UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

salut ,
sur mon 1800 tsi c'est la deuxieme fois que je constate une fuite , trace au sol et liquide rouge sur le carter plastique sous le moteur ...
mais ce qui et etrange , c'est que cela arrive quand la voiture ne roule pas au moin une semaine ...  la premiere fois j'avais completé le vase jusqu'au maxi et le niveau est descendu d'un bon centimetre ... mais a l'arret  
rien quand elle roule !
avez vous une expliquation ?  
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 11:46    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Je vais peut-être dire une ânerie (une de plus diront certains Mr. Green ), mais en faisant ton niveau à froid, le niveau n'est il pas faussé par rapport à un niveau à chaud Question
Dilatation (pas le terme exact... je le trouve pas Embarassed ) du liquide Question
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 12:15    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

hello , peut etre
mais ce qui me parait bizar c'est que ca coule apres plusieurs jours au garage .
pour le moment je laisse , controls reguliers

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 12:36    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Tu n'es pas passé en atelier Question
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 - 09:46    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Ce serait plus une fuite, le trop plein coulant seulement si vraiment trop plein.
Le seule fois ou j'ai trouvé du liquide de refroidissement dans le garage, c'est le joint de la pompe à eau qui fuyait sur l'Audi
Je te conseillerai comme le dit MaR le garage ou la dépose ( si  tu l'entretien toi même) de la protection sous moteur pour voir d'où cela provient.
@+Pat
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 16:41    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

salut , peu etre trop plein quand meme
apres une centaine de kilometres hier je me suis aprecu qu'a chaud le niveau etait au dessus du maxi environ 1 cm et maintenant a froid 1cm en dessous mais aucune fuite (il a 26000kms) , passage en attelier prochainemen car j'ai installé le faisseau d'attelage samedi mais pas osé faire les connexions sous tableau de bord ...
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

salut , apres discution avec le garagiste je ne rajoute plus mais surveille , et toujours aucun message ou alerte ...
voici le niveau a chaud apres environ 160kms

et voici le niveau 2 a 3 hplus tard
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:08    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Bizarre bizarre cette différence en si peu de temps.
Un caillou qui aurait éclaté le radiateur ? (ça peut arriver)
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:57    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Il y aurait une trace par terre en cas de trou dans le radiateur
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 23:42    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Il dit avoir une trace par terre dans son premier message .
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 07:01    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Ou tout simplement une durite poreuse ou percée et c'est uniquement sous pression qu'il perdrait du liquide de refroidissement, il faut que le garage mette le circuit sous precision avec un traceur pour voir Confused

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 08:36    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

je n'avais jamais vu ca n'ont plus ...
je vais faire un tour chez skoda aujourdhui si ils ne font pas le pont . peut etre ont ils vu des cas similaires .
j'ai acheter la voiture le 4 fevrier , 25000kms revisée et garantie .
700 kms pour rentré , quelques jours apres je constate le niveau au mini et complete , 
depuis a froid uniquement , je vois le niveau qui baisse et du liquide sur le carter plastique sous le moteur
 bizar mais si le volume de liquide varie tellement elle devrais arreter de le rejeter maintenant que j'arrive de nouveau au minimum a froid ...
pas de chauffe moteur , pas de temoin de refroidissement ni message ...

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 - 18:46    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Pour moi je pense à une durite qui fuit sous pression Confused

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 21:46    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

ou un joint de culasse 
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 21:47    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

desoler j avait mal lu la haut
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:37    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

salut
suite de mon affaire :
visite chez skoda mulhouse qui me diagnostique la pompe a eau ...433 euros et bien entendu pas pris en charge par la garantie opteven alors que j'ai parcouru 3000kms depuis fevrier et qu'il est donc sous garantie jusqu'en fevrier 2014 ...
retour a la maison remet yeti a sa place pour faire mon propre diag . j'ai demonté le carter sous moteur et installé un grand paier cartoné a la place pour localisé la fuite car sur le carter en plastique ca coule .
mais un detail me saute aux yeux , une emprunte ronde .
grace a la fiche detaillé du moteur (merci SULLIX) j'apprend qu'il y a une pompe a eau electrique qui refroidit le turbo dès l'arrèt du moteur
hasard la ou il y toujours du liquide de refroidissement et en face de cette emprunte ...

j'espere ......
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 22:09    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Content que cela ai pu t'être utile !

Trace de surchauffe ?

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 23:11    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

J'espère pour toi que c'est ça Okay

Par contre, je ne trouve pas normal que la pompe à eau n'ait pas été prise sous garantie
Ton Yéti est hors garantie constructeur Question Il a passé les 200000 kms Question

Non, donc la panne et/ou le changement ne doivent pas t'être imputés
Pas normal ça
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 09:15    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

avec Maxounet, vu le kilométrage la garantie pour vice caché devrait s'appliquer

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 14:58    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

clair , mais garagiste c'est un metier !
et pas envie de les revoirs .pour le moment pas de trace , ouf ...lol
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 15:08    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

j'ai oublié de repondre : sullix , pas de surchauffe ca coulle apres plusieurs jours au repos ...
MAX R , le jour du diag 27868 kms donc rien de serieux , 
 trop facile de changer des pieces aux frais du client ...sans meme etre certain que ce soit la bonne .
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 16:41    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

28M kms... ça confirme le vice caché et tu n'aurais rien du payer Evil or Very Mad
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:50    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

robo.eric a écrit:
salut suite de mon affaire :
visite chez skoda mulhouse qui me diagnostique la pompe a eau ...433 euros et bien entendu pas pris en charge par la garantie opteven alors que j'ai parcouru 3000kms depuis fevrier et qu'il est donc sous garantie jusqu'en fevrier 2014 ...

Et pourquoi elle n'est pas prise en garantie ??? la pompe à eau ne doit pas être changée à 30 000 KM ! c'est un défaut de fabrication et un vice caché (crois moi j'y suis en plein dedans en ce moment je suis imbattable dans la procédure) .
 Si tu n'arrive pas à faire entendre raisons à ton garagiste ben fait appel à ta protection juridique !

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:28    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

ok , j'en prend note
mais j'amerais avoir le certitude que ce soit la pompe a eau ...et bizarement depuis mon passage au garage mercredi ou depuis que j'ai decoupé
la mousse du carter sous moteur qui avait l'air de poussé sur la petite pompe electrique , ca ne fuit plus ...(dimanche aujourdhui donc 4 eme jour sans bougé)
j'ai toujours entretenu mes vehicules moi meme et pas tres confiance aux garagistes . de plus si tu deduit les 3h de travail a 80 euros de l'heure au devis de 430 ca ne fait plus cher pour les pieces (pompe a eau, petite couroie et visserie)
bon dimanche , et bonne fetes aux maman ... 
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 20:51    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

faux espoirs ,
apres 5 jours au garage de nouveau du liquide rose qui coulle . et cette fois ci je confirme c'est bien la pompe a eau .
j'ai donc suivi les conseils de Mustang et passé un coup de tel a mon assureur qui ma envoyé les lettres type , avec articles 1134  dans un premier temps , et L211-1 s'il persiste ...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 21:07    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Essayes en premier un règlement amiable avec ton concessionnaire puis ensuite passes par ta protection juridique
Ceci afin de ne pas te braquer la concession contre toi Okay
mustang
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 19:33    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Article 211-4 jusqu'a 211-13, sinon article 1641 et 1644.

C'est pas la braquée la concession car des experts ils en passent tous les jours chez le concessionnaire, c'est gagner du temps et de l'argent.
c'est pas normal ça pompe à eau puis surtout il ne devrai rien sortir comme argent !
Bon courage robo.eric

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:04    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Ouais tiens nous au courant, c'est pénible ce genre d'affaire...

-> Mon Yeti <-
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 15:45    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

alors apres avoir contacté opteven hier par telephone , mon interlocuteur me parle d'une pompe a eau "auxiliaire" .
je lui repond donc que dans leur brochure 'opteven' a la page 3 , pour la garantie medium et confort 12 mois il y a bien mensioné : moteur , circuit refroidissement et meme circuit electrique s'il sagissait de la pompe a eau elect. qui refroidit le turbo dès l'arret moteur ; mais ce n'est pas le cas ...
ok ,  le type me fait patienté 2 bonne minutes puis m'annonce que c'est une erreure de sont collegue et qu'il allait faire le necessaire . nickel
j'appel donc skoda mulhouse aujourdhui : prise en charge d'une partie seulement , j'aurais plus de details lundi .
allucinant , je pleint les gens qui ont des grosses pannes , pauvre france ...
mustang
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 16:01    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Auxiliaire ou pas, ça ne dois pas claquer à 30 000 Mk !!
et ta PJ elle en pense quoi ?
Moi je suis dans le cas des grosses pannes , je ne démord pas !

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 16:39    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

lundi quand j'aurais le montant , je verais avec la juridique .
je vois que nous avons la meme mecanique , qu'as tu comme soucis ? 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 19:34    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Shocked Allucinant 30M kms, c'est pour eux, si je comprends bien, une panne normale Bannir
mustang
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 19:44    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Oulaaaa, je vais faire court, prôbléme de bruit moteur aprés défaut du galet tendeur de la chaîne de dystribution celle-ci a entamer le carter de protection.(voir post)
Ma deuxiéme booîte DSG7 me lâche encore, donc 2 en 46 000 KM
Puis divers prôblémes électronique,mécanique depuis son achat neuve.
Voila pourquoi je suis blindé niveau recours, avocat et article de loi.

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 21:56    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

tu m'inquitète le 1800 turbo a pourtant une bonne reputation , en 20v du moin  , j'avais deja entendu parlé de soucis de chaines de distri sur le 1200 et 1400 tsi , les  boites dsg je ne connais pas .
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 19:30    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Je sais pas si le 1.8 est de bonne réputation car il est enlevé de certaine marque du groupe ! (Audi et Seat)
Aprés je sais qu'il y a pas que moi qui galére avec ce moteur toute marque du groupe confondue.

Pour la DSG7 c'est d'actualité elle pause probléme, tout le monde le sais tout le monde s'en fou (sauf la Chine) lol

Alors tu mélange les deux et ça fait moi ! mais heureusement il y en a qui en sont content ou qu'ils ont un probléme d'ouïe ou en vente sur le B....coin !
Bref t'inquiéte pas vue le nombre de 1.8 qui tourne et qui "fonctionne" tu peu faire partie des gens qui n'auront pas de souci avec ! (du moin je te le souhaite)

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 19:53    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

j'espère ,
  sur les sites de vente auto en suisse y a du tsi ou tfsi 1800 avec + de 150000 kms , aussi plus de voitures essence car le  gazol est le plus cher a la pompe ...
a partir de quand a t'elle commencer a faire ce bruit , ca doit s'entendre la chaine qui touche le bloc , il ne devait meme plus tourné tres rond ???
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:00    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Ben oui effectivement vers ses 15000, si tu recherche mes anciens post ça date .....trop avant de me faire enttendre, c'est grace a ma PJ que j'ai pue la faire réparer !!!

robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:02    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

j'ai vu sur un autre post que ta superb est d'octobre 2010 comme mon yeti ... lol
j'avais un vieux land avant , c'etait la meme engoisse sur les forums . au secours avec les BVA et la distribution (80000kms) , je ne parle meme pas de fuites sinon ont y passe le nuit . mais j'ai bien aimé quand meme le vrai 4x4 pour bossé . 6220 de PTRA
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:04    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

a 15000 il etait sous garantie , aujourdhui cerais une autre histoire
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:07    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement Répondre en citant

Les LAND ça "grimpe aux arbres". ça ne ta pas trop changé avec le Yeti ? c pas pareil quand même !

Pour la garantie j'ai eu la GRANDE intelligence de prendre l'extension de garantie de deux ans de plus sans kilométrage !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06    Sujet du message: [TSi 160]Fuite ou trop plein liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation