UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Petite présentation ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cris6284
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:06    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Salut salut,

Moi c'est Christophe ou cris Wink  
Un jeunot de 22 ans qui aime chipoter du mieux que je peux à la mécanique. Je dis chipoter parce que je n'ai aucune connaissance sauf celles que j'ai pu acquérir moi même sur les divers forum et en me salissant les mains.
J'ai actuellement une golf3 ( et oui, plus toute jeune la tuture) et comme j'ai l'occasion de reprendre la Skoda de mes parents qui est malheureusement a l'arrêt dans le garage depuis 2ans :/ Je commence a me renseigner sur la bête pour pouvoir lui faire un méga entretien digne de ce nom!

Pour info, Skoda Superb Elégance Noir de 2009 avec le 2.0l 103kw   =)             Un pur bonheur ^^

J'espère avoir été plus ou moins complet et merci de m'acceullir parmi vous Wink

Bonne soirée a tous

Ps: pour les stats,  Skoda Superb2, diesel de 140ch sans toit ouvrant (s'il faut d'autres infos, demandez Wink )
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:16    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Cool, de plus en plus de jeunes en Superb Smile, il faut bien assurer la relève  .
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 18:34    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

deux ans sans rouler, prendre des précautions pour la remise en route, vidanger huile moteur et boite, circuit de refroidissement, de frein et de clim. vérifier si les pneus n'ont pas de craquelure. y aller mollo les 1000 premiers kms.
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Gravus
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 19:09    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:07    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

et excellent choix que de faire revivre cette Superb, dommage qu'elle ne roule plus, elle mérite mieux que ça Confused . Tu peux nous poster des photos de la Superb, même en l'etat actuel afin de voir ça Okay .

Tu peux si tu le veux te localiser sur la carte du monde ici: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…

fab
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:37    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 20:39    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

cris6284

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
jak91
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 21:55    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 22:29    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 23:21    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

et 

Quasi complète la présentation de la S², manque juste si c'est une boite manuelle ou DSG et si elle a 2 ou 4 roues motrices
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 06:00    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

sur le forum et parmi nous cris6284   

fly1378
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 06:56    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

excellent choix !

En route pour un superb week-end !
Teddy
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 14:05    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

impatient de voir les photos

Pensez à venir vous localiser : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…
cris6284
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir!  Okay

Les photos je m'en occupe du w-e Wink  
Et je me suis un peu trompé, l'été dernier j'ai roulé avec donc quand même moins que 2ans 

Vu que j'étais un peu pressé de la mettre sur la route, je vais faire l'entretient de la semaine prochaine donc aujourd'hui 1er jour de se nouvelle vie, passage au CT sans aucun soucis mise à part la batterie qui me joue des tours, je dois vérifier et surement remplacer à mon avis =(
En plus de ça tout à l'heure sur autoroute avec ce vent, sans rien comprendre, l'essuie glace coté conducteur qui se déboîte =/ heureusement un camionneur avec une clef de 13 puis un autre soucis, la voiture n'a plus assez de jus pour démarrer.. Merci les câbles que j'ai pris par précaution ^^ 

D'ailleurs à ce propos, j'avais une petite question, j'ai regardé sur le forum mais surement mal cherché, je me demandais si pour enlever et remettre la batterie, s'il y avait des précautions particulières et surtout si après il ne faut pas brancher l'ordinateur? je préfère demander avant d'agir.. Rolling Eyes

PS: Pour compléter les caractéristiques, c'est une boîte manuelle et 2 Roues motrices (je peux pas leur en vouloir  )

Dernière édition par cris6284 le Jeu 5 Déc 2013 - 22:16; édité 1 fois
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:15    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

et cris6284

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:30    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Pas de problèmes avec l'enlèvement et repose la batterie, j'avais laisser ma voiture 5 semaines sans batterie, vu que j'étais parti en vacances sans la voiture et RAS.
Seul chose, après avoir branché la batterie, et mis le contact, le compteur fait guirlande de noël, mais il suffit de rouler quelques mètres pour que les calculateurs se calibrent de nouveau bien.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 22:38    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Il n'y a pas de code autoradio sur le colombus?

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 23:11    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Si code il y a, il est lié à ta voiture. Je me souviens sur mon Octavia, après avoir mis la batterie en place, il suffisait de mettre le contact et allumer l'autoradio (pas l'inverse).

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 23:34    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

monster a écrit:
Si code il y a, il est lié à ta voiture. Je me souviens sur mon Octavia, après avoir mis la batterie en place, il suffisait de mettre le contact et allumer l'autoradio (pas l'inverse).

Tout à fait d'accord: c'est la manip que j'ai faite lorsque j'ai changé de batterie.

Effectivement, le tableau de bord qui se transforme en sapin de noël , ça fait tout drôle et on peut imaginer le pire, mais le simple fait de rouler effece tous les défauts (sauf peut-être de mémoire la pression des pneus pour laquelle il faut appuyer assez longuement sur le reset pneus.
cris6284
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 17:56    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

J'ai eu le temps d'entretenir la batterie et la vérifier, ouf elle est clean ainsi que l'alternateur. Aucun soucis quand je l'ai remise, pas eu besoin du code radio par contre effectivement, le témoin contrôle des pneus et feu de position avant gauche ainsi que l'avant droit. 

Pour l'entretien je vais sûrement avoir le temps de le faire demain pour finir, et j'aimerai avoir votre avis    voila ce que je pensais changer:

-filtre à huile
-filtre à air
-filtre à carburant
-bougies de préchauffage
-huile moteur (valvoline 5w30 XL)
-bougies de préchauffage

Et par la suite mais dans pas trop longtemps quand même, courroie de distribution ainsi que accessoires, tendeur etc bien sûr

Je ne pense pas l'avoir dit, elle a 142.000 km au compteur,et elle n'a pas eu son entretien avant l'arrêt, mon père a été un peu négligeant avant d'avoir sa nouvelle voiture =/

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à me donner des conseils, remarques, suggestions, astuces   je tends l'oreille à vos avis d'experts  Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 22:40    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Un p'tit coup d’œil sur les niveaux, et contrôle du filtre d'habitacle Okay
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 23:22    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Le changement de l'huile moteur et du filtre s'avèrent au moins nécessaires pour 2 raisons: tu ne sais pas quand a été réalisé le dernier entretien et une huile qui ne sert pas et qui à l'air (dans le moteur) s'oxyde et perd ses qualités de lubrification.

Idem pour le filtre à gasoil qui peut se colmater par les dépôts dus au carburant (c'est bien connu pour les tondeuses et les motoculteurs, mais c'est de l'essence): cela forme une sorte de gélatine, donc prudence et changement indispensable.

Pour le filtre à air, une bon nettoyage (à la souflette) suffit peut-être (à voir après démontage).

¨Pour les bougies de préchauffage, pas d'idée.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 07:36    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Au vu du kilometrage et du temps d'immobilisation, fait attention avec ta courroie de distribution qui est resté longtemp dans la même position

cris6284
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 09:44    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Je vais donc aller chercher les pièces de la matinée, ce sera 

-filtre à huile
-filtre à air
-filtre à carburant
-filtre habitacle
-huile moteur (valvoline 5w30 XL)

Et normalement j'aurai le temps de remplacer tout ça tout à l'heure =)

Pour ce qui est des bougies, je viens de regarder à ça mais je ne pense pas avoir le matériel adéquat donc je préfère attendre Wink
Pour ce qui est des filtres, je vais mettre directement du nouveau, je préfère pour repartir le plus propre possible
Et je vais aussi remplacer le liquide de frein mais pas aujourd'hui ça 

Ha j'ai aussi épluché les notices, et j'ai trouvé le reset des pneus, qui se trouve juste à coté du changement de vitesse sur la gauche, le bouton en dessous de l'esp (explication dans la notice d'utilisation page 189 Laughing
No07
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 15:10    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Cris

Sympa de faire "revivre" cette Superb Okay

Bon courage pour les travaux de mécanique
cris6284
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 10:09    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Merci!  Okay
Mistifol
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:10    Sujet du message: Petite présentation ;) Répondre en citant

Bienvenue à toi 

J'adore, j'adhère, je l'ai dure ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56    Sujet du message: Petite présentation ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation