UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:03    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Désolé j'ai déjà posté cette question dans le sujet lié au superb TDI 170 mais je pense que cet endroit est plus approprié.
Au passage si quelqu'un peut m'expliquer commer supprimer un fil de conversation je suis preneur!

Bonjour à tous les forumeurs et les forumeuses,

je reviens après 60000km de bonheur avec la superb pour vous poser une question.
j'aimerai savoir si quelqu'un a eu la même mésaventure.

Je pose la superb pour l'entretien des 60000km: elle a maintenant 2 ans et 3 mois. Pour info je n'ai presque jamais aussi peu roulé depuis que j'ai mon permis (20 ans l'année prochaine).
Le garage m'appelle le soir pour me sire que la voiture ne démarre plus ils me prêtent une voiture de remplacement (une golf pour ceux qui se posent la question).
Ils ont remplacé le boitier kessy (système d'entrée et de démarrage sans clef), remplacé des antennes, remplacé 3 autres boitiers dont le boitier confort: toujours pareil depuis une semaine et deux jours: la voiture ne démarre pas.
Ils en sont à essayer de faire venir un ingénieur de république Tchèque...

Comme je pars en vacances j'ai demandé une voiture un peu plus grande, enfin avec un coffre plus grand (un Tiguan) et je leur laisse une semaine de plus pour règler le problème. De toute façon la superb est inutilisable.
Avant hier une autre skoda est arrivé avec le même problème. 2 coup sur coup ça me parait une grosse coincidence...

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu le même problème et comment cela s'est règlé?

Merci

taz
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:09    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

3 SII et jamais rencontré ce soucis. 

En effet, très très étrange ce phénomène . . . 

J'espère que tu va bénéficier d'un véhicule qui te conviendra, pour les vacances, en attendant bon courage !
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 15:18    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

on ne peut pas dire que je Tiguan ne convienne pas: super tape cul et coffre plus petit mais pour le reste ça me va bien...
Et puis tous les km que je vais mettre au Tguan en attendant je ne les met pas à la Superb...

taz
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 16:18    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Pas eu d'infos de ce genre par ici non plus.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
pierre
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 18:16    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

si ils n'ont pas la soluce avec la "valise",il peut sagir d'un problème de faisceau (fils coupés),mon fils a eu ce problème avec un défaut de montage en usine et avec le temps,les fils sont rentrés en cours jus,grillant au passage le boitier électronique,c'était sur une seat ibiza tdi..
Mais bon,peut etre que....
Merci de nous tenir au courant.
Bon courage!
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 21:22    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

pierre a écrit:
si ils n'ont pas la soluce avec la "valise",il peut sagir d'un problème de faisceau (fils coupés),mon fils a eu ce problème avec un défaut de montage en usine et avec le temps,les fils sont rentrés en cours jus,grillant au passage le boitier électronique,c'était sur une seat ibiza tdi..
Mais bon,peut etre que....
Merci de nous tenir au courant.
Bon courage!

En fait je précise: c'est eux qui ont fait que la voiture ne démarre plus. Quand je l'ai portée tout fonctionnait bien (sauf le parking assist du à un oubli lors de la dernière mise à jour boîtier.
Le chef d'atelier m'a appelé pour me dire qu'ils avaient peur d'une épidémie vue la deuxième voiture qui a le même cas...

Taz
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 21:46    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Est-ce qu'en passant la valise, ils n'auraient pas envoyé une m.... dans l'électronique (genre surtension ou fréquence non adaptée): auquel cas ce serait leur valise qui aurait contaminé les 2 véhicules. Hypothèse ?????
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 22:25    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

1er sujet supprimé Okay
Pour pouvoir supprimer un sujet, il faut être administrateur/modérateur

Comme Le Buisson, je pense à un daube injectée par leur valise
Question stupide: est il possible de mettre un virus dans une voiture Question
Il y a de l'informatique pour la gestion moteur, boite etc... donc quand la tuture est branchée, est il possible de mettre un virus Question
taz
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 07:25    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Le Buisson a écrit:
Est-ce qu'en passant la valise, ils n'auraient pas envoyé une m.... dans l'électronique (genre surtension ou fréquence non adaptée): auquel cas ce serait leur valise qui aurait contaminé les 2 véhicules. Hypothèse ?????

Il ont un début de plusieurs de voitures par jour: c'est la plus grosse concession du canton de Vaud en Suisse à Lausanne...
L'hypothèse pourrait être bonne si la valise n'avait servi qu'à ces deux autos je pense.

Bo, vacances, oubli des problèmes, ils ont une semaine de plus pour résoudre le soucis...

Taz
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 16:46    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Eh! Mes copains de Lausanne... Pas eu de très bonnes expériences avec eux par le passé...
Tiens-nous au courant!

Daniel
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 20:33    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Shocked Sujet à suivre ; on compte sur toi pour nous tenir informé... 

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 14:23    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Cécile92 a écrit:

Ça va faire 2 semaines et quelques: toujours pas de nouvelles...
En attendant je mets des kil au Tiguan...

Taz
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 14:49    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Cécile92 a écrit:

Dernières nouvelles: après avoir changé les clefs, tous les boîtiers, le système kessy elle ne démarre toujours pas.
La voiture part à Zurich ou ce sont "les meilleurs"
Encore au moins une semaine en tiguan...
Taz
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 15:10    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 15:13    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Rolling Eyes  c'est vraiment le grand mystère . . .  Je me demande qu'elle décision pourraient-ils prendre si la voiture ne démarre toujours pas sur Zurich

Bon courage, parce que là il en faut  Okay

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 15:15    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Avec Octave Embarassed
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:29    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Max R a écrit:
Avec Octave Embarassed

Je me demande aussi ce qui va se passer...
En fait elle démarre et elle s'arrête quelques secondes après: clef non détectée.
Ils ont changé l'anti-démarrage aussi.

Taz
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 17:39    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Satisfait ou remboursé ça marche chez Skoda ?

taz
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 21:23    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:
Satisfait ou remboursé ça marche chez Skoda ?

Ben en fait je suis plutôt satisfait...

Taz
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 08:16    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

taz a écrit:
Cécile92 a écrit:

Taz

Mais c'est clair qu'à Zürich c'est les meilleurs... Mr. Green  C'est pour ça que j'y habite, de bleu! Embarassed

Blague à part, elle va dans quelle agence?

Dani
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 08:58    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

taz a écrit:

Max R a écrit:
Avec Octave Embarassed

En fait elle démarre et elle s'arrête quelques secondes après: clef non détectée.

Taz

Vraiment dingue cette histoire  Exclamation
Leur as-tu demandé leur point de vue quant à l'hypothèse d'un virus informatique Question

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 10:19    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

J'en reviens pas c'est vraiment dingue en effet Tiens nous informé

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
taz
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 13:52    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

kakydanou a écrit:
taz a écrit:
Cécile92 a écrit:

Taz

Mais c'est clair qu'à Zürich c'est les meilleurs... Mr. Green C'est pour ça que j'y habite, de bleu! Embarassed

Dani

Je ne sais pas. Probablement à la maison mère d'Amag (l'importateur pour les non helvetes...)

Taz
taz
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 13:54    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Cécile92 a écrit:
taz a écrit:

Max R a écrit:
Avec Octave Embarassed

Taz

Vraiment dingue cette histoire Exclamation
Leur as-tu demandé leur point de vue quant à l'hypothèse d'un virus informatique Question

Je pense que la voiture est entre de bonnes mains.
Par contre je n'ai pas demandé ce qu'il est advenu de l'autre auto dans le même cas.

Taz
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 14:21    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

c'est quand même dingue qu'il trouve pas que c'est la nouvelle génération de start and go qui fait cela, autrement dit le système qui fait économiser du carburant, là ça marche impecc, plus aucune dépense en carburant

Blague à part, pas courant comme panne et pourvu qu'il trouve l'origine

Pensez à participer au concours photo ICI
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 14:29    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Thunder

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 19:47    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Jamais eu de souci avec mes 2 S², vraiment etrange comme panne

kakydanou
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:23    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

taz a écrit:
kakydanou a écrit:
taz a écrit:
Cécile92 a écrit:

Taz

Mais c'est clair qu'à Zürich c'est les meilleurs... Mr. Green C'est pour ça que j'y habite, de bleu! Embarassed

Dani

Je ne sais pas. Probablement à la maison mère d'Amag (l'importateur pour les non helvetes...)

Taz

Donc ce sera Schinznach Bad en Argovie, ils ont des locaux immenses, j'y suis allé c'est assez impressionnant. En espérant qu'ils trouvent le bug!
Sinon ils te proposeront peut-être une Face-Lift toute neuve à la place!!! Mr. Green  Veinard va!

Daniel
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:38    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

PatPar
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 23:11    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Punaise, quand je pense que j'ai hésité à poser ma voiture chez eux début juin avec la même configuration que toi (même âge, même kilométrage), et que finalement, j'ai été à Rolle, je me dis que je n'ai plus qu'à aller me chercher un billet de loto ...

Désolé pour toi, et j'espère que ça s'arrangera rapidement.
tetard17
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 06:06    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

courage taz    Wink

superb 2 praha 2.0 l 140 cv rosso
taz
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 09:07    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Départ hier de la voiture pour Zurich.

Les techniciens de lasanne et moi même attendons avec impatience un verdict.

En attendant j'ai toujours le tiguan. Il est bourré de petits gadgets qui apparaitront sur les skodas à un moment ou à un autre, si ce n'est pas déjà le cas:
Lane assist: la voiture te remet dans la voie si tu morts une ligne sans clignotant.
Je passe sur le park assist que j'avais déjà, l'allumage automatique des phares, des essuies glaces etc...
Un petit truc rigolo: elle passe en plein phare automatiquement et repasse en code si tu croises une voiture. Ca fonctionne plus ou moins bien. Ce n'est pas activable en permanence, il faut l'activer quand les phares s'allument.
L'écrand du tableau de bord est beaucoup mieux que celui de la skoda mais par contre la gestion du téléphone en bluetooth est beaucoup moins bien. On ne peut par exemple pas recomposer le dernier numéro sans passer par les menus alors que sur la skoda on appuie 3 fois sur le boutons du téléphone et hop l'appel part.
Le volant multifonctions est beaucoup mieux sur la skoda. Sur le Tiguan il n'y a pas de molette.
Le cruise control est sur un comodo séparé. Il y a des avantages et des inconvénients. Notamment on peut augmenter la vitesse enregirtrée de 10 en 10. Par ailleurs il y a un rappel de la vitesse enregistrée sur le tableau de bord. Je trouve cela agréable.
L'enregistrement de la pression des pneus se fait par le menu plutôt que par un bouton. C'est un peu pénible même si on n'utilise pas ça souvent.
Pour finir le système du frein à main automatique est quelque peu décérébrant et déroutant. Par exemple le frein à main ne se désenclanche pas si on n'a pas la ceinture. De même il ne s'enclanche pas si vous enlevez la ceinture avant d'éteindre le moteur. c'est comme ça que j'ai retrouvé la voiture au milieu d'un parking...
Bref des erreurs de débutant ou bien des choix éthiques qui ne me conviennent pas. Quand on a connu le frein automatique, le système keyless entry ou encore le GPS d'autres marques tout cela fait amateur. J'espère que Skoda ne suivra pas cette voie.

Taz
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 09:13    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Bon et bien plus qu'à attendre en effet, croisons les doigts  Okay

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 16:27    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

En esperant que l'attente ne soit pas trop longue Confused

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:25    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Au code de la route nous sommes censés mettre sa ceinture avant le contact .

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 23:01    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

monster a écrit:

mettre sa ceinture pour sortir la voiture du garage, traversé sa cour, c'est sûr que c'est dans le code de la route

taz
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 10:49    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

dernière nouvelles: la voiture est à Zurich depuis mardi.
Lausanne me dit qu'ils appellent tous les jours car eux aussi sont impatients de connaître le problème. Zurich répond laconiquement: "on vous tient au courant".
Mais pour le moment après 3 jours de boulot sur la voiture, elle ne démarre toujours pas.
Si je compte: 2 semaines à lausanne plus 3 jours à Zurich, elle va leur revenir cher cette auto...

taz
taz
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 10:52    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

THUNDER a écrit:
monster a écrit:

mettre sa ceinture pour sortir la voiture du garage, traversé sa cour, c'est sûr que c'est dans le code de la route

C'est mon cas: je démarre souvent en mettant ma ceinture tant que je suis encore dans mon allée.

Mais ça, c'était avant... Avant d'avoir un Tiguan!
En fait je crois que ce que je n'aime pas c'est que la voiture m'oblige a faire des trucs. Genre tu roules avec le coffre ouvert pour transporter un truc et elle bipe de partout pour te dire: le coffre est ouvert.
Oui, c'est bon, je sais, c'est même fait exprès!

Des envies de buzzerectomie me prennent régulièrement sur les voitures modernes...

taz
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 00:46    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

idem pour la ceinture qui bipe, je le sais, je vais quand même pas mettre la ceinture entre le garage et le portail non mais allo quoi c'est qui le chef  Mr. Green

pis sur la S2, le passager même punition

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 09:08    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine Répondre en citant

Pourquoi tu ne mets pas ta ceinture en démarrant vu que justement tu as la passagère pour la porte de garage et le portail ...................................................................................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24    Sujet du message: Superb TDI 170 ne démarre plus depuis une semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation