UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Marque de pneumatique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouzou74
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 09:07    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Je me lance je sais sur une éternelle question mais je voulais avoir vos différents avis sur votre expérience avec vos Superb.

Quelle marque vous sentez vous le plus à l'aise ; sachant que je je fais essentiellement de l'extra-urbain et je suis dans un pays montagnard (Haute-savoie). J'avoue que de temps en temps mon pieds droit prends quelques "kilos"  Mr. Green  car j'aime bien sentir ma voiture  et je sens tout de même que son embonpoint me tire du nez vers l'extérieur ! Une grosse solution lever le pied je sais mais sinon ? Actuellement la belle est chaussée en Contisport contact 225 45 17 XL.

de vos commentaires

Sujet déplacé Okay
________________________________________________________________________________________________

Roulez bien ; roulez serein !!!... Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 09:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 09:59    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Ah l'éternel question du "kikémieu et/ou du kikissuzlemoin"  Mr. Green
Perso, pas encore trouvé

Attention à l'avis de Thunder... aveuglé par le fait qu'il travaille chez un manufacturier Français

D'un ressentis perso, je ne mettrais pas d'Uniroyal (vieille expérience traumatisante), de Michelin/Pirelli (usure trop rapide), par contre BF Goodrich (sous-marque à Michelin) et Bridgestone pourquoi pas Okay
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:04    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

avec Maxounet, je rajouterais Falken pour le positif  Okay
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:31    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Bridgestone inconfortable et bruyant Evil or Very Mad
Pour moi, hankook fk110 v12 evo, je ne monte plus que ça et jamais decu Okay

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 10:41    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

pour le côté bruyant sur la Cee'd de Fred Okay
Par contre, pas de soucis de bruit, ni de confort sur "Blackie"
Zouzou74
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 11:26    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Les conti sont pas trop mal mais ils trouvent rapidement leurs limites sur chaussées humides Niveau sonore c'est correct en revanche. Falken et Hankook il faut que je regarde car j'ai jamais essayé.

6bulles tes Hankook sont comment sur chaussées humides et placement tarifaire ? Bon je sais google est mon ami mais il n'a pas forcément une Superb

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 12:27    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

J'ai posé les nouveaux Good Year assymetric 2 ils sont pas trop bruyants et ont l'air de tenir le pavé. Reste la question usure à laquelle je n'ai pas encore la réponse.

On m'a dit que cette marque offrait une gomme plus dure que Michelin ou Conti donc logiquement ils s'useront moins vite...

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 12:38    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Pour les Hankook K110 V12 Evo.
Jamais pris en defaut que se soit sur le sec ou sous la pluie, pneu tres silencieux et confortable Okay
Niveau tarif, il sont a 89.90€ sur Allopneus en 225/45/17.

C'est vraiment un pneu a decouvrir et que je recommande sans hesiter tellement j'en suis satisfait

Pour info, il on remplacer les Bridg Evil or Very Mad de ma Fabia², et le confort de conduite, tenue de route etait bien meilleur en Hankook

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-225-45r17-94-y-13749.html

.
Zouzou74
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Surtout avec le lien t'assure !

Zouzou74
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 14:06    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Les conti ont tendances à s'user assez vite en effet ! Environ 27000 ce qui est pas mal ! Mais en reconsidérant que ce n'était pratiquement que de l'autoroute ; et sur l'autoroute vive le régulateur  Okay  à environ 135 km/h (sérieusement).

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 16:57    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Pour ma part Avon ZZ5, rien a redire dessus (ça fait peut être un peu plus de bruit que les Conti Sport Contact 2 que j'avais), ça accroche dur. Après je ne sais pas si ils les font en 17" ^^', je pense que oui. En tous cas un plaisir, j'ai pu attaquer sévère en montagne et ça ne bouge pas.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:45    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

J'ai des Hankook Avus ou Ventus "chépakoi" sur la Cee'd et ça a l'air de tenir le pavé sur le mouillé, et ils n'ont pas l'air trop bruyant, maintenant, j'attends de voir pour l'usure
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 17:55    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

J'ai monté des Michelin Primacy à l'arrière et j'en suis très content surtout en silence (avant j'avais des dunlop- monte d'origine).

J'ai hâte de changer les Dunlop à l'avant qui sont un enfer en terme de bruyance (je n’entends qu'eux) pour monter des Michelin primacy également.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:42    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Max R a écrit:

Ah l'éternel question du "kikémieu et/ou du kikissuzlemoin"  Mr. Green
Perso, pas encore trouvé

Attention à l'avis de Thunder... aveuglé par le fait qu'il travaille chez un manufacturier Français

D'un ressentis perso, je ne mettrais pas d'Uniroyal (vieille expérience traumatisante), de Michelin/Pirelli (usure trop rapide), par contre BF Goodrich (sous-marque à Michelin) et Bridgestone pourquoi pas Okay
pas aveugle mais réaliste, 30 000 kms en continental, 40 000 en michelin et toujours pas changé (là je les change parce que je VENDS ma S2), c'est factuel et pas du blabla

Pensez à participer au concours photo ICI
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:44    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Le Buisson a écrit:

J'ai monté des Michelin Primacy à l'arrière et j'en suis très content surtout en silence (avant j'avais des dunlop- monte d'origine).

J'ai hâte de changer les Dunlop à l'avant qui sont un enfer en terme de bruyance (je n’entends qu'eux) pour monter des Michelin primacy également.
voilà un avis factuel et impartial maxounet Mr. Green

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 - 19:46    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

6bulles a écrit:

Pour les Hankook K110 V12 Evo.
Jamais pris en defaut que se soit sur le sec ou sous la pluie, pneu tres silencieux et confortable Okay
Niveau tarif, il sont a 89.90€ sur Allopneus en 225/45/17.

C'est vraiment un pneu a decouvrir et que je recommande sans hesiter tellement j'en suis satisfait

Pour info, il on remplacer les Bridg Evil or Very Mad de ma Fabia², et le confort de conduite, tenue de route etait bien meilleur en Hankook

http://www.allopneus.com/HANKOOK-K110-225-45r17-94-y-13749.html

moi aussi, j'ai viré les brigestone de la fabia à mme au bout de 3000 kms, d'habitude j'attends l'usure mais là c'était pas possible ces savonnettes Evil or Very Mad

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 00:42    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Pour ma culture perso, c'est quoi l'indicateur Treadwear sur les Hankook K110 ? (OK, j'ai pas cherché sur Google  Embarassed  !

Sinon Pirelli P7, pas vraiment mauvais, mais franchement pas excellents ! Pour l'instant à ~28000 ils ont l'air OK AV comme AR, mais les flancs sont trop souples à mon goûts. De plus, et là c'est factuel, la preuve en est qu'une partie des inscriptions latérales sont légèrement bouffées (je mettrai une photo sur le poste que j'avais ouvert pour demander des avis sur ces pneus). Et pourtant je ne roule pas sous-gonflé et c'est assez rare, que j'attaque le couteau entre les dents, car les suspensions du châssis standard (comprenez : "pas sport") pompes de trop et incitent à rendre la main assez vite, surtout sur petite route... Sad

Bref, en première approche, lorsque le moment de changer viendra, je serais plutôt tenté par des Michelin Pilot Sport 2 ou 3, dont les flancs latéraux sont bien plus rigides Smile !
J'en garde un excellent souvenir sur mes 2 précédentes Audi A3 Smile. Mais il ne conviennent peut-être pas du tout à la S2C  ...
A voir...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 05:23    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

U.T.Q.G. (Uniform Tire Quality Grading)

La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple: 280-A-A).

Usure de la bande de roulement (Treadwear)
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue.

Adhérence (Traction)

L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.

A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte.

L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !

Résistance à l'échauffement (Température)

L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.

A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement.

L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage) dans des conditions d'utilisation "normales" (pas de vitesse excessive et pas de surcharge).

Source: pneu-online;fr

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 09:15    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Merci pour cet article Fred Okay
Zouzou74
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 12:39    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

6bulles 

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:39    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

justement, qui mentionne cet indice ?
Perso je ne trouve pas de "classement" technique des pneus.
J'en arrive à la conclusion que les PilotSport que je n'aime pas sont finalement parmi les plus homogènes.

Avis aux amateurs. Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur de bons pneus été dont les performances seraient, pour mon besoin, priorisées comme suit:
- Tenue route sèche (coef 2)
- tenue route mouillée (coef 2)
- aquaplanning
- confort sonore
- Usure
- neige (tenue de route relative à un pneu d'été bien sur)
- prix
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:47    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Dormeur, tu viens le 12 ou pas ? Je te laisserais ma voiture pour que tu vois les pneus si tu veux Wink.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:49    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Pour les voir, pas la peine de lui laisser ta voiture... lui montrer suffit
En plus, tu ne sais pas si il va te la rendre ensuite... imagines qu'il en tombe amoureux

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Pour qu'il puisse goûter aux pneus .

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:17    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Bonjour l'indigestion 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:56    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

@6bulles :
Désolé, je me suis mal exprimé. Je sais à quoi correspond cet indicateur, j'ai même complété un topic sur les pneumatiques avec les 3 indicateurs, que tu rappelles.
Ma question est plutôt : "Quelle est sa valeur pour les Hankook ?" Wink
Merci. Smile

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 16:00    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

monster a écrit:
Dormeur, tu viens le 12 ou pas ? Je te laisserais ma voiture pour que tu vois les pneus si tu veux Wink .

Thanks a lot mais je ne serai malheureusement présent...
Sinon pour Max, je ne risque pas de tomber in love with a TDI140  Mr. Green
D'ailleurs pourquoi mettre des pneus performants sur ce genre de voiture ? on peut quitter la route avec ça ? d'ailleurs attention car le grippe fait de la résistance au roulement et je ne suis pas sur qu'un TDI puisse s'extraire de son emplacement du coup mdrrrrr

Pour précision mon soucis avec les pneus, c'est que j'ai tendance à taper un peu dedans, que la voiture est lourde (1,7T)  donc elle bouffe les bords, et que les 4RM ont tendance à surconso les pneus quand on tape dans l'accelérateur.
Donc je veux du pneus performants (sec/pluie) et qui vont tenir "au mieux" dans le temps.
les bridge d'origine n'était pas terrible. Les michelins un peu mieux.
Xav23
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:57    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

avec Bap33, j'ai les Pirelli P7 d'origine sur ma S2C et franchement j'en suis moi aussi un peu déçu, surtout sur chaussée humide 

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:59    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Bap33 a écrit:

@6bulles :
Désolé, je me suis mal exprimé. Je sais à quoi correspond cet indicateur, j'ai même complété un topic sur les pneumatiques avec les 3 indicateurs, que tu rappelles.
Ma question est plutôt : "Quelle est sa valeur pour les Hankook ?" Wink
Merci. Smile

Un rappel ne fais jamais de mal Mr. Green

Sinon l'UTQG des K110 est de 280 AA A

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Hankook&tireModel=Vent…

.
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 18:01    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Dormeur a écrit:
monster a écrit:
Dormeur, tu viens le 12 ou pas ? Je te laisserais ma voiture pour que tu vois les pneus si tu veux Wink .

Thanks a lot mais je ne serai malheureusement présent...
Sinon pour Max, je ne risque pas de tomber in love with a TDI140  Mr. Green
D'ailleurs pourquoi mettre des pneus performants sur ce genre de voiture ? on peut quitter la route avec ça ? d'ailleurs attention car le grippe fait de la résistance au roulement et je ne suis pas sur qu'un TDI puisse s'extraire de son emplacement du coup mdrrrrr

Pour précision mon soucis avec les pneus, c'est que j'ai tendance à taper un peu dedans, que la voiture est lourde (1,7T)  donc elle bouffe les bords, et que les 4RM ont tendance à surconso les pneus quand on tape dans l'accelérateur.
Donc je veux du pneus performants (sec/pluie) et qui vont tenir "au mieux" dans le temps.
les bridge d'origine n'était pas terrible. Les michelins un peu mieux.

Je pense dodo dans les environs, voir peut être au même endroit que la dernière fois pas très loin de chez Bernard. Donc même dimanche si tu veux Very Happy.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:17    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

6bulles a écrit:
Bap33 a écrit:
[...]

Un rappel ne fais jamais de mal  Mr. Green

Tu as raison pour le rappel Wink.

Pas mal les indices  Okay . J'avais pas imaginé autant pour le treadwear...

Merci pour ta réponse ! Smile

Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 04:42    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Sujet très intéressant  Okay   merci à tous

Pour ma part j'ai en monte d'origine des Conti SportContact 2 et je le trouve très bon sur le sec. Bon également sur le mouiller dans la mesure on l'on n'attaque pas trop (me suis fait 2 ou 3 chaleur Shocked ).
Pour l'usure gomme tendre donc......  je pense atteindre 22 ou 23000 km à l'avant Neutral

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 05:31    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Bap33 a écrit:
6bulles a écrit:
Bap33 a écrit:
[...]

Un rappel ne fais jamais de mal  Mr. Green

Tu as raison pour le rappel Wink .

Pas mal les indices  Okay . J'avais pas imaginé autant pour le treadwear...

Merci pour ta réponse ! Smile
Hankook, c'est un peu le Michelin Coreen, il fourni beaucoup de team sur les courses auto en Coree Okay
Dailleurs, ils equipent certain modele de VW Polo, Ford Fiesta, les Coreennes en monte d'origine en Europe

Sur l"Altea, la concess a monte 4 Barum Bravuris 2 Rolling Eyes , sous marque de Conti.
Une fois rode, ils sont bon sur le sec( tester sur les routes de hautes Savoie ),tres confortable mais bruyant sur la pluaprt des revetement, par contre sous la flotte je sens l'instabilite du vehicule dans  les courbes Evil or Very Mad . Vivement qu'il soitent usee queje monte des K110 oupeut etre avant

.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 20:59    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

@ Toubala : 23000 à l'AV, c'est quand même pas des masse  Shocked . C'est quoi la majeure partie de tes trajets ? Est-ce dû également au surpoids du 4x4 ou au couple de 170CV ?

@ 6bulles : Merci pour ce retour. Je ne connaissais la marque, que de nom  Embarassed ...

Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 04:06    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

@ Bap33 : Petits trajets , départementales (jamais autoroutes) sur des bitumes de qualité assez médiocre et très abrasif et puis faut dire que je suis pas tout les jours tendre (sans être tambour quand même) sur l'entrée ou la sortie de rond point et faut dire aussi que j'aime prendre certains virages à vitesse un peu soutenu pour sentir la titine bien adhérer......

Le surpoids dû au 4x4 doit y faire certainement un peu     23000 c'est à peu près ce que je faisais avec mon exAstra à l'avant aussi mais là je lui  rentré dedans terrible contrairement à la Superb que je ménage beaucoup plus ( l'age avançant explique peut-être ceci Laughing )

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 08:45    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

OK. Accessoirement, si comme moi, tu n'as pas le châssis sport, ça incite aussi à la retenu. On sent bien que le bestiau n'aime pas être malmené. Ca se met vite à pomper avec le réglage assez souple des suspensions. J'avais une A3 Sportback Ambition (donc typée un peu sport), ça m'a un peu frustré au début, notamment sur les routes sinueuses  Rolling Eyes ... Mais bon, c'est loin d'être la majeure partie de mes trajets Wink...
Donc je fais avec. Mais s'il existait un amortissement piloté pour choisir un mode en fonction de son humeur, ce serait vraiment top ! Pour ma part, je prendrai déjà des pneus avec des flancs plus rigides que mes actuels Pirelli P7 Cinturato, pour commencer. Probablement Michelin PS3 ou Continental CSC3, voire Conti CSC5... A voir le moment venu...

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 09:58    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

même sans chassis sport, elle tient parfaitement la route vu son gabarit et je ne suis pas tendre avec... Moins de 20000km par train de pneus... Idéalement j'aurai bien pris ce chassis sport si cela avait été techniquement possible mais au final le compromis tenue de route/confort est très bon.
elle peut être un peu souvireuse sur route mouillée quand on rentre vite dans les ronds points.
Par contre vu son poids (1.7t) pour la mienne, je suis tout à fait d'accord qu'il faille viser des pneus avec les bandes extérieures renforcées. Idéalement il faudrait des pneus type Pilot Super Sport mais il n'existe pas dans la monte d'origine 18" (225x45 au lieu de 225x40).
C'est vrai qu'une suspension paramétrable comme Opel pourrait être amusante.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 11:53    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

La tenue de route est certes bonne, il n'empêche, que les suspensions pompent pas mal avec le châssis standard. Cela conduit à des mouvements de caisse pas nécessairement agréables. L'effet "chewing gum" un peu à l'américaine, je n'aime pas trop.
Dans le même genre (très accentué, j'avoue) les 2CV Citroën ont une super tenue de route, mais les débattements des suspensions conduisent à énormément de roulis, qui n'est absolument pas agréable et n'aide pas vraiment à ressentir correctement la route.
Mais une fois encore, en sortant d'une A3 Sportback Ambition (donc avec châssis sport), j'ai certainement été mal habitué. Wink

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 12:32    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Mettez des ressors courts Very Happy, ça va déjà gagner un peu, vu que les suspensions seront plus en compression Very Happy.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 23:56    Sujet du message: Marque de pneumatique Répondre en citant

Je préfère rouler "stock" ou "OEM"... Wink
Je regarderai cette option plus attentivement pour la prochaine  Rolling Eyes ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Marque de pneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation