UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Avez vous remarqué que ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MADOTTO
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 13:57    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Hello sujet pas dénué de sens
Avez vous remarqué que :

L' AFS se déconnecte en position feu de brouillard !!!!

La sonnerie d'oubli de ceinture change de mélodie d'elle même au bout d'un certain temps!!!!

Je vous invite à dégainer VOS    "avez vous remarqué QUE ? "
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 17:07    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Pour l'AFS je ne savais pas, par contre pour le Bip des ceintures, c'est sur la pluspart des voitures actuels .En tout cas
________________________________________________________________________________________________

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 16:46    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

pour ces infos Okay
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 22:07    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

jamais remarqué.
j'ai pas de Xénon et j'ai toujours la ceinture

Skoda, un bout d'histoire.....
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 15:51    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Avez vous remarqué que si vous roulez à 140 hm/h en 6ème et que vous passez en 2nd le moteur change de son pour se mettre à hurler et dégage une importante fumée bleutée Mr. Green
Plus serieusement avez vous remarqué que lorsque le moteur est froid et que le Fap se met regénération il,monte très vite en température surement pour atteindre la température idéale pour le Fap et d'ailleurs une fois chaud il donne des à coups et consomme moins Question
claas29
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:37    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

cela veut dire quoi le fap se remet en regeneration?
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:48    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Il atteind sa température et un autre paramètre que je connais pas pour surchauffer afin de bruler les particules stoppées par le Fap.
En gros c'est un filtre qui capte les particules jusqu'à un certain point puis les crament et ainsi de suite.

Dernière édition par Franck77 le Dim 6 Oct 2013 - 17:52; édité 1 fois
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:51    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Si ta voiture sent l'oeuf ou le chaud. Si tu entends gling gling lorsque tu sors de ta voiture tu es a peu près certain qu'il s'est mis en regénération
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:03    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Euh... même à l'arrêt ma voiture fait "gling gling" Embarassed

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:10    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Heu bah là je sais pas quoi dire. A part de retirer ta ligne d'échappement Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:19    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Oui mais le bruit sera assourdissant Question
claas29
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 19:14    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

d'accord, merci, sa fait auto-incinérateur ou auto-nettoyant en somme, j'ai jamais fait gaffe au bruit mais je pense que sa marche quand même
Cerber
Membre

MessagePosté le: Sam 9 Nov 2013 - 22:11    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Franck77 a écrit:
Avez vous remarqué que si vous roulez à 140 hm/h en 6ème et que vous passez en 2nd le moteur change de son pour se mettre à hurler et dégage une importante fumée bleutée Mr. Green
Plus serieusement avez vous remarqué que lorsque le moteur est froid et que le Fap se met regénération il,monte très vite en température surement pour atteindre la température idéale pour le Fap et d'ailleurs une fois chaud il donne des à coups et consomme moins Question

Cool Laughing Laughing Laughing
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:15    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

En temps normal, la commande impulsionnelle des clignotants les fait s'allumer 3 fois.
Si vous enclenchez le clignotant jusqu'au cran et que vous le coupez avant les 3 clignotements, ça s'allume 3 fois quand même.

Cependant, dans certains cas, on arrive à les faire clignoter qu'une seule fois.
Mais, j'ai pas encore bien trouvé comment. Ca s'est produit plusieurs fois sur la mienne, et ça m'a pas paru être un dysfonctionnement.

Après, quel intérêt   ? A part quand vous changez d'avis, je ne vois pas bien, surtout que 3 fois, c'est finalement assez court... 

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:24    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

C'est très appréciable sur autoroute en donnant le temps de se rabattre normalement, et surtout en oubliant de les couper (car, le changement de voie non brutal ne coupe pas les cligno.

Combien de voitures voit-on sur autoroute avec un clignotant en fonctionnement: pas mal.

Personnellement, j'utilise énormément cette fonction impulsionnelle des clignotants, même si bien souvent (en sortie de rond point essentiellement), j'en remets un petit coup pour avoir 5 ou 6 clignotements.
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:48    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu roule ^^.

Sinon idem que toi Le Buisson. Après tout dépend du rond point.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 01:10    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Je trouve cette commande impulsionnelle franchement une bonne trouvaille Smile. En revanche, je ne vois pas bien dans quel cas, on aurait à couper plus tôt que les 3 coups lorsqu'on a d'abord mis le clignotant jusqu'au cran puis qu'on le désactive  .

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:50    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Oui c'est super pratique. Perso je l'ai modifie pour passer de 3 à 5 via la valise. 
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 11:04    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Effectivement, 5 est l'idéal, à condition d'avoir la valise: je demanderai à la concession de la faire lors de la prochaine révision.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 12:40    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Ben moi, j'en ai mis que 2. Je trouve ça suffisant, autant en sortie de giratoire que pour un changement de présélection 

Suffit de le mettre au bon moment Okay

froggyranita
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 22:35    Sujet du message: Utilisation des commandes vocales pour l'utilisation du système de navigation Répondre en citant

Avez-vous remarqué que......

on peut utiliser les commandes vocales pour la navigation par GPS du début jusqu'à la fin (ou presque!).
En effet, tout peut se faire sans toucher l'écran ou une touche sauf la sélection d'un des trois itinéraires sélectionnés, dernière étape avant que la navigation ne commence.
Bizarre. Je reste quand meme impressionné par la qualité du système de reconnaissance vocale.

Pascal
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 23:45    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Ah ? En fait, je l'utilise jamais la commande vocale. Je trouve ça trop lent... Enfin... C'était comme ça sur mon ex A3 avec le GPS RNS-E, et j'avoue être resté sur cette impression et du coup, je n'ai même pas testé sur la S2C...  Embarassed
Boooooo ! 

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 08:24    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Moi non plus je ne l'utilise pas, en fait je crois qu'il faut s'y mettre et apprendre le vocabulaire à lui annoncer pour que cela marche correctement et rapidement.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:50    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

mm avis qu'octav.

Perso, les qq essais que j'ai fait sont extrêmement concluant mais je n'ai pas le réflexe de m'en servir. Embarassed
froggyranita
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: Avez vous remarqué que ? Répondre en citant

Pour info: j'ai comparé la rentrée manuelle d'une adresse dans le système de navigation avec la rentrée par commande vocale.
J'ai mis une minute en manuel contre 2 minutes en vocal. C'est sur, c'est bien plus rapide en manuel (et plus facile).
La reconnaissance vocale a reconnu toute mes entrées sans problèmes (une adresse au hazard à Dijon: Boulevard Jeanne D'Arc) .

Mais je suis comme vous, je préfére et utlise tout le temps les rentrées manuelles.

Pascal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Avez vous remarqué que ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation