UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Un bonjour de Haute Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ton!o
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:40    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Bonjour à tous, 

ton!o, 22 ans, squatte la Haute-Savoie depuis quelques mois car breton à l'origine. 

Fan d'automobiles depuis mon plus jeune âge, je possède un RS4 B7 Avant Gris Daytona mais surtout une magnifique Peugeot 106 1.4 75cv de1995 pour me rendre à mon travail  Okay  

Ma venue sur ce forum ?Changement de travail : je vais bientôt devoir parcourir 150 kms/ jour pour mon travail et après avoir passer des heures de recherches sur les sites auto, je me suis enfin décider sur le choix de ma future voiture de trajet : Skoda Superb 1 en 2.5 V6 TDI 163cv . (finition haut de gamme - Praha ou autres .) Pas moins de 6 cylindres étant le critère principal   Mr. Green

Je pense en prendre une qui a moins de 150 000 kms, que pensez-vous de ce choix ? J'imagine que ce modèle peut accepter les gros kilométrages sans trop de problèmes.

Possédant un joli et encombrant chien de traineau et souhaitant devenir porschiste dans quelques mois, je pense que c'est le compromis idéal .

Merci de m'avoir lu,

Dernière édition par ton!o le Dim 4 Aoû 2013 - 09:30; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 10:06    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

sur le forum et parmi nous ton!o Okay  

Excellent choix que cette S1 Okay

Y'a même un admin sur ce forum, normand certes , qui en vend une et une L&K, s'il vous plaît Mr. Green  Ca pourraît peut-être t'intéresser

A mon avis, il ne va pas tarder à se manifester . Il est actuellement en vacances mais reste connecté entre 2 apéros et BBQ Mr. Green

Ah, je vois qu'on a un point commun ton!o Okay     Qu'envisages-tu de prendre Question

Plein succès dans tes démarches et encore une fois, bienvenue dans la famille Skoda
________________________________________________________________________________________________

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 10:19    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ton!o.

________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Batman
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 10:27    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 11:26    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:02    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

et

Shocked Une RS4
ton!o
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:06    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Merci à tous, 

Ce que j'envisage de prendre chabal ? Si tu parles de Porsche, j'envisage l'achat d'un 997 GT3 mais quand je dis quelques mois, c'est d'ici 1 an, 1 an et demi ^^

Tu es de quel canton en Suisse ? 

Sinon j'ai actuellement 2 superb praha en vue, une est un 2.0 tdi 140 de 2007, et suis prêt à faire des concessions si ce moteur en vaut la peine.  Je sais qu'il est bruyant, savez-vous s'il connait encore des problèmes de culasse sur les années 2007 ? 

Merci !  Okay
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:10    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:22    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

ton!o a écrit:
Merci à tous, 
Ce que j'envisage de prendre chabal ? Si tu parles de Porsche, j'envisage l'achat d'un 997 GT3 mais quand je dis quelques mois, c'est d'ici 1 an, 1 an et demi ^^

Monsieur ne fait pas dans le demi-mesure, à ce que je peux lire... Shocked

La mienne est présentée là si ça t'intéresse :

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5808-chabal88-Mon-6-cylindres-mo…

ton!o a écrit:
Tu es de quel canton en Suisse ? 

J'habite en Valais, le plus beau des cantons Mr. Green  Tout proche de la Haute-Savoie Okay

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 12:56    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

chabal88 a écrit:
Monsieur ne fait pas dans le demi-mesure, à ce que je peux lire... Shocked

Shocked Shocked Shocked Shocked

chabal88 a écrit:
J'habite en Valais, le plus beau des cantons Mr. Green  Tout proche de la Haute-Savoie Okay

ça,c'est vrai ça

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Batman
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 13:32    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

A 22 ans, je sortais de ma 4L pour une Golf III de 60cv ..

Les temps changent ..
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 14:41    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

La S1 en 140ch serait touchee par les problemes moteurs jusqu'a 2008 inclus Embarassed
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 19:47    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

on connait une S1 tdi 140 et une V6 tdi163 à vendre sur le forum, c'est les soldes, prend le lot

Pensez à participer au concours photo ICI
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 07:17    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

et bon future achat, +1 pour les S1 de notre Maxounet qui sont en vente

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 09:17    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

On ne s'enflamme pas sur la vente de mes Superb, j'en ai une qui est en rade au fond du garage quand meme
ton!o
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 17:59    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

De toute manière, ma belle est trouvée !! Je vais la chercher samedi prochain !! Trop hâte !   Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 18:16    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Shocked Et Question
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 09:20    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

ton!o et  vivement les photos de ta Superb Mr. Green  Magnifique ta RS4 dans cette couleur Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
No07
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:22    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Ton!o

Et bien tu as vite trouvé Exclamation  
Tiens nous au courant  de la suite 
ton!o
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 08:43    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Oui pour une fois que je trouve rapidement mon bonheur, d'habitude je met des semaines à trouver le modèle qui va bien.. 

Ce sera donc (sauf mauvaise surprise) une Praha TDI V6 163 Gris diamant, 1ere Main de 2007   Mr. Green , je la présenterai éventuellement si y a une section. 

Sinon Chabal, je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans le Valais mais vu ce qu'on m'en dit, ça ne saurait tardé !!  Okay

Merci pour vos messages !
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 09:01    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Parfait tout ca... une S1 de plus Okay
Tu peux la presenter ici et on deplacera ensuite, ou dans la section dediee Okay

Sinon tiptronic ou pas tiptronic Question
Quel kilometrage Question
ton!o
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 11:50    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Max R a écrit:
Parfait tout ca... une S1 de plus Okay
Tu peux la presenter ici et on deplacera ensuite, ou dans la section dediee Okay

Sinon tiptronic ou pas tiptronic Question
Quel kilometrage Question

Ok ça marche !

Ce n'est pas une tiptronic, c'est une bonne boîte méca, la voiture a 130 000 kms  Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 12:32    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Rare un V6 en boite manuelle
ton!o
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 21:54    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Max R a écrit:
Rare un V6 en boite manuelle

Je ne savais pas tiens,  

personnellement, hormis sur les "grosses" sportives, je développe une très grosse allergie aux boîtes autos même si excellente 
ton!o
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 10:30    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

La Superb est enfin en ma possession !! J'ai pu tester l'Autobahn direction Bâle pour la première fois et ensuite traverser la Suisse où le régulateur m'a été fort utile !  Mr. Green  . La voiture a besoin d'un bon coup de nettoyage intérieur et quelques petites réparations sur la carrosserie et elle sera comme "neuve" ^^ Le Gps et le chargeur CD sont manquants car l'écran du GPS était cassé et l'ancienne proprio n'aimant pas le gps l'avait fait enlevé et remplacé par un simple poste.  Je vais me renseigner s'il est possible d'adapter un poste 2Din avec GPS tout en remettant un chargeur cd d'origine ou pas.. 

Sinon les premières impressions, le V6 marche très bien je trouve, je m'attendais à moins de pêche vu le nombre de chevaux et comme j'ai pu lire sur Internet, il est vraiment creux en bas  Shocked . Ceci étant, ce n'est pas un problème pour ma part, plus une habitude à prendre. La boîte méca est très douce, les vitesses passent toutes seules avec la 5 et 6 assez longues (bien pour l'Autobahn !!  Okay  ) La consommation moyenne sur mon trajet de retour est à 6.6L à l'ODB, une autonomie d'environ 1000 kms m'est annoncée.

L'insonorisation est meilleure que sur mon RS4, l'amortissement est un peu trop confort tout comme les sièges (oui mes petites fesses préfèrent les planches de bois ^^) mais c'est bien normal vu le type de véhicule. J'ai pu rouler à 200 210 en Allemagne, dans un silence et confort ..(merci le v6 je pense),  elle est faite pour ça   Mr. Green

Sinon pour le reste, c'est bien une voiture du groupe VW, là y a pas de soucis, la qualité et la finition sont bien présentes ... 6 ans et rien n'a bougé. 

En résumé, très content pour l'instant de cet achat, je pense que Skoda va devenir une superbe alternative pour mes voitures de trajet pro ! 

Des photos quand elle sera nettoyée  Very Happy
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 10:53    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Remplacer le 2 Din et y adapter le chargeur 6CD Question
Ben non, remplace l'AR par un 2 Din qui lit les MP3 Okay
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 10:55    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

et ton!o

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
ton!o
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:36    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Max R a écrit:
Remplacer le 2 Din et y adapter le chargeur 6CD Question
Ben non, remplace l'AR par un 2 Din qui lit les MP3 Okay

Arf, bien sûr que oui, je n'y ai pas pensé, j'avais trop dans la tête de la remettre d'origine !  Mr. Green

merci daviathan !  Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:27    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

C'est ce que Stro a installé dans la V6 L&K que j'ai maintenant, et il fait GPS, BT, USB etc... Okay
Très bon produit
ton!o
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:31    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

Max R a écrit:
C'est ce que Stro a installé dans la V6 L&K que j'ai maintenant, et il fait GPS, BT, USB etc... Okay
Très bon produit

Ah ok, c'est nickel ça, avec le bluetooth en plus !

C'est quoi comme poste ? 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:46    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie Répondre en citant

C'est un Pioneer Avic F320-BT GPS Bluetooth:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: Un bonjour de Haute Savoie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation