UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Divers Essence]Bonus-Malus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coquelin
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Bonjour,

je viens de m 'apercevoir que le même moteur (en l 'occurrence le 1L2 TSI 105cv) n 'avait pas les mêmes bonus-Malus selon les différents véhicules sur lesquels il est monté.
quelques exemples parmi d' autres:

Volkswagen Golf: 115 gr/km. Malus 0.
 Volkswagen Polo: 124 gr/km. Malus 0.
 Seat Altea           : 132 gr/km. Malus 0.
 Skoda Yeti           : 149 gr/km. Malus 400 euros.

Comment est effectué ce calcul des bonus-malus ? Pourquoi mon Yeti équipé du même moteur monté sur bien d' autres véhicule est-il plus polluant et justifie un montant de 400 euros ( 200 euros en 2012) ? 

Merci pour votre éclairage.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:24    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Je dis ça comme ça, sans savoir si ça fait parti du calcul.

Je dirai, la gamme de véhicule différente, le poids, la transmission, la boite de vitesse qui joue là dessus (du moins je penses, mais si ça se trouve ce n'est pas du tout ça).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 13:26    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Google n'est pas mon ami Confused

Il se calcule en fonction des rapports de boite, du poids etc... mais un pro pourra mieux expliquer que moi Okay
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 18:55    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Heu perso c'est juste au niveau des rejets de CO2 que le calcul est fait.
Un même moteur sur des voitures différentes consomme et pollue différement.
Comme je disais dans un autre post dans quelques temps ton mazout .pollura plus qu'un V6 essence.
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 19:51    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

C'est les émissions de CO2 qui varient selon 3 paramètres à partir d'un même mote Idea ur. Les rapports de boite, le CX coefficient de pénétration Embarassed dans l'air, le poids. Chez toutes les marques 2véhicules équipés du même moteur ont des émissions de CO2 différentes. Twisted Evil
Le Yeti ayant plus de surface (CX) le Co2 augmente. Il faut plus de puissance pour entrainer le véhicule.

Voila une partie de mes connaissances qui seront completer par des + pros.
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 22:15    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Passer de 17" à 18" peut faire augmenter le bonus/malus Sad
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 22:37    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Ah bon ?

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 22:46    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Je n'ai pas d'exemple en tête, mais il y en a
C'est peut-être ne passant de 16 à 17", ou en augmentant la largeur des pneus, je ne sais plus, mais j'ai lu un truc dans le genre
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 00:50    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

J'outre passe ça alors . Mais bon, normes constructeur, donc c'est bon Very Happy.

coquelin
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 08:48    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos explications.
Je constate que le malus à doublé depuis le premier Janvier. Merci à ??  ( pas de politique sur le forum)

Il y a quelques années, la motorisation essence était décriée. Polluante et le diesel était la panacée. Aujourd'hui, c 'est le diesel qui est dans la mire de nos gouvernants. Il contient des particules et pourrait ( on en est pas certain) provoquer des cancers. Après avoir fait installer des pots catalytiques qui devaient résoudre le problème ( et qui sont volés car ils contiennent des métaux précieux), on 
remet sur le tapis la dangerosité du diesel .
Donc, d' un côté on taxe la motorisation essence en doublant le malus et de l 'autre on cherche un solution pour taxer le diesel ( ce sera dur avec les routiers et les 70 % de véhicules qui roulent au gas oil) 
Je ne parlerai pas des radars car ça risque de déborder. 
Allez, nonne route quand même.
Batman
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 09:34    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

Gardez vos V6 !!

En acheter un neuf (si ça existe encore) dans quelques temps sera de plus en plus difficile ! Confused
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 09:54    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus Répondre en citant

T'inquiètes pas, les routiers auront (comme toujours) un avantage quelconque alors que nous, simples automobilistes seront là pour payer Evil or Very Mad

Si l'on en croit nos décideurs, le GO est passé de politiquement correct à dangereux pour la santé... de qui se moque t on Question
C'est clair qu'après avoir incité à rouler GO, 70% des conducteurs sont maintenant une manne extraordinaire... qui ne se rebelle pas Bannir

Ce qui me fait marrer, c'est que l'on déclare le GO polluant, mais on continue de le favoriser, surtout sur les petites voitures, alors qu'il faudrait, si l'essence est moins polluant (ce qui reste à prouver ), baisser les taxe et ne pas l’assommer d'un malus qui freine les ventes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: [Divers Essence]Bonus-Malus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation