UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Quelques questions pour ma futureS2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebmad
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 10:29    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Bonjour, à tous.
Nouveau sur le forum, après m’être présenté, je viens ici vous demander quelques infos pour la recherche de ma future S2 d'occasion.

Voici donc mes question pèle-mêle:
 - Ma femme est assez petite (1,52m) et avait du mal à conduire notre ancienne S1, surtout pour débrayer et voir ce qu'il se passait au bout du capot  . Question: est-ce que l'un(e) d'entre vous est  dans cette situation et qu'en est-il?

- J'ai la chance d'avoir trois enfants dont deux sont encore en sièges auto avec dossier. Pour ceux qui sont dans la  même situation, qu'en est-il de la troisième place? Ça rentre?

- J'aimerai prendre une motorisation 170 DSG, quels sont les choses à surveiller d'un point de vue entretien, rappel, pièces fragiles?

Bien sûr je suis preneur de toutes les infos et conseils que vous jugerez utiles à ma recherche Okay

Merci
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:20    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Pour ce qui est de la taille, elle ne devrait pas avoir de problème, surtout en DSG ( voir avec Cécile92 ) et pour la mécanique, voir si les vidanges de boite ont été faite en temps et en heures (tous les 60 000 Kms il me semble Embarassed ) ainsi que la courroie de distrib et la pompe à eau au vu du kilometrage de la voiture. Pour le reste je laisse les autres membres repondre
________________________________________________________________________________________________

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 14:25    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Attention avec la DSG, faut quelques fois se mettre en mode sport pour bien monte dans les tours afin que le fap puisse se regénérer.
Sinon moi aussi je suis pas trés grand et je vois pas le capotnmais cela ne m'a pas géné grâce aux capteurs.
Pour la place à l'arriére va en concession pour tester mais j'ai deux siéges auto à l'arrière et il reste de la place entre mais de là à en mettre un troisième, j'en doute. A tester Okay
Sebmad
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 15:49    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces réponses.
Pour ce qui est de régénérer le FAP, pas de problème, j'utiliserai la voiture à 75% du temps. Mon trajet habituel fait plus de 30Kms avec de belles portion qui permette de bien monter le moteur en T° 

Quand aux sièges, il s'agit d'en caser un de chaque coté et asseoir la grande sœur au milieu, sans rien (elle a 12 ans). Je m’inquiète donc de savoir si elle aura assez de place pour son petit popotin....

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:08    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Alors attention car la DSG passe les rapports bien bas, pour le FAP il faut être entre 1800 et 2500 tr/mn.
Pour le popotin y'a la place mais le popotin risque d'être tout plat car la place centrale n'est pas trés confortable. Wink
Sebmad
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:14    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Bah on mettra des grand coups de 4 en mode sport alors....

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:19    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Mr. Green voilà.

Sinon pour le popotin de mademoiselle je pensais à mettre un des deux sièges auto sur la place centrale mais je pense qu'il faut un type de siège particulier et je ne sais pas si c'est légal ou pas.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:39    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Franck77 a écrit:

Attention avec la DSG, faut quelques fois se mettre en mode sport pour bien monte dans les tours afin que le fap puisse se regénérer.

Fallait choisir une essence...

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:42    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Je pense pas. De toute façon les deux garçon sont attachés avec la ceinture trois point de la voiture désormais.Le coup du siège au milieu est à tester.

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 16:54    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

chabal88 a écrit:
Fallait choisir une essence...

Arrêtes, ça me démange une essence!! D'autant plus que nous avons chacun une voiture pour aller au boulot. La superb ne servira que pour les sorties en famille soit moins de 20000 Kms (voire moins) à l'année sur les 35000 que je parcours au total.
Par contre on en trouve pas dans mes tarifs. Et encore moins en DSG Sad

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 17:32    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Suite à mes recherches intensives, j'ai peut-être trouvé une occas...

Il s'agit d'une S2 Combi de Août 2010 en 170 DSG et Phraha. Cuir noir et inserts alus pour l’intérieur et améthyste cristal pour l’extérieur.
A cela s'ajoute l'option coffre électrique qui est un plus! 
Concernant l'état général, elle est impeccable d'après les photos que j'ai eu.
Jusque là tout de bien me direz-vous! Excepté l'interieur noir que j'aurai préféreré ivoire. Rolling Eyes

Mais, car il y à toujours un mais, elle a un peu de kilomètres pour son âge: 117000. A cela s'ajoute une révision à faire (avec une vidange de boite).

C'est à ce moment que je vous demande votre avis concernant le prix que le propriétaire à fixé un peu élevé selon mon avis.

Combien en donneriez-vous, avec l'entretient des 120000 à faire?

Que coûte cet entretient en moyenne?

Merci

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 19:36    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Il a bien roulé avec en 3 ans.

DSG tous les 60kKm avec la révision il me semble que ça tourne entre 450 et 600€. Quelque chose comme ça.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Sebmad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 19:55    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Ok pour le coût de la révision, le vendeur me donnait dans les 500€ approximatifs...
Une idée de prix d'achat que je peut lui proposer?

fab
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:30    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

cote la centrale brut 18480 EUROS personalisée avec le kilometrage 13360 EUROS

cote auto plus brut 19509 EUROS personalisée  avec le kilometrage 15576 EUROS

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:50    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

La cote "La centrale" me plaît bien  Laughing  mais elle est peut-être un peut basse, non?
Une proposition entre les deux serait peut-être plus honnête, disons quelque part entre 14500 et 15000? Neutral
Qu'en pensez vous?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 21:01    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

15000 me semble une bonne proposition, après il faut voir l'etat general, tu as des photos???

fab
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 21:03    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

je pense que 14900 euros serait bien vu que tu a la revision a faire

l annonce cé celle la luc

http://www.leboncoin.fr/voitures/525497482.htm?ca=12_s

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 21:33    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Bien vu Fab  Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 21:43    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Belle couleur en tout cas Okay
No07
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:09    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

pour la place centrale entre les 2 sièges.
Je mets deux sièges auto pour mes 2 garçons et la place entre les deux n'est vraiment pas grande et je ne pense pas que ce soit agréable... même à 12 ans...

Je confirme également que pour d'autres c'est vraiment trop juste...

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:22    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Quelle idée d'y avoir inséré Lucobelix aussi .

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
No07
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:26    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

C'était pas le plus difficile de l'y insérer 
Sebmad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:28    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Aie  Rolling Eyes
Là, tu casse un peu le rêve.....
En même temps fait ch#%*, j'ai donné dans le monospace, le S-max (mon ancienne) était pourtant pas trop typé bétaillère tant d'un point de vue esthétique que comportement routier, mais cette impression de fourgonnette à l’intérieur et au volant, j'en veux plus.
Y'a rien à faire, j'ai toujours eu des berlines assez grandes (Vectra B, Vectra C V6, Superb 1) et c'est ça qui me va.
Pourquoi le fait d'avoir trois enfants devrait nous cantonner à ces fichus monospaces? Et j'ai pas non plus les moyens d'acheter du merco classe E, audi A6 ou autre BMW serie 5 (d’ailleurs doit pas y avoir plus de place non plus!).
On fera le test demain, direction la concession WAG juste en face de mon boulot, ils on une S2 Combi sur le parc occasion.

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:50    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Un SUV sinon ^^.

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 23:15    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Ah c'est gentil mais non. Aucune utilité de genre de véhicule pour moi....

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 23:51    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

La côte La Centrale est bien à 13.360€ (en première main), sinon elle est à 13270€. L'option (coffre électrique) en occasion, vaut une centaine d'euros. La côte LC fait maintenant assez référence en la matière.

La Superb en général ne se vend pas bien en occase (image et voiture méconnue): cela profite aux acquéreurs au détriment des vendeurs. De plus, il y en a en occase, ex
http://www.leboncoin.fr/voitures/515442082.htm?ca=3_s

Compte-tenu de la côte et d'un état impeccable (c'est une 2010), donc pneus récents, avec moins value de la révision des 120.000 km (entre 500 et 600€), tu pourrais proposer 12.500€. Je pense que c'est le juste prix pour cet achat.

Il faut aussi faire comprendre au vendeur que tu n'es pas pressé et que tu prends le temps de rechercher : cela facilite la négociation pour celui qui veut absolument vendre.

C'est vrai qu'il ne faut pas se presser pour acheter (si c'est possible ) et tu trouveras: il y a des périodes où il y a énormément de véhicules recherchés et des périodes vraiment creuses. Personnellement, j'ai mis plusieurs mois pour trouver la mienne sans avoir à traverser la France.
Sebmad
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 00:04    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, Le Buisson. Je suis d'accord avec toi sur fait qu'il ne faut pas trop se presser pour acheter. Hélas et aussi heureusement pour moi, ma ford s'est vendue très vite (1 semaine à peine). DU coup je n'ai plus que deux petites voitures (fabia et corsa) et ce avec un voyage prévu mi septembre.....
En gros j'ai deux semaines pour trouver.
Des occas, il y en a a peu près 4-5 de négociables dans mon budget en ce moment, je pense que ça va venir, c'est pour ça que je vais laisser mijoter cette personne ce week-end je pense, après lui avoir fait une première proposition demain.
On verra semaine prochaine si d'autres annonces tombent, je remettrai un peu la pression.

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 05:41    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Merci Fab

Arnaud Evil or Very Mad

No07
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 06:01    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Attention je ne veux pas briser un rêve  Neutral  
C'est l'impression que cela me donne avec les deux sièges derrière!
J'espère que tu me contrediras ce soir après avoir essayer 
No07
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 06:01    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Luc 
fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 13:17    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

pour moi qui et la berline plus de sieges auto car mais enfant sont grands mais il rentre tous les trois a l arriere sans probleme

et se né pas des petits gabarit l ainée 19ans 1M86 un  poids consequent  le second 14ans 1M76 un bon poid aussi et enfin la derniere 12ans 1M70 et un poids normal

apres il faut essayé avec les sieges auto dans ton futur achat

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 13:20    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Tu leurs donnent quoi à manger Fab ?

fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 13:28    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

rien de special on mange juste bien par chez nous en plus tu les a vu en vrai bobi

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 14:07    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Oui, ils sont tous super grand Laughing.

Je ne dois pas assez bien manger, et pourtant, surtout des produits du jardin et de la maison.

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 05:22    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Petit retour sur notre essai d'hier:
 - Premier contact avec le vendeur occasion de la concession VAG, super,sans que je lui demande, il me propose un essai en moins d'une minute, celle qu'on veut, etc... Okay
 - Donc c'est parti, il y a une 170 DSG Praha sur le parc, je file tout droit. Madame est satisfaite de l’extérieur, on ouvre!
 - Elle s'installe au volant et là, miracle! Pas de soucis pour son mètre 52, elle est même "très bien assise". Ouf, déjà, ça le fera pour elle.
 - Par contre l'arrière, une fois les deux sièges des garçon en places, bah c'est pas la panacée... Peu de choses on évolué par rapport à la S1, il n'y a pas assez de place au milieu pour la grande. Pffff
 - Le vendeur, toujours très réactif, nous dit "bougez pas, je vous emmène mes sièges enfants, il sont moins larges". Et en effet, avec des sièges moins larges, ça le fera. Cool le mec.
 - Du coup, il nous laisse les clefs, et nous partons faire un tour en famille avec cette S2.
 - Je vous passe les détails, vous connaissez tous les qualités de la S2 surtout en 170 DSG. Tout le monde est conquis (surtout papa) et madame la trésorière en chef est même prête à donner plus de budget.

Une fois rentrés à la maison, je recontacte notre vendeur avec sa S2 combi, et là.... Monsieur est obtus, 15000€ pas moins et même pas sûr de vendre.
Donc RDV au prochain épisode, je recherche toujours une S2 en praha et 170 DSG !

chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 05:46    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Et celle de la concession  Question Elle est trop chère  Question

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 06:07    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Ah ben oui, 25000km au compteur, je te laisse deviner le prix avec la garantie Das Welt Auto Shocked

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 06:26    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Dans les 25 000€?????????????

Sebmad
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 11:53    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Plutôt 27990. Et oui ici notre concessionnaire vag s'essuie les fesses avec des billets de 500....
Par contre rien à réduire sur la qualité du travail chez eux.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 11:57    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2 Répondre en citant

Et ton budget Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Quelques questions pour ma futureS2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation