UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Entretien cuir ventilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 16:34    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème d'entretien des sièges en cuir ventilés sur ma Superb.
Même en cherchant sur le net avec mon ami Google, je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Ma question est donc de savoir comment entretenir des sièges en cuir ventilés ?
Après mon premier nettoyage, je me retrouve avec ça ! (J'espère que les photos passeront je suis sur mobile...)
https://www.dropbox.com/s/2kje93dtiwebt4h/Photo 21-04-13 10 56 33.jpg
https://www.dropbox.com/s/mc1qjfydh13sn04/Photo 21-04-13 10 56 54.jpg

On aperçoit clairement les "tâches" dues à la crème appliquée en excès à certains endroits.
J'aimerais donc avoir les conseils de personnes ayant ce genre de sièges pour savoir comment appliquer la crème dessus.
De même, pour enlever les petites saletés qui se mettent dans les petits trous...

Merci d'avance pour toute aide !
________________________________________________________________________________________________

Skoda Superb Combi TDI170 L&K DSG Blanche
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 17:44    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Mais avec quoi tu as fais tes cuirs ?!

Je te conseille le kit nettoyant et entretien de chez Gliptone, seul que j'ai pratiqué et prévu pour cuirs normaux ou percés. C'est pas cher mais de qualité ! Regarde mon post si cela te va commande les yeux fermés !
________________________________________________________________________________________________

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 17:51    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

T'a essayer les lingettes,je vais bientot recontrer le meme probleme que toi alors!?
On va poser laquestion a Luc,il va bien passer par la un moment ou l'autre!
Il a les meme sieges en beige en plus

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 18:06    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Ce n'est pas un souci de cuir aéré ou non, mais de produit. Qu'as-tu mis sur le cuir ?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 20:46    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Pour ma part c'est un produit liquide en pulverisateur ( je vous donnerais le nom demain soir ) que je pulverise sur une micro-fibre afin d'éviter de pulveriser un liquide par les trous et eviter en plus de les boucher. Le résultat est nickel et detache le cuir (beige dans mon cas) et supprime la teinte bleu du au jeans

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:45    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Merci Luc Okay

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:55    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Mais avec quoi tu as fais tes cuirs ?!

Je te conseille le kit nettoyant et entretien de chez Gliptone, seul que j'ai pratiqué et prévu pour cuirs normaux ou percés. C'est pas cher mais de qualité ! Regarde mon post si cela te va commande les yeux fermés !

J'ai pris les produits Gliptone comme tu m'avais conseillé. Le problème c'est les trous. C'est difficile d'expliquer comme ça. En fait, où c'est plus foncé, c'est que la crème est rentrée un peu dans les trous et donc assombrit le cuir.
Bref, nickel pour le reste mais pour les trous je suis un peu emmerdé ! Lol

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 22:07    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Tu as surdosé ! Repasse le nettoyant sans refaire le baume.

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 22:14    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Avec quoi appliques-tu le produit ?
Pas évident de doser comme il faut et d'éviter d'en mettre dans les trous !

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 22:45    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Je mets un gant de ménagère et j'applique avec le bout des doigts (le gant évite l'odeur sur les doigts). Et après je masse gentiment le cuir puis je laisse sécher, enfin je passe une microfibre pour enlever les éventuels restes

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 09:57    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Tu mets la crème directement sur les gants ?

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:39    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Oui directement, par noisettes mais sans trop en mettre, ensuite je masse le cuir et j'étale équitablement la crème. Le plus important, c'est que le cuir soit sec avant d'appliquer le baume, ce qui n'a peut-être pas été ton cas. Une fois le nettoyant retiré, soit tu laisse complètement sécher tous ouvrants ouverts, soit tu sèches au sèche-cheveux sans trop agresser les peaux. Vu que ton cuir est percé, il est probable que tes sièges n'étaient pas totalement secs quand tu as appliqué le baume, ce qui explique tes tâches.

D'autres avis sont bons à prendre si quelqu'un peut te suggérer une autre hypothèse !

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 05:30    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Depuis le siège conducteur les "tâches" ne se voient pas. En fait, ce sont des endroits où la crème est rentrée dans les trous. Quand on commence à appliquer il y a forcément un peu plus de crème à un moment, au début...
Dans les trous, le cuir était brut avant. Maintenant, à certains endroits il a foncé à cause de la crème qui est rentrée dedans.
Je ne sais pas si je suis vraiment clair lol
D'où mon problème pour appliquer la crème. Même en mettant une petite noisette sur les gants, l'endroit où je vais poser la noisette, je vais me retrouver avec ce genre d'auréole.

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 06:04    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Alors utilise une microfibre pour appliquer le baume. Tu perdra du produit qui sera épongé par le chiffon mais tant pis

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 06:40    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Si ce n'est déjà fait, ne surtout pas appliquer le produit directement sur le siège, et donc mettre le produit sur le chiffon, étaler le produit sur celui-ci, puis frotter.

A mon avis, il serait peut être bien de tout enlever le surplus avant. Chiffon humide par exemple.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
snoozriton
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:45    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

J'ai utilisé une microfibre. Je ferai en sorte de l'étaler plus sur le microfibre avant d'appliquer...
Je crois que ce qu'il me reste à faire maintenant c'est d'en mettre dans tous les trous pour que ce soir foncé partout ! Lol
Et sinon une technique particulière pour les saletés qui se logent dans les trous ? L'aspirateur ne les a pas toutes enlevées...
Je pensais éventuellement essayer avec un collant genre brosse à habit ? Les saletés se colleraient peut-être dessus.

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 09:49    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Moi je dirais, essayer avec un souffleur à pression, ce que l'on peut trouver dans les garages, avec un embout fin.  Smile

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 11:25    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Ou alors la brosse a cuir du kit Gliptone, que tu as me semble t'il, avec le nettoyant cuir. C'est le mieux la pression risquerait peut être des dégâts sur la mousse de siège ou autre ?

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 11:46    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Tout dépend du réglage, c'est comme pour le nettoyeur à vapeur . . .

Sinon il reste la paille et souffler Embarassed

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:48    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Ou alors la brosse a cuir du kit Gliptone, que tu as me semble t'il, avec le nettoyant cuir. C'est le mieux la pression risquerait peut être des dégâts sur la mousse de siège ou autre ?

J'ai le produit nettoyant ainsi que la crème Gliptone mais pas de brosse. Je vais regarder à quoi elle ressemble.

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:51    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:
Tout dépend du réglage, c'est comme pour le nettoyeur à vapeur . . .

Sinon il reste la paille et souffler Embarassed

Bonne idée ;-) je vais essayer ça mais en aspirant ! Je vais me régaler lol Il doit bien y avoir des morceaux de croissant qui traînent :-D

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:06    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Je pense que l'aspirateur sera plus puissant et fera plus son effet Mr. Green  
@+Pat
Jeck
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 09:35    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Et bien je m’apprêtais à faire mes cuirs, mais quand je vois ça, je me dis que je vais attendre que quelqu'un ait trouvé la solution miracle pour ne pas faire des taches. Moi j'ai comme des petites taches sur les cuirs comme si une personne avait ouvert une canette de coca secoué sur les sièges. Pas glop dés qu'il y a du soleil. Je l'ai acheté comme cela.
Une idée pour homogénéisé  cela? Mes cuir sont marrons pour info.

Qui Ose Gagne
Visiter le site web du posteur
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 09:47    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Savon de marseille + eau. Rinçage + Séchage avec une microfibre 

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:01    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

Jeck a écrit:
Et bien je m’apprêtais à faire mes cuirs, mais quand je vois ça, je me dis que je vais attendre que quelqu'un ait trouvé la solution miracle pour ne pas faire des taches. Moi j'ai comme des petites taches sur les cuirs comme si une personne avait ouvert une canette de coca secoué sur les sièges. Pas glop dés qu'il y a du soleil. Je l'ai acheté comme cela.
Une idée pour homogénéisé cela? Mes cuir sont marrons pour info.

Ce sont aussi des sièges en cuir ventilés ?

Jeck
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 17:47    Sujet du message: Entretien cuir ventilé Répondre en citant

oui cuir ventilé.

Qui Ose Gagne
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Entretien cuir ventilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation