UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Eau sur la moquette coté droit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:07    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le mauvais temps revient et une mauvaise surprise en même temps.. Rolling Eyes

En effet ce matin j'ai constaté que le moquette à l'arrière droite était totalement noyée, n'étant pas chez moi j'ai écopé comme je pouvais...

Ce soir j'ai aussi remarqué que la moquette de la place avant droite était aussi pleine d'eau... moins qu'a l'arrière qu'en même

J'ai aspiré avec un aspirateur sans sac qui récupère l'eau, environ 3 litres  Evil or Very Mad

J'ai aucun ruissellement au niveau de l'habitacle ou des portières, j'avais juste un cache sous la place arrière qui était dans le mauvais sens.. donc l'eau devais refouler sous la voiture...

J'ai un TOEP qui a été changé en février dernier... RAS je l'ai ouvert mais n'ai rien constaté d'anormal..

La voiture n'est plus sous garantie j'ai vraiment peur de la case concess...

Avez-vous une idée ?

Pensez-vous que le refoulement sous les caches de plastique pourrait faire remonter de l''eau sous le planché ?

Merci

JC
________________________________________________________________________________________________

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile

Dernière édition par jechar le Dim 3 Nov 2013 - 18:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Bonne question, vérifie tout de même bien au niveau du TO que les trous qui permettent de laisser l'eau s'échapper ne sont pas obstrués.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:28    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

monster a écrit:

Bonne question, vérifie tout de même bien au niveau du TO que les trous qui permettent de laisser l'eau s'échapper ne sont pas obstrués.

Problème connu chez Skoda Okay
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:35    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

monster a écrit:

Vous savez où ils sont situés ? je peux y envoyer un coup de compresseur ?

J'ai ouvert toep et il est nickel... pas de feuille...

Même si c'était bouché, pourquoi il y a pas de ruissellement au niveau du plafond ?

Donc le pbs semble connu chez skoda, même si je ne suis plus sous garantie ils pourraient le prendre en charge ?

Merci

JC

S2 Combi Praha DSG 170 Black Magic + TOEP + Cuir beige + Palette au volant + Pack Hiver + Kessy === que du bonheur Smile
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

ton  TOEP a etait changé si j ai bien lue en fevrier dernier donc normalement et si cela vient des evacuation sa devrait etre pris en garantie

vu qu il on du verifier ces tuyaux au moment du changement Wink

VAGalam
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 20:25    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Regarde au niveau du tablier dans le compartiment moteur, sous le parebrise.
Des feuilles mortes forment un barrage ce qui ne permet pas à l'eau de s'évacuer correctement et elle finie par s'introduire dans l'habitacle.
j'ai eu le tour sur ma passat et ma tolédo !
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 20:51    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

,j'ai aussi eu le cas sur ma 147 Rolling Eyes

.
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:36    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

ok merci je regarde ca demain matin ou soir merci  Okay

jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 19:24    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Bon je viens de regarder...

coté tablier avant RAS j'ai mis de l'eau ca coule direct

j'ai fait le test aussi le TOEP coté conducteur ca coule au niveau de la portière coté passager non ça fait des bulles... un bon coup de soufflette et hop ça coule dans la portière  Razz Razz

Par contre je n'ai vu que deux évacuations à l'avant du toit sur certains disent qu'il y en a quatre...

Où sont les autres... car c'est à la place arrière passager que ça a commencé....  Evil or Very Mad

Merci pour votre aide !

jechar
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 20:15    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Pour les évacuations arrières c'est bon j'ai trouvé les sorties, elles sont situées en haut du hayon j'ai donné un coup de soufflette dans l'autre sens mais elles ne semblaient pas bouchées... verdict à la prochaine pluie...

j'ai sortie ma 300zx du garage pour y mettre la skoda afin de qu'elle séche  Embarassed

jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:00    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Bon mauvaise nouvelle... l'eau est revenue  Evil or Very Mad  pourtant les ecoulements sont Ok au moins à l'avant !!

De plus j'ai regardé au niveau de roue de secour, elle beignait dans environ 5l d'eau  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

l'eau semble donc provenir du coté arrière droit, j'ai regardé le passage de roue il est correctement fixé..

Si vous avez des idées je suis preneur sinon je vais prendre rdv chez skoda... je sens que ca va piquer !!

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:16    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Regarder les sous bassement de la voiture ? Pas eu de choc ou autre, sait-on jamais.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 08:05    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Il faudrait faire une rechercher approfondie sur le net, apparemment c'est également arrivé à quelques propriétaire d'octavia, eau dans le compartiment de la roue de secours.

Si j'ai plus de temps et que je trouve, je le posterai ici 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
jechar
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 21:21    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Merci pour l'infos je vais chercher dans ce sens...
J'ai regardé sous la voiture il y a rien de spéciale...

jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 21:29    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Bon bin RIEN au niveau du TOEP..

J'ai déposé ce matin la voiture chez skoda pour une verification du TOEP qui a été changé en février.. ils ont retiré les garnitures et mis de l'eau... ca coule bien dehors..

Ensuite coup de tel pour me dire s'il faut  aller plus loin c'est rdv environ 4h de boulot et un billet d'un peu plus de 300e !

Donc par ou ca peut passer ??? si vous avez des idées ? ce week-end je vais la monter sur des rampes et me glisser sous la voiture... si vraiment je trouve rien ca sera casse banque  Crying or Very sad

Et si vous avez des idées ? je pensais faire un trou carré avec seulement 3 cotés de découpés pour aspirer l'eau comme par dessus il  y a des tapis ??

Merci

JC

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:42    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Vérifier les joints de portes.
Voir aussi les contours de vitre, faire un essai porte ouverte en mettant de l'eau au niveau de la vitre (à l'extérieur bien sûr hein ^^), et voir si ça ne coule pas côté intérieur de porte.
Si il n'y a pas de feuilles ou crasse qui obstrue les évacuations à l'avant de la voiture au niveau capot.
Regarder le filtre à habitacle (on sait jamais ^^').
Voir les évacuations du toit ouvrant.
Voir tous les joints qui servent en général de passe cloison au niveau plancher.

Après je ne sais pas encore quoi d'autre (j'ai mis un peu tout ce qui peut être lié, même si certaines choses ont étés testées sur la tienne).

Pour ce qui est de l'aspiration, tu peux dégarniturer la moquette. Il y a aussi des passages plus profond prévus pour les fils électrique, donc si ça se trouve il y a pas mal d'eau en dessous ^^'.

jechar
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 22:53    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Ok merci... 

Pour infos le garage a aussi retiré les garnitures de la porte arrière et RAS..

pourrais-tu donner plus d'explication sur

Dégarniturer la moquette ? comment faire ?
Les joints qui servent en général de passe cloison au niveau plancher ? ils sont où ? je vois ceux de la porte...

Encore merci !

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 23:11    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Pour dégarniturer la moquette, du moins une partie, il faut dégarniturer des caches plastique au niveau du bas de porte (mais côté châssis), et de là on peut passer le tuyau de l'aspirateur. Tu pourra y voir aussi les torons de câbles qui passent sous la moquette.

Pour les joints de passe cloison, ce sont souvent de petits joints rond de 3à 5cm de diamètre, qui permettent de boucher certains trous sur la voiture, comme par exemple en fonction des options sur la voiture, dans certains trous, il y a le passage des fils électrique pour l'option, ou encore lors de la fabrication des voitures, il y a besoin d'accès sur le châssis, donc les trous permettent d'accéder à des coins de la carrosserie. 
Tu peux donc les trouver n'importe où, souvent entre la partie moteur et habitacle, mais aussi la partie coffre, ou encore sous la voiture, ou au niveau des passages de roue.

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 06:27    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

L'idéal, c'est de te mettre a l'interieur de la voiture, et la faire arroser avec un jet d'eau et ainsi espérer voir par ou l'eau arrive Okay

.
Xav23
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 06:53    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Et au niveau du coffre, il n'y a rien de spécial ?
ça me paraît quand même bizarre que le logement de la roue de secours soit rempli d'eau ... et le trop plein pourrait s'infiltrer plus bas vers les pieds passagers à l'arrière

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 10:00    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

As-tu regarde sous la banquette arriere

.
jechar
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 14:01    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Merci pour les précisions...

Sous la banquette c'est sec !! j'ai checké !

Pour l'eau au niveau de la roue de secoure, j'ai l'impression qu'elle était la depuis un moment, j'ai aspiré et depuis RAS... de plus j'ai aussi de l'humidité dans le coffre coté chargeur CD...

Merci

JC

mouss58
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 18:03    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

salut! si ca peut t aider, j avait eu exactement le meme probleme sur ma passat break.de l eau uniquement a l arriere:je n avait pas de toit ouvrant ( mais malgre tout maladi chez skoda )
resultat env 130 euros chez vw pour savoir d ou ca venez.resultat, c etait un tuyau de la clim boucher.
a+

mouss
mouss58
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:14    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

du coup j ai rechercher dans mes factures est c etait une canalisation d eau obstruer.coup de l operation 148 ttc.
a+

mouss
jechar
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:34    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Merci pour l'info   et donc pas de clim pas d'eau ? j'en ai aussi un peu devant coté passager toujours.. je pense que l'eau roule entre la moquette et le chassis.

Et ce tuyau passe ou ? vous auriez des schémas ou autres aussi pour démonter le montant de bas coté passager à l'arrière ?

J'ai récupéré des rampes qui me permettrons de passer sous la voiture...

Merci

mouss58
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 20:55    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

pas de clim pas d eau, peut etre...je peut juste te dire que c etait un tuyau de boucher, apres te dire que c est selui de la clim ou ceux  qui passe dans le chassis je me souviens plus tres bien ca fait longtemps.
sinon c etait arrive sur un scenic et un ford connect du boulot et c etait le par brise...
je cherche de mon coté.
tiens nous au courent.
a+

mouss
jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:29    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Salut !

J'ai regardé il y a 15 jours sous la voiture RAS...

J'ai l"impression que l'eau ne revient plus depuis que j'ai débouché la gouttière droite du TOEP.. mais j'ai pas beaucoup roulé du moins sous la pluie..

J'ai mis un rubson dans la voiture afin de capturer l'humidité, il ramasse pas grand chose pourtant le tapis est encore bien frais !!

J'ai voulu retirer la moquette à l'arrière mais il faut retirer le montant situé à coté du siége pour pouvoir retirer le seuil de porte en plastique..

Comment faire ?

Merci

jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:34    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

pour illustrer :

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:37    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Il ne serait pas simplement emboité Question
Abaisses le siège de ce côté et tu verras si il y a des vis Okay
jechar
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:48    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

J'ai en effet baissé la banquette, mais je ne vois rien..; et avant de tirer comme un fou, je préfère demander Smile

Car en fait il y a une visse qui maintient le plastique noir du seuil de porte qui est situé sous ce montant 

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 13:59    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Je ne m'en rappelle plus, en général c'est emboité ce genre de pièces.

Et je n'ai pas elsa sous la main pour regarder.

Je viens de regarder dans ETKA, et il y aurait une vis 6 pans de taille M6 en dessous (entre l'assise et ce coussin latéral).

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 14:00    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Je n'ai trouvé que ça:

Il me semble que sur la S1 c'était juste emboité, mais je ne peux plus le confirmer Sad
... Et je n'ai pas la voiture de Luc sous la main pour la démonter euh non Mr. Green
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 14:04    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Oui c'est ça, pièce n°37 la vis 6 pans M6

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Regarde de ce côté là si ça peut aider  http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5747-Pmarie-The-Black-Titine.htm  .

Sinon demande à Pmarie, il va surement te répondre quand il pourra.

mouss58
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 21:35    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

tu a enlever le joint de porte pour regarder deriere ?

mouss
jechar
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 09:13    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Non j'ai pas enlevé le joint, je ne vois pas d'eau couler à l'intérieur au niveau des portes (mode arrosage de l'extérieur et moi dedans..)

Max R aurais-tu le même schéma pour le seuil de porte et le montant de l'autre coté pour faciler le démonatge Smile

Merci

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 10:20    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

Je pense que ça doit être ceci dont tu parles:

Je n'ai que cette vue dispo
jechar
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:01    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

oui  Very Happy

Merci je vais tenter de démonter le week-end prochain

jechar
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 19:08    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

je viens de démonter.. et bien c'est encore bien bien frais  Sad  j'ai mis des serviettes, piétiné..resultat elles sont totalement humides... je recommence l'opération asap ! 

on voit bien sur la seconde photo la différence de teinte liée à l'humidité..

sinon j'ai les sièges chauffant à l'arrière qui déconnent.. enfin les boutons ne répondent plus aux pressions..  mais bon comme j'ai encore les sièges enfants encore au moins 8 ans.. on verra !

Pareil j'ai un nouveau soucis    le dégivrage du rétroviseur conducteur ne semble plus fonctionner... (j'ai eu un léger choque avec une autre voiture retro/retro...)

Comment cela se démonte ? c'est peut-être la résistance qui a sauter..

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci

JC

mouss58
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 19:25    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit Répondre en citant

pour les sieges peut etre un fusible?

mouss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Eau sur la moquette coté droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation