UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gariss84
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 01:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

nouvellement inscrit sur ce forum car détenteur avec ma chère et tendre d'une "Skoda Superb Combi 2.0 TDI 140 CR FAP Ambition Blanc Cristal Boîte Manuel 6 Vitesses 2 Roues Motrices Sans Toit Ouvrant" reçue neuve en concession le 14/02/13 (notre cadeau de la Saint-Valentin) et que je désespère de garder la plus intacte possible. Certains diront que ce sont des T.O.C. moi j'adore quand je monte dedans avoir l'impression que c'est comme au premier jour. Je suis donc ici pour trouver de précieux conseils auprès de vous chers forumeurs pour conserver notre Superb en "superbe" état. Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé (ou su trouver) un sujet concernant ces petits "accrocs" que nos véhicules reçoivent à cause de l'usure du temps, de maladresses (les nôtres ou celles des autres) et autres aléas de la route qui endommagent nos autos. Si ce sujet vous intéresse, merci de prendre contact avec nous ou nous orienter vers le topic prévu à cet effet s'il existe, svp.
Cordialement,
Gariss et Mag du 84
P.S. : dernier petit accroc en date : longeron plastique droit de l'intérieur du coffre frotté par la poignée du guidon de mon VTT qui lui a laissé une trace que je ne pense pas ravoir avec un aérosol pour raviver les plastiques de bord étant donné que le granuleux du plastique a été "lissé"! Une idée pour la faire disparaître? Je suis preneur!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 01:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 05:10    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum et parmi nous gariss84  Okay  
________________________________________________________________________________________________

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 05:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et felicitation pour ton achat . Pourton plastique qui a été touché et si un rénovateur n'arrive pas à récuperer, ca va être dur de trouver un truc, il te restera ceretainement à remplacer la pièce. As tu des photos de la trace laissé? Si en même temps tu as des photos de ton Combi, on est preneur Okay
________________________________________________________________________________________________

fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 10:18    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 11:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 12:25    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut & bienvenue à toi.

Je ne sais pas si tu trouveras la réponse à tout, mais au fur et à mesure de nos petits pépins, on poste un message en particulier ou directement sur le message de suivi de nos voitures.
Il va falloir fouiner et jouer du moteur de recherche Wink

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pensez à participer au concours photo ICI
No07
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 10:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Gariss84

Beau cadeau de St Valentin dis donc  Okay

Je comprends tout à fait que tu veuilles la garder comme au premier jour et j'espère que l'on pourra t'aider à trouver des solutions pour la garder intacte 

avec Luc malheureusement  Neutral  Si le côté granuleux a été lissé je ne vois pas comment tu peux le rendre de nouveau granuleux...  Rolling Eyes

avec  Maggnus également Exclamation  Va falloir fouiner un peu partout sur le forum 
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 17:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Pour ton souci de plastique abîmé,tu peux essayer avec un décapeur thermique en le mettant à bonne distance pour qu'il chauffe très doucement (afin d'éviter la déformation) mais sûrement.
J'ai vu cette technique sur le forum Cosmétique Auto,et cela avait l'air de plutôt bien fonctionner.
Bien entendu et comme je le disais,il faut y aller par petits coups sous peine de trop chauffer le plastique et de le déformer irrémédiablement.

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
gariss84
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 00:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue et aussi déjà pour certaines petites astuces, ça fait plaisir! En ce qui concerne l'ajout de photos pour illustrer mes propos et vous présenter notre beau carrosse, n'étant pas encore familier de ce forum je ne suis pas sûr d'y arriver tout de suite, mais je vous promets de m'y pencher dès que possible. Pour répondre à l'un d'entre vous, changer la pièce, j'y ai pensé (j'y pense tout de suite dès qu'il y a une bigne d'ailleurs) mais comme il s'agit du raille droit de la plage arrière, je ne sais, d'une part où je pourrais trouver cette pièce neuve, combien cela peut valoir et peur qu'en démontant/remontant, il commence à y avoir des bruits parasites, autre hantise (encore une) lié au "vieillissement" du véhicule. En parlant de pièces détachées, j'ai pu remarquer sur certaines photos de vos véhicules que vous aviez remplacé au-dessus de la calandre l'écusson SKODA nouvellement apparu sur les derniers modèles RAPID, etc... Où trouvez-vous vos pièces détachées? Est-ce cher? Sont-ce des pièces d'origines SKODA ou des "génériques"? Attention, ce n'est que le début et des questions j'en ai des tonnes à vous poser, alors vous n'allez pas vous ennuyer avec moi! Par avance, merci. A+
P.S. : Pour ce qui est d'utiliser un décapeur thermique, je ne suis pas très doué et j'ai bien peur de faire plus de mal que de bien, mais merci quand même.
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 02:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La plus part du temps les utilisateurs ici n'utilisent que de la pièce d'origine (OEM). Après il y a certaines choses que l'on ne trouve pas forcément en concession en pièce détachée.
Le prix dépend de la pièce, là pour les logos il me semble que ça tourne à une douzaine d'euro par logo en pièce détachée chez le concessionnaire.
Il y a un tuto, avec les bonnes références, qui est sur le forum.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
gariss84
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 02:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ok, merci Monster pour ta réponse rapide! A+
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et Gariss84

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
gariss84
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ma Skoda Superb Combi 2.0 TDI 140 CR FAP Ambition

Edit Ptitluc94: Photo redimensionnée.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 05:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pas facile d'insérer des photos, n'est-ce pas gariss84  Question  

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Magnifique Combi, si tu en a  d'autres, n'hésite pas maintenant que tu as vu comment faire

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 20:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

gariss84 a écrit:
Ma Skoda Superb Combi 2.0 TDI 140 CR FAP Ambition

Edit Ptitluc94: Photo redimensionnée.

Le blanc va superbement bien au combi, comme à la berline, chouette couleur. Je pense que la nouvelle teinte de blanc devrait bien rendre sur les SII, payante certes mais nuance de gris apparemment.  Mr. Green

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
fab
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

tres beau combi Okay

SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

gariss84 a écrit:
... que je désespère de garder la plus intacte possible...

Hello

Imagine si t'avais eu comme moi, la grèle à 7500km et 9 mois... Evil or Very Mad

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation