UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Clé d'attelage antivol?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredP
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:33    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Salut à tous,
sur ma Superb, j'ai donc un attelage d'origine, type rotule démontable sans outils. Très pratique, très bien, sauf... que je n'ai pas la clé antivol qui me permettrait de l'utiliser!
En effet, Skoda Toulouse ne me l'a pas fournie (j'ai pas fait gaffe non plus le jour de la livraison Embarassed ), et l'attelage est donc en position verrouillée, mais dans le coffre.

Après maintenant plus d'un mois, Skoda Toulouse ne me propose pas de solution, et j'ai besoin de cet attelage...

Qui pourrait me prêter une clé (est ce que ce sont toutes les mêmes?) pour que j'en fasse faire une copie?

Connaissez vous quelqu'un qui bosse chez Skoda, et qui puisse m'aider? Mon agent local me dit qu'il faut essayer de crocheter la serrure, voire la faire sauter...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

Le futur sera meilleur demain...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:14    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Même en pièce SAV il n'y a pas moyen d'obtenir ça ?
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 15:19    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Je dirais tout simplement que c'est à Skoda Toulouse de trouver une solution,et non à toi.
Il faudrait les bousculer un peu plus fort pour qu'ils se sortent les doigts et te trouve une clé.
Comme le dit monster,ils doivent sûrement pouvoir te fournir une nouvelle clé à l'aide de la référence de l'attelage ou peut-être grâce à un code qui serait unique pour chaque attelages (mais sans certitudes ça).
Quoi qu'il en soit,ce n'est pas à toi de trouver la solution,mais à eux 

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
PERRY
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Hello
j'ai un crochet d'attelage comme le tien et la clé doit être unique.... c'est le principe de l'antivol.....
pour ce qui est de faire sauter le barillet, il faut être sur que la poignée qui sert au blocage fonctionne encore après

dans ton cas je pense que je prendrai l'ensemble boule d'attelage - poignée- serrure enfin l'ensemble quoi Surprised) et que je me ferai faire un échange par la concession, c'est lui le professionnel qui a pour obligation (de résultat) de te donner un accessoire qui fonctionne à 100%
ça doit bien se trouver en sav ce genre de bête

Perry
FredP
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 22:57    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Merci pour vos réponses : effectivement, même si c'est bien à eux de se bouger, ils ne font rien et je ne suis pas assez disponible pour aller les voir et leur laisser la rotule sur le bureau du commercial... ça, avec mon air méchant (le regard courroucé n° 5bis, celui qui met au garde à vous les plus terribles Mr. Green ) ce serait efficace, mais bon...

Je leur ai suggéré de chercher une solution rapidement (avec le VIN, en contactant l'usine, en contactant l'ancien propriétaire, etc.), mais vous savez ce que c'est : j'ai acheté la voiture, j'habite loin de Toulouse, ils ne sont peut être pas motivés pour rendre service.
Je pense pouvoir crocheter facilement la serrure sans l'abimer et la laisser en position déverrouillée , mais ça me fait iech' d'en arriver là, et le problème restera entier : même si je peux enfin utiliser la rotule et tracter ma remorque, l'antivol ne sera plus antivol!

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Pas cool ta concession à Toulouse  Rolling Eyes  !
Pour mettre la rotule en place, il faut effectivement déverrouiller la serrure, mais pour que ça reste en place, il faut reverrouiller, sinon, elle tombe, autant que je me souvienne  .
Donc crocheter la serrure, ne suffira pas.
La serrure a donc 2 fonctions : sécuriser la mise en place de la rotule / antivol (implicitement).
Je te suggérerais d'aller voir un genre de Mr Minut pour faire refaire une clé. Elle a grosso-modo la taille d'une clé de boîte à lettres. D'abord, il te trouveras le profil qui rentre dans la serrure et ensuite il pourra te trouver / faire un genre de "passe" je suppose. Vu la taille de la clé, ça devrait pas aller chercher loin... et c'est ce que je ferais  ...

Bon courage Wink !

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
No07
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 10:52    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Sympa la concession de Toulouse Bannir
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 13:45    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Et voir avec le fabricant de l'attelage ?

Il doit bien y avoir une etiquette indiquant la réf et le N° de série ?

Cf ce sujet : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5267-Attelage.htm#p162802

-> Mon Yeti <-
mouss58
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 11:52    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

pas cool ta concession, je suis avec toi car la mienne n est pas mieux...
la solution pour moi c est d y retourner, et de pas ressortir tan qu ils ton pas donner une boule avec ca clef..faut les faire chier jusqu au bout...sinon tu n aura rien...
bon courage pour la suite..

mouss
FredP
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 13:04    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

J'habite juste à 400 km de la concession ou j'ai acheté ma voiture... (occasion). Confused
Bon, j'ai réussi à crocheter la serrure, sans l'abimer : l'attelage fonctionne, mais n'est plus antivol. J'ai enfin pu emporter ma remorque pleine de feuilles à la déchetterie! Mr. Green
Je vais voir pour acheter un barillet + clés, ça se trouve chez VW.

mouss58
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 15:17    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

nickel!!
reste a trouver ce barillet...

mouss
Cedric33
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 19:32    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

J'veux pas dire, mais si c'est si facile que ça à crocheter, ce n'est pas très antivol ....

Superb 2 FL Combi L&K 170 DSG, Bleu Pacific, option Kessy et attelage, depuis le 17/12/2013 et fini le 18/10 après 172883 km
FredP
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 20:38    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

C'est pas facile, mais c'est un peu ma formation de base... et pis sur un établi, avec de la lumière, c'est beaucoup plus pratique que sous la voiture!

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:30    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

En même temps ce sont juste des systèmes pour ralentir, et aucunement pour empêcher le vol . Un peu comme les alarmes de voiture.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 12:26    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

http://www.lockpickingfrance.org/

...

-> Mon Yeti <-
FredP
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 08:50    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Salut les gens,

je viens de commander un barillet + 2 clés, réf. EEA770011. Il semblerait que ce soit la bonne référence : de toutes façons, y'en a pour moins de10 euros....
Sinon pour info, le fabricant d'attelages origine est "Prof Svar", une société Tchèque.

Si ça marche, je vous ferai une paire de photos avec un p'tit tuto (on sait jamais, ça peut servir). Cool

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 00:33    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Sympa l'idée du tuto Wink , mais il ne faudrai tpas, que ça se retourne contre nous, du genre "tuto, pour faire sauter un barrillet sur une RDSO" 
Désolé, si j'ai l'air parano, mais ce n'est pas le genre de truc, qui n'arrive jamais, hélàs  ... Smile

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Lun 16 Déc 2013 - 23:27; édité 1 fois
FredP
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:35    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Hello, je viens de changer la serrure : c'est tellement facile, que je n'ai même pas pris de photos... et ça m'a pris 5 minutes!
Au niveau outillage : un tournevis plat, une vis M4-20 [j'ai pris une vis hexacave(allen)], et c'est tout.

Au passage, je confirme la référence du barillet de rechange : EEA 770 011.

Ceux qui sont confrontés au problème, envoyez moi un MP, je vous dirai comment faire Cool

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 19:59    Sujet du message: Clé d'attelage antivol? Répondre en citant

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Clé d'attelage antivol?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation