UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bip54
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 17:05    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Bonjour,
cela fait bien deux ans que je ne suis pas venu écrire sur le forum mais je le guette du coin de l’œil en invité .J'ai toujours ma Superb Praha 140 TDI BVM depuis fin janvier 2009 et 82000 km ; je n'ai qu'à me louer de cette voiture qui est ma première Skoda : confortable, suffisamment rapide pour les radars , extrêmement spacieuse (parfois trop, car si tu as oublié un truc sur le siège arrière tu as intérêt à t'étirer pour le récupérer depuis le siège avant ,malgré 1,90m), économe (entre 6,5 et 7 l même en vieillissant), très pratique (rangements, crochets, etc...) , éclairage bixenon directionnel VRAIMENT top, vieillissement insensible des assemblages et des matériaux, douceur générale malgré une tendance à une (très modérée et supportable) augmentation du volume sonore en fonction de la vitesse ( bruits aérodynamiques + moteur) , l'isolation phonique de la malle est perfectible et les 60 l de réservoir sont parfois "limite" sur long trajet autoroutier ;  le dégivrage désembuage du pare-brise est "bof" mais j'ai appris que Skoda avait amélioré la situation ; la voiture est très fiable (je touche du bois) car je n'ai eu qu'une sonde lambda à changer et comme l'incident est survenu à 55-60 000 km (hors garantie)  , Skoda m'a accordé une ristourne de 70% SANS QUE JE NE DEMANDE RIEN car ils estimaient qu'une telle panne était peu justifiée à ce kilométrage ; si l'on ajoute à cela que les forfaits entretien sont systématiquement respectés et que le concessionnaire me prête un véhicule de courtoisie(sans avoir à payer l'essence) lors des révisions, alors je me dis que j'ai fait le bon choix en allant chez Skoda !
C'est pourquoi, lors de mon changement de véhicule fin janvier 2014, je reprendrai une voiture de la marque !
Mais je ne sais pas encore laquelle . J'ai essayé la nouvelle Octavia 3 BVA 150 TDI Élégance qui m'a bien plu, elle est spacieuse, très confortable, un peu plus silencieuse que mon vieux 140cv qui n'était pas encore Common Rail,  très bien équipée de série et en y ajoutant des options (que mon épouse épouse appelle "jouets"), elle pourrait me convenir car son moteur est vraiment moderne, de plus nous ne sommes plus que 2 mon épouse et moi, alors l'espace arrière nous importe moins .
Les options que j'y rajouterais seraient :

1°            Peinture métallisée oui

2°            Airbags lat. Arr. oui

3°            Crew protect :oui

4°            Inserts (faux) bois :  oui car c'est vraiment chouette avec une sellerie claire comme sur ma superb

5°            Kessy :  je ne sais pas encore et je vais en reparler plus tard

6°            Sièges Cuir : je ne pense pas car c'est chaud l'été malgré l'aide du toit à capteurs solaires que j'ai pris en option, et c'est froid le temps  que le chauffe-fesses monte en température

7°            Sièges électriques : oui
8°            Toit ouvrant : oui

9°            Système Colombus : je ne sais pas encore et je vais en reparler plus tard
10°         Pack Hiver 3 :   (Sièges Av. et Arr. chauffants, pare-brise chauffant, Buses lave-glace chauffantes)   oui

11°         Pack Visibilité 2 :   (Phares avant bi-Xénon directionnels et système d'éclairage auto-adaptatif AFS, phares avant antibrouillard "Black"avec fonction "Corner- light", lave-phares haute pression, feux de jour à LED )   oui

12°         Pack Sécurité 3 :    (Détecteur de fatigue, park assist, driving Select : sélection du profil de conduite)   oui
13°         Futur système Cruise adaptative   oui

Ce qui va la faire  sensiblement au même prix que la Superb Elégance avec :

1°            Peinture métallisée

2°            Airbags lat. Arr.

3°            Kessy :

4°            Toit ouvrant :

5°            Sièges Av. ventilés :

6°            Pack Hiver :   (Pare-brise chauffant, Buses lave-glace chauffantes)

Donc j'attends d'avoir la liste complète des modifications et options sur la Superb restylée pour comparer, et faire mon choix mais de prime abord, le moteur de l'Octavia 3 me convient bien (puissance, consommation, CO2) et ça me permettrait de faire le joint dans une voiture à technologie très actuelle, avec la future nouvelle Superb qui devrait arriver d'ici 3 à 5 ans comme m'a dit le commercial Skoda ; mais le réservoir de 50l me gonfle, car, subjectivement, le fait de t'arrêter plus souvent à la pompe te laisse à penser que tu consommes plus , de surcroît c'est chiant lors des longs trajets .

Je reviens à mes deux questionnements :

- qu'est ce que le système Kessy ? Qu'apporte-t-il ? Est-il fiable ? (J'ai souvenir de problèmes avec la Laguna sans clé de contact .)
     - Quelle est la différence entre le Système Colombus et le Système Amundsen actuellement remis à jour ? Je sais que l'Amundsen n'a pas de Disque dur mais avec une SD card de 32Go bourrée de musique, on peut aller loin , par contre je ne sais rien du système de guidage .  L'achat d'une option Colombus à 1200€ est-elle réellement justifiée ?

Voila .
Merci d'avance .

Dernière édition par bip54 le Lun 8 Avr 2013 - 09:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 18:13    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

pour le kessy, c'est un système sans clé "comme les autres".
En gros, tu gardes le bloc de clé sur toi et il est détecté par la voiture à ton approche, tu montes, appui sur le bouton de démarrage. Rien d'exceptionnel par rapport aux autres systèmes de la concurrence. Perso, la superb est la 3e voiture sur laquelle j'ai hésité à le prendre pour finalement y renoncer. Peu convaincu de l'apport en lui mm mais c'est très subjectif.

Pour ce qui est du colombus, c'est assez difficile à dire car il s'agit du nouveau colombus et du nouvel Amundsen, donc peu de monde aura du retour dans l'immédiat SAUF notre ami Munga... mais il n'est pas là en ce moment (il revient dans une semaine ou 2). Il en saura certainement plus que nous.

A priori le colombus est le niveau au dessus. Actuellement (sur les versions des superb actuelles) il me semble qu'il dispose d'une carto plus complète, d'un logiciel de navigation plus haut de gamme (ce qui ne garantit pas toujours une meilleure ergo), un système multimedia avec HDD et également (je parle bien des anciennes versions) une interface de gestion du téléphone.
Gaby
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 07:48    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Salut

Je me suis posé les mêmes questions que toi, et je viens de commander l'O3 Smile

J'ai actuellement (jusqu'à ce soir...) une Superb Combi Elegance 140Ch CR DSG de juin 2010.

Le premier critère pour moi était la contenance du coffre. J'ai été rassuré. J'ai mesuré le coffre de la Superb (largeur, profondeur, hauteur), et fait de même dans l'Octavia. Bizarrement, ces dimensions sont les mêmes, voire un peu plus grandes dans l'Octavia Shocked A se demander comment sont faites les mesures de contenance. Peut-être les "poches" sur les côtés (dont je n'ai pas tenu compte) font cette différence.

Une autre info qui pourra t'aider dans ta réflexion : mon vendeur m'a indiqué l'arrivée de la nouvelle Superb pour décembre 2014... Et il est assez proche des gens de chez Skoda France, qui eux ont déjà vu cette nouvelle mouture (elle serait exceptionnelle, retour du V6 TDI, plus grande Shocked , etc...)

Pour répondre à tes questions :

KESSY
J'ai aussi hésité pour le KESSY. Tu gardes la clé sur toi, la voiture détecte ta présence, tu poses ta main sur la poignée, la voiture s'ouvre. Tu as ensuite un bouton "Start" à la place du trou du contact pour démarrer. Pour fermer, il faut poser le doigt sur un petit "espace" sur la poignée extérieure. Tu peux prendre un truc dans le coffre voiture fermée. Le coffre s'ouvre parce que tu as été détecté, puis se referme ensuite tout seul. Enfin, si tu oublies ta clé dans le coffre, la voiture la détecte, et se dévérouille de suite. La voiture ne se ferme pas si la clé est dans la voiture. Démo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=FxM-fN0xLAE

Je n'ai pas pris cette option pour plusieurs raisons :
- Tu ne "gagnes" pas de place dans la poche : c'est une clé de taille normale. Et il faut je pense l'avoir à portée de main : il m'arrive très souvent d'ouvrir aux enfants ou à ma chérie "à distance". Donc, pas question de mettre la clé quelque part sur moi, et de l'oublier totalement jusqu'à la revente de la voiture
- Pas encore totalement confiance dans ce type de système en général, quelle que soit la marque.
- J'ai privilégié d'autres options pour rester dans mon budget

COLUMBUS
J'ai vu plusieurs avantages dans le COLUMBUS comparé à l'AMUNDSEN.
- L'écran plus grand (8" au lieu de 5.8"). L'écran de l'AMUNDSEN est même plus petit que mon Bolero actuel...
- Le lecteur DVD
- Le disque dur
- Les effets visuels qui font craquer les technophiles... Comme les pochettes d'album qui défilent au doigt. Oui, je sais, c'est con... Mr. Green

Mais surtout, j'ai comparé le son des 2 postes. J'ai actuellement le SoundSystem dans la Superb. Et je suis assez exigeant au niveau de la qualité du son.

J'ai donc hésité pour le système CANTON. Mais après avoir écouté les 2 postes, j'ai été convaincu par le son "de base" du COLUMBUS. Il me parait bien présent dans la voiture, avec une qualité et de la "réserve" si on veut monter le son. L'AMUNDSEN m'a paru moins costaud. Donc, sans en être certain, je pense que niveau qualité du son, on pourrait écrire : COLUMBUS = AMUNDSEN + SoundSystem CANTON. Donc, niveau prix, on on se rapproche (le SoundSystem coûte 500€).

Démo Columbus : https://www.youtube.com/watch?v=IgLZcjm7Q84

Voilà pour mes remarques. Livraison de l'O3 fin juin, je pourrai en dire plus à ce moment là...
________________________________________________________________________________________________

@+ - Gaby, ké un gars

Dernière édition par Gaby le Ven 19 Avr 2013 - 11:05; édité 1 fois
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 10:09    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Je pense que tu seras le premier à avoir une Octavia 3 sur ce forum Okay
Tu as pris quoi comme O3 Question
On compte sur toi pour nous la présenter à la livraison
Gaby
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 11:20    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Max R a écrit:

Je pense que tu seras le premier à avoir une Octavia 3 sur ce forum Okay
Tu as pris quoi comme O3 Question
On compte sur toi pour nous la présenter à la livraison

Pour ne pas polluer le topic, j'ai posté les infos ici : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5684-En-commande-Octavia-1-6-TDI…
________________________________________________________________________________________________

@+ - Gaby, ké un gars
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 11:22    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

C'est vu, merci à toi Okay
bip54
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 14:12    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Mercy Gaby pour tes renseignements et tiens nous au courant !
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 09:02    Sujet du message: Questionnement Répondre en citant

Gaby a écrit:
Une autre info qui pourra t'aider dans ta réflexion : mon vendeur m'a indiqué l'arrivée de la nouvelle Superb pour décembre 2014... Et il est assez proche des gens de chez Skoda France, qui eux ont déjà vu cette nouvelle mouture part sur moi, et de l'oublier totalement jusqu'à la revente de la voiture
.................

Euh.... le Superb 2 FaceLift arrive dans 4 mois ou 5 mois, ils se sont trompés d'une année .
@+Pat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Questionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation