UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Les plus grandes différences entre la berline et le combi ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Greg !!
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation d'hier, je post mon premier message, en espérant qu'il est bien placé !

Je souhaite donc d'ici quelques mois, acquérir un Superb II, et la question se pose du combi !

En fait, plus j'en vois, plus je l'apprécie ! Pour vous, qui possédez déjà ce véhicule, quelles sont les plus du combi par rapport à la berline? Hormis la taille du coffre, quels sont d'après vous les avantages du combi ( à moteur égal) ?

Je suis concierge d'hôtel et ai été longtemps voiturier dans divers 4 étoiles ! J'ai donc conduit beaucoup beaucoup de véhicules... de tous types ! Ce qui me plait dans la superb (berline) que je connais bien, c'est le confort, la place arrière pour les passagers, et le confort pour la route...

Pour ma part, elle n'a rien à envier à des Audi et consorts...

Bref, voilà, en gros ma première question, tout en sachant que je souhaite acquérir une motorisation 170 !!

Merci
________________________________________________________________________________________________

Planifie l'achat d'une Superb II
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 21:43    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

N'ayant pas de Combi mais une berline, hormis la taille du coffre, le reste n'est qu'esthetique à mon gout mais je laisse les autres te repondre
________________________________________________________________________________________________

FredP
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:11    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Ben, pareil que mon camarade ci dessus : ayant un combi (170 Mr. Green ), hormis la taille du coffre et le fait que j'ai toujours aimé les breaks (ou les coupés), le reste n'est qu'esthétique et affaire de goût.

Proprio depuis peu : plus je roule avec, plus je suis content de mon choix!

Le futur sera meilleur demain...
lifetimes
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:14    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

ayant eu une berline, très sympa, je suis passé au combi surtout pour le toit panoramique qui est un régal de lumière dans l'habitacle, et aussi le faire que je dois rarement me poser la question si j'ai de la place ou pas...

ex-Bmw 520d -2006, ex-S2 berline 1.9TDI 105IP Elegance Belge Full options Blanche10/2009 , ex-Combi S2 1.6TDI 105 Elegance Belge Full Full options AQUA BLUE 11-2012, Nissan XTRAIL Techna Xtronic withe pearl 11-2015
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 23:31    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

presque 3 ans avec ma berline qui part bientôt, la taille et le confort sont identiques aux deux versions, à mon avis c'est plus un choix à faire en fonction de ton goût esthétique, le coffre du combi est un plus grand il me semble et la combi doit consommer un poil plus aussi à motorisation et transmission identique, plus cher à l'achat neuf de 1300 euros aussi et certainement une plus facile revente car un esthétisme plus conventionnel de l'AR.

Pensez à participer au concours photo ICI
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:00    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

A priori, on pourrait penser que le hayon du Combi est plus pratique, mais la fonction "twin door" de la berline remet les compteurs à zéro !
Donc effectivement, il n'y a pas de gros écarts d'un point de vue pratique, ergonomique et fonctionnalités.

Sinon, toujours pour rester factuel, la différence se fait donc plutôt :
¤ sur le toit panoramique uniquement dispo sur Combi (si on a les moyens de l'option, en plus du surcoût du Combi)
¤ sur l'essuie-glace AR (uniquement dispo sur Combi également, si je ne me trompe pas  )
¤ sur la possibilité de feux AR à LED en seconde monte uniquement sur la berline si on parle d'une occasion <2013 (quoique, avec le FL, c'est apparemment aussi possible de mettre les nouveaux feux AR à LED sur les modèles avant le FL  . J'attends de voir les photos de PJM2880, qui l'a fait)

Ensuite, l'esthétique c'est vraiment subjectif et selon chacun.
Pour ma part, j'ai préféré le break pour sa ligne et pour une possibilité de coffre un poil plus grand sous plafond, lorsqu'on abaisse la banquette AR.

Donc, tu fais comme tu le sens ! Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 00:22    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Je préfère ma berline du faite des ses feux à LED, alors qu'avant un peu moins quand c'était les feux normaux.

Après je dirais que c'est essentiellement une affaire de goût.

Après tout dépend, si transport avec beaucoup d'enfants ou pas, ou le break peut aider un peu niveau chargement (surtout sur la hauteur).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Gravus
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:26    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Pour avoir une combi, rien que le toit panoramique vaut le détour ! Un must pour celui qui en a les moyens... Smile
Greg !!
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 13:17    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!
C'est bien ce que je pensais, à part la taille du coffre...

Je dois avouer que plus je le vois, plus il me plaît mais, je prendrai aussi en fonction de ce que je trouverai en occas au moment de l'achat  !

Autre question, que ce soit pour la berline ou le combi, mon idéal serait un achat avec un peu moins de 100 000 KM ! Au délà, je suis un peu septique, mais c'est surtout psyco en faite  !! Avez-vous fait un achat avec un compteur supérieur à 100000 KM ? 
Dans ce cas là, qu'est-ce qu'il y a a voir pour ce véhicule en particulier ? Jusqu'à combien de KM avez-vous poussé votre S2

Merci

Planifie l'achat d'une Superb II
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 21:36    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Question look je préfère la combi. Avis personnel  Mr. Green

Concernant les kilomètres, je n'ai pas eu l'occasion de dépasser les 100000. Ma SII actuelle est vendue et affiche +90000 et zéro soucis.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 23:35    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Sur la combi, petit détail très pratique, tu as la lampe de coffre qui est escamotable, qui peut donc servir de petite lampe torche, et qui en plus est magnétique, donc se colle à la carrosserie , par exemple lors d'une crevaison la nuit Okay

Les barres de toit en accessoires sur la combi sont environ 100€ moins cher que sur la berline.

A noter le système de calage extensible + sangle sur la combi qui n’existe pas sur la berline.

Puis les crochets sur glissières qui permettent la fixation du filet (en accessoire) ou personnellement que j'utilise avec des sandow, et les quelques crochets hauts , dont  1 de chaque coté rabattables, pour les cabas.

à finition et moteur équivalent  la combi est un peu plus lourde, consomme un peu plus et donc a un niveau de CO² légèrement plus élevé.

pour le reste tout à été dit, bien sur,  un coffre plus grand surtout avec les banquettes rabaissées, les dimensions sont identiques à l'extérieur comme pour les passagers, et une esthétique propre au combi que l'on aime ou préfère, ou pas.

Skoda, un bout d'histoire.....
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 00:00    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

aucune idée de la fiabilité au delà des 100 000 kms, je change quand elles ont 70 000 kms  Embarassed

chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 05:22    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 18:16    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Le TDI 170 est éprouvé sur pas mal de véhicules du groupe VAG maintenant.
Je ne pense pas qu'il y ait de gros loups désormais, même avec un véhicule qui a 100000 km...
Smile

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 18:33    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Hello
pour avoir eu les 2, ma préférence se porte sur la combi
- le coffre avec les siège rabattu c'est une soute d'avion
- le toit panoramique
- les barres de toit pour le coffre a ski
mais la berline était quand même pas mal  
Perry
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 00:18    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

chabal88 a écrit:

enfin là, elle a 73 600 kms, pourvu qu'elle tienne jusqu'en février pour la filer à Kia Embarassed

après c'est plus mon problème Mr. Green

fab
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 12:51    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

mouss58
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 10:14    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

j ai travailler dans les ambulance, j ai toujours des contacte dans ce milieu.je connait des skoda superb avec 200000 kms fait en 2 ans.aucun soucis, juste le fap sur un vehicule.
sinon perso je prefaire le combi, mais c est une histoire de gout...
bon achat...
a+

mouss
froggyranita
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 09:46    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Gravus a écrit:

Pour avoir une combi, rien que le toit panoramique vaut le détour ! Un must pour celui qui en a les moyens... Smile

Le toit panoramique est vraiment un gros plus...
Chez moi, le cache-toit est toujours ouvert, laissant entrer une lumière impressionnante dans l'habitacle. Les enfants me réclament toujours de l'ouvrir.

Si on ne l'a jamais eu, on peut s'en passer, mais une fois qu'on l'a eu, c'est impossible de ne plus l'avoir.

Bonne journée.
Pascal
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 10:06    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Je n'irais pas jusque là ("une fois qu'on l'a eu, c'est impossible de ne plus l'avoir"), mais je comprends et... j'adhère complètement
Le TOEP apporte un sacré gain de luminosité dans l'habitacle, et les enfants sont moins chiants en roulant, car il peuvent voir le ciel
chabal88
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 15:28    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Bon d'un côté, on n'a pas tous des enfants chiants... 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 21:03    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Non, mais parfois on a un Tonton qui ne l'est pas moins
chabal88
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 08:08    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

eric95
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 12:09    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ??? Répondre en citant

Bonjour,

Perso je préfère les breaks pour les facilité et capacité de chargement banquette AR rabattue. Après c'est une affaire de goût.
Utilisée en taxi, cette voiture (avec l'Octavia) représente un très gros marché pour Skoda (pas loin de 20% je crois) ... ce qui laisse présager une bonne fiabilité pour des voitures qui dépassent couramment les 240/250000kms (en diesel bien sûr). 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Les plus grandes différences entre la berline et le combi ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation