UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Choix pneus pour ma Superb 1 2L TDI 140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:48    Sujet du message: Choix pneus pour ma Superb 1 2L TDI 140 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai avoir des retours sur le changement des pneus sur ma superb, j'hésite entre des Vredestein Ultra Cento ou des Toyo Proxes CF2, avant tout je ne recherche pas un pneu sport bien entendu mais un mix entre tenue de route sec et mouillé freinage et bruit sans oublier la longevité, sur les sites de pneus en ligne les Vredesteins sont très bien notés mais je me méfie tout de même de ces notations et le Toyo beaucoup de personnes le trouvent sensationnel, question prix c'est kif kif, aux alentours de 90€ le pneu hors montage.
Je ne suis pas attiré par les Michelin bien qu'étant de Clermont  et encore moins par du Pirelli que j'ai eu à l'arrière une vraie bouse, les Conti Sport Contact 2 sont pas mal mais je trouve pas rassurant sur le mouillé.
Voici donc mon petit rapport et si des âmes généreuses voulaient bien me faire partager leur avis j'en serai que plus heureux.
J'ajoute que j'ai l'intention de prendre les 4 à la fois
Merci à vous
Au fait, il me vient une idée si je teste les Vredestein et les Toyo par paire ne serait-ce pas là le meilleur test possible ? Ou bien prendre les 4 de la même marque et du me^me type ?
Bien à vous
Cordialement
Pascal
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:54    Sujet du message: Choix pneus pour ma Superb 1 2L TDI 140 Répondre en citant

J'ai eu des BF Goodrich sur une Octavia et c'est ce qui était pour moi, le meilleur compromis tenue de route/usure Okay
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en monter sur mes Superb
Je vais surement me faire incendier par Thunder, mais pour moi, c'est terminé les Michelin, usure bien trop rapide à mon goût, quasi identique aux Pirelli Evil or Very Mad Et je ne parle même pas du prix des boudins Evil or Very Mad
J'ai eu du Bridgestone... très bonne tenue sur le mouillé, longévité un peu meilleure et surtout moins chères que les Bib Okay
Les pneus de "Blackie" ont été changés, mais franchement, je ne me rappelle plus par quoi... je ne roule plus avec, et en plus, elle a actuellement les 18" du V6

Vredestein et Toyo, je connais pas, maintenant, peut-être qu'un proprio de S2 pourra te donner un avis sur l'une des marques Okay
nico78
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 09:06    Sujet du message: Choix pneus pour ma Superb 1 2L TDI 140 Répondre en citant

J'ai des Vredestein Ultrac Sessenta sur 2 voitures et ils sont vraiment bien.

Usure contenue et tenue de route excellente.

Les Ultrac Cento ont très bonne réputation également
________________________________________________________________________________________________

jerem60
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 14:28    Sujet du message: Choix pneus pour ma Superb 1 2L TDI 140 Répondre en citant

Slt valentin moi sur mes deux superb j'ai du continental sport contact 3 xl est rien a dire que se soit sur la S1 ou la S2 pour le moment pas d'usure prononcé est tres bonne tenu de route sur le sec comme le mouillé, il y a quelques années je roulé en seat cordoba j'avait mis 4 dunlop SPFR et il etait vraiment top meme sur la neige.
A choisir entre vredestein et toyo je partirai sur du vredrestein comme dit nico il on une tres bonne reputation surtout les ultrac sessenta, si je peu te donnée un conseil mes 4 pneus identique sur ta voiture pour eviter d'avoir des surprises, car vredestein est vraiment dans une gamme au dessus par rapport au toyo meme si toyo on une bonne gamme de pneu se que je ne peu confirmé par sur 4 pneus identique, car il faut du bon pneu sur se genre de voiture et pense surtout a les prendre renforcé (XL).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Choix pneus pour ma Superb 1 2L TDI 140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation