UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ac-cobra
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

Bonjour, 
je rencontre un petit souci de démarrage difficile (mais pas tout le temps). En effet, ma Superb refuse de démarrer, il faut relancer deux ou trois fois avant qu'elle ne démarre en faisant un bruit tout à fait anormal pendant une minute ou deux puis le bruit disparaît. 
De plus, bien souvent, j'ai l'impression d'un bruit raisonnant comme un bruit d'injecteur fort en roulant ( je précise venant du moteur pas de la boite à air que j'ai déjà insonorisé).

c'est une Superb berline  2L tdi 140cv dsg6 de sept 2010 avec 122.000 km.

quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?

Autre petit souci, la bouche d'aération côté conducteur c'est mise à souffler de l'air bouillant alors que la clim demandait 20°( les  deux bouches d'aérations de droite elle continuaient à souffler du froid).
Obligé de m’arrêter, de couper le moteur, de redémarrer plusieurs fois pour que le souci disparaisse. de quoi cela peut-il bien venir ?

Merci de m'apporter vos lumières,  Embarassed   car je suis perdu et le garage Skoda  me dit qu'il n'y a rien ( mon extension de garantie se termine en février).
(photo de ma superb)
________________________________________________________________________________________________

ac-cobra
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:09    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

Allez amis Skodiste, quelqu'un aurait une idée Question
Xav23
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 12:40    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

Bin moi j'ai envie de dire qu'il faut faire le forcing au niveau de ton garage et s'il persiste, aller en voir un autre.
________________________________________________________________________________________________

ac-cobra
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 13:28    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

c'est ce que je suis en train de faire:  mardi je la laisse chez diettert, mais bon sans grande conviction

ac-cobra
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 14:17    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

pour le démarrage à froid, contrôler les bougies de préchauffage, c'est les symptômes Embarassed  

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 15:40    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

Pour le démarrage ça peut venir des bougies de préchauffage comme dit Thunder, des bougies tout court ou du démarreur/alternateur.
Pour la clim, peut être un defaut de capteur. Un coup de valise pourra te le dire.
Mais avant tout vérifie tes fusibles et relais, on sait jamais.
ac-cobra
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

Ok , merci, je vais contrôler les bougies....
 et voir ce que le garage me dit mardi....
bon apéro.... 

ac-cobra
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 05:53    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min Répondre en citant

ac-cobra a écrit:
Ok , merci, je vais contrôler les bougies.... 

Bougies Shocked  sur un TDI? A part celle de préchauffage, je ne vois pas où il pourrait y en avoir sur un diesel...

Pour la clim si cela affecte les 2 bouches d'air du côté conducteur, je dirai que le sensor de la clim bi-zone déconne ou doit être nettoyé. Où alors c'est dans la clim au niveau du soft et là un coup de valise devrait résoudre le problème...

Sinon que dit ton garage?

Dani
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: [TDi 140]Problème de démarrage à froid difficile, suivi d'un bruit de moteur anormal 1 min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation