UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 170]Problème de turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico.l
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:21    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pris ma Superb l'autre jour, et 500 mètres après, le voyant bobine clignote, l'ordinateur indique retour atelier et j'ai l'impression de conduire une voiture sans permis  Sad

Je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre, plus de voyant, mais une voiture avec moins de pêche (mais mieux qu'une voiture sans permis..)

Devant faire une révision, je vais chez VW, prend mon RDV et indique le message. Ils regardent de suite et m'indique que la membrane au niveau du turbo est percée...
Donc, fausse information, donc moins de pêche.

Je leur demande si c'est dangereux (mécaniquement) de rouler avec: non.
Je leur demande combien coute le remplacement de la pièce: 400 euros (Pièce 200 + MO 200). A ce moment je m'évanouis, car ajouté à la révision des 150000, je vais avoir un ti chèque de 900 euros...

La question que je me pose: à 157000, une membrane en caoutchouc qui perce est ce normal?
Certains d'entre vous ont ils eu le même problème?

J'ai eu d'autres Tdi, et c'est la première fois que j'ai un problème sur la mécanique en moins de 200 000km... Si la pièce coûtait moins de 100 euros pièce et MO... passe mais là...

Merci de vos retour

Bonne journée à tous sous le soleil!!!

Nico  
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:37    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Shocked  jamais entendus parlé de ce problème pour ma part
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:43    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Pareil que Luc, jamais entendu parlé de casse de turbo, ici ou ans la presse écrite, cas isolé Question
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 12:01    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Ca dépend, c'est un injecteur pompe ?
Ces moteurs étaient connus pour avoir des pb de turbos sur certaines versions
Nico.l
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 12:25    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Pour moi c'est un CR. C'est le 2l TDi 170 FAP. La voiture est de 2008 (c'est l'une des premières S2 vendu...).

Apparemment, il y aurait eu deux versions de ce moteur (vu sur le forum), le mien a le bouchon d'huile à gauche. Si ça peut aider.

Je reviens de faire quelques courses, et le problème s'est reproduit sur une petite montée ou j'ai voulu faire une tite accélération (je suis passé de 110 chevaux à 60...).

Le chef d'atelier me l'avait dit que cela pouvait se reproduire.

Le turbo n'est pas cassé, c'est juste cette membrane qui est percée. Il doit y avoir un capteur de pression pour le calculateur, la pression n'étant plus la bonne, le calculateur fait avec une valeur erronée et donc plus de puissance  Sad .

C'est frustrant actuellement de rouler dans ma Superb  Neutral

Je vais essayer de secouer le cocotier plus haut chez Skoda.

Merci à tous

Nico
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 12:35    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

C'est toujours mieux que de changer l'intégralité du Turbo Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Nico.l
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 12:45    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

C'est comme ça que je me console...   Neutral
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 13:08    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

... Mais c'est pas le même prix entre une membrane et un turbo complet
nico78
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 13:15    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

ca doit être la membrane qui gère la géométrie variable.

Jamais vu cette panne mais ca veut dire la géométrie variable est bloquée dans une certaine position et ce n'est pas très bon quand même de rouler comme ça Confused

Essaye de faire changer la pièce rapidement tout de même car ca peut engendrer d'autres problèmes derrière (casse turbo dû à une surpression)

PERRY
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 14:32    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

hello
le problème de la membrane de turbo arrive plus souvent qu'on ne pense maison en entend pas parler    
le garagiste qui ne veut pas être embêté déclare un turbo complet HS (il a une obligation de résultat et si le après le changement de membrane il y a encore un problème' c'est pour sa pomme)
ceci dit on ne parle pas souvent de problèmes de turbo sur nos superb
ne traine pas trop avec, il y a toujours des saletés qui peuvent passer et aggraver la panne
perry
Euh
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 17:34    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Salut à tous 
Je relance ce topic,je viens d'avoir le même problème. Plus de pêche,voyant bobine allumé. Je vais chez skoda même diagnostic turbo HS. Mais ma voiture n'a que 85000 kilomètres et acheté y'a un mois chez un concessionnaire. Étant tombé en panne pendant mes vacance dans la famille. Elle veule rapatrié l'auto pour la réparé chez eux et me dise que la garantie de marche pas. Quand pensé vous? 

Euh,comment dire!!Wink
Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 17:45    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

C'est quoi comme moteur? IP ou common rail?
Euh
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 18:43    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Beh c un CR il existe que comme sa le 170. Non??

Euh,comment dire!!Wink
Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 19:34    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Je le pense aussi Okay mais j'ai du mal à imager la position du truc alors si notre ami ETKA poivait oeuvrer Okay
En tout cas à ce kilomètrage c'est anormal Wink
vodka29
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 22:04    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Serait-ce cette partie, elle controle le turbo par une circuit de depression.

Euh
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 06:13    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo Répondre en citant

Merci pour votre aide. Concernant la parti du turbo apparemment ce sont les ailettes qui sont retourne voilà ce qu'il m'ont dit. 

Euh,comment dire!!Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: [TDi 170]Problème de turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation