UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Touche AC du Climatronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 23:40    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Bonsoir,

A chaque fois qu'on passe en mode auto, AC s'allume, ce qui m'oblige donc à le désactiver. car si j'ai bien compris cette fonctionnalité permet de refroidir, donc cela sert plutôt l'été et pas trop en cette période.

Exact ou je raconte n'importe quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 23:52    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

j'ai passé tout un voyage dans le mode d'emploi du Climatronic et suis pas sûre qu'il en soit resté quelque chose... mais on va essayer..

En fait, le but du Climatronic est de maintenir une température ambiante homogène, donc s'il chauffe toujours à 22° à un moment ou à un autre il va finir par faire plus de 22° d'où la nécessité de refroidir par moment, pour que l'habitacle reste à 22° en permanence.

Si j'ai pris cet exemple de température c'est parce que c'est celle qui est préconisée dans le mode d'emploi, celle à laquelle le Climatronic serait le plus "performant".

Voilà mes quelques souvenirs ; je ne sais pas si çà t'aide..

Personnellement depuis que je suis sur 22, je trouve effectivement que la température est moins difficile à "doser". J'avais parfois l'impression de sentir un effet "courant d'air" assez désagréable qui n'existe plus maintenant.
________________________________________________________________________________________________

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 23:56    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Personnellement, je laisse toujours en AC que ce soit en été ou en hiver, comme le préconise la notice d'instructions livrée avec la voiture.

Réglage recommandé pour toutes les saisons:
● Réglez la température souhaitée, nous recommandons 22°C.
● Appuyez sur la touche AUTO ⇒ fig. 111.
● Positionnez les diffuseurs d'air 2 et 3 de manière que le flux soit légèrement
dirigé vers le haut

Ainsi, je chauffe l'hiver et refroidit l'été: il suffit de régler la température choisie, mais en mettant sur 22°, la température est toujours correcte quelle que soit la saison.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 08:03    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

L'idéal est de toujours laisser tourner la clim car sinon elle peut se gripper au niveau du compresseur. La clim est un système qui refroidi ET réchauffe, en fait la clim régule l'air de la voiture pour arriver a obtenir la température souhaitée. Si on demande 22 degrés, la clim peut souffler plus froid (en été) pour y arriver ou alors plus chaud l'hiver. Le mode auto régule tout seul la direction du flux d'air et sa puissance pour obtenir le plus rapidement et efficacement la température souhaitée.

Perso, je laisse toute l'année la clim sur auto, et entre 20/22 degrés.
________________________________________________________________________________________________

nico78
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 09:44    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

La clim est tout le temps coupée pour ma part, mode auto actif mais AC désactivée.

Je l'active en cas de forte buée (très rare) ou si je transpire comme une bête l'été (très rare aussi )

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 21:44    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Clim en fonctionnement permanent pour part,sinon, ou est l'interet d'avoir la clim et  il ne faut pas oublie son principe d'assechement de l'air qui evite ainsi la buee en hivers

.
Franck77
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 22:35    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

En même temps c'est simple à régler la température
Par contre le filtre à habitacle en automatique,......
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:26    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Sisbulle a écrit:

Clim en fonctionnement permanent pour part,sinon, ou est l'interet d'avoir la clim et  il ne faut pas oublie son principe d'assechement de l'air qui evite ainsi la buee en hivers

C'est pour ça
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 - 23:59    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Le filtre habitacle n'est pas un souci, il coûte 15€ au N....TO ou au F.. V..T et se change en 1mn 30.

Il ne fait pas oublier aussi que sans clim, l'air est effectivement plus "humide", et que cela développe les champignons dans les conduits d'aération !

Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 18:25    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Franck77 a écrit:

En même temps c'est simple à régler la température
Par contre le filtre à habitacle en automatique,......

Tu as fini par trouver ou pas ?

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 18:35    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

toujours en auto pour éviter mauvaise odeur en cas de ré allumage après plusieurs mois d'inutilisation et surtout un grippage du compresseur, quand la température extérieure est faible (je sais plus le chiffre), la clim ne tourne pas, donc ça sert à rien de l'éteindre par AC, elle se mettra par contre en marche "forcée" par utilisation du désembuage de parebrise pour en accélérer le désembuage.

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Thunder il me semble que la clim marche tout le temps, justement. Mais ce n'est pas bien grave au fond. L'essentiel est selon moi, dans le fait de la laisser constamment allumé. De nos jours, la conso n'est plus un argument valable pour ne pas utiliser sa clim car ça ne consomme pas beaucoup au final, et de plus la laisser tourner évite de gros frais de remplacement de compresseur en cas de grippage.

Pour l'odeur nauséabonde, ce sont les champignons qui poussent car l'air "normal" est humide... Welcome les maladies et autres !

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 19:00    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

c'est clair, une fois par an, je faits mettre une bombe dans le circuit d'air pour être sûr d'éviter d'avoir des champignons

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 19:36    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

C'est ce que je fais a chaque fois que je change mon filtre charbon actif. Autrement dis au minimum 1x/an !

Domi
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 20:56    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Conclusion :
1) Position Auto + Touche AC => Climatisation (Ventilateur + Refroidissement)
2) Position Auto uniquement => Ventilateur avec un peu d'économie sur le carburant par rapport à 1)
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 21:04    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Oui, tu vas gagner 0,2 l au 100 soit 0,29 ct tout les 100km Mr. Green Donc, il te faudra rouler 435M KM pour  rentabiliser les 1500€ par rapport a l'essence

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 - 22:08    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

THUNDER a écrit:

c'est clair, une fois par an, je faits mettre une bombe dans le circuit d'air pour être sûr d'éviter d'avoir des champignons

Si tu mets une bombe dans ta clim'...
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:48    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Sisbulle a écrit:

Oui, tu vas gagner 0,2 l au 100 soit 0,29 ct tout les 100km Mr. Green Donc, il te faudra rouler 435M KM pour  rentabiliser les 1500€ par rapport a l'essence

Je ne te connaissais pas ces talents d'économiste !! 

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:39    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Max R a écrit:

THUNDER a écrit:

Si tu mets une bombe dans ta clim'...

mon côté corse Mr. Green

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 14:04    Sujet du message: Touche AC du Climatronic Répondre en citant

Pour rejoindre plusieurs commentaires, ne pas faire tourner la clim peut a minima engendrer de mauvaises odeurs, mais aussi dans les cas extrêmes entraîner un grippage du compresseur de clim et aussi des fuites de gaz frigorigène (pas vraiment écolo, même si on utilise plus les premiers R22 ou équivalent  ) car les joints s'assèchent et finissent par se craqueler... Donc effectivement, gros frais à prévoir dans ces cas là  Exclamation

Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Touche AC du Climatronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation