UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Problème carrossage Superb V1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zangetsu34
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 19:39    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1 Répondre en citant

Bonjour a tous
alors a l'achat du véhicule j'avais 2 pneu du train avant usé de l'intérieur et un peu de l'extérieur, ils m'ont soumis un roulage dégonflé ( ce qui aurais pu etre le cas)
sauf que j'ai changé les 2 pneu avant et que de nouveau usé de l'intérieur bien bien et de l'extérieur bien aussi ( normale route de montagne )
en gros sur la rainure exterieur j'avais 4 mm, celle du centre 5, et celle de l'intérieur environs 2
je suis passé chez delco ( oui je sais les conc skoda sont loin de chez moi !) et je leur ai demandé un carossage du train avant
et la surprise, ils m'ont fait un réglage de géométrie ( pas grand chose sur l'avant droit)  mais pas de carossage, ils m'ont expliqué que sur mon models , ou comme les vieille golf 3 ou 4 on ne pouvais pas faire de carossage, bref j'ai eu l'impression d'avoir mis 65 euro a lapoublelle, pourriez vous me faire un retour d'expérience car changer des pneus avec une bande de roulage centrale a 4/5MM mais les extérieurs bouffé, et les changer a 20000 km c'est déconner.. bref, j'attend vos retour d'expérience, merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 21:40    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1 Répondre en citant

Ma 1ère Superb a bien eu ses Pirelli bouffés en 15M kms et changés à 20M km Neutral , pourtant je ne matraque pas la voiture
Je trouve que la S1 ne fait pas de cadeau aux pneus...
En première monte, la Grise était en Pirelli, tout comme la Black Evil or Very Mad
Sur cette dernière, ils ont du durer un poil plus peut-être Neutral Mais pas les 30/40M kms auxquels je pensais les changer... et c'est quasi pire en seconde monte, avec les Michelin (désolé David Embarassed ) qui ne durent guère plus de temps Evil or Very Mad
Les "mieux" pour le moment sont les Bridgestone

Donc, je n'ose imaginer si en plus, j'ai eu un problème de réglage de para Wink
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:08    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1 Répondre en citant

je suis à 37 000 kms en michelin (les conti d'origine ont fait 30 000 kms), et les pneus ont mangé chaud durant les 15 derniers jours en auvergne/ardèche/drôme, lacets power  Mr. Green ces 3000 kms comptent doubles 

je pense les faire remplacer quand ils auront 40 000 kms et ils ne seront pas au témoin.

en matière de pneus, il ne faut pas faire de généralité avec un cas particulier, beaucoup de paramètres entre en compte, les types de parcours, la façon de conduire, la météo suivant la région où l'on habite, si on habite en ville ou à la campagne, les agressions chimiques, si la voiture dort dans un garage ou pas, faut savoir l’admettre.

moi j'ai viré les bridgestones de la fabia à mme au bout de 3000 bornes car on n'aimait pas du tout la tenue de route sur sec/pluie, alors que d'habitude on use les pneus d'origine avant de changer, comme quoi
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:41    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1 Répondre en citant

T'inquiètes, je ne généralise pas, je parle uniquement de mon cas Okay
La Superb est une voiture lourde, j'ai quelques giratoire à passer, ceci explique peut-être cela aussi
Zangetsu34
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 12:51    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1 Répondre en citant

alors pour le carrossage tjs pas d'avis ??? sinon mes pneu arriere d'origine qui étais monte dessus ( des de marque chinoise mais qui on super bien tenu) on fait 45000 sachant qu'is avaient un peu roulé avec visiblement avant ( il restais 6 mm de bande a l'achat) et par contre tjs a l'avant qu'est ce qu'ils bouffent c'est un truc de fou, la bande interieur extérieur, sont complétement bouffé ( bon j'habite en route montagneuse arriere pays varois, bitume extrement aggripant et virage donc) par rapport a la bande de roulage centrale, mes pneus que j'ai acheté il y a 3 mois roulé 11000 ont perdu 4 et 3 mm chacun... alors si je dois changer de pneu souvent c'est la loose ( par ailleurs je n'achete pas de pneu de marque pour le moment si c'est pour rouler 5000 km de plus en les payant 50 % plus cher pas rentable car j'aurais les meme souci avec sur l'usure du coup... merci de vos avis éclairé Very Happy
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:44    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1 Répondre en citant

Si ton revetement routier est abrasif et que tu n'a que des virages, cela me semble normal de les user sur les bords et si en + tu as de la gomme tendre,
________________________________________________________________________________________________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: [Aide]Problème carrossage Superb V1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation