UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pymyeti
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 18:04    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Bonjour à tous, ça y est le Yeti est arrivé et il est hébergé dans le garage Smile .

Premier tour de roue, première surprise. La conduite est différent de mon ex Grand C-Max STCI de 150cv. Je ne peux dire ce que je préfère.
Le grand C-Max fait "pateaux" en tenue de route alors qu'avec le Yeti j'ai l'impression dêtre balloté dans les virages (bon d'accord la hauteur de caisse est très mais alors très différente (18 cm avec le C-Max). Par contre le SCTI réagissait plus rapidement aux sollicitations de l'accélérateur (peut être parce que le moteur du yéti est neuf).

Intérieurement le Yéti est plus agréable (bi-ton gris clair dans le bas, noir dans la partie haute), il a plus de logement, le moteur est mieux filtrée dans les vibrations mais  les de Skoda qui n'ont pas mis de HP à l'arrière, pour un véhicule de milieu de gamme en 2013, c'est incroyable. Moi qui avait l'habitude d'avoir un son enveloppant (8 ou 10 HP sur le C-Max), je suis un peu déçu.

Demain je vais faire plusieurs dizaines de kilomètres et faire quelques photos de ce bleu non, métallisé et je vous ferais part de mon ressenti.

Sinon, quelle bouille dommage que Skoda va la modifier, ca va être du commun.

A bientôt

________________________________________________________________________________________________

YETI 1,2 TSI 105cv & Chevrolet Spark 1,2 GPL
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 20:13    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Excellente nouvelle, on attend donc les photos de la bete dans cette couleur .
________________________________________________________________________________________________

chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 20:33    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

d'avance  

fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 20:38    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
 Excellente nouvelle, on attend donc les photos de la bete dans cette couleur .
Okay

SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 21:35    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Alors moi aussi quand j'ai laissé la Leon, au premier rond-point j'ai trouvé que les sièges du Yeti manquaient de maintien latéral. Mais on oublie vite.

Sinon pour les HP à l'arrière, je dirais c'est plutôt la faute du vendeur qui ne t'as pas bien conseillé, car c'est indiqué dans la liste des équipements et finitions, mais j'ai moi même mis un certain temps à le voir (faut bien bien étudier la doc). Du coup j'ai pas ce souci sur ma finition...

-> Mon Yeti <-
pymyeti
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 17:01    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de vos réponses. j'ai vu avec le vendeur il va vérifier auprès du technicien si c'est précablé et m’enverra les plans et vues éclatées si besoin. Bref c'est du service client. Lors de l'essai je n'ai pas testé la sono car j'étais loin de me douter de l'absence d'HP à l'arrière Surprised ... pour une voiture de milieu de gamme en 2013. Mais si je n'ai qu'à enlever l'habillage de porte ça sera pas trop difficile.

Sinon les photos. Désolé pour les reflets mais il y a trop de clarté... et ce n'est pas une peinture métallisée.

Je trouve que le contraste gris clair pour la partie basse et noir pour la partie haute donne une impression d'espace et de clarté à l'intérieur.

A l'arrière, il y a moins d'espace pour les jambes que dans mon ex C-Max mais c'est encore correct.

La hauteur disponible du coffre est moindre car la roue de secours est présente (195/60 R16). C'est pas vraiment une roue galette !

Petit accessoire sympa avec des "scratch" pour éviter que cela glisse. A l'intérieur une bouteille d'huile moteur, du lave glace, une boite d'ampoules (facile à changer, cela change de certaines marques), des gants et un gilet jaune.

Sinon que dire. Pour le moment madame et moi sommes satisfait. Il est confortable, son comportement est précis et il n'est pas bruyant. Par contre les commandes ne sont pas toujours judicieuses.
Par exemple le "commutateur roulette" sur le volant est beaucoup trop sensible si bien que l'affichage central (écran DOT) change.... par inadvertance lorsque l'on tourne le volant.
Le bluetooth est parfait, mieux que sur ma c-Max. le son est plus clair et mes interlocuteurs entendent mieux mes paroles. Le micro semble mieux placé que la c-Max.
La visibilité est parfaite même si le pare-brise parait moins haut que sur le C-Max.  Celle de 3/4 arrière est bonne. A ce sujet, je vais me renseigner pour teinter les vitres arrières (des portes au hayon)
Pour la conso, sur un même parcours en vitesse constante je consomme 1 litre de moins que la C-Max mais cela est à vérifier sur le long terme.
Petit reproche, les rétroviseurs extérieurs ne se rabattent pas dés l'appuie sur le bouton de verrouillage mais il faut le maintenir quelque secondes. Pas pratique pour madame....et ses ongles  

Pour l'admunsen+, ce qu'il est poli ....... avec des "s'il vous plait" par ci, des "s'il vous plait" par là. Rigolo. La navigation parait correct. Il parait que l'on peut importer des itinéraires via la carte SD en passant par le site web de Skoda. Mais je n'ai pas trouver le lien !!!
Toujours sur l'Admunsen, je cherche à passer d'une opération à l'autre (radio, navigation.....) par le volant mais je n'ai pas encore trouver. La notice, comme toute les notices, doit être étudié. J'ai passé un certains temps à trouver comment faire en sorte que lorsque le véhicule est verrouillé, puis déverrouillé par l'ouverture de la porte conducteur, les autres portes ne soient pas bloquées. C'est bête mais il faut lire la notice et surtout, trouver la bonne page.

Si tout va bien nous allons nous offrir un week-end en Normandie, cela fera l'occasion de tester le "monstre".

A bientôt.

Edit Ptitluc94: Photos redimendionnées

SulliX
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 20:32    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Original cette couleur et l'intérieur gris, jamais vu !

Par contre pas sur que cela soit précablé derrière, il y'a un sujet là dessus : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4131-Haut-parleurs-arrieres-sur-le-Yeti.htm

Je pensais pas que ça se faisait encore l'option roue de secours, ça bouffe tellement de place...
Sinon ne pense pas que toutes les lampes se changent facilement. Cherche comment changer les clignos avant 
Oui on change parfois l'affichage avec la molette en tournant le volant. Mais ça reste anecdotique je trouve... Et puis il y a tellement d'infos, je suis toujours en train de changer  Mr. Green
Sur la visibilité on peut juste reprocher l'épaisseur des montants avants parfois, mais c'est propre à beaucoup de véhicules modernes.
A l'arrière sa forme cubique aide à avoir des vitrages "utiles"
Pour rabattre les rétros il y a aussi le commutateur à l'intérieur. Sinon c'est peut être programmable en auto avec VAG-Com

Tu va voir sur la route, c'est total bonheur  Okay

-> Mon Yeti <-
pymyeti
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 08:39    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Merci Sullix

J'avais vu le sujet sur les HP arrière mais j'ai l'impression que chez Skoda ce qui est valable un jour ne l'est pas l'autre jour (le bi-couleur du tableaux de bord par exemple). J’attends une réponse de mon concessionnaire à ce sujet pour voir où je m'embarque.
Pour la roue de secours, oui cela bouffe de la place, j'aurais préféré une vrai roue galette (moins épaisse) mais je suis certains de ne plus revivre 3h d'attente pour un dépanneur dans une nuit sans lune  Crying or Very sad .

Pour rabattre les rétros, il suffit de maintenir 4 secondes le bouton de fermeture de la télécommande. J'ai pris cette option avec le rétro intérieur "electrochromatique" (je crois que c'est comme cela que ça s'écrit !!). J'aurais préféré que, dés l'appuie sur le bouton de fermeture, les rétros se rabattent (comme sur ma C-Max) mais bon c'est déjà bien, de plus cela permet d'être sur que les fenêtres sont toutes fermées....

Pour le changement de l'ampoule du clignotant, certes cela nécessite un peu de gymnastique mais il n'y a pas de parechoc ou de morceaux d'ailes à enlever. J'ai vu pire !

Bref, globalement cette voiture me plait. Sa forme cubique très pratique (surtout pour un bricoleur), son espace intérieur, sa modularité (en enlevant les sièges et la roue de secours ça fait de la place) et la luminosité qui s'en dégage ne me font pas regretter cet achat. C'est ma première Skoda et le vendeur y est pour quelque chose. Je ne lui en veut pas de ne pas avoir cerner les détails de mes attentes (en audio par exemple), mais d'une part son système informatique est tombé en panne le  week-end où nous nous sommes décidés (donc pas une vue globale des options "secondaires") et d'autre part cela c'est fait rapidement.

Pour l'extension de garantie impossible à prendre en dehors de la prise de commande, j'ai fait remonté mon mécontentement à Skoda France. Même si mon vendeur à sa part de responsabilité (mais je ne suis pas tout blanc aussi), je maintiens que l'impossibilité de prendre cette option au moment de la livraison relève de la plus incroyable situation. Quand je pense qu'on critique le fonctionnement de la "fonction publique" Very Happy

En tout cas vivement le week-end en Yéti....

nico78
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 09:07    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Étonnant ton histoire d'extension de garantie, pour ma Superb je pouvais prendre l'extension après achat pendant les 23 premiers mois  Neutral

pymyeti
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 09:13    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Bizarre en effet, j'attends la réponse de Skoda France. Ta Superb elle date de quand ? 

fab
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:12    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

nico78 a écrit:
Étonnant ton histoire d'extension de garantie, pour ma Superb je pouvais prendre l'extension après achat pendant les 23 premiers mois  Neutral
 idem pour moi

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 04:37    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI Répondre en citant

Jolie Yéti et la couleur est bien sympathique, félicitation pour ton choix Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: [pymyeti]Dans mon garage, un Yeti 1,2 TSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation