UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Reprogrammation moteur, quel prestataire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 14:23    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Je me pose toujours des questions sur une reprogrammation de ma Superb 170 TDI, et pour cela j'ai consulté plusieurs prestataires.

j'ai sollicité Shiftech bien sûr, mais aussi d'autres (2) pour avoir leurs points de vue techniques et leurs tarifs.

Hors réduction liée au forum (Shiftech), il ressort une autre proposition alléchante, celle de Ziptuning à Bois d'Arcy (en région parisienne):
les caractéristiques techniques et prix associés sont les suivantes:

Shiftech: 170cv --> 205 cv, 350nm --> 420 nm: prix 770€, promo actuelle à 640€. Gain carburant donné = 10% (à conduite idem)

Ziptuning: 170cv --> 207 cv, 350 nm --> 423 nm: prix 520€, promo actuelle à 379€. Gain carburant donné = 8% (à conduite idem)

A priori, les conditions de reprogrammation sont identiques dans la technique avec passage au banc et garantie.

Quelqu'un du forum a t'il fait modifier son véhicule avec Ziptuning et quels sont les retours: merci d'avance pour les retours qui pourront m'aider à décider au mieux.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:29    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Perso tant qu'à faire une reprog, j'irais chez Shiftech rien que pour leur sérieux reconnu. Ils sont pros et représentés, pas comme un petit local. Connais pas Ziptuning.
________________________________________________________________________________________________

No07
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 19:46    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Toujours entendu parler que de Shiftech
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 20:38    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pour continuer d'alimenter le sujet, je vous joins la doc du prestataire en lien

http://www.ziptuning.fr/Reprogrammation.html

Ainsi qu'une vidéo avec leur banc:

https://www.youtube.com/ZiptuningTv/
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 23:25    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pour ma ex-O2, je suis allé chez un petit préparateur italien (qui a un banc d'essai) proche de la frontière sud de la Suisse. De 140 on a passé à 172 et cela m'avait coûté 450 euros.
Cette m'a été recommandée par un ami qui a fait faire toutes ses voitures (8) chez eux sans le moindre soucis...
Lorsque que notre S2 sera rôdée, je vais y retourner... Twisted Evil
Dommage que Shiftech soit trop loin Rolling Eyes  pour moi...

Daniel
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 23:58    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Je ne connais pas,mais ils ont l'air honnêtes.
J'ai jeté un oeil pour le V6,et ça doit être les seuls à inscrire réellement la puissance après reprogrammation.
D'après les collègues vésiciens du forum qui ont fait une reprogrammation,le V6 d'origine ne sort pas réellement 260 cv,mais plutôt aux alentours de 240 cv.
Une fois reprogrammé,et toujours d'après les collègues vésiciens,le V6 sort approximativement 280 bourrins.
C'est exactement ce qu'ils affichent.Alors que tous les autres mettent 300 cv sur leurs sites.
De ce côté là,on peut toujours dire qu'ils sont honnêtes.
A voir pour le reste  Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 16:34    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

PErso Br perf (ancien Shiftech) m'avait bien parlé de 280cv sur la reprog mais ils pensaient à un gain de 20cv en partant de 260 alors qu'il s'agissait effectivement de 40cv en partant de 240.

Pour le 300, ils se basent sur la Passat R36 de 300cv mais qui en réalité n'en fait que 280 une fois sur le banc
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 18:11    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Merci des réponses apportées.

A priori, personne du forum ne connait Ziptuning.

Compte-tenu du manque d'avis, et de la distance pour aller chez Ziptuning à Bois d'Arçy (plus de 2h de route aller, idem retour et temps sur place), j'ai décidé d'aller chez Shiftech Tours et j'en reviens: reprogrammation réalisée cet après-midi: je vous en ferai un CR avec les cartographies sur un autre post, en plus du retour de Nicolas avec qui nous avons longuement parlé de leur reprogrammation "éco" pour laquelle j"avais beaucoup de questions sans réponses.
John
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 16:51    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

"Beaucoup de questions sans réponses. Du coup, tu n'es pas plus avancé concernant ce que tu voulais savoir! Vu que tu as reprogrammé, tu sauras dire, selon ta propre expérience, s'il y a un gain "éco" après la reprogr! Tiens nous au jus :-). S'il te plait, évidement! 
Visiter le site web du posteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 17:28    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pas de soucis, je tiens mes conso à jour (OdB et conso réelles sur fichier excel) et je pourrai faire un comparatif avant/après.
N3MO
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 20:37    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Perso je vais faire la mienne chez DigiServices Wink 

Marckovitch
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 22:31    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pour les belges, ou français du Nord,  je conseille PPE (Power Plus Engineering)
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 23:11    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Et pour la région parisienne, qu'est ce que vous proposez ? faudrait vraiment que je la fasse moi ^^

J'adore, j'adhère, je l'ai dure ...
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 00:02    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pour la région parisienne, ZipTuning à Bois D'Arcy vaut sûrement le détour. Les techniques de reprogrammation sont identiques à peu près partout avec les mêmes bancs. 
ZipTuning , lorsque j'ai contacté plusieurs prestataires, à l'époque était le moins cher. Le pb pour moi, ce que c'était plus loin et que la journée était sacrifiée (aller-retour-temps sur place).
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 00:15    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pour moi, c'est toujours le côté garantie qui m'embête  Embarassed . J'en avais parlé avec le responsable de l'atelier, et pour lui, c'était assez difficile pour une prise en charge en garantie, du faite d'une reprogrammation, car beaucoup de pièces non liées directement au moteur en découlent, comme freinage, suspension, etc..

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 05:44    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Diapason Motorsport dans le 93,j'en ai fait deux véhicule dont un qui totalise 260 000km en boite manuelle.
Franchement y a pas photo niveau transformation,on a toujours des craintes mais de toutes façon une concession s'est comme un assureur .
Çà trouve toujours une petite clause ou alinéa qui vas bien pour ne pas t'indemniser !!!!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 07:32    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Tu as nos partenaires en RP

Tibo
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 08:14    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Il n'y a personne qui à tenté le boitier additionnel sur la superb?
Sur d'autres types de véhicules, ceux qui en avaient mis étaient contents, et le boitier peut du coup être retiré pour ceux qui ne souhaitent pas aller au garage avec

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 08:15    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Si je ne changeais pas tous les ans, je pense que je serais passé par une reprogrammation, ne serait ce que pour le gain de consommation, d'ailleurs j'ai vu dernièrement les reprogrammations possibles pour la DSG, avec plusieurs niveaux disponibles.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 14:03    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Tibo a écrit:
Il n'y a personne qui à tenté le boitier additionnel sur la superb?
Sur d'autres types de véhicules, ceux qui en avaient mis étaient contents, et le boitier peut du coup être retiré pour ceux qui ne souhaitent pas aller au garage avec

J'étais tenté par ça, j'en avais parlé avec mon préparateur auto, par contre vachement chère pour un boitier entièrement pilotable et réutilisable à l'infini avec toutes les voitures.
Ca tournait dans les 700€ le boitier (mais pas les petit boitiers que l'on trouve sur le net, vraiment un bon boitier avec gestion complète du moteur, comme sur les voitures de courses en gros).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 19:08    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Le boitier à le problème d'être beaucoup trop visible à l'inverse de la re-programmation qui elle reste invisible visuellement

leurquin
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 11:14    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Marckovitch a écrit:
Pour les belges, ou français du Nord,  je conseille PPE (Power Plus Engineering)

slt peut tu m en dire plus je suis de Namur et pense a une reprogramation mais je me pose plus de question vis a vis de la fiabiliter

bonjour je serai fin avril propriétaire dun skoda superbe tdi 140 cv elegance avec boite dsg
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:25    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Tu as nos partenaires en RP

Et qui sont-ils ?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:28    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Schiftech et BR performance

Mistifol
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:29    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Schiftech sont en Belgique, ça fait loin pour une reprog  Sad

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:38    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

oui pour la belgique mais tu as BR à Lyon, Vaux le penil (melun) et dans le sud. Il me semble qu'ils avaient aussi un projet sur Tour. Voici le lien: http://www.br-performance.fr/fr-fr/accueil/?gclid=COzNnq3dtbwCFfPItAod7gcAg…

pompier60
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 20:51    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

J avais fait chez eux, shiftech anciennement et maintenant BR, l altéa qui etait passé de 105cv a 145cv en tdi  ip, je n ai eu aucun problème et le gars qui roule avec maintenant non plus.
Et tu as une réduction en venant de la part du forum et ils sont très sympas. Tu peux y aller les yeux fermés et je pense que l o2 va y aller bientot.  Voila

leurquin
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:32    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

et il y a des complications avec la dsg ou pas ??

bonjour je serai fin avril propriétaire dun skoda superbe tdi 140 cv elegance avec boite dsg
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:39    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Je les ai contacté, on va voir ce que ça donne 

MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:44    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

A mon humble avis non,car elle s'auto gère .
Après les reprogrammateurs savent ce qu'ils font et les limites à ne pas dépasser!!
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 21:52    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Avec la DSG, pas de soucis.

Avec l'augmentation du couple liée à l'augmentation de puissance, on peut faire fonctionner le limiteur de couple plus facilement , mais c'est extrêmement rare (pour mon cas) avec une conduite normale.
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:25    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Il y a un ShifTech à Tours non ?  Car Stro fait ses voitures là bas.

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 22:56    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Effectivement il y a un Shiftech à Tours (dans la zone industrielle à St Cyr sur Loire). C'est là où je suis allé pour la reprogammation de ma Superb.

Le gérant, Nicolas est très professionnel.
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 23:01    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

C'est à 2h de chez moi par autoroute, c'est tentant ^^'.

leurquin
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:34    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

moi j ai l avantage c est que il y a un schiftech a 15 min de chez moi en Belgique Embarassed Embarassed mais il y a pas de risque d usure prematuré?? due au turbo plus petit ou autre ??

pompier60
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:13    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Non si tu respecte les temps de chauffe et d arret Wink

leurquin
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:14    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

merci beaucoup de votre avis

N3MO
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:56    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Pour moi ça sera DIGISERVICES 

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:12    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

Il y en a un pas trop loin de Nantes pour moi, mais je ne connais pas trop leur travail, si c'est vraiment une reprog sur mesure, et non un lot de fichiers....

Marckovitch
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 12:51    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire Répondre en citant

leurquin a écrit:
Marckovitch a écrit:

slt peut tu m en dire plus je suis de Namur et pense a une reprogramation mais je me pose plus de question vis a vis de la fiabiliter

Désolé pour le retard, PPE n'est peut être pas le meilleur marché, mais il a pour lui l'expérience, ça fait plus de 17 ans qu'il est dans le métier. Concernant la fiabilité si c'est bien fait il n'y a rien à craindre, chez PPE ils ne sont pas du genre à faire sauter certaines protections moteur pour ne pas avoir un sapin de noel au tableau de bord  Mr. Green

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà entendu parler de "RS QUATTRO" c'est un ami qui dirige ça, il est spécialisé dans la personnalisation d'Audi sportive (S et RS) et il travaille avec eux, certains client viennent du fin fond de la France, de Suisse pour faire reprogrammer leur véhicule chez eux...

Je n'ai rien à gagner à les conseillers, mais je suis certains de leur sérieux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Reprogrammation moteur, quel prestataire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation