UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
instalation d'un caisson de basse dans le coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy0804
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 09:40    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un caisson de basse pioneer reference  ts-wx77A par contre pour l'instalation j'ai quelques interogation.

Tout d'abord je dois l'alimenté directement sur la batterie. Le vendeur m'a dit qu'il doit y avoir un passage de cable de l'habitacle vers le moteur mais je n sais pas où il peut etre, auriez vous une idée?
Ensuite il m'a dit que je pouvais raccorder la masse (fil noir) et le remote (fil bleu)  soit a l'autoradio soit a l'allume cigare du coffre. Savez vous comment demonter l'allume cigare du coffre?

Merci d'avance

Tomy
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:05    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

1/ le passage de câble moteur / habitacle est en général au dessus des pédales (cache en plastique rond)

2/ la meilleure masse dans une voiture est, selon moi, une vis de boucle de ceinture (absence de peinture, métal sur métal donc passage nickel pour le jus)

3/ le remote se branché sur la connexion de l'a.r. De mémoire sur le câble blanc-bleu si je ne dis pas d'âneries.
________________________________________________________________________________________________

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:08    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Je trouve que la masse d'un ampli est trop grosse pour un allume cigare. De plus, ajoute un fusible sur le +, directement après la batterie. (Fusible spécifique audio embarqué avec porte fusible spécial câble.)
________________________________________________________________________________________________

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:27    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

La masse pour un ampli, le mieux est de la prendre directement à un endroit sur la carrosserie.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:39    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

La ceinture étant vissée au châssis... ceci revient à cela 

Si on se prend sur la carrosserie et qu'elle est peinte, il faut alors préalablement la poncer pour que le contact soit "bon". Mais Monster a raison

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 19:50    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Yep, poncer.
En général il y a toujours des parties où il y a juste un écrou à mettre pour prendre une masse. Après encore faut-il les trouver ces points, sachant que le mieux, c'est d'avoir la masse la plus courte possible (l'idéal serait aussi le câble d'alimentation positive le plus court possible, mais bon).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 20:02    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Pour l'alim, a part BMW qui met les batteries a l'arrière.... C'est tendu d'avoir moins de 4/5m de câble. Le mieux aussi, selon moi, ce sont les câbles de grosse section (accouplé a un fusible de 80A par exemple)

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 20:18    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

La SII V6 a la batterie dans le coffre il me semble ^^.

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 20:45    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Ah bon ! Je l'ignorais mais ça c'est cool pour ceux qui veulent bénéficier d'une sono !

nico78
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:39    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Ne surtout pas brancher le remote sur l'allume cigare Shocked

Il est alimenté en permanence, ton ampli restera actif même moteur coupé Rolling Eyes

Comme dit lgsnake il faut le brancher sur le blanc/bleu de l'ar Wink

Pour le reste tout est dit Okay

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 04:08    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

+1 en fait le remote sert à allumer l'ampli que lorsque l'autoradio est allumé. Si tu mets le jus de l'allume cigare, ta batterie ne tiendra pas bien longtemps.

tomy0804
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 09:39    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

bonjour et merci des reponses
Par contre je ne vois pa de qul endroit vous parlez pour la masse au niveau de la boucle de ceinture
Pouvez vous m'apporter plus de precisions svp

Merci encore
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

L'endroit dans lequel tu clipse ta ceinture a l'arrière, lorsque tu soulève la banquette, ces trois boucles sont vissées au châssis. Il suffit d'en dévisser une complètement et d'insérer la cosse de la masse entre le châssis et la vis, donc sous la boucle. Ensuite tu revisse le tout et voici une masse en bonne et due forme.

Par exemple trouvé sur le net : http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet143470-19565.htm

Ce n'est qu'un exemple pour que tu comprennes le principe (il y a une photo ou on voit deux masses sur une boucle de ceinture)

tomy0804
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 11:59    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

desolé de vous embeter encore mais j'ai checher le passe cable pour atteindre la batterie mais je ne vois pas où ça se trouve derriere les pedales.
Vous n'auriez pas une photo s'il vous plait?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 13:08    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

La voiture est au garage la. Mais tape sur Google "passage câble sono pédales" tu verras plus ou moins de quoi on parle. Sous le tableau de bord côté conducteur il y a toujours des gaines qui vont du compartiment moteur vers l'habitacle, ce sont ses endroits qu'il faut exploiter, de manière a ressortir derrière la batterie. Après tu risques d'en chier selon la place disponible, mais il faut y aller sans se prendre la tête sinon tu vas t'écorcher les doigts ^^

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 13:09    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Autre chose, il peut arriver quelques fois que ces passages soient camouflés par la moquette, celle ci se soulève aisément.

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:22    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Bon je suis exprès allé sortir la voiture du garage pour te prendre en photo un passage moteur-habitacle, comme il y en a certainement plusieurs. Celui ci-dessous se trouve au dessus du repose-pied, sous le tableau de bord. Je ne sais pas où il ressort côté moteur mais c'est difficile d'accès côté batterie. Il faudrait pousser un câble depuis l'habitacle, suffisamment loin vers le moteur pour espérer le voir apparaître à un endroit sous la batterie, puis le remonter vers celle-ci.

Photo :

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:35    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Je ne trouve pas la photo très clair
C'est localisé où dans la voiture Question
Tu n'aurais pas une photo plus... générale
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:42    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

C'est pris d'en dessous du volant. On voit le haut du repose-pied en bas à gauche, et il faut imaginer les pédales vers le bas à droite. En somme, c'est la partie entre les pédales et le repose-pied. Le tuyau du haut c'est l’aérateur des pieds (clim).

Ce trou se trouve juste au dessus de la fin de la moquette, sous le volant quoi. Tu as compris ?

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:50    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Allez pour MAX R 

tomy0804
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:21    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

merci et encore desolé d'avoir fait un autre post pour le meme sujet
Je vais voir si je trouve ce passage
A bientot
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:31    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

De rien, c'est ça, la communauté UniverSkoda ^^

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:58    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

... Et encore une histoire de pédale
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 20:14    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:32    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Il te faudra deposer la batterie pour avoir accés dans le compartiment moteur, voilà l'endroit ou tu trouveras le passage de cable indiqué par lgsnake67coté moteur.

Il y a 2 ou 3 passages de fil vierge sur le fourreau ou passe le gros du cablage , il suffira de passer un bout de cable electrique rigide de 2mm² depuis l'intérieur il percera de lui même un des petit tétons vierge, ensuite tu passes tes fils de l'habitacle vers le compartiment moteur..

@+Pat
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 23:12    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Nickel pat !

tomy0804
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 14:22    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

ca y est ça fonctionne et ça fonctionne meme plutot tres bien!
Encore merci pour toute vos infos sans lesquelles je n'y serais jamais arrivé
A bientot
crashjumper
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

petite question est il possible de branché un ampli sur une radio columbus ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 05:52    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

L'option Soundsystem comprend un ampli qui est sous le siège conducteur

crashjumper
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 11:00    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

oui j'ai bien compris cela Laughing
Mais je pense plus a un ampli avec un sub... , j'ai déjà regardé sur beaucoup de fofo mais après il y'a des problème de puissance dans les HP ou autre et sa ne donne pas très envie d'avoir des problème avec mon nouveau véhicule  Embarassed
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 07:08    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre Répondre en citant

Pour le Sub je ne peux te dire mais je ne vois pas ce qui porrait empecher de le faire en sachant que c'est l'ampli qui le gère si je ne me trompe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: instalation d'un caisson de basse dans le coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation