UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
problème freinage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caro
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 10:33    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur un souci que nous rencontrons avec notre yéti de 16000 kms.
Nous l'avons achetée en mai, elle avait alors 9000 kms, depuis le départ, nous avons remarqué que quand on freine, la voiture a tendance à trembloter un petit peu, disons que le freinage n'est pas net. On pensait que c'était normal mais machinalement, mon mari a regardé hier les plaquettes et il a constaté que les 2 plaquettes de devant étaient usées en biseau. Est ce normal ou pas ? La voiture étant sous garantie, on pense l'emmenée au garage la semaine prochaine.
Merci pour vos réponses.
Caroline
________________________________________________________________________________________________

Skoda Yéti de 2012, 4*2, 140 ch, 2 tdi
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 13:31    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Défaut de mon montage en usine Question
Je ne pense pas qu'une plaquette usée en biseau, ce soit normal
Un petit chanfrein d'attaque sur les bords, oui, mais pas un biseau complet sur une plaquette Neutral
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 19:55    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

si si en biseau
caro
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 20:36    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Merci pour les réponses. On pensait aussi à des disques voilés. On ira voir lundi matin au garage et je vous dirais quoi.
________________________________________________________________________________________________

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 20:47    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Pour les plaquettes en biseau, il me semble que c'est normal car j'avais vu ça sur ma précedente S² mais c'est à vérifier, pour le tremblement un disque voilé n'est pas idiot  

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 06:04    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Moi aussi je pense plus a un disque voilé plutot que la plaquette en biseau
Il me semble que sur le post de CERBER, il y a une photo des plaquettes qui montre le biseau, je pars en recherche Okay

.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 06:12    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Petite photo retrouvee sur ce dit post de CERBER Okay
Donc, si c'est le meme, rien d'alarmant, c'est d'origine

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t3680-Freinage-de-trappeur.htm?q=…

.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 07:35    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

C'est aussi ce que je pensais Okay

caro
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 08:22    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Merci pour les réponses et surtout pour la photo, c'est exactement ça. Donc à priori les plaquettes n'ont pas de problème, reste les vibrations lors du freinage qui elles, ne doivent pas être normales.

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 15:44    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

C'est les disques sur et certain Okay
Et je parie que plus tu roules vite plus ca doit vibrer en freinant Question
caro
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 16:00    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Oui, c'est exactement, plus on roule vite et plus ça vibre quand on freine.
Est ce que quelqu'un sait comment se voile un disque de frein ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 16:20    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Suite à une forte et brusque montée en température, par exemple Confused
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:30    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

J'ai eu ça sur une ancienne voiture, la cause était une surpression du système de freinage.
Résolu aprés un changement de disque et une vidange sur circuit de freinage Okay
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 17:31    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Et si tu es inquiète, aucun souci après ça. Je sais que c' est pas normal mais après plus jamais eu le souci
caro
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 19:44    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Ce qui nous inquiète le plus, c'est de savoir si la garantie du véhicule va marcher. Nous l'avons depuis 4 mois et il est garanti 2 ans mais avec les garages , il faut s'attendre à tout.
Je vous dirai quoi demain
Merci à tous

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 04:28    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Tiens nous au courant

caro
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 10:42    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Bonjour,
On est allé au garage ce matin et forcément, le responsable nous a dit que ce ne serait pas couvert par la garantie puisqu'il s'agit d'une usure normale ? Il confirme que ce serait effectivement un disque voilé.
J'ai donc appelé le service client skoda qui a ouvert un dossier. Le responsable d' Audi de ce matin m'a également dit de me mettre en relation avec la concession où nous avons acheté le véhicule, à Caen. Je ne comprends pas puisque quand on a acheté la voiture, il nous a bien été confirmé que le véhicule pouvait être réparé dans toutes les concessions Skoda Audi et Volswaggen de France. Lui dit qu'il ne peut pas prendre la décision de changer les disques de frein alors que la voiture n'a pas été achetée chez lui. Je sens que c'est le début d'une longue procédure car des disques voilés sur une voiture de 16000 kms, ce n'est pas normal et ça ne doit pas être considéré comme usure normale ? je vais aussi appelé mon assurance cet après midi.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
j'ouvrirai un autre post dans le forum
merci

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 10:55    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Il est évident que ce sont des disques voilés.

Il te renvoie vers le garage d'origine pour négocier un remplacement gratuit.
Cependant, il sera difficile de le faire prendre en charge car tu as déjà parcouru 7000km et tu peux très bien avoir voilé tes disques toi mm.
Ca peut se jouer sur un seul freinage. Exemple, tu descends une route à forte inclinaison, tu sollicites beaucoup tes freins, les disques chauffent. Arrivé en bas, tu t'arrêtes et gardes le pied sur le frein > cela déforme le disque chaud (et donc déformable).

A moins de l'avoir signalé des le début, tu en seras de ta poche.
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 11:54    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Merci pour ta réponse dormeur mais c'est quand même un défaut des disques au départ, non ? C'est quand même fait pour être freiné et supporter des coups de frein.
On est allé en vacances en Bretagne donc pas vraiment de fortes descentes. Le reste c'est des sorties dans la région et les allers retours pour le travail.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 13:01    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Pour les descentes, ce n'était qu'un exemple. Pour ma part, il m'est arrivé une fois de voiler des disques sur freinage (freinage d'urgence). Va prouver que c'est un défaut de fabrication surtout si il est apparu au bout de 10000km. On pourra toujours te répondre que c'est une mauvaise utilisation de ta part.
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 14:10    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Pour l'instant, skoda refuse de prendre en charge sous garantie. Mon assurance a mandaté un expert, je vous dirai quoi.
Bien sûr, c'est le pot de fer contre le pot de terre et leur parole contre la nôtre mais comme le vendeur de Hérouville n'a pas été très professionnel après la vente de la voiture, une entourloupe de leur part ne m'étonnerait pas car on a beau réfléchir avec mon mari, on n'a pas souvenir d'un coup de frein brutal pour éviter quoi que ce soit et puis, on a remarqué très tôt ces vibrations.

mustang
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:22    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Ils vont vous dire mais Madame, vous avez pas essayé votre voiture avant de l'acheté ?Si oui, vous avez rien remarqué ? donc c'est votre faute.
Si non, vous auriez dût, car qui  me dit que c'est pas vous ?

Un disque peu ce voilé neuf , ça m'ai arrivé sur une Opel calibra après un freinage d'urgence.

Si seulement c’était un bon commercial il en prendrai une partie à sa charge. Mais ça c'est un rêve.
Je connais tous leurs vis.......

Bon courage quand même et j’espère gain de cause pour vous ! 

Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 21:41    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

mustang a écrit:

Si seulement c’était un bon commercial il en prendrai une partie à sa charge. Mais ça c'est un rêve.
Je connais tous leurs vis.......

A la rigueur, si tu as affaire à la bonne personne, peut-être auras tu une participation, mais venant d'eux et surtout sachant que tu ne seras plus cliente derrière... j'ai des craintes Sad
Ils m'ont bien refusé une participation sur des capteurs de radar de recul, certes, la voiture n'a pas été achetée chez eux, mais à l'époque, ils s'implantaient sur Hérouville et avait la clientèle de LJM à récupérer
J'ai demandé une participation, histoire de voir que la concession aurait pu m'épauler en cas d'achat d'une Skoda neuve chez... ils n'ont pas voulu, ils ont perdu un client Mr. Green
Tant pis pour eux, ils doivent trop vendre de voiture Okay

mustang a écrit:

Bon courage quand même et j’espère gain de cause pour vous !

Tout à fait d'accord avec toi Mustang... j'espère que Caro aura gain de cause Okay
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 19:57    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Alors l'expert a vu la voiture cet après midi, il a fait un tour avec et a forcément constaté que le tremblement et les vibrations n'étaient pas normaux.
Il a aussi constaté que les disques de frein arrières étaient usés de façon anormale, comme si les plaquettes de frein n'appuyaient pas partout sur la surface du disque. On voit des rayures vers le centre du disque et arrivé à plus de la moitié, les disques sont tout lisses, aucune trace de rayures dues aux plaquettes.
L'expert pense que ça pourrait aussi venir des étriers. Il ne sait pas prononcer et donnera son rapport à la MAIF. Il nous a conseillé de faire faire un diagnostic au garage, de faire démonter pour voir ce qui ne va pas et pour peut être avoir gain de cause chez Skoda si le problème est autre chose qu'un disque voilé.
Est ce que quelqu'un sait si un disque arrière peut aussi se voiler et quelqu'un aurait il une idée sur la cause de l'usure bizarre des disques arrières ?
Je vous dis quoi pour la suite des événements.
Merci

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 20:13    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

L'arrière est moins susceptible de se voiler en cas de freinage, vu qu'il est beaucoup moins sollicité (de l'orde de 25 à 40%).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 04:13    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Espérons que tu t'y retrouve caro. On est de tout coeur avec toi  Okay

Surtout, ne te laisse pas faire

mustang
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 10:37    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

étrier défectueux, disques voilés, problème de pression sur la mâchoire de frein ....
L’arriéré doit moins s’user que l'avant car pas le poids du moteur.
Bref à suivre....
Pour ma part jamais vue.

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 18:57    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

bizar que t es frein soit voilée ,c es pas le gros freinage qui es en causse ,car tu a l A B S ,si on freine pour éviter des enfants ou sanglier ,es tu dois freiner pour eviter l accident lol il va falloir changer les disque tout les ans
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 10:24    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Bonjour,
Alors verdict du diagnostic, très rapide : les disques avant ne sont pas voilés mais au départ, le mécano les a quand même accusés d'être responsables des vibrations.
Sur insistance de mon mari, il a regardé avec son collègue les disques arrières ( sans rien démonter ), et il a trouvé la cause : les disques arrières sont rouillés donc la voiture freine mal donc tremble. Pour lui, cette voiture est restée longtemps immobilisée.
Quel est votre avis ?
Par contre, ils ne nous ont pas fait payer ce diagnostic malgré que la voiture n'a pas été achetée chez eux, merci Wolswaggen Boulogne sur Mer.
Merci pour les réponses

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 10:29    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Même stockée dehors, j'aurais pensé plus à de l'oxydation de surface sur un disque, qui s'enlève au premier freinage Exclamation
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 10:54    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Pour que ce phenomene arrive, il faut que l'immobilisation soit vraiment prolongee ( peut etre pres de la mer ) et les disques de qualite moyenne Neutral
Quand je bossais sur parc auto, nous n'avons jamais vu ca, meme sur des voiture stockees plus de 8 mois sans bouger

.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 11:21    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

J'habite pas trop loin de la mer, et c'est vrai qu'après une pluie ça rouille très vite, mais bon, en prenant la voiture, je reste un peu sur les freins au début sans forcer pour enlever cette couche de rouille. Du coup j'ai pris cette habitude là par mauvais temps ou après mauvais temps de rouler un peu au frein (vu que je me sert rarement des freins ^^').

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr

Dernière édition par monster le Lun 21 Oct 2013 - 11:55; édité 1 fois
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 11:53    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le vrai problème, selon le mécano, c'est que le disque est anormalement usé, creusé et donc les plaquettes n'appuyent pas partout et là où elles n'appuyent pas, il y a plein de points de rouille.
Pour lui, le raisonnement est clair : disques abîmés et anormalement usés donc on les change, il ne cherche pas à savoir pourquoi ils sont aussi usés et creusés des 2 côtés. Est ce qu'on peut lui faire confiance puisque 15 minutes avant, il accusait les disques avant qui finalement n'avaient plus rien quand il a eu vu les disques arrières. Est ce que ce n'est pas le rôle de l'expert de dire ce qui ne va pas car là on se demande s'il y a vraiment quelqu'un de sérieux qui fait bien son travail.
J'ai eu le concessionnaire de Caen au téléphone, il n'a pas nié que la voiture serait restée longtemps immobilisée ( il n'a pas non plus confirmé, en fait aucune réponse ) mais il ne comprend pas pourquoi les disques sont autant usés à 16 000 kms, il a l'air de bonne foi mais je suis tellement naïve qu'il me prend peut être pour une grosse conne !!! Il devait appeler le garage de Boulogne pour avoir plus d'infos.
La suite c'est pour mercredi puisqu'il doit me rappeler. Je vous jure qu'il y a encore 6 mois, je ne savais pas la différence entre un disque et une plaquette !
A bientôt

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:04    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Le changement d'avis est paradoxal effectivement...
C'est le mécano de quelle concession Question
Hérouville ou Boulogne Question

Si tu veux être sûre, une expertise te donnera réponse à tes questions, mais à quel prix Question Est-ce que ça vaut le coup Question
Reste à savoir qui prendrait en charge (sans expertise) le remplacement des disques arrières (Hérouville ou Boulogne), mais ensuite la réparation est garantie en principe Okay

Hérouville te propose t'il quelque chose Question
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:31    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

C'est le garage de Boulogne sur Mer qui a vu la voiture, la concession Volswaggen.
le mécano nous a dit que ce serait à nos frais mais nous a conseillé de contacter la concession d'Hérouville car il a quand même était clair sur une chose : ce n'est pas en 3 mois que la rouille et les disques ont pû s'abimer comme ça.
Mr Marie ( le responsable d'Hérouville ) était sceptique sur le diagnostic, m'a quand même dit qu'effectivement les pièces d'usure étaient à la charge du client mais voulait en savoir un peu plus, je ne lui ai pas demandé un geste commercial mais quand on n'en avait discuté une autre fois, il n'avait pas l'air opposé, il proposait même d'envoyer les disques.
Les pièces sont garanties 3 mois alors si le souci vient d'ailleurs, le problème va se reproduire et si c'est dans 6 ou 8 mois, on aura le droit au même refrain : la garantie est passée, pièces d'usure à la charge du client.......
Ce que je ne comprends pas, c'est le rôle de l'expert mandaté par l'assurance .  n'est ce pas sont travail d'ordonner une expertise du véhicule pour vraiment trouver ce qui ne va pas et ensuite faire un rapport avec les responsabilités de chacun.
Car là, à part faire un tour dans la voiture pour dire que les vibrations étaient anormales, il n'a rien fait d'autre. Il a juste aussi constaté les points de rouille et fait une photo.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:34    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Ton expert aurait du faire une... expertise de ton Yéti, c'est son travail et donner les causes probables du défaut Okay
Alors après, avec ou sans démontage, c'est une autre histoire Exclamation
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:50    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Oui Max c'est exactement ce que je pense que c'est lui qui aurait dû demander une expertise du véhicule.
Je vais voir avec lui et je recontacterai mon assurance suivant sa réponse

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:55    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Si je comprends ton avant dernier message, un expert est déjà passé Question
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 13:13    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Tu as une photo de tes disques ?
caro
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 16:55    Sujet du message: problème freinage Répondre en citant

Oui Max, c'était l'expert mandaté par mon assurance pour vice caché.
Je n'ai pas de photo des disques, si on peut, on essayera d'en faire demain soir et j'essayerai de les mettre sur le forum.
Ce soir mon mari rentre du boulot à 22 h et il reprend demain à 8 heures jusque 16 heures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: problème freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation