UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Nouveau conducteur de superb en Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcdp
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:55    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Salut à tous,

j'habite en Seine-Maritime et je suis sur le point d'acheter une Superb d'occasion à un particulier, que je vais aller chercher le 06/04 (l'attente va être longue  Neutral )

C'est un modèle 2009 avec 59000 Km, 2.0 TDI 170cv, boite meca, finition Praha.
C'est une première pour moi d'acheter Skoda et d'avoir un véhicule avec une motorisation du groupe VW. J'ai hésité sur la motorisation car j'ai eu par le passé un véhicule d'une autre marque (française) développant la même puissance et la consommation n'était certes pas excessive mais supérieure à ce que le vendeur m'a annoncé pour la Superb.... à ma grande surprise compte tenu du poids et de la taille de la voiture  Shocked  !!!

Niveau équipements, c'est aussi une première car la finition Praha  regorge d'options en tout genre que j'ai hâte d'utiliser !!! J'aurais certainement l'occasion d'aborder ce sujet plus tard au travers du forum, mais je vais d'abord le consulter pour ne pas poser des questions sur des points déjà abordés !! 

A PLUS
JC
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:07    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

et 

Shocked Encore un Normand d'en Haut Mr. Green
On va bientôt être majoritaire sur le forum

Elle est de quelle couleur cette beauté et elle a ou pas les 4 roues motrices STP Question

Si tu as des photos, nous sommes preneur Okay
chabal88
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:20    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

sur le forum et parmi nous jcdp  Okay  
________________________________________________________________________________________________

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:25    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Bienvenue JC !
L'attente va être longue mais tu as fait le bon choix, tu vas bientôt t'éclater !
________________________________________________________________________________________________

Skoda Superb Combi TDI170 L&K DSG Blanche
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:27    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
jcdp
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:36    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Max R a écrit:
et 

Shocked Encore un Normand d'en Haut Mr. Green
On va bientôt être majoritaire sur le forum

Elle est de quelle couleur cette beauté et elle a ou pas les 4 roues motrices STP Question

Si tu as des photos, nous sommes preneur Okay

Couleur : gris platine
Sellerie cuir "Glamour" ivoire
Et non pas 4x4
Pour les photos il faudra attendre qu'elle soit en ma possession !!!!
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 17:58    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
jcdp
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:02    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'en plus des équipements d'origines, il y a :

- Pare brise chauffant ( dégivrant )
- Pack téléphonie 2 avec commande vocale
- Sound system Skoda 10 Haut parleur

Des avis sur ces options si vous les avez ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:17    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Livraison début avril Okay
J'ai vu après avoir posté et j'ai eu la flemme de modifier mon message Embarassed

Merci pour les infos Okay

J'en vois régulièrement une par chez moi de Berline Gris Platine Okay
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:21    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

et jcdp, vive la Normandie même si elle est une peu haute te concernant  Very Happy

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 18:31    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:51    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

No07
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:11    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Jcdp
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 21:32    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

très bon choix que tu fait là, tu ne devrais pas être déçu Okay Pour ce qui est du soundsystem, c'est top à mon gout, c'est ma deuxieme Superb qui en est equipé

nico78
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 14:19    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 15:14    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:00    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

jcdp (voisin Normands) et
Pour les options :
 le sound system apporte un plus en qualité de son pour les mélomanes,
 la commande vocale je ne m'en suis jamais servi sauf pour épater un con en audi qui avait payé sa caisse 60000 € et qui trouvait skoda bas de gamme
Pare brise chauffant je ne l'avais pas mais si tu habites dans une région souvent dans les T° négative c'est top, en 1mn ton pare brise est dégivré
Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
jcdp
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 17:52    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

STRO72 a écrit:
  jcdp (voisin Normands) et
Pour les options :
 le sound system apporte un plus en qualité de son pour les mélomanes,
 la commande vocale je ne m'en suis jamais servi sauf pour épater un con en audi qui avait payé sa caisse 60000 € et qui trouvait skoda bas de gamme
Pare brise chauffant je ne l'avais pas mais si tu habites dans une région souvent dans les T° négative c'est top, en 1mn ton pare brise est dégivré
Okay

Euh bah nan je n'habite pas dans une région souvent dans les T° négatives puisque j'habite en Normandie !!!! Cette région est plutôt réputée pour son taux d'ensoleillement très élevé, comme tout le monde le sais 

Bref, trêve de plaisanterie, j'ai arpenté le forum dans lequel on retrouve plein d'infos très utiles mais pour les "newbies" ce n'est pas toujours facile !
J'ai bien évidemment plein de questions sur ma future Superb du genre :

- Peut-on mettre à jour la carto GPS "facilement" sans risque de tout faire déconner ensuite ?
- J'ai vu la possibilité de débloquer de manière software la lecture DVD pendant roulage, est-ce que cela agit aussi sur la TV ?
- Un columbus sur une voiture de 2009 est-il oui ou non compatible Iphone 5 ? Pour la téléphonie ? Pour la musique ? Les deux mon capitaine et en même temps ?!

Bref un tas de questions qui normalement ne devraient pas se trouver ici et qui font l'objet de plein de postes dans les rubriques adéquates alors je vais continuer à chercher mais si une âme charitable est capable de m'éclairer  Idea , je suis preneur !!!!  
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 20:41    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Salut Jcdp, tu trouvera déjà plein de réponse à tes questions dans les divers sujets de notre forum si tu veux aller plus loin regarde de plus prêt les sujet de Munga qui est le maestro Okay

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
jcdp
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 14:35    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Bon bah voilà le billet de train est réservé pour aller chercher ma belle, encore 10 jours de patience .....  Confused
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 20:52    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

et 9 nuits blanche à passer Mr. Green

jak91
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 22:09    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Boitout
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 16:43    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Bonjour Jc et .
Tu ne vas pas etre déçu de ton achat. Et oui encore un Normand.

Pour la mise a jour de ton GPS.
Il te faudra dabord savoir qu'elle version tu as, pour ça 2 moyens.
Le premier qui est le plus simple si tu a déja le mode test " apuis long de 10 secondes environ sur le bouton setup du Columbus" et la tu saura si tu a le mode test ou non.
Si pas de mode test la deuxième solution : démontage du Columbus : rendez vous au lien suivant pour le démontage.
http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t922-TUTO-DEMONTAGE-DU-COLOMBUS.h…
Pas de traca, ça vas tout seul le démontage et sans forcer.

Ensuite rendez vous au lien suivant pour la mise à jour du GPS et la lecture de dvd en roulant.
http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4990-Cartocraphie-columbus-2013-…

Voila. j'étais comme toi au début j'ai beaucoup cherché et j'avais du mal a trouver, mais sur ce forum tu trouvera tout ce que tu veux.

Une petite chose utile aussi:
http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t3343-Les-astuces.htm

Ben. Superb 2, Praha 170 DSG gris platine.
36V6LS
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 06:34    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

voisin haut-normand ! alors, quelles sont tes premières impressions après 8j ?

Fan de break : Skoda Superb Combi + Volvo V50
jcdp
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 07:15    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

36V6LS a écrit:
 voisin haut-normand ! alors, quelles sont tes premières impressions après 8j ?

Et bien, j'ai pu tester dès le jour de l'achat cette magnifique voiture car j'ai eu l'occasion de faire environ 700 km (oui je suis allé la chercher loin !!!) et c'est du pur plaisir !La voiture est très confortable, l'ensemble des commandes tombent bien sous la main. Le columbus est super à utiliser même si je n'ai pas encore tout tester ! Mais je pense que tout ça vous le savez déjà puisque vous etes aussi des conducteurs de Superb Very Happy
Je suis très surpris par la consommation qui pour l'instant ne me semble vraiment pas excessive compte tenu du gabarit et de la motorisation, surtout que je fais plutot des petits trajets urbains à tendance mixte. Je sais, vous allez me dire que la Superb, c'est une routière qui aime avaler les Km..... je sais..... mais il faut bien se faire plaisir non ??
Il ne me reste plus qu'à identifier ma version de Columbus afin de pouvoir le mettre à jour avec l'aide de Munga s'il est d'accord.

A plus.
Max60
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 08:27    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

moi je suis curieux de la voir en photo !!Quelle conso moyenne sur autoroute tu as eu ??
jcdp
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 16:56    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Alors voila la photo de la belle...

Et concernant la conso, j'ai fait du 5,8l /100Km sur une distance de 700 Km presque que d'autoroute, et bien entendu à la vitesse maximum autorisée de 130 Km/h !!!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 16:59    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Interieur beige à ce que je vois

jcdp
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 17:01    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Absolument !! Je dirais même "Glamour" ivoire pour être plus précis 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 17:26    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Comme moi, c'est beaucoup d'entretien mais c'est magnifique

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 08:15    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

Belle voiture Okay
J'en vois une assez souvent par chez moi

Si tu avais une photo un peu plus grande ce serait sympa Okay
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 12:13    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie Répondre en citant

bELLE AUTO ET BON CHOIX Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Nouveau conducteur de superb en Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation