UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 17:25    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI Répondre en citant

Je passe un appel car j'envisage de monter des pneus hiver sur ma Superb Praha 170TDI.

Lorsque je regarde les fournisseurs de jantes, ils évoquent pour une jante R17 en 7,5 ou 8" (jantes pour pneus 22-45-R17), plusieurs ET (déport) différents existent: 28, 30,35,37,38,40,45.

Quelqu'un connait t'il le déport à respecter pour une jante 7,5" pour ma Superb, sans qu'il y ait à bricoler quoique ce soit et que le montage soit conforme à la monte d'origine, et que le pneu ne touche pas l'aile ?

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème.

Merci d'avance pour les bons tuyaux qui me seront retournés. Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 17:42    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI Répondre en citant

Voici la largeur et l'ET des jantes d'origine en 17" Skoda :

Comme tu peux le voir,les jantes sont en grande majorité en 7.5" de largeur.A part les Venus que tu dois avoir sur ta S2 qui sont en 7".

Perso,je choisirais du 7.5" (voir 7") de large pour avoir un flanc de pneu moins tendu.
Plus ta jante sera large,plus ton pneu aura le flanc tendu.
Pour l'ET,je dirais 45 voir 42 maxi ,mais pas en-dessous (mais 45 serait le mieux je pense),et un ET 50 maxi.
En fait,plus l'ET est petit,et plus ta jante ressortira du passage de roue (ex : si tu prends un ET de 10,ta jante sortira de l'aile.C'est extrême,mais c'est fait exprès pour que tu vois ce que je veux dire).
Inversement,plus l'ET de ta jante est grand (60 par exemple),plus ta jante entrera dans l'aile pour se rapprocher de l'intérieur du passage de roues.
Tout ça,à largeur de jantes égale bien sûr.

Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 17:47    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI Répondre en citant

Je suis en ET43 (jante de 8Jx18") et ça passe (Par contre je ne pense pas que des chaines passent ^^').
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 19:31    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI Répondre en citant

Merci beaucoup. Okay

Chris85, tes explications sont Superb et pédagogiques: avec cela, maintenant, je sais ce qu'il faut. Effectivement, je comptais prendre des 7,5" . Merci Okay
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 11:38    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI Répondre en citant

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 13:34    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI Répondre en citant

Pour expliquer ce qu'est l'ET, j'ai trouvé un site intéressant.

Lien: http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html

Cela confirme ce que tu écris et l'argumente techniquement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Quel ET pour une jante R17 et pneus 225-45-R17 Superb Praha 170 TDI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation