UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
delai livraison Yeti
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquelin
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:17    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Bonjour,
j' ai passé commande du Yeti Adventure 1,2 TSI 4x2  et le garage Skoda/Seat me dit qu'il faut un délai de 2 mois avant la livraison. Je trouve que ce délai est long.

J 'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce véhicule qui me plait beaucoup et sur sa motorisation essence car depuis plus de 20 ans, je roule en diesel. Le faible kilométrage (12000 kms/an) me fait retourner à l 'essence. Je crois d 'ailleurs que le gas-oil a du souci a se faire car on parle de taxe sur ce carburant ?

Mon véhicule actuel est un Xsara Picasso 1,6 HDI.

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 16:39    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Un délai de livraison de 2 mois est plus que raisonnable, quelque soit la marque.
A moins de choisir une voiture sur parc aucune chance d'obtenir moins.

Concernant l'essence, tu vas perdre l'option "massage" due aux vibrations des bons vieux diesel qui tachent... Tu vas redécouvrir le silence... bref, tu vas t'ennuyer dans ta nouvelle voiture Mr. Green ... perso j'ai fait le contraire, toujours rouler en essence, puis j'ai fait un crochet de 3 ans (4 voitures) en Diesel... eh ben quand je suis revenu à l'essence sur mes 2 voitures, je me suis dit "ouf, fini la torture, fini les problèmes de FAP, fini Parkinson, fini le mal de crane et la fumée qui pue..."
Plus jamais je ne reviens au Diesel (bien sur je dit ça parce que mon kilométrage me permet ce choix of course)

Comme tu le dis, il est possible que la régul prévue arrive enfin et qu'on arrête de promouvoir ce carburant néfaste en tout point de vue.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 18:10    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

avec Domeur
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
coquelin
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:13    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Bonjour et merci dormeur et daviathan pour vos réponses rapides.

Je viens d' entendre ce matin qu'un projet de taxes sur le gas oil se profilait dans un avenir proche. Entre nous, relever le prix du diésel ne supprimera pas les particules fines, causes de soucis de santé, mais bon, ceci st une autre histoire.

En vérité, n' effectuant que 10 à 12000 kms par an, j 'ai quelques soucis d' encrassement et passage à la valise de temps à autre; On ne trouve rien et on me propose de prendre l 'autauroute pour les déplacements afin de décrasser le système. Au dernier contrôle technique, il a fallu également faire tourner à plein régime pendant un bon moment pour que mon véhicule soit accepté. Mon Xsara Picasso aura 8 ans demain et 102000 kms. Sinon, très content du véhicule.

J 'ai donc fait pas mal de garages et c' est la pub du Yeti qui m'a dirigé chez Skoda. Ce Yeti a enchanté mon épouse et moi-même par sa bouille originale qui nous change des rondeurs des voitures actuelles tels que PSA, Hunday, etc...également l' impression de qualité des matériaux ainsi que les options présentes sur ce Yeti adventure.
Je n' ai malheureusement pas pu essayer le modèle essence absent de la concession de Poitiers. Ce sont les appréciations vues sur  un autre forum ( caradisiac) qui
m' ont décidé à passer commande.

Voila. la présentation est faite. Je pense que l' on se retrouvera assez souvent sur ce site ou j 'ai enfin pu voir la couleur choisie au garage sur un petit échantillon de papier. (beige capuccino)

Bon week end à tous les 2.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:47    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Le problème de Taxation du gasoil revient souvent sur le devant de la scène Sad Il est évident pour moi que l'on doit acheter une essence quand on fait un kilométrage inférieur à 30000kms par an Quand je cherchais ma S² d'occasion, il n'y avait que du mazout sur le marché donc pas eu le choix se serait à refaire, je prendrais plus de temps et opterais pour une essence reprogrammée
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 11:18    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Le débat n'est pas finit et ne sera jamais fini entre le gasoil et l'essence Confused une chose est sur, la taxe est uniquement pour s'en mettre plein les poches, si ils voulaient que l'on achetent des essences ils baisseraient les taxes sur l'essence mais nous faire acheter des essences va permettre aussi d'engranger plus de taxes CO² car si une voiture essences est moinscher, il ne faut pas oublier que les taxes vont jusqu'a 6000€ avec une taxe supplementaire tous les ans Evil or Very Mad .

En tout cas félicitatrion pour ta commande et je suis sur que tu sera enchanté de ton achat et n'oublie pas que tu as fait le bon choix car c'est le tien Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:20    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

C'est bien le problème de la diéselisation à outrance du parc automobile Français Evil or Very Mad
J'aimerais bien me diriger vers (en autre) un essence, S2 Combi, mais d'occasion, car très forte décote Okay
Et... il y en n'a pas de dispo Sad

Je ne veux pas un V6, car entretien et consommation vont de pair Une berline ne me plait toujours pas au niveau de la ligne
Le Yéti idem, il n'y a que le 1.2, que je pense (à tort Question ) un poil juste pour une telle carrosserie Neutral

Le passage à l'essence, c'est pô gagné Mr. Green
coquelin
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 18:00    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos conseils en faveur de la motorisation essence que j' ai quitté depuis une vingtaine d' année ( Renault 21 GTS). J 'ai ensuite passé 2 Xantia (1,9l et 2l diésel) et Picasso.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le diésel pollue et est dangereux pour la santé et c' est l' essence qui se paye le malus. 400 €uros quand même pour un 1,2 l. Il parait que certains garages les prennent en charge. Le mien a rien voulu savoir.
No07
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 20:48    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Mon beau-père a commandé un Yéti ce matin, délai annoncé 2 mois également.
Il y a une marge de sécurité et on voit régulièrement des gens sur le forum nous annoncer des bonnes surprises car leur véhicule est livré avant 

Xav23
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:18    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Énorme + 1 pour le moteur essence, c'est un vrai régal  Wink .

Auparavant je roulais également en diesel  et je voulais absolument changer, bien que ma toyota carina diesel ne fumait pas du tout.

Mais trouver une S2 combi essence n'est pas chose évidente, donc je me suis retourné vers un modèle neuf, ça a l'avantage de pouvoir choisir chaque option souhaitée ...

Ils parlent effectivement de taxer le gasoil, perso j'ai un gros doute quand même; quand il auront tous les professionnels de la route (routiers poids lourds, coursiers, taxis, ambulanciers, et pourquoi pas les agriculteurs aussi.. etc...) ils feront surement machine arrière...

Ils feraient évidemment mieux de baisser les taxes sur l'essence, mais vu le manque à gagner pour l'état ........

Et enfin en ce qui concerne le délai de livraison, c'est tout à fait correct Okay   Si en plus il n'a pas d'options spécifiques comme la boite DSG ou le toit panoramique, il y a de fortes chances pour que tu l'ais avant ces 2 mois Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:28    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Manque à gagner pour l'état Question
Mais l'état s'en fiche, ils veulent taxer le gasoil autant que l'essence, car le gasoil rejette plus de particules nocives... c'est dans un but de santé non Question Ils se fichent bien de moindres rentrées puisque pour notre santé... non Question

Plus sérieusement, ça devait arriver un jour, on nous a diéselisé à outrance et maintenant que les gogos ont du mazout, on va les taxer plus Evil or Very Mad Peut-on se passer de notre (nos) voiture(s) Question
Bien entendu que non, donc... nous allons payer sans rien dire Evil or Very Mad

Pour ne pas se mettre à dos les pros de la route, t'inquiète pas, l'état va nous concocter une pirouette qui apaisera les éventuelles futures tensions dues à cette augmentation ... Evil or Very Mad
coquelin
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Il me restera quand même ma vieille express 1,9 l diésel de 1995 qui tourne du tonnerre malgré ses presque 200 000 kms et qui me sert pour les petits trajets, la chasse et la pêche ainsi que le transports des vtt pour les randonnées. Ca explique le peu de kms effectués avec le Picasso.

J 'ai entendu parler que nos grands cerveaux projetaient d' interdire ce genre de vieilles voitures dans les villes. Leur souhaits étant de les supprimer carrément afin de relancer les ventes de véhicules neufs. On ressort même le projet de prime à la casse.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 11:45    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Exact, j'ai lu pour le projet de prime à la casse, pour les diésels les plus vieux Rolling Eyes
Je peux me tromper, mais je pense qu'une grande majorité ayant un vieux diésel en voiture principale, ne la changeront pas, vu les prix pratiqués en neuf Neutral

J'ai le cas où je travaille, R25 250M kms, mon collègue ne la changera pas, car, il n'a pas les roros pour acheter neuf, et il veut conserver l'entretien simple de sa voiture par rapport à la complexité d'une neuve
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 21:33    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

J'apporte un détail de poids dans votre discussion sur le mazout : Avec le parc français, on exporte de l'essence que l'on raffine et on est obligé d'importer du mazout ... Ce qui est loin d'être bon pour les finances de l’État
De toute façon le mazout c'est de la

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 17:06    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

l état save plus quoi inventer ,il dise qu il y a plus d argent alors il font comment pour acheter les nouveau radar embarquer ,le gasoil ,lol la ministre es les autre boufon on bien apris leur leçon heuyé  heuyé ,le gasoil es dangereux il tue ,es il fait ,es ça il dise se qu on leur demande de dire , 40000 mort par ans ,merde avec autant de chômeur  on arrive pas a baissé lol , es la clop il vont t il faire une taxe a la casse
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:05    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Phil, le gasoil est vraiment une saloperie. J'ai été obligé d'arrêter de travailler à Paris car je ne pouvais plus respirer et j'enchainais maladie respiratoire sur maladie respiratoire. Maintenant que je suis en banlieue éloignée ça va mieux ... C'est pas vraiment des conneries ce qu'ils disent.
Tu verras dans 15 - 20 ans on aura un sinistre sanitaire un peu comme l'amiante.

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:34    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

ha oui ,es les retomber de thyernobyl , les avion ,les 38t ,es les usines les plus polluante tien ont n en parles pas ,mais bon comme toujours les français pire que les vache a lait ,plus on en donne a l état ,plus l état en redemande ,lol il sont pas tord pourquoi sen privé , part contre avant qu on face la moral chere madame la ministre 1 elle a pas de voiture /2 pas de crédit pour la voiture / 3 elle a un chauffeur / 4 elle roule avec quel produit essence ou gasoil  ,qui es ne payes paye ,mais nous
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:36    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

qui eux ne paye pas ,mais nous contribuables
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:46    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que la taxation du gasoil actuelle est un cadeau.
La fiscalité particulière favorise le gasoil à tort... la dangerosité du gasoil n'est pas une invention !

Nous sommes le seul pays a favoriser ce carburant et c'est un comble.
Je ne vous parle mm pas de la pollution rien que pour le fabriquer.
Ce carburant est une aberration et il est encore plus aberrent de l'avoir promu grâce à un déséquilibre des taxes en sa faveur (tout ça pour des raisons politique qu'il serait trop long à expliquer mais qui date des années 60 et renforcé par le calcul de la puissance fiscale fait par des ingé peugeot dans les années 80)

Donc oui, il y aurait une injustice de remonter violamment les taxes puisqu'on a poussé à l'achat des ces moteurs polluant (et ce serait les moins favorisés qui en paierait le prix puisqu'ils ne pourraient pas changer rapidement) mais arrêtons de dire que ce n'est pas dangereux...

Pour ce qui est du tiroir caisse avec les radars, le propos ne tient pas, en respectant les limitations, on ne donne pas un centime à l'état CQFD
Rallarros
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 20:53    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Bon, ceci est un forum sur les Skoda, et ici sur les délais de livraison de Yéti.

Il existe des blogs pour se défouler comme sur caradisiac.

Nous voulons des infos sur ces productions.
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 21:04    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

faire un plein avec ou sans plomb , avec E10 es autre , es aussi nocif en le respirant ,bien sur pas mettre le nez dedans , je voulais dire quand vous faite le plein d essence ,l essence es volatile vous le respriré consciemment  ou  inconsciemment ,une étude a était faite ,bon j arrête sinon j en fini pas
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 21:07    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

c es sur rallarros ,mais ça peut y contribuer a acheter , a faire ou pas faire  fausse route ,faire le bon choix d achat ,les personne qu il veule acheter vont reculer l achat pour savoir quoi prendre
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 21:20    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Ouvrez un tuto dans la section adéquate, ici par exemple http://forum-skoda-superb.discuforum.info/f244-Divers-br.htm
En attedant

Rallarros a écrit:
Bon, ceci est un forum sur les Skoda, et ici sur les délais de livraison de Yéti.

Il existe des blogs pour se défouler comme sur caradisiac.

Nous voulons des infos sur ces productions.

Pour les retours d'infos c'est pas evident vu le peu de membres ayant cette motorisation mais on ne desespère pas

coquelin
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 14:39    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Bonjour,

Enfin des news de la livraison du yeti.
J 'ai appelé ce matin ( je pensais que Skoda appellerai). La bête est arrivée, mais je ne pourrai en prendre possession que le 17 Avril car le vendeur est en vacances et c' est lui qui doit me remettre la voiture en main propre. il faut également la préparer.
Un peu déçu de ce délai, mais je vais être patient puisque je ne peux pas faire autrement.
A bientôt pour la suite..........
chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 14:40    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Courage Okay

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 04:54    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

C'est long mais tu aura le temps de charger ton APN pour nous faire de Super photos lors de la livraison

coquelin
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 20:50    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Je vais avoir le temps de recharger les batteries de mon APN Sony, de faire les réglages précis et de préparer les bouteilles pour l 'arrosage. Elles seront même très fraîches.
Bon, je m 'en suis remis bien sûr. Je suis passé cet après-midi pour montrer la voiture à ma fille qui ne connait pas ce petit monstre de Yeti. Garage fermé, mais il y en avait un spécimen dans la cour. Un blanc.
Il est vrai que dans ma région, on ne peut pas dire que nous soyons envahi par les Yetis. J 'en ai aperçu un seul depuis la commande du mien.
Bon, je vais commencer les réglages de l appareil photo.
A bientôt.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 18:20    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Pourtant avec la météo actuelle, on devraient en croiser à toute les rues Mr. Green

coquelin
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 11:29    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Heureusement que le vendeur n 'est pas parti pour un mois en vacances, sans quoi j 'aurais ronger mon frein, et sans frein, on ne peut plus s' arrêter.
No07
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:48    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Des nouvelles!
Mon beau-père a commandé son Yéti le 2 mars, fabrication prévue le 16/04/13 et livraison le 04/05/13.
En définitive, le Yéti est arrivé en concession le 18/04/13  Shocked  Pour diverses raisons liées à mon BP il ne sera livré que le 04/05/13.
Délai largement respecté donc  et la livraison aurait pu être effectuée plus tôt si mon BP était dispo.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 22:39    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Bonne nouvelle et vivement les photos Okay
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 04:32    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Comme ça tu as le temps de tous prevoir pour les photos Mr. Green , dommage je ne serai pas là Neutral

No07
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 05:53    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Tout prévoir?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 06:59    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Un appareil photos, des accus chargés, une carte memeoire, etc...

No07
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 08:30    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Un appareil photos, des accus chargés, une carte memeoire, etc...

Pas aussi bien équipé que vous  Neutral
Un iPhone suffira  Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 10:17    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Un Iphone oui, mais... chargé Mr. Green
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 12:04    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

super nouvelle pour ton BP arnaud Okay vivement les photos

pymyeti
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 17:18    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Puisque l'on parle de délai, pour info commande le 3/7/2013, livraison entre le 23/9/2013 et le 18/10/2013.

En attendant, je passe mes vacances avec ma Grande C-Max essence (Ecoboost de  150cv) devenue trop grande pour deux. J'espère avoir autant de plaisir avec le yéti

YETI 1,2 TSI 105cv & Chevrolet Spark 1,2 GPL
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 20:43    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Pas de souci, tu devrais être heureux

coquelin
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 21:56    Sujet du message: delai livraison Yeti Répondre en citant

Je pense que tu auras autant de plaisir qu'avec ton grand CMAX et tu auras moins de souci pour te garer.
Par contre, tu auras un peu moins de place surtout au niveau du coffre et des rangements. Intérieurs;;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: delai livraison Yeti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation