UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 04:19    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Afin de reduire l'effet poussière noire de plaquettes sur les jantes , ATE a sorti depuis quelque temps une nouvelle plaquette l'ATE Ceramic.
Cette plaquette avec un melange de ceramique, plus dure est censée moins s'usée , moins user le disque  , durer plus longtemps, être moins bruyante, mais surtout ne plus faire de poussière slissantes Mad .

Même si les Sirius bicolore sont moins salisantes visuellement, a bout de quelques dizaines de kms de ville cela se voyait quand même un peu,alors je me suis lancé  et j'ai offert à la titine un lot complet de 8 plaquettes ATE Céramic et j'en ai profité pour remplacer les 4 disques aussi pour monter des modèles rainurés qui vont bien avec Mr. Green , les Power Disc toujours de chez ATE.

ATE fournit la plus grande partie des étriers de freins VAG

une fois montée

à l'avant:

à l'arriére

aprés env. 1000kms, le freinage semble avoir un meilleur grippe mais surtout il n'y a effectivement plus de poussiére  noire dsur lesjantes, c'est vraiment bluffant, tout juste une petite couche de poussiére non colorés au bout de 150 ou 200, je pense que je vais faire la même chose pour l'Audi qui elle a des jantes qui noircisse tout de suite.. J'avais l'avisd'un internaute qui lui n'avait changé que les plaquettes avant et qu'aprés c'était les jantes arriéres qui faisaient sales .

Les disques possédent une fine couche de protection sur la totalité du disque ( qui disparait au bout de quelques kms sur les faces d'appuies des plaquettes Very Happy ) qui  evitera a ceux ci de rouiller trop rapidement Okay .

Je RECOMMANDE vivement le tout Okay Okay Okay

L'ensemble m'a couter 350€  chez Oscaro + 15€ pour l'achat d'une douille Facom  XZN14 pour déposer le support de l'étrier arriére. Le garage n'en avait pas Neutral  par contre j'ai pu leur empreinter le repouse piston, toujours pour l'arriére.
Pour info  4 disques d'origines avec un lot de plaquettes d'origine coutent env. 480€ chez Skoda et 180€ chez Oscaro.
@+Pat
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 04:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 06:38    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Shocked Beau boulot, félicitation, le resultat est plutot sympa
________________________________________________________________________________________________

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 06:42    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Vraiment étonnant ces plaquettes Okay  Bravo pour le travail, le changement des disques et plaquettes est très compliqué Question
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 06:51    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

C'est simple à changer, mais il faut être méthodique c'est tout ! Vivement ton retour d'expérience ! Bravo !

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 06:53    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

moins sale surement par contre un collègue a des freins céramiques, il a bouffé la peinture de ces bas de caisses car ce qui se décroche des plaquettes/disques ne collent pas certes mais la poussière de céramique est très abrasive  Embarassed

Pensez à participer au concours photo ICI
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 07:34    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Okay  bravo

Comme je n'étais pas là pendant un moment aurais tu un lien directe avec toutes les modifications de ta belle voiture ? Car je vois que tu as changé de jantes non ?  

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 07:54    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

J'attendais ces derniéres modifs, (ENFIN.... Rolling Eyes   aprés 1ans et 5mois....) , je devrais bientôt completer mon post de présentation de quelques  imagettes  qui, soit dit en passant, ont déjà quelque peu  agrémenté cetains posts ici ou là Mr. Green

THUNDER a écrit:
moins sale surement par contre un collègue a des freins céramiques, il a bouffé la peinture de ces bas de caisses car ce qui se décroche des plaquettes/disques ne collent pas certes mais la poussière de céramique est très abrasive  Embarassed

Question   Qu'est-ce qu'il a donc comme auto le collégue, pour avoir une peinture si fragile Sad Attention,  ici il ne s'agit pas de ' frein ceramic ', seules les plaquettes possédent un petit pourcentage de céramique  (j'serais d'ailleurs  curieux  d'en connaitre le taux) Elles ont la même apparence que des plaquettes normales, les disques sont en acier  exactement comme ceux d'origines, sauf qu'il sont rainurés, aprés avoir fait quelques kms ils  le petit traitement antirouille gris clair qu'ils ont dessus avait disparus pour les parties qui sont en frottement avec les plaquette. J'ai changer les disques uniquement pour le fun Embarassed Mr. Green ,  les disques n'étaient pas usées et j'aurais pu les laisser. Losque j'ai ecrit '' les disques qui vont bien avec '' c'etait juste anecdotique, ces plaquettes ou ces disques s'utilisent tout aussi bien avec les organes d'origine.Et le prix n'est pas le même que pour de vrai frein Ceramic, en génrale, il y a 1 zéro de plus à la fin  et le 1er chiffre est bien supérieur Shocked

STRO72 a écrit:
  Vraiment étonnant ces plaquettes Okay  Bravo pour le travail, le changement des disques et plaquettes est très compliqué Question

Non du tout, pour qui connait suffisament la mecanique et avec un minimum d'outillage. Mon seul soucis a été de trouver une douille de 14mm pour boulon XZN, la douille que m'avait prété le garage était trop longue.( ils ne semblaient pas encore avoir remplacé de disques arriéres sur des Superb 2). Mais le Comptoir du Frein a pu m'en commander une en 24h Okay

@+Pat
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 11:19    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Shocked Beau boulot, félicitation, le resultat est plutot sympa

0000000000000000

T'aurais des liens pour les disques Pmarie Question
J'ai trouvé pour le V6 pour les disques avants (diamètre 345 mm),mais je ne trouve rien pour l'arrière (diamètre 310mm) Sad

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 13:42    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Désolé pour toi seules les plaquettes sont dispo pour l'avant et l'arriére, les Power Disc ne se font que pour l'avant sur la 3,6 Crying or Very sad ...
Ca freine surement trop fort à l 'origine Mr. Green .
@+Pat
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 14:24    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Bon bin tant pis.Le jour ou ils seront foutus,je ne mettrais que l'avant alors Crying or Very sad
A moins qu'ils ne fassent l'arrière d'ici là Rolling Eyes
Pmarie.
Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 14:54    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Sinon Chris il me semble que Brembo fait ça, mais pas à la même taille ni même le prix .

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 15:04    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

monster a écrit:
Sinon Chris il me semble que Brembo fait ça, mais pas à la même taille ni même le prix .

Ce n'est pas pour tout de suite de toute façon.
Disons que si il n'en sortent pas pour l'arrière,ça sera juste dommage de ne pas pouvoir accorder l'arrière avec l'avant.
Mais ce n'est pas grave.Ce ne sont que des disques de freins Rolling Eyes

kakydanou
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 13:48    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Pmarie a écrit:
Afin de reduire l'effet poussière noire de plaquettes sur les jantes , ATE a sorti depuis quelque temps une nouvelle plaquette l'ATE Ceramic.

Cette plaquette avec un melange de ceramique, plus dure est censée moins s'usée , moins user le disque  , durer plus longtemps, être moins 

Est-ce accepté pour le passage au contrôle technique?

Daniel (intéressé depuis que j'ai mes Barracuda...)
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 17:12    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Du moment que ton freinage est supérieur au mini requis, aucune raison que ce ne soit pas accepté ! Ce sont des disques et plaquettes parmi d'autres modèles.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 22:14    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Sympa la modif !
Pmarie, ça donne quoi en termes d'efficacité et de ressenti à la pédale (mordant, puissance, etc.)   ?

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Mar 28 Mai 2013 - 22:33; édité 1 fois
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 05:21    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Oui plus de mordant dès le début du freinage.

kakydanou a écrit:
Pmarie a écrit:
Afin de reduire l'effet poussière noire de plaquettes sur les jantes , ATE a sorti depuis quelque temps une nouvelle plaquette l'ATE Ceramic. Cette plaquette avec un melange de ceramique, plus dure est censée moins s'usée , moins user le disque  , durer plus longtemps, être moins 

Est-ce accepté pour le passage au contrôle technique?
Daniel (intéressé depuis que j'ai mes Barracuda...)

200% caracteristique d'origine contructeur Mr. Green  c'est eux qui fournisent le freinage d'origine avec TRW.
@+Pat
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 09:03    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Merci pour les info et le ressenti, je vais tester sur les plaquettes avant de l'Alfa Okay

.
Jeck
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:03    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Dis moi une chose, lorsque je met le frein à main le soir, le matin les plaquette arrière restent souvent collé au disque. Vous auriez une solution?

Qui Ose Gagne
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 00:13    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Peut-être un étrier un peu grippé   ??

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 03:30    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Moi aussi ça m'arrive, après une pluie assez forte, mais seulement si la voiture ne bouge pas 2 ou 3 jours. Personnellement je ne vois rien d'anormal.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Jeck
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:51    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

et tu fais comment pour les dégripper, j'avance en premier mais j'ai une boite dsg et sa fait un bruit du diable, j'ai l'impression de tout casser, j'ose plus mettre le frein a main, je la laisse sur P.

Qui Ose Gagne
Tibo
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:01    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Repasse par la case garage, elle est toute neuve et sous garantie 

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:03    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

J'ai pris l'habitude de rouler au frein les premiers mètres, ça me faisait ça sur toutes mes voitures, vu que j'habite pas trop loin de l'océan, il doit y avoir plus de sel dans l'eau de pluie.

Xav23
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:16    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Ne surtout pas graisser le disque pour que ça ne se grippe plus  Mr. Green

Jeck
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:38    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

ok, je vais voir le garage car celle ci est du 14/12/2013. donc tres recente, juste fais 3500kms.

Qui Ose Gagne
Tibo
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:49    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Elle est peut être restée un petit moment sur le parc d'expo, des fois les disques rouillent un peu

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:59    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Jeck a écrit:
ok, je vais voir le garage car celle ci est du 14/12/2013. donc tres recente, juste fais 3500kms.

Pour une voiture aussi récente, j'irais aussi directement chez le concessionnaire et ferais marcher la garantie. Smile

Dernière édition par Bap33 le Mar 28 Jan 2014 - 00:38; édité 1 fois
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 19:56    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Ca le fait 

J'adore, j'adhère, je l'ai dure ...
RUFUS
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 17:27    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Salut,

La douille facom xzn14 est obligatoire pour changer les disques arrières?
J'ai une Superb 2 de 2009 tdi 170 diam disque arrières est en 286mm
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 05:27    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Vu que tu dois démonter le support d'étrier, cette douille est obligatoire Wink Si tu utilise un autre outil tu risque de faire pire que mieux Rolling Eyes

.
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:35    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

oui si les boulons sont identiques.
@+Pat
N3MO
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2014 - 20:45    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Pmarie regardes te Mps stp j'ai vraiment besoin de toi stp, Merci 

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 09:18    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Pmarie a un probleme avec ses MP, c'est un bug que XOOIT, essai de réparer le plus rapidement possible.
D'autres membres du forum sont aussi touche, donc soit patient

.
N3MO
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 09:20    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Salut 6bulles, t'inquiètes pour moi c'est réglé 😄

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 - 09:34    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc. Répondre en citant

Nickel 

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Remplacement plaquettes avec ATE Ceramic et disques ATE Power Disc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation