UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Allumage auto des phares

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
- NOS ŠKODA - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 (BERLINE & COMBI) -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 19:48    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Je vous explique mon souci quand je mets les phares sur automatique il reste tous le temps allumé enfin le jour parce la nuit ces pratique quand ils sont allumé Laughing
J'ai vu quelque part dans le forum que quand on roule un peu vite ils s'allument tous seul mais j'arrive pas a les éteindre 
Seconde question avec le boléro on peut pas coupler un portable?? 


Merci pour vos réponse. 
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
monster
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 7 893
Points: 23 679
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 20:00    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Pour les feux en mode auto.

Si tu roules à plus de 140Km/h pendant au moins 10 secondes, tes feux s'allument. (parfois quand tu monte bien vite en vitesse, j'ai remarqué que ça ne s'allumait pas forcément chez moi, même en restant très longtemps au dessus de 140).
Il faut conduire ensuite au moins 4 minutes en dessous de 65Km/h pour que les feux se coupent.

Solution, soit couper ses feux manuellement (mettre le contacteur sur la position 0, il y aura alors les feux de jour d'allumés), ou sinon désactiver ça avec VCDS (une case à décocher).


Pour relier un mobile au boléro, il faut que ta voiture soit équipée du module bluetooth.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
chris85
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 2 683
Points: 8 049
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 20:31    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant




Ta S2 étant d'avant 2010,il s'agit sûrement des feux de jour.
En effet.Les feux de jour des S2 jusqu'a 2010 se trouvent dans les optiques principales (ce sont les xenons qui s'allument a une moindre puissance).
Alors que sur les modeles a partir de 2010,les feux de jour se trouvent a cote des antibrouillards (dans le meme bloc optique).
Tu dois pouvoir desactiver les feux de jour dans l'ordinateur de bord,mais je ne sais plus dans quel menu  Rolling Eyes  (Peut-etre le menu eclairage).


Okay  
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Revenir en haut
pierre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 240
Points: 720
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 21:13    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Tout à fait! Pour l'allumage des feux au dessus de 140 KMS heures,je crois qu'on ne peut pas supprimer cette "sécurité".Par contre pour les feux de jour,je confirme,dans le menu éclairage ou confort il faut décocher la case de l'OBD,et ainsi couper l'éclairage de jour.
Revenir en haut
chris85
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 2 683
Points: 8 049
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 21:19    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Pour l'allumage au-dessus de 140 km/h,il y a la possibilité de le désactiver, mais par le biais de vcds (anciennement vag-com).


Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 21:19    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
monster
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 7 893
Points: 23 679
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013, 21:24    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Ah je n'avais pas fait gaffe que son véhicule est d'avant 2010 ^^'. Donc oui dans ce cas là ce sont les FDJ qui éclaire à 40% il me semble.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 08:44    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Merci pour votre aide mais les phares de jour sont désactivé. De plus je suis motard et fortement contre bon ces un autre débat. Les phares s'allument toujours  je ne comprend pas. Et beh cette voiture et bien complexe  Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
monster
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 7 893
Points: 23 679
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:03    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Dès que tu mets le contact, tes feux de croisement avant sont allumés ? (Avec contacteur mis sur 0)
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:09    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Non sur automatique il s'allume tous le temps
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
monster
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 7 893
Points: 23 679
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:35    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

A voir avec Chris si ses feux de jours sont allumés contacteur sur 0. Car sur ceux équipés avec feux de jour à part c'est allumé sur position 0.

Et à l'arrière aussi c'est allumé quand le contacteur est mis sur auto ?

Rassures moi, tu ne teste pas dans une zone d'ombre ^^ ?
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:35    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
pierre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 240
Points: 720
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:45    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Vérifie que ton pare brise est bien propre ,des insectes peuvent occulter la sonde de luminosité,et lui donner une fausse info!Normalement elle est située derriere le rétro intérieur,il me semble.


Sinon il se peut que cette sonde soit morte(trop exposée au soleil)phénomène très rare.
Revenir en haut
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:49    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Ok c'est bon sa ne s'allume plus c'était de la saleté sur la sonde. 
Par contre autre souci j'ai le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume et sa bip mais le niveau et bon. J'éteins et je rallume le voyant ne s'allume plus. Avez vous eu ce problème ou c moi qui fait une mauvaise manip. GerryGerry
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
monster
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 7 893
Points: 23 679
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 09:56    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Ton niveau moteur froid est entre mini et maxi, et le voyant s'est allumé ? Bizarre ^^'

Niveau mauvaise manip, je ne pense pas, vu que l'on ne peut pas déclencher le capteur comme ça (c'est un capteur qui se met à la masse et qui fait biper au TDB et allumer le voyant).


Surveilles le bien assez souvent. Perso je vérifie mes niveaux une fois par semaine ou deux semaines maxi (même quand je ne roule pas).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple https://img.universkoda.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 10:10    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Ok merci monstre je viens d'appelé le distributeur skoda qui me la vendu il me dit c'est normal et à force d'insister  il me dit il doit avoir une mise à jour à faire. Il commence a m'énerve.  Evil or Very Mad
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
pierre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 240
Points: 720
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 09:53    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Et  que  dit  on pour la sonde lumière? ....................................................................................................................................................................................................................Merci!
Revenir en haut
pierre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 240
Points: 720
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 09:57    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Dévisse le couvercle du bocal ,(A froid bien sur) Prends un manche de couteau ou une baguette et agite pendant une minute le liquide de refroidissement energiquement .Cela va décoller le tartre sur ta sonde. Smile
Revenir en haut
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 17:59    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Ok merci Pierre pour ton aide je vais faire çe que tu m'a dit pour le liquide de refroidissement. 
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
Euh
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 30
Points: 90
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 18:00    Sujet du message: [Aide]Allumage auto des phares Répondre en citant

Et je vous tiens au courant pour la suite du voyant. Ce que le distributeur me fait. 
________________________________________________________________________________________________

Euh,comment dire!!Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
- NOS ŠKODA - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 (BERLINE & COMBI) -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  



Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com - Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen
Modifications du thème par 6bulles & MaxR (10/14)


www.universkoda.fr © 2003 - 2020 F.Michaud - FORUM NON LIÉ A SKODA AUTO a.s.