UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Témoignage: upgrade Swing => Columbus + BT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jld31250
Membre

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 07:33    Sujet du message: Témoignage: upgrade Swing => Columbus + BT Répondre en citant

Bonjour à tous, ce petit post pour vous signaler que mon installation d'un Autoradio Columbus  + BT est quasi finalisée

je me suis inspiré de nombreux messages de ce forum, quelques points à signaler:
   * je me suis équipé d'une pince VAG 3392, pour le démontage des garnitures l'aide est radicale. cet outil va également bien servir lorsque j'équiperai mes portières de kits Focal
    * j'ai acheté le kit BT de car System. je le trouve de qualité très moyenne, avec une pince de verrouillage fragile et surtout les câbles qui sont bridés dans l'axe du connecteur alors qu'il faudrait qu'ils soient à 90° (je ne sais pas si je suis clair...) On se retrouve en fait avec une poutre qui sort de l'arrière du columbus, ce qui ne facilite pas l'insertion de tous les câbles dans le logement.
    * le mieux est l'ennemi du bien, c'est connu! Ayant constaté que le truc chauffait pas mal, j'ai décidé de mettre l'antenne GPS non pas juste au dessus du boitier mais dans le plafonnier, à côté du micro. Tirer 1 câble ou 2 là haut revient strictement au même. Hé bien je ne sais pas si c'est la proximité de la carrosserie ou quoi mais mon GPS fonctionnait à l'arrêt mais perdait tout satellite dés que je roulais. Après  des tests, j'ai remis l'antenne au dessus du columbus et basta !
   * pour faciliter le rangement des câbles au fond du boitier, j'ai pratiqué à la scie à métaux une petite ouverture latérale au fond à droite du logement. l'insertion et le verrouillage du columbus est facilité au moins d'un facteur 10!
   * un rappel pour les boulets qui comme moi ne connaissent pas les particularités (stupidités ? ) électriques des véhicules du groupe: avec la clé de contact juste insérée , l'AR est alimenté, le GPS et toute la musique fonctionne mais ni le téléphone, ni les commandes au volant ; il faut mettre le contact pour tout avoir. L'air de rien, j'y ai passé 1/2 journée
   * il me manque à trouver un VAG COM pour déclarer la navigation dans l'ODB. Pour le téléphone, çà c'est fait tout seul. Et aussi pour virer l'alarme AirBag car suite à mes nombreux  montages/ démontage, j'ai fatalement remis le contact avec la loupiote mal insérée. Et bing une erreur ODB

Un grand Merci à munga pour son matos et  ses connaissances sur le sujet!

a bientôt
________________________________________________________________________________________________

Jean-Luc
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 07:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation