UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:07    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Salut,

suite a quelques pannes sur ma passat break (320 000 km), je vais changer de voiture.

Et suite aux essais Skoda / VW, je vais sûrement prendre un skoda qui coûte quand même nettement moins...

Par contre j'hésite entre la Superb et l'Octavia. Mon seul critère est la taille du coffre (je pars souvent en week-end, camping ect.).

D'après ce que j'ai vu des dimensions, la largeur est quasi identique. Par contre pour la longueur, l'octavia a un coffre plus court mais je n'arrive pas à trouver de combien... Je parle de la longueur porte du coffre --> sièges rabattus (dossier+banquette), si quelqu'un a une idée ?

Ensuite, entre diesel et essence, c'est bien essence = chaîne et diesel = courroie ?
La chaîne dure indéfiniment et la courroie c'est 600 euros tous les 90 000 c'est ça ? (je compte faire +/- 300 000 km avec la voiture si elle tient comme mes 2 dernières passat).

merci bien Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 09:49    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 09:56    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

et 
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:31    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Merci 

en fait en cherchant, il semble que la banquette peut être relevée sur la superb mais pas sur l'octavia. Sur l'octavia on peut juste baisser le dossier.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 11:43    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

sur le forum et parmi nous bulubuluplopplop Okay

Pour ma part, si je peux te donner un conseil, choisis la Superb Okay Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

fab
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:15    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 12:54    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 13:33    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Pour la chaine, il y a tout de même vérification de la tension à 250kKm il me semble.

Sinon pour une Superb avec un moteur common rail, c'est tous les 180kKm la distri si je ne dis pas de bêtises. Il faut que je vois avec le garage.

Par contre concernant la banquette, sur la mienne elle reste fixe Rolling Eyes.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 13:54    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

effectivement la banquette reste fixe sur l'octavia et se rabas sur la superb. Un point en plus pour la superb  Laughing
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:49    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Effectivement, la distribution sur la Superb CR 170 TDI est à 180.000 km. La 140 TDI ?

Quant à la banquette arrière, elle est fixe. Seuls les dossiers sont mobiles avec 1/ et 2/3.
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:04    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

sur l´octavia tu veux dire ?

Sur la superb la banquette se rabas derrière pour faire un plancher presque plat ce qui n´est pas le cas sur l´octavia (le plancher est en pente au dos des sièges)

Dans mon cas c´est dommageable car je transporte souvent des vélos debout dans le coffre, du coup ça passera pas sur l´octavia je pense.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:14    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

parmi nous  Okay je confirmes ce que dises les copains la banquette de la SUPERB est fixe mais concernant les vélos j'en emmènes deux en plus des bagages lors de mes vacances et ça rentre dans la SUPERB en démontant les roues bien sur

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:28    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

sur celle que j´ai essayé samedi la banquette n´est pas fixe. Peut-être un différence entre la nouvelle et l´ancienne ?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:37    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

, pour la banquette, sur le combi l'assise et le dossier se leve, par contre sur la berline, seul le dossier est fragmenté. Par contre sur la FL je ne peux te dire car je ne l'ai pas encore vu par contre ceux qui l'ont essayé devraient pouvoir te repondre

phane38
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:45    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Alors tout d'abord bienvenue,
Pour avoir eu une audi 80, une passat, une octavia, puis deux superb première version et maintenant une superb 2 break (combi) non FL (= face lift = version restylée), je peux t'affirmer que si ton critère de choix est la taille du coffre, tu peux choisir la superb (je pense que tu optes pour un break?). Question de budget. J'ai gardé l'octavia moins d'un an car par rapport à la passat que j'avais avant, je trouvais l'habitacle vraiment trop petit. Le coffre reste cependant énorme, et ça reste une excellente voiture.
Avec la superb Combi, le coffre est gigantesque, l'assise se relève, ce qui te permettra de mettre ton ou tes vélos, et même un ou deux passagers arrières en même temps.
En plus, vu l'espace arrière de la superb, j'arrive à caler glacière et plein d'autres choses aux pieds des enfants. Bref, je n'ai pas vu mieux que la superb 2 break en terme de stockage. Vu que c'est une excellente voiture du groupe VW, c'est un vrai bonheur.
si tu cherches une occasion ancienne, prend la superb, elle décote beaucoup plus vite que l'octavia. En plus si tu n'as pas l'intention de la revendre, la superb est mieux. L'octavia se revend bien avec beaucoup de KM mais la superb ne se vend pas.
Enfin, peut-être me trompé-je!
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 19:02    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

merci.
Je pense partir sur la superb plutôt que l´octavia pour 3 raisons:
- coffre un peu plus long
- Confort (je fais surtout de la route + autoroute), je fais 45 000 km/an
- L´insonorisation qui est meilleure

j´espère la garder au moins 300 000 km (ma passat a 320 000 pour l´instant)
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:30    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

@ monster et le buisson. vous parlez de la berline alors qu'il parle du combi
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 20:42    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

est-ce que quelqu´un a déjà pu essayer la différence apportée par le pack sound systeme 10 HP par rapport au système de série ?

C´est le truc pas facile à tester... en plus j´ai pas pensé à ramener un CD lors de l´essai...
No07
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 19:27    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

bulubuluplopplop (j'ai fait un copier/coller pour ne pas faire de faute  Embarassed )

Opte pour la Superb 
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 18:14    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

et bulubuluplopplop

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:01    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

j'ai commandé pour finir une skoda superb combi 170ch. Reste plus qu'à attendre 5 mois. 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:44    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Parfait Okay

DSG ou BVM6 Question
2 ou 4 roues motrices Question
Quelle finition Question
Quelle couleur Question

Ces infos sont pour des stats internes au forum et non un interrogatoire de police Mr. Green
Je ne suis même pas policier, ni même percepteur
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:06    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

- Skoda Superb 2.0 TDI 170ch 2 roues motrices
- boîte manuelle

Options:

- Phares Xénon
- couleur bleu pacific
- Volant 3 branches
- Sièges noirs
- Attache remorque amovible
- Décors bois
- Vitres teintées arrière
- Système son 10 haut-parleur
- Mobile device interface
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:17    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

C'est une Ambition comme finition Question
bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:24    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

oui une ambition
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:31    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Ok, c'est noté, merci Okay
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 17:38    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

Shocked  5 mois d'attenet, ca fait beaucoup . En tout cas tu as fait un excellent choix Okay

bulubuluplopplop
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 17:43    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

j'ai pris chez multimarque et l'attente est 2 mois de plus que chez le concessionnaire (3 mois). Mais j'ai eu 25 % de rabais.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 17:51    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

L'attente vaut donc le coup

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 22:41    Sujet du message: Un nouveau Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

L'attente vaut donc le coup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation