UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Changement radiateur refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alain bonnaud
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:25    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau venu sur le site. J'ai une Skoda Superb 1 PRAHA 140 cv. J'ai une petite fuite au radiateur de refroidissement. Je cherche des infos pour le changer moi-même ( car trop cher chez Skoda  Evil or Very Mad  ). Si quelqu'un peut m'aider ou m'envoyer un lien, ce serait très sympa! 

Merci d'avance!  

ps: je pars avec en Espagne dans 3 semaines...  Crying or Very sad

Alain 
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:51    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

En espérant que cela puisse t'aider :

Bon courage Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
alain bonnaud
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:25    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Bonjour, je te remercie pour tes indications.
 Je pensais qu'il était nécessaire de démonter toute la structure en plastique rigide qui se trouve autour du radiateur. 
Par contre, je n'ai pas de pince pour collier, mais je pense y arriver avec un tournevis.
Donc, demain: commande du radiateur. Et le we prochain: pose.

Je te tiendrai au courant du résultat!  
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:35    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Vivement ton retour Okay
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
alain bonnaud
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 17:38    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Salut!   ça y est, j'ai changé mon radiateur ce week-end comme j'avais prévu. J'imaginais ça plus compliqué. Merci encore pour les indications qui m'ont été bien utiles!
Je crois que la prochaine étape sera la courroie de distribution puisque j'ai 82 000 km. 

Bonne fin de mois d'août à tous et à bientôt!  Laughing
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 19:10    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Dis moi, ta fuite au radiateur était en partie basse ou haut Question
A gauche ou à droite Question

J'aurais peut-être le même problème sur la mienne qui a... 84M kms Confused
alain bonnaud
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 18:56    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Bonjour,
en ce qui me concerne, le fuite se trouvait en bas à droite du radiateur quand tu te trouves face au véhicule.  Si éventuellement tu as toi aussi une fuite
semblable, je ne connais pas tes compétences mais ça reste entièrement faisable. J'ai acheté mon radiateur sur Oscaro en Valeo à 150 euros environ, d'où une réelle économie par rapport au prix annoncé en garage.  Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 19:01    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Je profite de MO gratuite (mon fils en vacances ) pour attaquer le démontage demain, je verrais bien Okay
Merci pour les infos
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 09:55    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Décidément on a tous des problèmes de fuites  La mienne aussi me bouffe du liquide de refroidissement  Je vais regarder mon radiateur ce Week-end...

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 10:52    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Ta couleur s'est barrée aussi mon bon David, penses à la récupérer... 

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 11:10    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Patric et à vous

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 11:44    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Dis moi Chris, l'adaptateur V.A.G 1274/8 et son copain le 1274/10, ils servent à quoi Question
Juste pour faire le plein plus proprement ou pour empêcher un refoulement moteur tournant Question

De plus, je n'ai pas encore regardé dans la notice de bord, mais peux tu me donner la quantité de liquide de refroidissement du 2L 140 IP STP Question

et merci par avance Okay
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 12:44    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Voici pour la quantité totale dans le système de refroidissement :

Pour les outils vag 1274/8 et 1274/10,je n'en suis pas sûr,mais d'après ce que j'en ai vu,ils doivent faire parti d'un ensemble qui doit servir à mettre le circuit de refroidissement sous pression peut-être pour voir si il y a des fuites,ou remplir le circuit de refroidissement,ou chasser l'air

voici deux liens trouvés sur le net :
- http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=305864
- http://volkswagen.workshop-manuals.com/up/index.php?id=1264

Traduction gogole du deuxième lien (ce n'est pas facile,mais on arrive à comprendre.Si,si ) :

Adaptateur T pour système de refroidissement testeur-VAG 1274/10-
Condition d'essai
l moteur à la température de fonctionnement.
Séquence d'essai:
    AVERTISSEMENT
De la vapeur chaude peut s'échapper lorsque le réservoir d'expansion est ouvert. Placer un chiffon sur le bouchon et ouvrir avec précaution.
- Bouchon de remplissage Ouvert le vase d'expansion du liquide de refroidissement.
  W00-0690
- Adaptateur à vis pour le système de refroidissement testeur-VAG 1274/8- dans le vase d'expansion -1 -.
- Adaptateur à vis pour le système de refroidissement testeur-VAG 1274/10- dans l'adaptateur pour système de refroidissement testeur-VAG 1274/8-.
- Fixer connecteur VAG 1274 B/1- dans l'adaptateur pour système de refroidissement testeur-VAG 1274/10-.
- Rejoignez connexion pièce VAG 1274 B/1- le système de refroidissement testeur VAG-1274-B utilisant un tuyau de raccordement fourni.
- Utilisation de la pompe à main sur le testeur, construire une pression d'env. 1,5 bar.
    DANGER!
Risque de brûlure! Avant de débrancher le système de refroidissement testeur VAG-1274-B du tuyau de raccordement ou la connexion pièce VAG 1274 B/1-, il est essentiel que la pression est relâchée. Pour ce faire, appuyez sur la soupape de décharge de pression sur le système de refroidissement testeur VAG-1274-B jusqu'à ce que le manomètre affiche la valeur de «0».
Si la pression baisse:
- Recherche de fuites dans le compartiment moteur et sur ​​le dessous du véhicule.
Clapet anti-retour de décharge de pression dans le capuchon.
  N19-10775
- Bouchon à vis -1 - dans l'adaptateur pour système de refroidissement testeur-VAG 1274/9--2-.
- Fixer connecteur VAG 1274 B/1- dans l'adaptateur pour système de refroidissement testeur-VAG 1274/9-.
- Rejoignez connexion pièce VAG 1274 B/1- le système de refroidissement testeur VAG-1274-B utilisant un tuyau de raccordement fourni.
- Construire une pression d'env. 1,6 bar à l'aide de la pompe à main de test de système de refroidissement.
La soupape de détente de pression ne doit pas ouvrir.
Si la soupape de surpression s'ouvre prématurément:
- Renouveler cap.
- Augmenter la pression supplémentaire.
La soupape de décharge de pression doit s'ouvrir dès que la pression d'ouverture est dépassée.
Si la soupape de surpression ne s'ouvre pas:
- Renouveler cap.
  N19-10776

Bon courage Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 12:49    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement Répondre en citant

Merci Chris Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Changement radiateur refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation