UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 23:41    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Hello la meute !

Tout va bien sous le soleil ? :)

Après trois pneus taille basse fichus en un an sur nos routes de campagne, vachement pavées et trouées aux nids d'autruches, j'ai envie de changer de patins.

J'aurais voulu votre avis et votre retour d'expériences ...

Sur la Superb Combi, j'ai des jantes Trifid en 17"
Monture pneus 225/45 /17
Avec des gommes "éco" (norauto, Point S) mais qui tiennent convenablement sur le sec. Sur le mouillé, c'est OK jusque 160 km/h, moins sur les pavés.

Je voudrais passer en 16", apparemment plus confortable, mais surtout plus de gomme pour amortir les routes cabossées du Nord du Nord...
Et bien moins chers en 205/55/16...

Je fais environ 40.000 km/an, et je suis souvent en Allemagne, genre BXl / Frankfurt en 3h... grandes courbes à 180 - 190, excellent tenue avec les 225, mais chaque allumette sur la chaussée se sent dans le volant (pression 2.2 / 2.4, en famille, full charge, grande vitesse : 2.4 - 2.9)

J'ai flingué les Ar en 30.000 et une remonte en pneus "base de gamme"  me revient à 216 € montés en Belgique...et me coûte en Allemagne, 250 € montés, pour des Uniroyal Rainsport 2,

Le package complet jantes pneus, montage, en 205/55/16 Uniroyal 94 V  XL Rain Expert sur jantes dezent RE Silber (argent)
http://www.reifen-schreiber.de/shop/Detail.php?LV=3&CR=13&ISM=0&OGN=4091

me revient à 710 €

(En jante tôlée, c'est 614 € - En Michelin Energy Saver , c'est 831...)

Ici, en Belgique, ces jantes c'est  448 € le jeu, (en Allemagne 321 €)

Plus les gommes : de nouveau 440... ce qui fait 880 zorros pour le bazar complet, en Gèle-bique, 710 en Germanie..

Une de mes questions existentielles, est : dois-je garder la monte en 225/17 et changer pneu par pneu, au fur et à mesure des incidents, ou bien je change de suite pour une monte en 205/16, je suis plus "confortable, et moins cher au fil du temps en cas de remplacement...

Quid de la tenue de route à haute vitesse ?
Sous la pluie ?
Autre chose ?

Accessoirement, si je passe en 16, j'aurai 4 jantes Trifid montées, à vendre...
A quel prix, raisonnablement ?

Merci pour vos réponses,
Belle journée !
Bruno
________________________________________________________________________________________________

Bruno Vandecapelle

Dernière édition par bruno767be le Mer 17 Juil 2013 - 07:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 00:04    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Sous la pluie ça tiendra encore mieux en 16" vu que la largeur de pneu est plus petite.

A haute vitesse, aucun problème, je conduisais sur l'autobahn à 220km/h équipé des 16".

Ca sera beaucoup plus confortable, tu ne ressentira presque plus les bosses, ou imperfections de la route.
Seule chose, tu sentira la différence dans le volant, en ayant l'impression que la voiture est moins précise en courbe, ce qui est normal vu la hauteur de flanc.

Mais aucune crainte en 16".
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 07:44    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Merci pour le retour Smile 
Ce n'est pas le sujet ici, mais "220", vitesse réelle ou compteur ?
Parce qu' au compteur, avec mon 1.9 recartographié à 148 CV, j'ai, au dessus de 150 km/h, 8-9  km/h de différence entre le coyote et le compteur, tant soit l’afficheur central que l'analogique.
Or, chez nous les radars préventifs existent depuis 20 ans, et ils sont tous calibrés de la même façon, et au même endroit,  que les radars répressifs, donc fort précis.
Et ma vitesse réelle est de max 190 km/h "coyote", quand le compteur me donne 200 ...

Topic à déplacer si nécessaire... Smile
Belle journée ! 

Bruno Vandecapelle
Batman
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:36    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Limitation : 110 sous la pluie ..  
bruno767be a écrit:

Sur le mouillé, c'est OK jusque 160 km/h

bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:55    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Pas en Belgique, ni en Germanie, quand c'est route ouverte, c'est route ouverte... et tout le monde est à la même cadence... de Berlin à Mûnchen, et de Frankfurt à Dresden, j'y suis un mois par an, depuis 17ans, et je peux te dire qu'ils savent rouler... ils n'ont que la route à surveiller, et les accidents sont bien moins nombreux qu'en France et en Belgique, où la "peur du gendarme" fait adopter des comportements idiots, comme "puisqu'on ne peut pas rouler vite, autant téléphoner..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_Europe
Mais ce n'était pas le sujet du message
Belle journée

Bruno Vandecapelle
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:08    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

ma tdi 170 de 2010 est en 16 pouces d'origine chaussé en michelin (première monte en continental), pas de souci ni sur le sec ni sur le mouillé quelle que soit la vitesse 

Pensez à participer au concours photo ICI
Batman
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:10    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Je confirme .. un plaisir de rouler en Allemagne ..  Okay

Fin HS      Embarassed
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:45    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Bonjour à Tous,
J'en reviens un peu avec ce changement de pneus/jantes.
Merci déjà pour vos commentaires  Okay

Est-ce que le jeu du changement complet en vaut vraiment la chandelle ?

Que peut se revendre un jeux de 4 jantes 17" Trifid avec 2 nouveaux pneus, deux fin de course ?

Merci pour vos réponses Smile
Belle journée !

Bruno Vandecapelle
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 12:56    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Une bonne poignée de mains 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 13:23    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Et pourquoi ne pas equiper tes Trifid en pneus neige Question
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 14:55    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

chabal88 a écrit:
Une bonne poignée de mains 

A ce prix là,je prends

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 15:04    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Il est ou Chris, le sondage pour oe concours FS/US
C'est pas parce que David se la coule douce que tu ne dois pas bosser... toi
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 15:23    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

@ Chaball : C'est celââââ, ouiiiiiiiiiii.... ;-)

Max, oui, mais j'ai déjà un jeu 'hiver' en jantes tôlées 16 " ;-) et comme on met chez nous autant de sel sur les routes que sur les frites... 
Crying or Very sad

Et le prix d'un pneu hiver en 225/17 est affiché à un prix défiant toute concurrence  ! (142 > 187 zorros non monté, à l'inverse d'un 205 ( ~ 98 -110 €)

Bonne fin de journée!

Bruno Vandecapelle
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 16:18    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Max R a écrit:

On ne pas compter sur ces modos.... ou bien Question   Evil or Very Mad

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 17:06    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

J'suis en vacances donc... je passe mon tour Mr. Green
D'autant que la, c'est bbq et apero
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 17:46    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Attention si tu passes en 16, il  te faudra un indice de charge de 94 !!!
et si tu veux aller vite du 94V 
c'est déjà plus cher !!!
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 20:03    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Max R a écrit:

Merdasse.J'avais zappé Rolling Eyes Embarassed

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 02:01    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Hello Cerber ! Oui, merci de la précision, à ne pas oublier effectivement, je dirais même plus : 94 V XL, en Uniroyal je suis à 68 € HT pour cette gomme-là.

Belle journée !
Cerber a écrit:
Attention si tu passes en 16, il  te faudra un indice de charge de 94 !!!
et si tu veux aller vite du 94V 
c'est déjà plus cher !!!

Bruno Vandecapelle
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 11:21    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses... Répondre en citant

Hello Cerber ! 

Je reviens sur ton post précédent : "Attention si tu passes en 16, il  te faudra un indice de charge de 94 !!!"

La monte hiver que j'ai, est en 91 H soit 615 kg par pneu, avec une vitesse de 210 km/h... déjà pas mal...

Pourquoi la charge sur l'essieu changerait-elle brusquement au point de devoir passer à un indice de charge supérieur ? (94 = 670 kg/pneu)
Un pneu n'est renforcé par l'augmentation de son indice de charge, que s'il porte la mention XL, EL, ou RF

Il y a quelque chose que j'aurais zappé ?

Belle journée (bronzette ou  drache ?)

Bruno Vandecapelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: Pneus, jantes, confort et toute cette sorte de choses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation