UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquelin
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:30    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Bonjour,

Et bien ça y est, le Yeti adventure est dans le garage. Pris possession hier comme prévu. Très bien accueilli par les commerciaux Aurélie et Jérôme qui s'est occupé de la vente. 
Explications détaillées des différentes fonctions. Montage et démontage du crochet d' attelage (que j 'ai laissé en place) malgré les recommandations de Jérôme qui prétend qu'il est interdit de laissé la boule d' attelage en place ? Si vous avez des précisions à ce sujet, merci de me les préciser.
J' ai mis un peu de  temps à me réhabituer au moteur à essence, mais je mis suis vite adapté. 
Ce Yeti m' a l' air tout à fait sympathique. Petit reproche, peu de rangements. Comparativement au Picasso qui avait un grand vide-poche, 1 tiroir sous le siège passager, 2 trappes dans le plancher et une dans le coffre. Mais moins de rangements = moins de bazar.
Voilà, il n' y a plus qu' à rouler pour voir ce que vaut la mécanique.
A bientôt.  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coquelin
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

voila les photos.( en espérant que ca fonctionne)

[Edit Max R: Suppression des plaques immatriculation]
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 04:28    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Magnifique ton Yéti, si tu peux nous faire des photos de l'interieur
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 10:19    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Très belle bête, merci pour les photos Okay
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 13:20    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

tres beau petit monstre Okay
________________________________________________________________________________________________

SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 22:05    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Oh un copaing Mr. Green

Par contre quel intérêt à garder le col de cygne ? C'est si facile de le mettre/l'enlever...

Sinon même impression concernant les rangements, car les bacs de porte sont pas très profonds en fait...

Moi j'ai le tiroir sous siège passager, et j'ai trouvé un petit bac en plastique à mettre sous mon siège...

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 14:15    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

A vrai dire, le vendeur a installé le col de cygne et c' est moi qui lui a dit de le laisser en place car comme le beau temps est revenu, je monte le porte-vélo sur la boule d 'attelage et en même temps, ca protège des chocs sur les parkings. Mais il paraît que l' on doit l' enlever pour ne pas avoir de soucis avec les assurances.

je n' ai pas trouvé le tiroir dans le catalogue des accessoires du Yeti et le vendeur n' avait pas l 'air au courant de ce tiroir. Ce tiroir est-il grand ?
Sinon, comme sulliX, je mettrai un bac sous chaque siège.

SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:04    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Le tiroir est en option (25€), si tu achète les pièces pour le monter ça revient au double.

Un bac à 3€ et 4 bouts de velcro ça peut faire l'affaire, ça fait plus de rangement mais c'est un peu moins pratique...

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:24    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

sulliX, tu es le MACGYVER du Yeti. Super ton plan du siège.

Je vais suivre ton conseil et bidouiller un système sous le siège passager. Je suis simplement surpris de ne pas trouver ce tiroir dans le catalogue.
J 'ai été un peu surpris par la contenance des rangements, mais j 'ai supprimé plain de choses et gardé que le nécessaire.
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 13:03    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

coquelin, trèsn beau Yeti  tu trouveras sur le site www.superskoda.com les tiroirs sous sièges
Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 19:05    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Merci STRO72 pour le renseignement.

Effectivement, on trouve les tiroirs gauche et droite qui ont l 'air super bien, mais à 50 €uros pièces, ca fait un peu  chers. Pour une série spéciale, ils auraient pu les ajouter vu le peu de rangements de ce véhicule. Mais bon,  je vais faire comme sulliX  je vais trouver une solution moins onéreuse.
coquelin
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:21    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Je suis repassé au garage Skoda pour prendre le tapis caoutchouc (cadeau) et graver la lunette arrière.
Pour le tiroir droit avec la pose, ca frise les 200 €uros. Aïe ca fait un peu chérot le tiroir. Il paraît qu'il faut démonter le siège et un airbag et que c' est long.
Donc je vais me trouver un système qui remplacera le tiroir.

Sinon, ca roule super dans un silence appréciable. Bon petit moteur et très bonne radio.  
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 17:19    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Shocked Démonter le siège pour le fixer, ca me parait excessif

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:06    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Salut coquelin, perso j ai poséle tiroir moi même sans démonter le siège ! C est pas facile d accès mais la notice explique bien !

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:27    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Oui, ça m'étonne aussi... Faut se méfier. Pour les coques de rétro j'avais demandé comment ça se démontait. L'explication qu'on m'a donnée de correspondait pas du tout...

Mes rangements en images ici : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5261-SulliX-Yeti-TDI-110-4x2-Adv…

Edit : montage du tiroir sur Briskoda : http://www.briskoda.net/forums/topic/168285-fitting-guide-underseat-storage…

-> Mon Yeti <-
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 08:28    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Je suis aussi étonné que vous. 200 €uros pour un tiroir et la pose, ca fait cher pour un si petit tiroir ( merci sulliX) pour les images.
Je crois que je vais mettre ton autre rangement qui m' al' air + grand et surtout moins cher.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 00:58    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Regarde ici en bas de page :

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5134-Article-Web-Un-Y-ti-pour-pa…

Wink

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 14:39    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Pour info je suis allé commandé chez Skoda le Kit tiroir pour siège passager avant. 
Total: 49.92€ ttc
Concernant la pose, le chef d'atelier m'a dit que c'était un jeu d'enfant et qu'en 1h il était posé donc inutile, à moins d'avoir des problèmes de dos ou genoux, de payer pour ça.
Je reçois le Kit vendredi je vous donnerai mes impressions une fois installé  Okay  

PS: Le Yéti lui, n'arrive que lundi matin. En effet au dernier moment j'ai opté pour un affrètement plutôt que d'aller le chercher moi même.  Laughing
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 17:39    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Pour info, j'ai pris le Yéti d'origine avec le fameux tiroir passager et ne voulant pas en rester là, j'ai installé moi même parce que n'existant pas en option, le même mais sous le siège conducteur (en fait la version gauche pour les "British" chez superskoda.com parce que officiellement ce tiroir ne se monte pas sous siège conducteur, pas compatible avec les réglages électrique du siège, mais je m'en f… je n'ai pas les sièges électriques).

Effectivement, cela se monte sans démonter le siège ni l'airbag, mais c'est pas hyper facile et il vaut mieux avoir des petites mains et desserrer le support n°12 (vis n°13) du cache plastique pièce n°9 de l'éclaté mis par Sullix.

En résumé, cela passe sans démonter le siège, mais à mon avis il faut faire preuve de beaucoup de persévérance et patience parce que c'est vraiment juste pour serrer toutes les vis de fixations.
En plus, il reste sous le tiroir une fois installé suffisamment de place à mon avis pour mettre aussi le petit panier de "remplacement" mis par certain parce que tiroir d'origine trop cher.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 23:07    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

En fait si j'ai pris la solution du panier, c'est surtout pasque je trouvait qu'on m'était pas grand chose dans le tiroir...
J'ai vu autre chose sur le Monte Carlo : un rangement pour gilet de sécurité. Faudra que je vous mette le infos...

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 08:45    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Tu sous entends qu'il n'y a pas la place dans le tiroir pour mettre le gilet de sécurité?
C'est ballot, c'est justement la raison pour laquelle j'ai acheté cet accessoire.  Embarassed
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 09:26    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Si, il y a bien la place de mettre des gilets fluo dans les tiroirs sous les sièges.

Dans un, il tient 2 Gilets + petit outil multi fonction pince de secours (type Letherman) ou-bien deux alimentations voiture et câbles pour les Smartphones et il reste suffisamment de place pour y mettre un GPS (moi le GPS est intégré au Yéti) ou un avertisseur type Coyote avec alim et câble (en gros, je n'ai pas d'avertisseur mais vu l'encombrement . . . ).

Bon, ils ne sont pas super grand ces tiroirs, mais pour y ranger des "bricoles", c'est pratique et surtout très accessible.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2 Répondre en citant

Je trouve qu'il sont encombrants par rapport au volume apporté.

Sinon pour le gilet seul, solution ici : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7101-Monte-Carlo.htm#p206483

Rappel sur le tuto pour monter le tiroir : http://www.briskoda.net/forums/topic/168285-fitting-guide-underseat-storage…

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: [Coquelin]Mon Yéti adventure 1.2 TSi 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation