UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140]Turbo siffleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feliway
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:09    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

bonjour,
j'ai ma superb TDI 140IP depuis un mois maintenant et je viens de remarquer que le moteur plus précisément le turbo se met à siffler entre 1500 et 2000 tours/min
avant j'avais une passat TDI 100 et je n'ai jamais eu de sifflement
je suis aller chez skoda et il m'ont dis qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler que les turbo sifflaient sur ces moteurs
je précise que la voiture est garantie 1 an dans le reseau das welt auto
avez vous aussi un ce bruit sur vos auto ???
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:25    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Perso je ne connais pas le 140 IP mais je confirme que selon les versions de moteurs, les constructeurs, techno, ça peut siffler fort. (les recordman étant les Peugeot citroen de la fin des années 90 où on se croyait dans la "7e compagnie"  )
cela n'est pas lié sur à la présence d'IP ou common rail (sur ma MiTo avec Multijet et FAP, ça sifflait fort) alors qu'avec mon TDI 170 CR sur l'O2 c'était plutot grand silence, sauf quand je jouais au kek

en conclusion, ton bruit ne me choque pas plus que ça. Reste juste vigilant. Si il reste identique pas de souci, si il change (plus fort voire autre bruit) > passage en concess
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:06    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Perso, je n'ai pas de sifflement sur mon IP, à surveiller donc Wink
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:47    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Si tu entends le sifflement notamment sur léger gaz, c'est pas anormal.
________________________________________________________________________________________________

Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:58    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Salut,
J'ai le même moulin que toi.
Pour moi c'est clair ça vient du turbo.
Donc deux solutions.
Soit ça a toujours sifflé et aucun souci,
Soit c'est nouveau et tu peux commencer à penser que le turbo commence à rendre l'âme. Surtout si baisse de puissance.
feliway
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:49    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

bonsoir,
le sifflement est là depuis que j'ai la voiture (1 mois)
je n'ai pas de perte de puissance et le bruit est plus prononcé en roulant a l'arrêt quand je monte dans les tour peu de sifflement
je vais attendre un peu et retourné voir une concess VW vu que pour skoda pas d'inquiétude
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:54    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Autre hypothèse, l'ancien proprio l'a décatalysée , du coup on entend mieux le bruit du turbo. (Sait on jamais Laughing).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
feliway
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

faut pas rêver !
un garage VW l'aurait vu et le CT aussi
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:27    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Oui, et le bruit se remarque bien de l'extérieur ^^.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:58    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Je persiste, pour moi rien d'anormal. Pas mal de moulins turbinent ainsi, sans que ce soit alarmant. Si pas de perte de puissance roule !

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 23:37    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

feliway a écrit:
bonjour,
j'ai ma superb TDI 140IP depuis un mois maintenant et je viens de remarquer que le moteur plus précisément le turbo se met à siffler entre 1500 et 2000 tours/min
avant j'avais une passat TDI 100 et je n'ai jamais eu de sifflement
je suis aller chez skoda et il m'ont dis qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler que les turbo sifflaient sur ces moteurs

Il existe 2 garages/concessions Skoda au Mans: une Skoda-Seat (Autorelli) et une Skoda-Volkwagen (Lecluse).

Je ne peux te conseiller que d'aller voir les 2, donc d'aller demander conseil à celui que tu n'as peut-être pas vu (2 conseils éclairés avec la voiture, valent mieux qu'un seul).
feliway
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 17:02    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

je suis déjà aller voir skoda j'attends un peu pour aller chez VW car je les ai assez vu ce mois passé pour des petites choses mais bien chiantes (poignée de porte intérieur abimé lors de la livraison, gravage, dessous frein a main)
en plus j'ai acheté dans une concess VW à 300 bornes de chez moi
pour le bruit légé sifflement  quand j'accelere sans rouler et sifflement en acceleration pendant 1 à 2 seconde max, je pense chargement du turbo au couple 1750 tour min
feliway
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 19:10    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

bonsoir,
enfin rassuré prise d'air entre turbo et EGR , remplacement de joints et sonde d'échappement défectueuse (en attente de changement)
carrossier dans 15 jours pare choc arrière HS, un X3 qui m'a reculé dedans Evil or Very Mad ! j'ai eu de la chance les gens sont venu me chercher dans le quick pour me le dire (ouf!!!)
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 20:44    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Elles ont fait

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Effectivement, c'est rare de nos jours
feliway
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 22:24    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

je me demande à quoi va ressenbler le petit !
Max60
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 08:28    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

Bien vu alors pour ton sifflement. Vu ce que tu décrivais je m imaginais pas du tout qu il y avait une anomalie. 
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 12:38    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ? Répondre en citant

feliway a écrit:
je me demande à quoi va ressenbler le petit !

a un hybride

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: [TDi 140]Turbo siffleur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation