UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Reprogrammation S2 170 TDI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 22:43    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Ca y est, la reprogrammation de ma S2 TDI 170 a été faite cet après-midi chez Shiftech Tours.

Voici un retour et la cartographie moteur.

Mardi et mercredi: échanges de mails avec Shiftech Tours (Nicolas) pour avoir des renseignements techniques négocier le prix. Nicolas a été très réactif sur les réponses avec une grande qualité quant à ses réponses. Le prix a été négocié (promo actuellement du montant de la ristourne accordée aux membres du forum, + un petit geste supplémentaire en tant que membre du forum).

Jeudi 28/2 : prise de RdV

Vendredi 1/3 : RdV à 14h

Accueil pro et prise en main du véhicule immédiatement: l'opération a durée un petit 2h. Okay

Après reprog: explications avec cartographie (jointe après), et bons échanges sur des questions que j'avais sur la formule éco proposée par Shiftech: pour faire court et ne pas répéter les retours indiqués sur un autre post: la formule éco ne sert à rien et a plus de désavantages que d'avantages (donc, à ne pas faire, d'ailleurs, Shiftech ne l'a jamais réalisé en France, peut-être seulement en Belgique).

Résultats: passage de 171 cv à 202 cv et de 372 Nm à 418 NM

Suppression d'une anomalie que je ressentais en accélération (cas de dépassement par ex) autour de 2000 tours: on peut voir sur l'ancienne cartographie un trou important dans la progression du couple, donc même trou atténué dans la puissance. Nicolas a arrangé le pb.
On peut constater que le couple maxi est entre 2000 et 3200 tours/mn.

Voiture débridée: elle devait être bridée à 180, ce que j'ai pu constater lors d'un essai vitesse sur une portion d'autoroute "sûre" après mon achat en juin 2012.

Premières impressions après les 65 km de retour chez moi:

Voitures beaucoup plus souple, régulière et incisive à l'accélération à 2000 tours (montée en vitesse et dépassements).
Accélérations beaucoup plus franche en dépassement à l'enfoncement de l'accélérateur: c'est d'un grand confort et d'une grande sécurité (déjà testé 3 fois).

Une photo du monstre sur le banc

Prochaines impressions à venir au fil des km parcourus sur tous types de routes, avec notamment le suivi des consommations (Shiftech promet -10% à conduite équivalente avant/après reprog.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 23:07    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Qu'entends-tu par voiture bridée à 180 ?
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 23:25    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

C'est que je ne pouvais pas dépasser cette vitesse. Lors de mon essai vitesse, j'ai eu du mal à monter à un petit 180 km/h, et puis après plafond. j'ai fait l'essai sur 5 ou 6 km.
Je n'ai pas insisté sur 20 km pour limiter les risques de me faire flasher, même si j'étais sûr du tronçon de l'autoroute.

J'ai déjà lu dans des rubriques et même dans ce forum (mais où ??), que la vitesse était bridée à 180 km/h d'origine, donc cela ne m'a pas étonné (après coup).
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 23:27    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Demande à Cécile si la vitesse est limitée sur une Superb
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 23:50    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Ah bizarre, sur la mienne en 140CR, je dépasse facilement les 200Km/h sans reprogrammation.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
chabal88
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 06:36    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Même bien plus... 

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:43    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

monster a écrit:

Ah bizarre, sur la mienne en 140CR, je dépasse facilement les 200Km/h sans reprogrammation.
avec Monster

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 11:19    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Le gars de Ziptuning que j'ai eu au téléphone (lorsque je faisais le tour des préparateurs reprogrammation) m'a dit également qu'il faisait sauter le verrouillage vitesse de le voiture/ il y a probablement des voitures bridées et d'autres pas, mais sur quels critères ??
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:33    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

monster a écrit:

avec monster

Franck77
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 17:32    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Idem j'ai monté mon 140IP à 210 compteur.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 19:24    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

pas de bridage à 180 sur S2 tdi 170 stock, plutôt vers les 220 compteur, c'est ce limiteur qui doit "sauter" après reprog 

Pensez à participer au concours photo ICI
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 23:57    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

C'est quoi le limiteur ? Est-ce que ça limite la vitesse ?
PJM2880
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 00:10    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Hmm, 
juste pour demander si t'as vraiment mis à tapis la pédale.

Parce que moi, 
ayant la première voiture automatique (DSG) j'ai pris 10000km 
pour me rendre compte qu'il y a le kickdown si on appuie encore "plus" sur la pédale.

- Autre truc qui pourrait expliquer c'est que t'as toujours roulé "normal" 
et pour atteindre les vitesses plus haut faudrait rouler plus souvent les >180km/h

- Ou que le FAP était en train de travailler pendant ton essai.

- Ce qu'on dit aussi c'est que la voiture est bridée les premier 8000-10000km pour éviter des dégats éventuels.
Après le rodage elle devrait quand même dépasser légèrement les 180km/h.

Moi,
j'ai fait 2 essais de "grand vitesse" avec la mienne.

En juillet 2012 avec jantes 18" sur autoroute allemande, 32°C extérieur, vitesse GPS (Coyote) mesurée 224km/h
En novembre avec pneus d'hiver 16", température ext. 8°C, 234km/h selon Coyote

Grille Chinoise, chassis sport H&R, jantes Tomason TN5 19", filtre K&N, Windesa Sonniboy, pédales alu, package Dynamic, logo doré
Infos du 5.IST

Dernière édition par PJM2880 le Lun 4 Mar 2013 - 00:14; édité 1 fois
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 01:02    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

PJM2880 a écrit:

- Autre truc qui pourrait expliquer c'est que t'as toujours roulé "normal" 
et pour atteindre les vitesses plus haut faudrait rouler plus souvent les >180km/h

Okay

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 08:13    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

+1 la S2 170 tdi cr DSG prend les 230 et quelques

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 10:21    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Je ne sais pas répondre aux questions, car lorsque j'ai fait l'essai vitesse, je venais d'acheter la voiture. Elle avait 30000 km, et je peux dire que l'ancien propriétaire n'a jamais dû l'emmener au delà de 130 km/h et dans le meilleur des cas.
Max60
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 15:56    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Salut,

Faut-il attendre qu'un kilométrage minimum ai été effectué pour faire la modification ?
Cette modification engendre t'elle la perte de la garantie ?

merci.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 16:30    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Personnellement, j'attendrais que le rodage soit bien fait.

Le manuel utilisateur Skoda Superb recommande 1500 km pour le rodage, mais je ne suis pas tout à fait d'accord: je pense que 10.000 km seraient plus sérieux.

En effet, même si les techniques actuelles d'usinage des pièces mécaniques en frottement se sont considérablement améliorées ainsi que la qualité des aciers, fontes, ..... et des huiles à ne pas oublier, il y a besoin d'un très bon rodage pour qui veut emmener loin voire très loin sa monture. Le moteur a besoin d'être rodé (coussinets, paliers du vilebrequin, segments/alésages, .... sans oublier les différents accessoires (pompes). La boîte de vitesses a aussi besoin d'être rodée (toute la pignonnerie).
Maintenant, les usines de fabrication des moteurs et BV font des prérodages et des appairages de pièces en fonction des jeux (surtout pour le moteur) , mais la mécanique a toujours besoin d'être rodée: il s'agit d'un principe fondamental de la mécanique.

Donc pour répondre enfin à ta question après ce plaidoyer pour le rodage, je rejoins la thèse pour ne pas effectuer la reprogrammation avant que le rodage soit fait, c'est à dire environ 10.000 km, là où la voiture aura toute sa plénitude et toute sa puissance.

Par contre, cette modif est un risque à prendre: s'il y a un problème à mettre sur la garantie et que la concession s'aperçoit de la modif, elle fera tout vraisemblablement pour refuser la garantie. personnellement, j'ai effectué la modif après la tombée de garantie de 2 ans.
Max60
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 01:11    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Merci de ta réponse on ne peut plus claire...
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 05:23    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

chabal88 a écrit:

Evil or Very Mad   

chabal88 a écrit:
Même bien plus... 

Evil or Very Mad
lgsnake67 a écrit:

+1 la S2 170 tdi cr DSG prend les 230 et quelques

Evil or Very Mad  
PJM2880 a écrit:
Hmm,  ........... mesurée 224km/h........., 234km/h selon Coyote

Evil or Very Mad   et  Evil or Very Mad

Le Buisson a écrit:
.................et je peux dire que l'ancien propriétaire n'a jamais dû l'emmener au delà de 130 km/h et dans le meilleur des cas.

Okay

@+Pat
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 06:52    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Patrick

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 09:03    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Bon....  ben du coup j'ose plus intervenir sur le sujet...  Embarassed je fais me faire taper sur les doigts...   Mr. Green

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 12:38    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

C'est moi le 140CR, pas Patrick

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:48    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Fallait bien que je trouve un  chose a tourner à  l'avantage de mon p'tit 105 non reprogrammé............. .........
@+Pat
chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 05:38    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Vous pensez sincèrement que je vais me contenter d'un 140  Question Et en plus CR  Question  

Roges
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 09:26    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Salut à tous

Et voila j'ai sauté le pas et je rebondis sur ce mail
Pris rendez vous le 07 juin après midi chez BR performance (vaux le pénil) et de plus il y a une promo de -20% sur le tarif sur le mois de mai
Après avoir parcouru le forum de long en large, et suite aux retours je pense que je serais satisfait de cette petite transformation
Je donnerai mes retours et ma conclusion

A+
chabal88
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 12:27    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

On y compte bien 

kakydanou
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:28    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Roges a écrit:
Salut à tous...

Je donnerai mes retours et ma conclusion

A+

Ah oui moi je me réjouis! Ca me démange depuis un moment, mais j'ai tellement entendu de choses sur la DSG... Que j'hésite toujours...

Daniel
Roges
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 20:15    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Bonjour à tous

Et voila je continue sur ce post...
Et bien j'ai sauté le pas et cet après midi je suis allé chez BR performance pour la reprogrammation avec un tarif préférentiel pour mai
Elle affiche 209ch et 424 Nm pas mal et surtout après mon essai sur A5 que du bonheur
Ouf comme dirait l'autre elle monte vite dans les tours et aussi au compteur

A plus pour vos commentaires
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 12:04    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Joli, ça donne envie... Mais 429Nm pour la DSG c'est pas un peu trop???

Daniel
robby077
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 13:38    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

210cv  Shocked
Ca donne envie !
Sans indiscrétion ça t'a couté combien ?
Roges
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 14:11    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Le cout avec la promo et de 544€ durée 1h30 plus essai
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 21:22    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

je suis interessé et souhaite savoir comment se comporte la dsg maintenant ,car je passerai par la case reprog bientot et je compte demander un passage de 140 à 170 pour la sécuritée de la dsg.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 22:06    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Pas de problème pour la DSG qui encaisse au moins 450Nm.

Mais, c'est sûr, après reprog, il ne faut pas envoyer la cavalerie inconsidérément: la puissance est présente si besoin, et là il y a une sacré différence.

Après reprog, j'ai constater sur plusieurs pleins, une baisse de consommation entre 5 et 10%.
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 09:58    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Le Buisson a écrit:
Pas de problème pour la DSG qui encaisse au moins 450Nm.

Mais, c'est sûr, après reprog, il ne faut pas envoyer la cavalerie inconsidérément: la puissance est présente si besoin, et là il y a une sacré différence.

Bonjour,

Si la DSG encaisse effectivement 450NM sans broncher, alors pourquoi après reprog faudrait-il prendre des gants avec? 

Je ne suis toujours pas sûr de vouloir le faire rien qu'à cause de la DSG, bien que l'envie ne manque pas, vu la très bonne expérience avec mon O2, BM!

Ce qu'il me manque c'est un retour d'expérience d'un bon nombre de personne l'ayant fait, et ayant roulé sur plus de 30'000km...
Et ça, sur aucun forum VW-Audi-Skoda j'ai pu trouver une réponse claire ainsi que sur le couple maxi de la DSG...

Daniel
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 10:33    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Il faut toujours prendre des précautions avec la mécanique: "qui veut aller loin ménage sa monture". Et là la DSG n'est pas particulièrement à prendre avec des gants, mais pour moi, je fais attention tant pour la mécanique (quelque soit la voiture et la BV) et pour les consommations. Okay
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 14:31    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Ok on est sur la même longueur d'onde... Je fais toujours attention, repro ou non:
-jamais tirer à froid...
-laisser tourner 30" ou 1' avant de couper le contact
-contrôle régulier de l'huile.
-etc...
Moi sur mon ODB, j'ai toujours la température d'huile affichée: en dessous de 60 degrés, je ne monte jamais dans les tours...

D'ou la dernière (et eternelle) question OFFICIELLEMENT ET MECANIQUEMENT quelle est le max NM de la DSG??? Si quelqu'un du milieu pouvait donner son avis...

Daniel
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:58    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Oui ,et de plus je pense pas qu'ils aient fait une dsg pour les 140 /170 et ect....
Aprés la dsg si j'ai bien compris s'auto régule donc si  les vitesses passerons d'elle même plus vite .
Et je pense qu'avec plus de couple il faudra moins grimpé dans les tours pour maintenir ne serai-ce qu'un 140km sur autoroute qui donne l'impréssion sonore en sixieme ET en mode D d'être un brin haut perché dans les tours.
La consommation,je suis à 406 km parcouru avec encore 340 d'autonomie avec une moyenne de 6.7l
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 16:35    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

Pour la conso, je suis cela à chaque plein (en réel) depuis que j'ai la voiture, avec suivi sur tableau excel et graphique avant et après reprog.

D'ici quelques pleins, je posterai sur le sujet. D'ores et déjà, je peux dire que mes conso ont diminué à conduite identique.
Roges
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 21:03    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI Répondre en citant

En ce qui concerne la boite apres repro elle se comporte differemment (c'est mon ressenti bien sur) comme une boite US
c'est a dire que tu appuis un peu et la voiture garde le regime sur quelques Kms et ce grace au couple augmenté
En ce qui concerne la conso je roule beaucoup sur autoroute et route et je suis en moyenne à 6L
Bien sur je suis comme tout le monde je fais attention et je ne brusque jamais une voiture froide
Par contre sur l'autoroute je me fais plaisir quelques fois
Pour sur apres repro le voiture est transformée
Pour finir j'ai un ami qui travaille chez WV et pas de probleme avec cette boite qui equipe des voitures plus puissantes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Reprogrammation S2 170 TDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation