UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le voyant "contrôle des gaz d'échappement" qui reste allumé depuis ce matin. La Superb a 47000 Km.

J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé sur le sujet.

J'ai regardé le livret d'entretien, ils disent d'avoir voir san concessionnaire.

En terme de conduite, je ressens quelques petites différences au démarrage (plus mou), mais cependant elle a la pêche à l'accélération (en se limitant à 90km/h bien sûr.

Quelqu'un a t'il eu le pb ?
Qu'est-ce que cela pourrait être?
Des conseils SVP.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:05    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Ta voiture est de quelle date Question

J'ai trouvé ça: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet501062…
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:10    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Elle est de fin mai 2010
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:12    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

J'ai appelé la concession qui m'a demandé d'aller les voir pour passer la valise et vérifier l'état des défauts: à suivre + pour alimenter le forum sur cette anamalie.

merci
boris
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:32    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Sonde en question?
________________________________________________________________________________________________

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 16:20    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Boris, tu as bien vu Okay

je reviens de chez le concessionnaire Skoda du Mans: diagnostic = capteur de pression différentielle au niveau du FA HS.

Pour info: diagnostic + pièce + main d'oeuvre = 104,60€ TTC.

la concession m'a reçu dans la journée et moins de 2 h après mon arrivée, je repartais avec le véhicule réparé.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:02    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien Okay
Très bonne réactivité de ton concessionnaire
boris
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:09    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

En 2010 pour meme pb j'ai eu la facture de 159€,mais c'été pris en charge par gafantie!
________________________________________________________________________________________________

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:38    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Oui, bonne réactivité du concessionnaire.

Pour passer le temps d'attente, j'ai flâné dans la concession et seul regret, il n'y avait de Superb berline 2013 restylée, ni en expo, ni en parc. Je n'ai pu voir que le combi.

Par contre, j'ai pu observer toute la gamme: les finitions exter sont impeccables. Jeux parfaits, alignements des portes et des boucliers aussi parfaits, idem capots et portes de coffre, joints ...... Qualité peintures également sans défauts (brillance, tension, application).

C'est là où je pense que les françaises ont du chemin à parcourir et des références à prendre (hélas pour elles).
Jeck
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 17:49    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Salut, je vois tardivement ton post, cela arrive souvent sur les FAP. La solution, prendre la voiture, rouler 50km sur une vois rapide (autoroute idéalement) et passer tes rapports entre 2100 et 2500 tr min, et rouler à un régime de 2000 à 2500 tr /min. Là ton cycle de FAP se régénère. Tu arrêtes le moteur, tu redémarres et il doit s’éteindre. S'il ne s’éteint pas, alors oui tu es bon pour le garage.

Qui Ose Gagne
Visiter le site web du posteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 17:55    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Ca aurait été bon pour le garage de toutes façons puisque le capteur de pression différentielle était complètement HS. Heureusement le FAP avait régénéré avant la panne car cette sonde HS bloquait la régénération.
Jeck
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 14:06    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Bonjour
Pour ceux à qui cela arriverait, il faut savoir que la sonde du FAP déconne souvent.

Quand le voyant s'allume, voici ce qu'il faut faire:

Rouler 20 min entre 1800 et 2500 tr/min. En fait, le cycle auto recyclant du FAP ne s'est pas terminé. En roulant 20 min à ces régimes cela à pour effet de relancer un cycle de nettoyage.

Si cela n'est pas mieux, alors l'amener ds un garage.
En roulant bcp en ville j'avais souvent le problème.
Source: un garage skoda sur lyon.

Qui Ose Gagne
Xav23
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 20:21    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

C'est bien pratique ces FAP quand même, ça t'oblige a profiter plus longtemps de ta voiture 

Vive l'essence Mr. Green

Jeck
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 20:53    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

L'essence il y a plus de co2 = malus bien souvent. Wink

Qui Ose Gagne
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Les diesels aussi commencent a être malusses

.
nsr400
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 17:11    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

autre solution virer cette slaté de FAP .... et shunter la vanne EGR  deux soucis en moins
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 17:39    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé Répondre en citant

Mais perte de garantie Smile. Et ne pas oublier refaire la cartographie, sinon ça va poser problème.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: [TDi 170]Help, SVP voyant "contrôle des gaz d'échappement" allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation