UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 08:20    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Uniquement pour Columbus acceptant ce type de mise à jour par SdCard (versions récente de soft). Vous trouverez ci-aprés pour ceux qui le souhaiterait un fichier nommé '' Zone de Danger '' ( uniquement pour la France) a copier dans un répertoire crée spécialement sur la Sdcard et nommé '' PersonalPOI ''. une fois copier, le chemin complet sur la carte doit correspondre à cela:

X:\PersonalPOI\Zone de Danger.db3

Mettre la carte dans le Columbus, '' Setup'' puis '' Navigation '' puis '' Mes destination spéciales ( PersonalPOI ) '' puis '' importer ''.

Le fichier se trouve ici http://www.sendspace.com/file/8m1f2d

That's all.

Ce fichier comporte
780 Zones de danger (histoire de n' écraser personne à cause d'un tricolore dont la visibilité serait hazardeuse....)
2400 Zones de danger (endroit definitivement dangereux)
400 Zones de danger (dont la niveau de cause est inconnu....)
15120 Zones de danger ( suivant le temps extérieur ...)
et 50 Zones de danger (qui trainent en longueur sur certaine dist.....)

Nous sommes bien d'accord qu'il ne s'agit que de Zones de Danger et rien d'autres.....
les logos représentants ces zoness'afficheront comme suit sur le Columbus : ( dans le même ordre que décrit )

Je pense que l'ensemble affiché tel que.... cela me semble ...disons…..en régle.... non

infos du 1er trim 2013
@+Pat
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 09:53    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Good job
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:27    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

cool de ta par pmarie Okay

dommage que cela marche que sur le colombus Sad

ta pas la meme chose pour l amundsen + Question  ou un site ou je peut avoir la meme chose

merci pour ta reponse pmarie
________________________________________________________________________________________________

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:20    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Hélas
@+Pat
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:26    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

@fab: sur le site GPS passion ils font souvent des cartes de POI de ce genre en différentes versions pour les constructeurs.

Il me semble avoir téléchargé gratuitement une carte des radars europe pour Medion (mais ils font aussi les GPS constructeurs)
Ca ne te coute rien d'aller faire un tour dessus.
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 17:11    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

merci quand meme pmarie

dormeur je vais allé voir Okay

bicheno38
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 21:04    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Merci beaucoup Pmarie on se sent moins en danger avec ça 
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 22:15    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

merci
ça fait un certain temps que je cherche, J.ai trouvé pour plein de gps mais jamais en db3

Perry
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 14:55    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Super l'info, merci Okay

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 11:23    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Merci ami,effectué et ça functione Okay

fab
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 12:42    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

dormeur gps passioin et une galere pour s incrire Evil or Very Mad

y a t il un membre qui et une idée pour mettre ses zone de danger sur un amundsen +  Question

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 00:37    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Smile

Cool ! Merci Pmarie  Okay  !
Je vais regarder ça de près dès que j'ai un moment. Mon Colombus de 7/2012 devrait l'accepter, d'autant que j'ai bénéficié d'une mise à jour du soft et de la carte récemment sous garantie lors de ma dernière révision, après avoir signalé qqs dysfonctionnements. Smile
Je te fais un retour dès que c'est fait !

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 07:40    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Ah ben quand même..... Mr. Green  Je vois que tu n'as pas configuré ton profil pour  recevoir des mails quand tu as une réponse MP .

Tiens ci joint un nouveau fichier fait dans la semaine avec plus de zones dangeureuses et aussi les pays européen comme Belgique, Suisses, Espagne Portugal Suéde et France.

Dont quelques 50 tunnels Suisses ou 7  Troncons matérialisés avec le début de zone et la fin de la zone dangeureuse ... enfin.... sur la cinquantaine existantes Sad ... 11700  zones permanentes ,3300 zones tricolore, 33000 zone itinérantes Mr. Green  le tout bien entendu uniquement à titre indicatif .
http://www.sendspace.com/file/gko6cb
Représenté comme cela:

@+Pat
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:14    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Désolé, pas mal occupé ces derniers temps... Wink
Merci encore ! Smile

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:05    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Ca y est, je viens de faire l'installation, qui s'est déroulée avec succès  Okay . Merci Pmarie !
Mais je n'ai pas encore pu tester sur la route. J'ai donc 2 questions.

1) Faut-il faire un réglage spécial pour afficher les symboles   (comme on doit faire pour afficher les stations service etc. par exemple) ?
J'ai en effet voulu vérifier la base de données en déplaçant la carte avec mon doigt sur l'écran, et je n'ai pas vu un ou deux dangers (du genre qui émet une vive et brève lumière blanche par exemple ) bien connus près de chez moi. Mais rien n'apparaît. J'ai vérifié en parcourant les différents POI, que l'on peut sélectionner d'origine (ex. :  Parking, station service, etc.) , mais je n'ai vu aucun des symboles de danger, que tu as joints à ton explication dans la liste proposée à l'écran  .

2) Est-ce couplé à une alerte sonore quelconque ? Je ne pense pas, mais je pose la question à tout hasard Wink.

Merci pour tes éclaircissements. Smile

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:12    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

alerte sonore pas possible avec colombus  Sad

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 15:04    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Oui tu dois selectionner tous le POI que tu veux voir apparaitre.
Si tu es déja sur la carte, tu selectionnes EXTRA puis DEST.SPEC puis POI PERSONNAL
@+Pat
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 21:23    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

OK. C'est configuré et je vois bien tout apparaître ! Nickel !Merci Pmarie, une fois de plus  Okay  !

Seul bémol, comme le Colombus limite à 10, le nombre de types de POI différents qu'on peut afficher, avec 7 nécessaires pour les zones dangereuses, reste plus beaucoup de choix pour le reste  Neutral  ! 
Enfin bon, on peut pas tout avoir Wink !

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 06:55    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Si tu veux je peux te faire un fichier avec tout sous la même icône Mr. Green  voir 2 , 3 ou 4  histoire de differencier un peu quand même.
A / les zones tronçpns style zone  début et  fin  et  zone troncons non differenciées sous la même icône,
B / les feux,
C / les classique comprenant aussi les tunnel
D /  les temporaires.
Histoire de gagner 3 POI .
@+Pat
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 23:27    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

T'embêtes pas, je vais déjà tester comme ça un peu sur la route. Je verrai à l'usage !
C'est déjà super de les avoir directement sur la carte  Okay  !

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 09:14    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Dés fois que d'autres soient intérréssés,  j'ai mis a jour en 7 POIS et en 4 POIS.

- 7 Zones Dangeureuses:

http://www.sendspace.com/file/14ovri

Comme ceci:

- 4 Zones Dangeureuses ou les tunnels sont mélangés avec les permanents et les troncons Début et Fin sont tous regroupés dans tronçons, histoire de gagner 3 affichages de POIS supplementaires :

http://www.sendspace.com/file/2hbfu7

Comme ceci:

@+Pat
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Mai 2013 - 19:06    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Merci Pmarie pour ce bon boulot Okay

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Mai 2013 - 00:00    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Super ! Merci Pmarie Smile.

boris
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 08:43    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Allemagne n'est pas dans le lot Pmarie?

fab
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:43    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

p marie a tu une idée ou je pourrai trouvé les memes zone de danger du colombus  

mais pour l amundsen +

chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 13:25    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Fab, achète-toi un TomTom

fab
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 13:52    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

chabal88 a écrit:
Fab, achète-toi un TomTom

Mr. Green

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:24    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

boris a écrit:
Allemagne n'est pas dans le lot Pmarie?

J'ai ajouté tous les POI danger présent sur la MAPV 9  7918... donc pour toute l'Europe de l'ouest. +22000 poi fixe + feux euhh...piétons Laughing Voilà voili...

http://www.sendspace.com/file/632o5j

fab a écrit:
p marie a tu une idée ou je pourrai trouvé les memes zone de danger du colombus  
mais pour l amundsen +

Pas possible de faire cela sur l'Admunsen .@+Pat

Dernière édition par Pmarie le Mer 8 Mai 2013 - 15:36; édité 2 fois
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:30    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

C'est ce que je disais Fab... 

J'ai un bon de réduction, tu veux en profiter Question

boris
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 15:31    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Merci ami pour ta reponse

fab
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 17:14    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

chabal88 a écrit:
C'est ce que je disais Fab...  J'ai un bon de réduction, tu veux en profiter Question

s il ne té pas utile ton bon pourquoi pas

merci pour ta reponse Pmarie

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 23:58    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

On n'arrête plus le progrès ! Mais où va-t-il s'arrêter ce Pmarie    !?!
Lève un peu le pied sur ton efficacité, sinon bientôt, on va te demander de faire un Colombus, qui fait aussi le café   !

chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 05:25    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Parce que ce n'est pas encore d'actualité Bap33  Question

Qu'est-ce qu'il attend Pmarie Question

En même temps, qu'il prévoie une buse pour le CS Mr. Green

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 08:58    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Suite à l'ajout des POI Danger de la MAP 9 qui comprends aussi des POI France Suisse l'Espagne, Portugal Italie Belgique et Suede, il sont donc pour la plupart en doublons et  certains avec des différences de quelques unités après la virgule, pour la position GPS  cela se traduit par l'affichage de 2 Dangers cote à cote pour un même point.

J'ai donc refait un fichier avec  9 POIs differents soit 7 zones  ( permanentes, temporaires, pietons, tunnel, troncon, troncon debut et troncon fin) qui elles sont à jour d'Avril 2013 pour l'ensemble des pays suivant  France le Suisse l'Espagne, Portugal Italie Belgique et Suede,
 + 2 autres Permanents Europe 2012  et piéton (tricolore) Europe 2012 pour toute l'Europe de l'Ouest qui reprennent les infos de la Map 9
Il suffira de selectionner ces POIs  Si on est hors France Suisse Espagne Portugal Belgique ou Suede.

http://www.sendspace.com/file/a3ix7q

et un autre fichier  pour ceux qui trouvent le nombre de POIs trop important,avec 5 POIs seulement.
Permanent (y compris tunnel et tronçons) , temporaire et piéton (tricolore) d'Avril 2013 pour la France Suisse Espane Portugal Italie Belque,
 et Permanent et piéton (tricolore)  de 2012 pour toute l'Europe de l'Ouest

http://www.sendspace.com/file/ol92wa

@+Pat

Dernière édition par Pmarie le Lun 24 Juin 2013 - 06:48; édité 3 fois
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 13:27    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

On l'arrête plus le Pmarie  Shocked    !

Euh... J'ai pas tout compris dans tes énumérations entre 9, 7, +2 et 5...
Tu parles de 9 POIs, soit 7 zones, mais dans les parenthèses, j'en compte que 6...

Pour le fichier à 5 POIs, en revanche, je pense avoir suivi et j'en compte 5 aussi dans l'énumération Wink.

Quoi qu'il en soit comme disent les Anglo-Saxons : Good Job  Okay  !

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:47    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

OUPs.... oublié une virgule Mr. Green
Rectifié
@+Pat
Barry Superb
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 12:36    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Pmarie a écrit:
Suite à l'ajout des POI Danger de la MAP 9 qui comprends aussi des POI France Suisse l'Espagne, Portugal Italie Belgique et Suede, il sont donc pour la plupart en doublons et  certains avec des différences de quelques unités après la virgule, pour la position GPS  cela se traduit par l'affichage de 2 Dangers cote à cote pour un même point. J'ai donc refait un fichier avec  9 POIs differents soit 7 zones  ( permanentes, temporaires, pietons, tunnel, troncon, troncon debut et troncon fin) qui elles sont à jour d'Avril 2013 pour l'ensemble des pays suivant  France le Suisse l'Espagne, Portugal Italie Belgique et Suede, + 2 autres Permanents Europe 2012  et piéton (tricolore) Europe 2012 pour toute l'Europe de l'Ouest qui reprennent les infos de la Map 9
Il suffira de selectionner ces POIs  Si on est hors France Suisse Espagne Portugal Belgique ou Suede.
http://www.sendspace.com/file/1hu21n

et un autre fichier  pour ceux qui trouvent le nombre de POIs trop important,avec 5 POIs seulement.
Permanent (y compris tunnel et tronçons) , temporaire et piéton (tricolore) d'Avril 2013 pour la France Suisse Espane Portugal Italie Belque,
 et Permanent et piéton (tricolore)  de 2012 pour toute l'Europe de l'Ouest

http://www.sendspace.com/file/mgm1ht

@+Pat

Bonjour Pmarie,

Je suis nouveau et viens de découvrir ce post très intéressant.

J'ai téléchargé ce fichier (le dernier que tu as proposé avec seulement  5POI). Je l'ai bien mis dans un dossier s'appelant "PersonalPOI", et celui-ci s'affiche donc ainsi :

Faut-il le garder tel quel et le mettre sur une carte SD ou faut-il le lancer sur le PC avant car j'ai essayé en le copiant directement sur une cart SD puis je l'ai importé sur le Colombus : cela me dit que l'importation a été réussie :

Mais ensuite je ne vois pas apparaître ces nouveaux POI dans 'Sélectionner catégories de Destinations Spéciales" :

Que dois-je faire pour retouver ces POI dans le GPS une fois que l'importation a été effectuée si j'ai bien sûr bien respecté les premières étapes?

D'avance merci.

++
Barry  
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:07    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Tu as essayé d'aller voir dans la barre "CATEGORIES (ALPHABETIQUE) dès fois que ton fichier "personnal POI" s'y trouve Question
Car si tu as réussi à l'importer,je ne vois pas pourquoi tu ne le retrouverais pas dans le columbus

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Barry Superb
Membre

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:12    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

chris85 a écrit:
Tu as essayé d'aller voir dans la barre "CATEGORIES (ALPHABETIQUE) dès fois que ton fichier "personnal POI" s'y trouve Question
Car si tu as réussi à l'importer,je ne vois pas pourquoi tu ne le retrouverais pas dans le columbus

C'est ce que j'ai fait mais il n'apparaît pas.

Le nom du fichier "PersonalPOI" s'écrit-il bien ainsi ? Ne faut-il pas un espace entre "Personal" et "POI" ... ?
Le format du fichier (cf mon message précédent) est-il bon ?
Faut-il renommer le nom du fichier .db3 ?

J'avoue que je suis bloqué... Sad

++
Barry
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 13:49    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard Répondre en citant

Je me doutais bien que tu y avais déjà regardé,mais des fois que tu aurais oublié Rolling Eyes

Je ne pourrais pas t'aider plus,car je n'utilise pas les POI de Pmarie Embarassed Embarassed
Attends qu'il te réponde.Il pourra te donner à coup sûr une réponse qui te réglera ton problème.

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45    Sujet du message: Pour vous les Zones de danger à télécharger sur SdCard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation