UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pymyeti
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 11:30    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Bonjour à tous.

Depuis le 5 septembre 2013, j'ai abandonné ma grand C-Max Ford (1,6 l 150cv Ecoboost, essence) pour un Yeti 1,2TSI de 105cv et je me permets de vous faire part de mes premières impressions.

Tout d'abord pourquoi ais-je choisi une essence plutôt qu'un diésel. Tout simplement pour une question de cout et de fiabilité dons le temps (bien que le TSI ). Mais je suis sur de ne pas avoir de soucis avec une éventuelle vanne EGR capricieuse, un FAP qui se bouche tout le temps entrainant une surconsommation de carburant durant les très (trop) nombreuses phases de nettoyage et un confort du à l’absence de "bruits" dans les basses fréquences. Bien entendu tout ces soucis sont liés au parcours fait par la voiture : moins de 10 km par trajet et une fois de temps en temps un petit week-end.
Enfin je voullais une voiture haute car ma femme et moi avons des problèmes de dos . Descendre et sortir de certaines voitures est pénible.

Je voulais un moteur souple comme le diésel et mon choix à été vers les TSI, les Ecoboost, le THE et THP. Renault et moi ne somme pas copain suite à la mésaventure que j'avais eu avec une clio dci, à savoir la limaille qui a obstruer tout le circuit d'alimentation en gasoil et son SAV nul et peu respectueux du client, alors Renault . Quand à Peugeot, le THP me semble un produit baclé, il est vrai qu'à part le mazout...

En lice, donc,  l'Ecoboost et le TSI. Un petit tour chez Ford et je craque pour le B-Max. Chez WW l’accueil vendeur m'a refroidi et j'ai fait demi tour. Par contre chez Skoda Okay .

Essai de la B-Max. Super moteur mais j'étais déja habitué avec le C-Max. Conduite agréable, bonne finition mais la vie à bord est "catastrophique". Siège étroit, absence d'accoudoir réglable en hauteur et uniquement pour le conducteur. Portière épaisse limitant l’espace en largeur. A l'arrière c'est pire. Des sièges qui ne maintiennent pas. Des portières sans aucun rangement (une tare que je connais depuis ma première C-Max en 2004) et sans possibilité de mettre son avant bras au repos sur le rebord de la portière. Une portière nécessitant une bonne dose d'acrobatie pour la fermer (pire que sur le Grand C-Max) en raison de la position du bouton de déblocage. Et il vaut mieux être costaud pour ouvrir et/ou fermé la porte surtout si la voiture n'est pas à l'horizontale. 

Bon, test du yeti mais en diésel Evil or Very Mad . Tant pis. Là surprise, la conduite agréable même si on sait que l'on conduit un diésel (vibration + bruit dans les basses fréquences). Bonne tenue de route et surtout une vie à bord supérieure à la B-Max (espace en largeur, en hauteur, coffre, siège, espaces de rangements). Bref mon choix est fait ce sera le Yeti Ambition avec quelques options en plus.

Alors aujourd'hui après 750 km et 20 jours, que pourrais je dire avant que le souvenir du Grand C-Max s'amenuise.

Au niveau moteur, ce TSI avoue un certain âge. En effet il est lent à réagir. Certes cela se chiffre en dixième de secondes mais l'Ecoboost envoyait la pêche à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Il suffit de le savoir mais cela est, pour le moment, déstabilisant. Pour la conso je suis à 7,3l. Dans les mêmes conditions j'étais entre 8,5 et 9,2 l avec le Grand C-Max Razz . A première vu je descend à moins de 7l lors de nos virés en grande banlieue parisienne. On envisage un séjour sur les bords de Loire, on verra à ce moment là. Et puis c'est tout neuf la dedans !

Au niveau bruit, là je suis surpris de l'absence d'isolation du capot moteur ce qui la rend un peu plus bruyante que la Ford. Certes c'est moins qu'un diésel mais quand même cela fait "rappia" cet oubli. Sinon elle est plus silencieuse au niveau roulement (pneu Conti sur le Yeti, Michelin sur la Ford) et, pour le peu que j'en ai entendu sur autoroute, tout aussi silencieuse sur les bruits d'air (pas tester au delà de 120km/h). Par contre je n'ai plus les vibrations du système d'échappement qui pouvait se révéler désagréable sur le Grand C-Max.

Au niveau ergonomie du système (Admundsen +). C'est à peu près correct. Les boutons du volant sont trop sensible et l'accès au régulateur est moins pratique, de plus la vitesse n'est pas indiqué lors de la validation du régulateur (on s'y fait au petit plus ergonomique).  Certes je peux l'afficher via l'interface de réglage mais je n'ai toujours pas réussi à ce que l'indication soit en km/h, alors que tout est en km/h ???
 L’écran tactile est beaucoup plus pratique surtout pour le GPS. Mais, tout comme Ford, gare aux accents oublié dans le nom des rues ou des villes.
Le son est correct mais Shocked Shocked il n'y a pas de haut parleur à l'arrière. Incroyable pour une voiture de ce niveau en 2013. Résultat le son est beaucoup moins enveloppant que sur le Grand C-Max.  J'envisage d'installer ces absents lorsque j'aurais du temps.

Les espaces de rangements sont appréciables et l’aspect "cubique" de la partie arrière rend cette voiture très pratique pour le bricoleur que je suis.

Les sièges sont durs, à l'allemande, comme le dît ma femme "ça me rappel la Zafira" .......  et c'est un compliment, mais le maintien est correct. Les réglages sont multiples permettant un réglage fin de la position donc moins de fatigue. les commandes sont précises, douces et les indications de l'ordinateur lisibles. Les commandes tombent bien en main. Certes le GPS aurait mérité d'être un peu plus haut mais bon on s'y fait et le rappel de direction sur l'écran entre les compteurs est appréciable.

La tenue de route est très bonne malgré la hauteur du véhicule. On s'y sent en sécurité.

La suite, pose de films teintées à l'arrière (même pas en option, Skoda), achat de roue complète avec pneu neige et pose de HP dans les portières arrières.

Bref pour le moment, je suis content . Souhaitons que cela dur.

Merci au membre de ce forum car leurs avis et discussions ont contribué à mon choix
________________________________________________________________________________________________

YETI 1,2 TSI 105cv & Chevrolet Spark 1,2 GPL

Dernière édition par pymyeti le Ven 4 Oct 2013 - 18:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 13:29    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Content de l'achat Wink C'est le principal.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 13:55    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Merci de ton retour d'impressions on ne peut plus détaillé  Okay   Mr. Green content que tu te fasses plaisir au volant de ton YETI et tout aussi content si nous avons put contribuer un peu à t'éclairer dans ton choix .

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 15:50    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

beau compte rendu avec les détails et explications
 heureux que tu es fait le bon choix Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 19:41    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Ca c'est du retour d'experience, merci à toi pour ce compte rendu qui devrait en éclairer plus d'un Okay

pymyeti
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:01    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Merci à vous,

je ferais quelques photos lorsque le Yeti sera avec ses vitres teintées. Je pense prendre un peu plus que ce que propose Skoda sur le "haut de gamme". Je me rapprocherais de la valeur de Ford, un peu plus foncé cependant. J'ai vu ce que cela peut donner sur une Superbe (enfin je crois) où le propriétaire m'a confirmer que cela était d'origine.

Sinon, dès que nous irons faire notre première grande virée, histoire de s'aérer le corps et l'esprit, j'essayerais de vous faire part de mon ressenti. Car aujourd'hui le plus grand trajet à été de 55 km !!!

A bientôt

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 16:46    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

On attend tes photos avec interet ainsi que ton retour sur ta grande balade Okay

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 18:52    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Pour la grande balade tu peut avoir un circuit de rêve dans la DRÔME à la pentecôte 2014 avec nous dans des paysages de toute beauté

pymyeti
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 12:20    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

La Drome est un coin que je ne connais pas mais un peu loin pour un simple week-end. De plus ma femme souhaite allez sur la côte d'Opale et ce que femme veut.....

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 13:58    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Dommage car nous sommes quelques uns de la RP à y aller on pourrait put faire route ensemble  Mr. Green

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 17:20    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Il y a juste 7h00 de route pour la Drome  et le weekend durera 3 jours Embarassed

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 17:29    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Il y a juste 7h00 de route pour la Drome  et le weekend durera 3 jours Embarassed

Un peu plus de 05h30 d'après viamichelin.Mais sans les pauses.
Shocked Shocked Shocked  Je suis vert.J'avais déjà regardé sue bibendum,et malgré le fait d'habiter moins haut que vous les "parigots",nous en aurions presque pour 8 heures de route si on venait  Rolling Eyes    

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 19:32    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

T'as intérêt à venir  Evil or Very Mad

fab
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 19:43    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

lion49 a écrit:
T'as intérêt à venir  Evil or Very Mad

sait  ce se que j ai mis pour venir en charente

en plus té obligé de venir ton fabou mon chrisou Mr. Green

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 00:59    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

chris85 a écrit:
ptitluc94 a écrit:

Un peu plus de 05h30 d'après viamichelin.Mais sans les pauses.
Shocked Shocked Shocked  Je suis vert.J'avais déjà regardé sue bibendum,et malgré le fait d'habiter moins haut que vous les "parigots",nous en aurions presque pour 8 heures de route si on venait  Rolling Eyes    

Ca c'est parce que tu ne te sers pas pleinement de ton V6. J'ai mis à peine 7h avec un TDI140, il est bien exploité on peut le dire Very Happy.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 10:31    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Merci pour ton retour de test pymyeti

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
pymyeti
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 18:49    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite du test, hier soir vers 22h  ma fille de 21 ans me lance un SOS et me demande de venir la chercher à.....Le Poulignen, près de La Beaule/St Nazaire soit plus de 400km par autoroute Rolling Eyes .  N’écoutant que mon cœur de père, je prends la Yeti en roule mimile en pleine nuit avec des orages, de la pluie forte, du vent et...un jolie spectacle sons et lumières avec des éclairs zébrant le ciel au loin

mais revenons au Yéti pour un bilan.

880 km, 8h 20 de voies rapides (autoroutes et nationale à 4 voies). Consommation de 8,4 litres avec une vitesse moyenne de 105 km/h (trajet uniquement par autoroute), la voiture ayant moins de 1000km j'espère que cela va baisser car on est avec les mêmes chiffres que pour ma grande C-Max (si autoroutes). A 130km/h le moteur est proche des 3000 tr/mn, c'est un peu haut à mon avis et pas très bon pour la conso. Les reprises non pas été testés car il n'y avait pas grand monde et je n'ai pas poussé titine dans ses retranchements. En conduite normale le moteur est suffisant.

Sur le confort. Pas de bruits parasites. Par rapport au Grand C-Max pas de bruits sourd d'échappement et vibrations, pas de bruits d'air. Quand la route est mouillée, on n'entend pas les projections d'eau sur la carrosserie et les soubassements du véhicule.

Le système de ventilation est efficace, la buée disparaît rapidement et le maintien de la température dans l'habitacle est correct. Devant le nombre de bouches d’aération (c'est du basique pur), j'avais un peu peur. La C-Max est, pour cela, bien mieux doté (il y en as partout et indépendante en plus). Le système bi-zone est bon mais le peu de réglages possibles au niveau du circuit d'air (absence de bouches supplémentaires) ne permet pas un isolement correct de l'un par rapport à l'autre.

L'éclairage du tableaux de bord est bon mais il était au maxi si bien que j'ai eu des "picotements" dans les yeux, peut être est-ce dû à la blancheur de cet éclairage. En ayant  baissé la luminosité, cela a été beaucoup mieux.
Par contre, les espaces de rangements manque d'éclairage. Par exemple j'ai utilisé le petit renfoncement en bas de la console central au niveau de la console avec le frein à main pour mettre ma CB et le ticket de péage. Arrivée à la barrière à engraisser les actionnaires, il m'a fallu tattonné. De même le petit coffre au dessus du tableaux de bord n'est pas éclairé. Un moins par rapport à ma grande C-Max et ses espaces de rangements éclairés avec des leds rouge du plus bel effet. Mais bon, Skoda c'est du WW donc c'est austère !!!! Arg deutch !!!

Les sièges sont certes durs mais on n'est pas fatigué et on n'a pas mal aux fesses. Je me souviens de ma Clio 2, après un parcours de 500 km j'avais mal partout. Depuis que j'ai changé pour des voitures à l'assise plus dure, plus de problème.   Bref pour revenir au Yeti je n'ai pas senti de mal de dos, de douleur .... par contre après 7h de route j'ai soudain ressenti la fatigue !

La sono maintenant. L''atmosphère sonore limitée dû au fait de l'absence de HP à l'arrière se fait sentir à la longue. Dommage car  l'Admunsen et les HP d'origine sont correct. Certes je n'écouterais pas un Opéra ou la 9ème de Betthoven, mais pour la musique d'ambiance c'est bon.

Le GPS m'a fait des frayeurs. En effet il m'annonçait des ralentissements !!! Certes il y a des travaux sur l'A11, moins que ce que le GPS m'indiquait mais à un moment, il voulait me faire sortir de l'autoroute pour passer par Mamers, Renne etc... soit plus d'1 h de trajet en plus, Heureusement je ne l'ais pas écouté !. J'avais pas vu que l’option "Adaptation du trajet" était  validé et j'ai l'impression que le GPS  cherche un trajet de substitution même si il n'y a personne sur le route !!! . En France, malgré le pognon que l'on donne à ces sociétés d'autoroutes (qu'elle est le ...on qui a vendu ces bijou de famille !!!) il ne sont pas foutu d'informer correctement les systèmes embarqués. Pour anecdote, j'avais été en Belgique et dans ce pays les infos fournis par le GPS sur les travaux, embouteillage, accident... sont vraiment super bien faite et la-bas .... les autoroutes sont gratuites. Maintenant c'est l'avis du guguss qui allait visiter Bruges. Peut être qu'à la longue l'avis serait plus nuancé.

Bref cet aller/retour Paris - Le Pouliguen m'a permis de conforter mon choix dans le Yéti mais si cela était à refaire (et c'est pas sur car le nouveau est bofbof, esthétiquement parlant) , je prendrais l'option HP arrière en plus de celle que j'ai prises.

Voilà j'espère que c'est quelques ressentis pour cette voiture permettra à d'autre de se faire une idée du véhicule. Il n'est pas toujours facile de faire un choix en l'espaces d'1 heure de test en concession.

A bientôt

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 19:53    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Encore 60Km plus bas et tu arrivais chez moi Laughing.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 23:10    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Merci pour le CR, en effet, ça peut aider d'autres membres à se décider pour cette adorable bête à poil Okay
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 04:51    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Super conte-rendu , pour ta conso elle devrait baisser vers les 10 000 km si tout va bien

coquelin
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 09:42    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence Répondre en citant

Bonjour,

" Il n'est pas toujours facile de faire un choix en l'espace d'1 heure de test en concession."

Tout à fait d' accord avec toi, d' autant plus qu' à la concession de Poitiers, il n' y avait pas de modèle à motorisation essence.
Perso au niveau conso, je tourne entre 6 L 9 et 7 L 2, mais que sur petits parcours et sur un total de 3200 kms. Pas encore fait le calcul sur autoroute, mais je pense que ta consommation de 8 L4 sur autoroute devrait baisser quand tu auras fait quelques milliers de kms en plus.

Sinon, c 'est vrai que l' on a beaucoup de plaisir à conduire le Yeti. Et le silence du moteur essence est agréable à l 'oreille. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: 750 km en yéti en île de france + 880 km AR en urgence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation