UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Problème aprés choc arrière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel59
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:12    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à un choc arrière (une peugeot 206 qui a laissé le moteur à terre et elle est repartie en dépanneuse) bref je m'en suis sorti avec 4200 euros de réparation payé par l'assurance adverse chez un garagiste agréé par mon assurance.Suite à cette réparation j'entend un bruit anormal à l'arrière comme un ronronnement bizarre j'ai également constaté en lavant me voiture un écart important entre le pare choc et le joint du hayon arrière je me demande si ce bruit n'ai pas généré par ce jour et au passage de l'air en roulant.Ci joint photos.Qu'en pensez vous de cet ecart entre le pare choc et le joint de hayon arrière vous semble t'il normal en comparant avec vos skoda superbe Combi?

Merci d'avance

joël

________________________________________________________________________________________________

Vieux beau oui mais vieux con non!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:19    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Je n'ai pas de combi,mais je dirais à première vue que ce n'est pas censé être comme cela.
Ou si c'est le cas,on peut vraiment dire que ça fait dégueulasse.
Attendons les proprios de combi 

Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:41    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

j ai aussi une berline mais trouvé cette image sur le web

je suis de l avis de chris sa fait degeulasse

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:53    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

fab.

Cela confirme bien nos dires.Ton pare-chocs n'est pas correctement remonté  Rolling Eyes
Bon bin,il ne te reste plus qu'à retourner chez le carrossier pour qu'il remette tout ça en place et lui mettre une petite avoinée en même temps 

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 17:57    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

cé sur que le carrossier merite une remonté de bretelle

joel59
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:17    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Ci joint une photo prise à l'instant en comparaison avec celle que Seb à prise sur le Web en effet c'est flagrant, Pensez vous que je peux réclamer même si je ne l'ai pas vu tout de suite?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:22    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

C'est du travail de , il est trop bas et on amême l'impression que cela a raper le parechoc Bannir Bannir Bannir . Il faut que tu contact ton assurance pour leur signaler et retourner voir ce charlot pour lui faire refaire correctement le travail Evil or Very Mad

fab
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:27    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

je pense que oui et si ce blaireau veut pas reconnaitre cé tort demandé une expertise auprés de ton assurance pour elle se retourne contre ce carrossier

il y a longtemps que sait produit ce choc Question

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:44    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

La vache Shocked . Je pense comme les autres, voir avec l'assureur en premier et aviser ensuite.

Un tel décalage n'est pas normal, et ce qui m'étonne encore plus, comme le pare choc tient du coup si il n'est pas axé en face des trous d'origine ?

Mad

C'est un travail de sagouin ^^'. Penses à vérifier à l'intérieur du coffre que ton chassis n'est pas bougé, soulève les tapis protecteur un peu partout, et regarde si il n'y a pas de pliures ou autre des fois que ...

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
joel59
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 18:49    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

En Septembre 2012  réparation faite en octobre 2012 car reliquat de pièces.Pensez vous qu'il est encore temps. Je sais j'aurai pu m'en rendre compte avant mais vu du dessus on ne voit absolument rien il faut s'accroupir chose que je fait rarement lorsque je vais à mon coffre. C'est en lavant ma voiture que je m'en suis aperçu .

boris
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 19:35    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

nico78
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 19:53    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Pas normal du tout, en espérant que ca ne soit qu'un problème de fixation et pas une déformation de la caisse car à 4200 la réparation il y a dû y avoir un sacré choc Confused

joel59
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 20:00    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarques. Dés lundi j'appelle mon assureur ! Je vous tiens au courant de l'évolution des choses;

Joël

fab
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 20:01    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

il et toujours temps et puis comme dit monster il faudrait voir si les reparations on etait faite correctement

voir si tu peut avec ton concessionnaire skoda s il peut pas regardé et te dire se qu il en pense sa te donnerai des arguments

pour dire ce qui ne va pas dans la reparation faite par ce carrossier  

chabal88
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 04:57    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

J'ose même pas montrer cette photo à Gaétan, sans quoi il part à la rencontre du carrossier et lui dévisse la tête... 

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 05:47    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Shocked  8 mois aprés ... pour moi tu ne vas plus pouvoir faire grand chose.... il aurait fallu faire la remarque rapidement.... maintenant Crying or Very sad
@+Pat
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 08:10    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

monster a écrit:

La vache Shocked . Je pense comme les autres, voir avec l'assureur en premier et aviser ensuite.

Un tel décalage n'est pas normal, et ce qui m'étonne encore plus, comme le pare choc tient du coup si il n'est pas axé en face des trous d'origine ?

Mad

C'est un travail de sagouin ^^'. Penses à vérifier à l'intérieur du coffre que ton chassis n'est pas bougé, soulève les tapis protecteur un peu partout, et regarde si il n'y a pas de pliures ou autre des fois que ...

si il a changé les bouts de longerons ou les longerons pas à leur place, ça explique la position du PC

Pensez à participer au concours photo ICI
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 10:06    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Honte au carrossier de te l'avoir rendue ainsi, aucun scrupule !

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 12:28    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

C'est le souci des garages agréé assurance qui sont souvent d'une autre marque, j'en ai subit les consequences Sad

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 16:42    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Ton carrossier a travaillé comme un sagouin, et pas comme un pro.

Il faut réclamer auprès de ce carrossier et le signaler à ton assureur qui l' a agréé car il s'agit d'une malfaçon et d'une mauvaise réparation qui doit être reprise.

Demande à ton carrossier, si tu ne l'as pas eu, la facture de réparation sur laquelle tu dois retrouver la somme de 4200€ et tous les éléments changés (à vérifier avec l'écrit de l'expert).

Il est vraisemblable que les longerons arrières aient pris un bon coup et que ton carrossier n'ait rien fait à ce sujet: le pare choc est fixé entr'autre sur les longerons pour assurer le choc puis les déformations après les tampons entre pare choc et longerons.

Donc, c'est une affaire à ne pas laisser tomber.
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 17:52    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Toutes les réparations sont sous garantie, sinon tu lui dit qu'avec le temps ça a bougé et que ce n'est pas normal, ne lui dit pas que sur le moment tu n'as rien vue !
Le mauvais carrossier vas te dire que tu as eu un accident et que tu veut le faire passer sur les anciennes réparations.
Après pour 4200e de réparations ça fait cher pour un PC ! donc il y a eu des dégâts dessous !

joel59
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Oui bien sur il y a eu des dégâts en dessous   car la réparation n'a pas consisté à changer uniquement le pare choc et heureusement que mon crochet d'attelage m'a limité la casse ils ont changé le crochet, le panneau arrière,
les renforts,le hayon avec fermeture, le spoiler accessoires divers... plus évidemment la peinture.
Je vais appeler mon assureur  lundi on verra bien ce qu'il va dire je vous tiens au courant.

Joël 

nico78
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 18:50    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Le parchoc est bien aligné avec les ailes et les feux ??

fab
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 20:15    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

et rien au niveau de longeron pas eu de deformation Question

joel59
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 21:13    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Le longeron arrière droit a été remis en forme demain je fais des copies de mon rapport d'expertise concernant les opérations effectuées.Vous pourrez ainsi vous rendre compte.

Joël

joel59
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 10:26    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Bonjour à tous!

Comme prévu la copie de mon rapport d'expertise.

joel59
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 10:29    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Comme prévu la copie de mon rapport d'expertise.

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 10:40    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

A priori, l'expert n'a rien vu côté longerons arrières: bon ou pas bon ?? parfois, une déformation est difficile à observer.

Le seul élément qu'il ait vu, c'est le renfort de jupe. !

Donc, carrossier à revoir qui n'aurait pas dû livrer ta voiture dans cet état car son professionnalisme est en cause, et ton assurance qui pourra faire repasser l'expert pour constater les causes réelles de la malfaçon: longerons ? Jupe et son renfort ? ...
joel59
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 11:12    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

En fait le carrossier a noté sur sa facture parmi l'ensemble de la réparation la remise en forme du longeron arrière droit.

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 22:32    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

hello je n'avais pas vu le post
tu as eu des nouvelles ??

le carrossier à une obligation de résultat et la réparation n'est pas censée ne durer que 6 mois ou 3 ans c'est réparé ça doit être fait dans les règles de l'art et ça doit tenir dans le temps...
si la peinture s'écaillait au bout de 6 mois tu n'hésiterais pas à aller le voir... il a bien touché les 3460€
l'assurance doit refaire passer un expert pour déterminer la cause du décalage
faut pas laisser ça comme ça
en tout les cas il a pas froid au yeux de laisser partir un véhicule comme ça, c'est pas un ferrailleur t'es sur ??? Mr. Green
perry
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 06:44    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

PERRY a écrit:
en tout les cas il a pas froid au yeux de laisser partir un véhicule comme ça, c'est pas un ferrailleur t'es sur ??? Mr. Green

joel59
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai comme prévu contacté mon assurance qui m'a bien confirmé l'obligation au carrossier de refaire le travail et me rendre me voiture tel que je l'avais avant l'accident , Je suis allé voir mon carossier qui a constaté le défaut (photo à l'appui). Il prend ma voiture ce soir il va démonter le spoiler et voir si ce n'est pas un problème de réglage ce que j'espère en comparaison avec des longerons mal reformés.

Cordialement

fab
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 12:10    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

tiens nous au courant du verdict de ton carrossier

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 20:22    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

C'est donc en bonne voie

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 23:30    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

fab a écrit:
tiens nous au courant du verdict de ton carrossier

joel59
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 15:28    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les photos de mon spoiler aprés réparation  comme vous pouvez le constater ce n'est pas encore ça et j'ai toujours ce bruit de ronronnement  à l'arrière gauche on dirai que ça vient du pot d'échappement ce bruit est audible entre 80 et 90 et s'accentue en décélérant.J'ai recontacté l'assurance ils mandattent un expert pour constater, la suite au prochain numéro. Pouvez vous me donner votre avis en comparant avec vos skoda superb?
Merci

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:13    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Alors pour ma part:

1: Défaut de jeu entre feu gauche/pare chocs et feu droit/pare chocs
2: C'est quoi ça Question
3: C'est la carrosserie que l'on voit là Question

Au minimum, le pare chocs est mal aligné/réglé
On dirait de la mousse (entourage de câble électrique Question Mousse d'amortissement Question ) ne devrait pas dépasser
Dans le même style, on ne devrait (je pense, mais je n'ai pas de Combi) voir les renforts de tôles de la jupe arrière, le joint caoutchouc/le pare chocs devraient les masquer
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:26    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Le parechoc est mal réglé en largeur (en X). Par contre, il ne peut être remonté car il est déjà en butée sur le feu arrière droit (manque de jeu).

Je pense donc que le plancher est remonté: ensemble tôle arrière et jupe (ce qui explique la vue des mousses des câbles et le jeu anormal qui fait apparaître la tôle de jupe): cela confirme que le choc à remonté les longerons arrières.

Quant au bruit de ronronnement de ton pot d'échappement, il y a surement un lien avec le longeron sur lequel il est fixé ou une fixation défaillante.

Surtout, ne lâche pas l'affaire.

A noter que le train arrière est fixé sur les longerons: donc usure des pneus à surveiller même après une réparation nickel (ce qui est loin d'être encore le cas).
joel59
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 20:24    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses

Le carrossier m 'a dit que le spoiler est réglé au maximum sur les sabots situés derrière et qu'il ne peut pas faire mieux je lui est répondu que s'il ne peut pas faire mieux et qu'il n'arrive pas à régler le spoiler c'est qu' en dessous la réparation est mal faite et que j'allais demander une expertise par mon assurance.
Le point n°2 est un renfoncement normal de la carrosserie. Je ne lache pas l'affaire.

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 21:28    Sujet du message: Problème aprés choc arrière Répondre en citant

Il manque aussi des caches vis sur les feux arrières, c'est rien, mais on voit les vis Embarassed.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Problème aprés choc arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation