UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Questions]Boite Tiptronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 18:34    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Comment dire ça pour limiter les moqueries

L'autre jour (un jour Mr. Green ), je gare "Bombinette" sur un parking, à plat et au moment de retirer la clé... impossible de mettre le sélecteur en position "Parking" Neutral
Grosses sueurs froide à causes de la chaleur et... la pression de ne pas aller boire un coup par ce temps Mr. Green
Ce n'est pas tout
Les 2 positions extrêmes P et 2 sont inaccessibles Evil or Very Mad En forçant (délicatement quand même Mr. Green ) ou tout en douceur Evil or Very Mad
De plus, le bouton chromé gauche du levier était coincé, très dur Rolling Eyes

Bilan: impossible de retirer la clé, donc pas possible de condamner la voiture Neutral
J'ai réussis à me dépanner en tapotant le levier de la boite et au bout d'un moment, le bouton s'est décoincé et j'ai pu... aller boire mon coup après avoir condamné la tuture Okay

1ère question: Quelqu'un ayant cette boite, a t'il déjà eu ce soucis, ou quelqu'un sait il d’où que ça peut provenir

2ème question, toujours en rapport avec la Tiptronic: Il arrive que de temps en temps l'engagement d'un rapport (D ou N ou P) soit difficile, je sens comme un point dur et seule solution forcer pour engager la vitesse Embarassed
Idem que pour la première question, quelqu'un sait il d'où ça peut provenir Question

De toutes manières, "Bombinette" part en révision dans moins de 1000 bornes, je verrais à ce moment là, mais les questions sont pour éviter les mauvaises surprises en concession
Merki Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 19:11    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Je pense qu'une vidange de boite ne serait pas superflux Okay
Je crois quelle est a faire tous les 60000KM pour eviter les problemes
________________________________________________________________________________________________

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 19:33    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

J'y ai pensé aussi, je verrai à la révision déjà de ce côté là Okay
Merci Fred
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 23:32    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

mouais, en tout cas rien de normal la dedans.
Il n'y a aucune raison que tu sentes des points durs.
L'idée émise par Six bubble me parait crédible
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 07:01    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

J'ai lu sur le net qu'il se pouvais que le mécanisme de la poignée soit en cause
Celui-ci se change, donc c'est une piste a creuser.....
________________________________________________________________________________________________

.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 07:42    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Je penserais aussi pour le mecanisme du levier Confused

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 08:35    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Le levier est plus dur dans le cas ou tu mets le selecteur sur "P" sans serrer le frein à main,

Si tu n'arrives pas à enlever la clé il se peut que tu n'es pas suffisament poussé le selecteur de vitesse sur P. Essaye la prochaine fois de redemarrer, remettre sur D, puis serrer le frein à main repousser le selecteur bien à fond sur P, couper le contact et enlever la clé.

La boite est sans entretien, MAIS chez Audi il font une vidange systematique à 120000km chez skoda (Alicante Cherbourg) ils m'avaient répondu que la Tiptronic est sans entretien Embarassed

Voila quelques idées personnel

tiens nous informer de la suite Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 09:09    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Le blocage du au frein à main est normal.

Le blocage mécanique de la boite à un certain jeu avant de se déclencher réellement (un peu comme le neiman du contact avec le volant).
Lorsque tu serres le freins à main tu bloques les roues arrières avant que le blocage mécanique ait eu lieu.

Si tu ne le serres pas, c'est le mécanique qui le ferra (vous remarquerez que vos automatiques ont, un fois à l'arrêt, un petit mouvement de qq cm vers l'avant ou l'arrière). Dans ce cas, selon l'inclinaison de la zone de stationnement, le levier sera plus ou moins dur.

Vu ce que dit MAx, il était sur du plat (mais bon apparemment  il ne pensait qu'à picoler donc ça vaut ce que ça vaut Mr. Green ), je penserai donc que le pb ne vient pas de là.
Ca pourrait être un pb de mécanisme du levier comme le suggère luc.

Perso, je pense qu'il y a un très large éventail de possibilité (allant de pas cher à très cher)... Va voir ton garage.
See you
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 09:48    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Dormeur a écrit:

(vous remarquerez que vos automatiques ont, un fois à l'arrêt, un petit mouvement de qq cm vers l'avant ou l'arrière). Dans ce cas, selon l'inclinaison de la zone de stationnement, le levier sera plus ou moins dur.

J'ai vu la manœuvre plus d'une fois La précipitation pour l'apéro Question

Dormeur a écrit:

Vu ce que dit MAx, il était sur du plat (mais bon apparemment  il ne pensait qu'à picoler donc ça vaut ce que ça vaut Mr. Green ), je penserai donc que le pb ne vient pas de là.

Fabian Evil or Very Mad

ptitluc94 a écrit:
Je penserais aussi pour le mecanisme du levier Confused

Je n'en avais pas parlé volontairement, mais effectivement, la partie chromée du levier à du jeu, et parfois se bloque
Là pour le débloquer, je joue avec le levier et... ça repart Okay
Sur les 2 ou 3 blocage évoqués, il a fallut que je tape sur le sommet du levier pour débloquer le mécanisme... ce qui confirmerait tes propos Luc Okay

Merci pour vos avis les amis Okay Et pour les boutades de certains
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 12:33    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

max

grand bébé pense aussi au mecanisme du levier car pendant ses stages a la concession skoda il a deja attendu parlé les mecano de

se probleme  de blocage il pense aussi qu une petite vidange de la boite lui ferrai du bien par rapport a son kilometrage

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 12:57    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

Merci à Dimitri Okay
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 15:16    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic Répondre en citant

cé fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: [Questions]Boite Tiptronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation