UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:52    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

J'ai fait un comparatif des consommations de ma Superb 170 TDI avant et après reprogrammation chez Shiftech à Tours le 1er mars 2013.

Ce comparatif est réalisé sur près de 6500 km avant reprog et un peu plus de 5000 km après reprog.

Les conditions de ce comparatif sont:
- conditions de conduites identiques (quoique de temps en temps un petit plaisir pour voir la cavalerie reprogrammée n'est pas exclue
- les conso sont calculées en réel en fonction du plein réalisé

Comparatif à suivre dans le temps (ce que je ferai).

Je vous joins la feuille excel graphique où je pense tout est assez limpide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batman
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:07    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Très intéressant ..  Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:56    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Pas mal... quasi 1/2 litre RÉEL après reprogrammation Okay
Si je comprends l'ensemble, la moyenne avant reprogrammation est calculée de 0 km (voiture neuve) jusqu'à ±6500 kms Question
Quid de l'effet de rodage dans ce cas là Question
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:59    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Tu t'es lâché au 10e plein Question   Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 13:08    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

J'ai acheté ma Superb d'occasion en juin 2012 (elle avait 2 ans) à 32.000 km et j'ai commencé le suivi des conso à 35.600 km.
Donc, le rodage était fait, mais bien vu Okay .

Pour le 10è plein, c'était cet hiver (donc consommation plus élevée) et beaucoup de ville sur ce plein (double raison de la conso excessive). Néanmoins, je peux constater et quantifier que l'hiver, je consomme davantage (0,3 à 0,5l en plus en moyenne).

Pour en revenir à la baisse des conso après reprog, Shiftech me donnait -8% et je suis à -7%: je pense que c'est correct.

Il serait aussi intéressant que ceux qui ont fait une reprogrammation puissent nous donner une idée de leurs gains (ou pas) de conso.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 18:46    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Beau graphique c'est indéniable le gain de cette reprogrammation Okay
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 08:48    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

intéressant, en économisant 0,5 L au 100 kms, il faut donc parcourir plus de 97 000 kms pour amortir le coût d'une reprog à 650 euros à 1,33 euros le litre de GO  Mr. Green

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 11:39    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

... Et tu quantifies comment le plaisir de condutie apporté Question
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:52    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Max R a écrit:

... Et tu quantifies comment le plaisir de condutie apporté Question
t'aurais pas inversé 2 lettres 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:56    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Ben si Confused
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:57    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

le D et le T  

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:19    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Pour amortir mes 600€ de reprogrammation, c'est vrai qu'il faudra rouler 90.000 km: mais pour un diesel, 90.000 km, c'est pas grand chose (sinon, à quoi sert d'acheter un diesel).

Mais, je rejoins max R sur la conduite sécurisée en dépassement sans pour cela vouloir craquer des chronos. Et là ce n'est pas forcément quantifiable: comment quantifier le plaisir !!! tous les plaisirs.

C'est aussi vrai que pour rouler à 130 km, ou à 90, ou à 50, une Twingo peut faire l'affaire: donc, la notion de plaisir est réellement présente soit au niveau du choix du véhicule, soit au niveau des équipements (confort, motorisation, voire tuning pour ceux qui aiment personnaliser leur voiture).
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 17:52    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 08:04    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

oh les filles, j'avais mis le " Mr. Green "

comme il y avait des chiffres

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 13:03    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

les cousins.
90 km/h, en 2cv ou en Lotus élise, c'est toujours 90 km/h, mais dans les 2 cas une sensation très différente bien qu'agréable dans les 2 cas.

chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 14:16    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Parce que tu trouves que l'effet "parkinson" dans une 2cv à 90 km/h est une sensation agréable Question  

T'est plutôt branché vibro Gilles Question   Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 14:25    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

C’est bien la 2CV Okay
En plus tu dois avoir le pied marin pour en faire, sinon...
froggyranita
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 10:24    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

Bonjour, as-tu pris pour la moyenne des consommations sur les 2 périodes, la moyenne des consommations ou le total des kms divisés par le nombre de litres?
Cela peut avoir une influence sur les résultats, en particulier si tu ne fais pas toujours le plein au même moment 

Pascal
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 12:40    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation Répondre en citant

La moyenne est calculée sur le total du nombre de litres consommés par rapport au total des km parcourus. Et ceci sur chacune des 2 périodes.

C'est vrai que j'aurais pu calculer la moyenne des moyennes: ce qui aurait donné un chiffre erroné statistiquement.

En règle générale, je fais le plein toujours au même endroit et je prends toujours la même technique de remplissage (arrêt à la première coupure du pistolet de remplissage avec le pistolet toujours dans la même position).
En règle générale, je refais le plein avec 40 à 45 litres (donc je suis loin d'être dans le rouge).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: [TDi 170]Comparatif consommations avant et après reprogrammation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation