UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Mes nouveaux pneus sur la Superb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb Répondre en citant

Voilà, au bout de 45.000 km de conduite sans brutalité, les pneus arrière de ma Superb 170 TDI sont morts. En plus et bien avant ce kilométrage, ils faisaient un bruit d'enfer de roulement. C'était des Dunlop 225-45-R17-94W.

Je les ai changé ce matin par des Michelin: après documentation, j'ai choisi le dernier Michelin , le Primacy 3 (à ne pas confondre avec le primacy HP). Les caractéristiques techniques du Primacy 3 sont bien plus intéressantes que sur les Primacy HP et Pilot Sport 3, en terme de consommation, adhérence et bruyance et longévité.

Après échange, quel changement au niveau bruyance; c'est le jour et la nuit. J'entends toujours des bruits de roulement à l'avant car j'ai encore du Dunlop (ils peuvent théoriquement faire encore 15.000, car ils ont été changés à 30.000 par l'ancien propriétaire. Mais vu le silence apporté par les Primacy 3, je vais sûrement changer les avants avant l'heure: qualité de vie à bord avant tout.

Le prix est aussi important: j'ai payé pour le train arrière 305€30 (avec valves, équilibrages et montage).

Beaucoup de posts existent sur quels pneus choisir. C'est pour cela que je souhaite faire partager mes recherches (dont j'approuve les résultats au vu des premiers km effectués), en vous postant les tests du Primacy 3 sur Audi Passion (de novembre 2011). C'est éloquent et la concurrence a fort à faire.

Extrait de l'essai du pneu Primacy 3 sur Audi passio de novembre 2011

"Tests pneus Michelin Primacy 3 sur Audi passion

Pour le lancement et la présentation presse de son nouveau pneu phare, le Michelin Primacy 3, des tests ont pu être effectués au travers de quatre ateliers sur le circuit automobile de Valence en Espagne en conditions reproduisant un usage quotidien.

Le Michelin Primacy 3 délivre, par rapport à ses quatre concurrents leaders du marché européen, les meilleurs résultats, c’est-à-dire la meilleure adhérence en freinage sur sol sec, en freinage sur sol mouillé et en virage sur sol mouillé d'après des tests réalisés par les organismes indépendants TÜV SÜD Automotive et IDIADA en 2011.

Ainsi, lors de notre venue sur le circuit de Valence en Espagne, nous avons pu tester ce nouveau pneu, remplaçant du Michelin Primacy HP, au travers de quatre ateliers : freinage sur sol sec (dry braking), freinage sur sol humide (wet braking), tenue en virage sur sol humide (wet lateral grip) et la décélération.

Les tests ont été effectués sur divers circuits reproduisant des conditions quotidiennes en ville, à la campagne, sur sol sec et humide.

Rappel sur les deux technologies majeures du Michelin Primacy 3

Deux nouvelles technologies au moins méritent d’être soulignées, car ce sont elles qui contribuent au niveau de sécurité du pneu Michelin Primacy 3. L’adhérence est ici au coeur du débat. Puisque c’est en maintenant le contact permanent avec la route, quel que soit son état, quelle que soit la condition de revêtement (sec ou mouillé), que le pneu assure sa mission de sécurité.

1) La gomme de la bande de roulement et son assemblage inédit de composants

La nouvelle gomme brevetée de Michelin Primacy 3 optimise l’adhérence dans toutes les conditions, sans sacrifier les deux performances : économie de carburant et longévité.

Cette nouvelle gomme est un assemblage complexe et inédit de plusieurs élastomères, de charge renforçante à base de silice, et de plastifiant à base de résine. L’innovation provient certes de la nature de ces composants, mais plus encore du dosage optimum de chacun d’eux et de leur procédé de mélange.

Cet assemblage unique crée une très forte cohésion entre les composés de la gomme. Laquelle procure à son tour un haut niveau de longévité kilométrique.

2) La sculpture composée de lamelles innovantes

Sous les fortes sollicitations imposées au pneu, lors de freinage d’urgence, ou en virage, que ce soit sur sols mouillé ou sec, le point fondamental est d’avoir le maximum de surface de gomme en contact avec le sol.

Le pneu Michelin Primacy 3 est pourvu d’une nouvelle sculpture brevetée avec des lamelles autobloquantes. Celles-ci s’arriment entre elles pour obtenir une plus grande rigidité. Cela réduit la déformation du pain de gomme et permet d'améliorer la qualité de la liaison entre le pneu et le sol.

Au-delà de leur conception, la mise en oeuvre industrielle de ces nouvelles lamelles constitue une prouesse technologique : leur épaisseur minimale est de 2 dixièmes de mm. A titre de comparaison, elles sont deux à trois fois plus fines que des lamelles de pneus hiver.

Atelier dry braking

Pour le premier freinage en pneu concurrent : 25,1 m puis 24,5 m. Puis avec des Michelin Primacy 3 : 23,9 m puis 23,7 m.

Atelier wet braking

Après quelques freinages avec le Michelin Primacy 3, les distances de freinage oscillaient en moyenne autour de 26,4 m contre 27,5 m pour les deux pneus concurrents.

Atelier wet lateral grip
Le but de cet atelier était de tester la tenue de route en virage à une allure constante de 60 km/h dans un rond-point.

L'adhérence du nouveau pneu Michelin Primacy 3 est bluffante et nous conforte dans le fait que Michelin a énormément travaillé sur ce nouveau pneu, afin d'avoir une longueur d'avance. La vitesse en courbe peut être supérieure en moyenne d'environ 3 km/h face à ses concurrents.

Atelier décélération
Les deux véhicules étaient positionnés sur des rampes leur permettant de prendre un léger élan afin de parcourir une distance sur terrain plat en roue libre (sans usage du moteur).
Concrètement, le pneu Michelin Primacy 3 participe à la réduction de la consommation de carburant du véhicule qui en est équipé (jusqu’à 70 litres sont ainsi économisés au cours de la durée de vie des pneus) et il fait preuve d’une très grande longévité kilométrique.

En résumé

Ce nouveau pneu répond ainsi à l’équilibre de performances des pneus Michelin : sécurité « augmentée », efficacité énergétique et grande longévité. Michelin arrive premier face à ses concurrents du marché Premium.

A ce jour, un grand nombre d'homologations constructeurs ont été faites (Renault Clio) et d'autres sont à venir très prochainement, notamment chez Audi et en particulier sur la nouvelle Audi A6 mais aussi sur la Volvo V60, la BMW Série 5, la Mercedes Classe E et la prochaine Ford Mondeo.
En terme de prix, ils seront très proches de l'actuel Michelin Primacy HP avec une longévité, un grip et une sécurité augmentés."
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:26    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb Répondre en citant

Pour ma part rien à redire sur les Avon ZZ5 (4500km avec pour le moment).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 13:46    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb Répondre en citant

merci Le Buisson, on chômera peut être 1mn de moins grâce à toi 

pour ton train AR, rien ne garantit que le bruit ne reviendra pas, c'est les trains AR VAG qui font usé les pneus en facettes Rolling Eyes

pour ma part, j'ai fait 30 000 kms avec le train AV en continental, j'ai fait remplacé les 4 en michelin, j'arrive à 30000 kms et je suis loin d'être usé Okay
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Batman
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 14:07    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb Répondre en citant

La Suoerb ?  Mr. Green
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 14:16    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb Répondre en citant

Batman a écrit:
La Suoerb ?  Mr. Green

j'ai corrigé, ça choqué un titre pareil

Pensez à participer au concours photo ICI
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 08:55    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb Répondre en citant

THUNDER a écrit:
merci Le Buisson, on chômera peut être 1mn de moins grâce à toi 

pour ton train AR, rien ne garantit que le bruit ne reviendra pas, c'est les trains AR VAG qui font usé les pneus en facettes Rolling Eyes

pour ma part, j'ai fait 30 000 kms avec le train AV en continental, j'ai fait remplacé les 4 en Michelin, j'arrive à 30000 kms et je suis loin d'être usé Okay

J'ai dû changer le train arrière de pneus car ils étaient à limite d'usure 'les témoins d'usure étaient au niveau de la gomme restante), pas parce qu'il y avait des facettes.

Je vois aussi que les Michelin sont un bon choix en terme de longévité (les Dunlop = 30.000 km à l'avant et 45.000 km à l'arrière et HS, c'est peu).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Mes nouveaux pneus sur la Superb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation