UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Feux diurne a led

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ka83
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 21:04    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

J'ai mis des phares aux xénon et pour ne pas avoir de code défaut, il suffisait juste d'acheter un kit en 55w, comme la puissance d'origine.

Maintenant j'aimerais mettre des feux de jour a led, mais sur les ampoules P13W d'origine, il n'est nulle part mentionné la puissance. 
Quelqu'un aurai l'info ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 22:03    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Comme son nom l'indique P13W = 13W Very Happy.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
splitman
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 10:52    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Si certain d'entre vous souhaites  mettre des LED à la place des feux de jour d'origine (Ampoule P13W).

II faut acheter le modèle de LED équivalent au P13W cela ce trouve facilement sur Ebay ou amazone.

Maintenant il faut faire des petits calculs :
La consommation de l'ampoule d'origine et de 13W donc 13w / 12volts = 1,08 A x 2 ampoules = 2,16 A
Pour que le calculateur de bord n'indique pas qu'une ampoule est HS lors de l'installation des LED, il faut arriver au même résultat.
La consommation de l'ampoule à LED et de 7W donc 7w / 12volts = 0,58 A x 2 ampoules = 1,16 A Donc il faut compenser le manque de 1A par une résistance de 25W monté en parallèle sur une de ampoules.
Le calcul de la résistance est : 12 volts /  1 A = 12 Ohms.

Xav23
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 20:21    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Ou prendre des ampoules leds sans erreur ODB. Wink

Sur la mienne, il n'y a que les navettes pour la plaque d'immatriculation (anti erreur ODB) qui m'ont posé problème, les feux diurnes (anti erreur ODB également) ont l'air de respecter leur engagement...
________________________________________________________________________________________________

bontemps
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 00:10    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Xav23 a écrit:
Ou prendre des ampoules leds sans erreur ODB. Wink

Sur la mienne, il n'y a que les navettes pour la plaque d'immatriculation (anti erreur ODB) qui m'ont posé problème, les feux diurnes (anti erreur ODB également) ont l'air de respecter leur engagement

Okay

Superb combi black TDI DSG 170
skoda59
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 10:55    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Bonjour à vous,
pour faire suite à votre conversation sur les ampoules à LED, je vous confirme que sur l'arrière du Yeti, ça ne fonctionne pas, même des sans erreur ODB. Par contre à l'avant pas de soucis, veilleuses et feux diurnes à LED sans erreur, ainsi que dans l’habitacle tout équipé LED.

J'ai vu que des navettes sans erreur pour plaque arrière existaient sur le net, mais ça vaut une fortune !!!! 

On ne tire pas sur l'ambulance
splitman
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 11:52    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Bonjour.

Il est possible de monter des navettes pour l'éclairage des plaques d’immatriculations sans passer par des Navettes "anti-erreur ODB".

Voila la manip :
La consommation de l'ampoule d'origine 5W et de 0,25 A x 2 ampoules = 0,5 A
Pour que le calculateur de bord n'indique pas qu'une ampoule est HS lors de l'installation des LED, il faut arriver au même résultat.
La consommation de l'ampoule à LED et d'environ 1W donc 1w / 12volts = 0,1 A x 2 ampoules = 0,2 A Donc il faut compenser le manque de 0,3 A par une résistance de mini 5W montée en parallèle sur une des ampoules.
Le calcul de la résistance est : 12 volts /  0,3 A = 40 Ohms.
Il suffit donc de souder une résistance de  mini 5W par 39 Ohms (Cela ce trouve facilement chez les marchands de matériel électronique) en parallèle sur la navette de droite et cela va tromper l'ODB.

J'ai fait la manip sur mon Yeti et cela fonctionne parfaitement et cela coûte moins de 10€

Bon montage.

.
skoda59
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 12:00    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Merci beaucoup du renseignement, je vais voir ça  Okay

Jeff69
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 13:38    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

skoda59 a écrit:
Bonjour à vous,
pour faire suite à votre conversation sur les ampoules à LED, je vous confirme que sur l'arrière du Yeti, ça ne fonctionne pas, même des sans erreur ODB. Par contre à l'avant pas de soucis, veilleuses et feux diurnes à LED sans erreur, ainsi que dans l’habitacle tout équipé LED.

J'ai vu que des navettes sans erreur pour plaque arrière existaient sur le net, mais ça vaut une fortune !!!! 

Bonjour. Pour Skoda 59, j'aimerai savoir quelle est la marque/référence des veilleuses et feux Diurnes qui fonctionnent sans erreur ODB sur le Yéti, achetés où ?.
skoda59
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:21    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Ben voilà... un Yeti est sorti des chaines en Février 2012 pour emmerder le monde, et c'est tombé sur moi !!!

Après remplacement des feux de jour P13W, par des LED, et on voit la différence, l'ODB m'indique une ampoule grillée, bien entendu... 

Je mets en place une résistance de 25 W sur une des ampoules, et bien l'ODB est toujours en erreur !!!! Et la résistance fonctionne puisqu'elle chauffe.

Donc j'abandonne, ce Yeti est plus fort que moi. Je vais laisser mes LED, et rouler avec l'erreur  

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 06:12    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Il existe des led anti erreur OdB chez Led perf par exemple, pour ma part c'est ce que j'ai mis en feux de jour et aucun problème

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 10:54    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

+ 1 Exact, les sans erreur ODB, fonctionnent bien et surtout pas de bricolage à faire.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
skoda59
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:29    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Bonjour à vous,

Quelles P13W anti erreur avez vous pris sur LedPerf ? J'ai trouvé celles là : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-leds-clever-p13w-blanche-ultra-bright-p-5627.html

Merci à vous 

Jeff69
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 09:15    Sujet du message: Feux diurne a led Répondre en citant

Cela ne serait pas plus simple que ceux qui ont monté et constaté le bon fonctionnement sur des Leds sans erreur ODB disent exactement quelle références ils ont pris, notamment pour les P13W et W5W ?.

En effet, comme sur le site Led perf (ou d'autres) il n'y a pas forcément de relations entre la mention "sans erreurs ODB" et le fait d'avoir ou pas, à priori, toujours ces erreurs sur le véhicule (entre autre le Yéti), cela serait bien de partager les références qui marches réellement sans erreurs. Je dit une bêtise ou . . . . . . .    .

En poussant plus loin, si sur le site Led Perf, vous sélectionnez Skoda et le véhicule Yéti, les P13W fonctionnant sans erreur ODB ne sont pas dans la sélection, pourquoi . . .  si cela fonctionne ? ?.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Feux diurne a led

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation