UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FabZ
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:02    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

Bonjour à tous,

A peine 2 mois que j'ai ma voiture (de 2011), et 4000Km plus tard les ennuis commencent ! Youpi !
Sur ma Superb, le matin à la fraîche (environs 4°) deux fois aléatoirement le témoins de l'ESR défaillant s'est allumé. Au même moment je me retrouve avec mon compteur kilométrique secondaire à 0.0 et mon horloge déréglée.
De même avec la pression des pneus, j'ai l'alerte deux fois, et le même symptôme pour l'horloge et le compteur kilométrique. Après vérification, pas de problème de pression à signaler. 

A chauqe fois, les voyants ont disparus en roulant sans plus d'alertes. Mais cela commence à m'agacer sévèrement car à chaque fois je perd mes km pour chaque plein, et surtout je dois re-régler l'horloge.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ?

Bon de toute façon la voiture est sous garantie, je ne vais pas tarder à prendre RDV, mais j'ai un peu autre chose à faire Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 18:11    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

Ça ressemble à un souci de batterie car quand on la remplace, les voyants ne s'éteignent qu'en roulant. De plus si l'heure se remet à 0, c'est qu'à un moment donné il n'y avait plus de jus. Vérifie le serrage des cosses et la charge de la batterie selon moi
________________________________________________________________________________________________

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 18:12    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

Et tant qu'à faire, petit conseil pour éviter l'oxydation : graisse les cosses sur toute leur surface.
________________________________________________________________________________________________

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 19:19    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

La batterie qui commence a donner des signes de fatigue, tu as du être a 1 poil de ne pas démarrer ce matin
essai une charge lente ou de rouler un peu (beaucoup) pour la recharger

ça vient de me le faire (pas sur ma Skoda) mais c'est le même principe et pour moi ça m'a couté une batterie neuve Sad

Perry
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 19:39    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

Il me semble aussi que c'est déjà arrivé à certain membres ici même suite à une batterie défaillante

FabZ
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je trouve çà hallucinant si c'est un défaut de batterie. J'ai fait plus de 1000km ce WE donc normalement bien chargée, et surtout pas de problèmes de démarrage à signaler. Je penchais plutôt ,pour une défaillance électronique.
Bref, je vais prendre RDV Sad
Cerber
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 22:20    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

Moi aussi penche pour la batterie !!! défaut de serrage ou mauvais contact des cosses !!
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 15:26    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

As-tu du neuf Babz ???

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 23:36    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres Répondre en citant

J'ai eu ce souci de batterie lorsque la voiture avait 2 ans: si c'est un éléments de la batterie qui est faible ou ne se charge pas ou mal, le fait de rouler ne changera rien.

Personnellement, j'ai changé la batterie en mettant une plus costaud de marque Fulmen et en évitant la marque d'origine qui pour beaucoup et à priori lâche au bout de 2 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Témoins ESR + Pression de gonflage = Réinitialisation de l'heure et des kilomètres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation