UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Défaut airbag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:38    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

bonsoir a tous voici mon probleme depuis ce samedi , je n'ai fais aucune manipulation special juste que ma compagne a pris le volant et a  caler la voiture c'est presque eteinte et ce message d'erreur est apparu !
quand je suis rentré j'ai debranché la batterie attendu quelques temp et rebranché donc evidement sapin de noel au compteur comme tous le monde le sais ^^,tous est disparu sauf le defaut d'airbag !
ma question est 
-est ce qu'un branchement au vag com suffira ou ca va réapparaître ?
- est ce qu'un airbag est défaillant?
-est ce un probleme de connection de broche sous siege (coincidence avec le callage de madame)
- est ce dangereux?

merci a vous d'avance !

Uploaded with ImageShack.us
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:43    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

personnellement, je pense que seul le Vagcom permettra d'éliminer le défaut  Okay
________________________________________________________________________________________________

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 20:54    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

pense tu qu'il ne reviendra pas ?cela arrive des message d'erreur sans réel probleme?

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:24    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, effectivement pour défaut ARIBAG, seul un passage sur un VAS ou VCDS peut enlever cette erreur.

Sinon idem je pense sur la piste du câble sous le siège.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:36    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

j'ai essayé d'y regarder mais a priori rien d'anormal sous le siege ! je ne sais pas trop koi faire si je met le com c'est 50€ direct et est ce qu'il pourron me dire avec précision d'ou cela provient ou le resultat sera un peut roulette russe !

mouss58
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:50    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

faut la brancher....ils te dirons le code erreur si il y en a un.puis ils te l effacerons.
tiens nous au courent.a+

mouss
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 21:52    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

ok ok pas le choix on dirai ^^
merci vais faire ca !

mouss58
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 22:01    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

ouiais c est clair, pas trop de choix.vive l electronnique!!!!

mouss
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 22:05    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Je viens de voir, et effectivement rien que pour supprimer le défaut airbag (sachant que quand il y a défaut, aucun airbag ne se déclenchera), obligé de faire un passage de VAS ou VCDS pour ça.

Dommage, tu n'es pas dans le coin, j'aurai pu te passer un coup de VCDS pour voir le défaut qui en ressort, et le supprimer (du moins si ce n'est rien de méchant, sinon l'erreur reviendrait).

auc
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 18:20    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

.

Bonsoir tout le monde ,

je vient donc de m'offrir une superb  et voici ma 1ere question

je l'ai achetée avec défauts airbags allumé ,  j'ai passer un coup de vag com et voici que ça donne :

1 Code défaut trouvé:
01221 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179)
            010 - Rupture/c.c. au pôle + - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11101010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 83803 km
                    Heure: 0
                    Date: 2011.06.21
                    Temps: 09:54:27

avez déjà eu affaire a cela ?

je précise que j'ai déjà eu une audi a4 avec le fameux câble et ses mauvais contact sous le siège chauffeur

merci

.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 22:42    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Pas eu non. Mais effectivement commencer par vérifier la connexion.

Surtout que ça le dit bien, rupture ou court circuit sur le pôle positif.

Après ça peut aussi venir du capteur qui serait HS. Ce qui me choque par contre, c'est la date, ça fait pas mal de temps quand même ...

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 14:42    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Monster. Smile

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
auc
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 09:53    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

monster a écrit:
Pas eu non. Mais effectivement commencer par vérifier la connexion.

Surtout que ça le dit bien, rupture ou court circuit sur le pôle positif.

Après ça peut aussi venir du capteur qui serait HS. Ce qui me choque par contre, c'est la date, ça fait pas mal de temps quand même ...

.

Okay
j’ai jeté un œil rapidement , un schmilblick sous le siège chauffeur par rapport a l'audi a4 de 1997 Shocked  

y a des câbles partout , siège chauffant et réglage électrique

une idée pour repérer le bon câble ?

.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:47    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Il me semble que c'est la partie en jaune si je me souviens bien.
Y a un noir qui part vers la ceinture (pour la partie détection de ceinture).

Il faut suivre le câble qui part vers le côté extérieur du siège (là où y a l'airbag).

Par contre je viens juste d'y penser, là c'est le capteur qui est en défaut (soit lui soit son câble rompu).

Et le capteur (G179) se trouve dans le portière, car c'est ça qui fait remonter l'info pour déclencher l'airbag.

Donc je dirai plutôt de voir côté portière, soit au niveau de la gouttière caoutchouc qui permet de passer les fils de portes entre la porte et le châssis de la voiture, soit au niveau de la porte et là il faut dégarnir la porte.

auc
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:27    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

monster a écrit:

Il faut suivre le câble qui part vers le côté extérieur du siège (là où y a l'airbag).

Par contre je viens juste d'y penser, là c'est le capteur qui est en défaut (soit lui soit son câble rompu).

Et le capteur (G179) se trouve dans le portière, car c'est ça qui fait remonter l'info pour déclencher l'airbag.

Donc je dirai plutôt de voir côté portière, soit au niveau de la gouttière caoutchouc qui permet de passer les fils de portes entre la porte et le châssis de la voiture, soit au niveau de la porte et là il faut dégarnir la porte.
.

super je regarderais a ça dans des jours meilleurs car pas de garage et il pleut par chez moi
je ne manquerais pas de vous informer du résultat 

.
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 10:43    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Du nouveau , ou pas car depuis ce matin j'ai le meme défaut ,,,

01221 - Détecteur de collision d´airbag latéral côté conducteur (G179)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Témoin allumé

Le passage a vcds n'arrive pas a le supprimer il revient aussi ,
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 15:04    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

monster a écrit:

A voir de ce côté là.

Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 16:34    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Déposer et poser le capteur de pression pour collision latérale
ATTENTION !
Respecter les directives de sécurité en cas de manipulation des airbags → Chapitre.
Le système des airbags fonctionne avec des capteurs de pression en cas de choc latéral, ils sont placés dans les portières avant. Pour un fonctionnement impeccable du système des airbags, aucune modification ne doit être apportée aux portières avant (par ex. démontage ou ajout de haut-parleurs).
Si possible, ne pas rouler avec le véhicule si les portières avant ne sont pas complètement montées.
Des modifications non autorisées sur les portières avant ou des portières avant incomplètes peuvent altérer le fonctionnement des airbags.

Déposer:
– Déconnecter la tresse de masse de la batterie → Installation électrique; Groupe de rép.27.
– Déposer le revêtement de portière avant → Chapitre.

– Débrancher le connecteur -3-.
– Percer les têtes des rivets -1- et enlever le capteur de pression -2-.
Pose:
– La pose doit être effectuée dans l'ordre inverse.

Nota
Lors de la pose du capteur de pression pour collision latérale, utiliser uniquement des pièces d'origine (rivets de déchirement).
ATTENTION !
Respecter la chronologie pour le rebranchement de la batterie → Installation électrique; Groupe de rép.27.
Fred27
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 10:33    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Panne résolue ce week-end ,

j'ai commencé par démonter le panneau de porte pour identifier le module et voir si la prise était en défaut et j'avais pas de courant qui arrivait a la prise donc probleme de cable
Donc je repere les cables , le fin marron et le fin vert pour les suivre vers la gouttiere plastique de l'entre porte et la SURPRISE ,,,

Réparation faite malgré tout en provisoire avant de controler les autres cables (le gros rouge est bien abimé aussi ,,,)
LES PHOTOS PARLENT D'ELLES MEMES , c'est la premiere fois que je vois des cables abimés de la sorte ,

Un passage a vcds pour enlever le défaut airbag et hop il n'est pas revenu ,,, économisé du temps et un passage en garage , pas à 100% pris en garantie ,,

Quand meme pas normal que sur une voiture de 4 ans et 65000 kms le faisceau soit a ce point abimé a la jonction de la porte et de la caisse surtout sur une voiture de plus de 40000 euros , Skoda radin au point de mettre le moins de cables possibles et les plus fins possibles ,,,,sans spécialement bien les ranger ,,,,

Maintenant faut prévoir une vrai réparation donc réparation des cables abimé et remplacement du truc noir , faut d'ailleurs que je vois la réf pour en commander un neuf ,,
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 21:51    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

C'est vachement tendu. Tu as coupé le caoutchouc ? Car c'est juste emboité d'un côté et vu que ça fait accordéon y a moyen de le compacter.

vodka29
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 20:54    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Malheureusement c'est une maladie qui touche d'autres modèles skoda également...
Notre Roomster a le même souci, j'avais réparé une première fois, soudure à l'endroit qui avait cassé et gaine thermo ou scotch mais ça avait re-craqué et d'autres fils avaient fatigués pendant le même temps.
Obligé de récupérer plus de câble dans la portière et changé des bouts de 20 cm pour que la soudure soit au calme dedans la porte d'un coté et au plus près du connecteur de l'autre coté.

Ca l'a fait coté conducteur et en ce moment j'ai la glace de retro passager qui ne bouge plus en gauche/droit et plus de dégivrage mais tout va bien sur le connecteur conducteur... Je vais devoir faire la portiere passager!

Ca s'inscrit dans la continuité avec le faisceau de la malle arriere du twin door.  Crying or Very sad
auc
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 09:07    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag Répondre en citant

Fred27 a écrit:
Panne résolue ce week-end ,

j'ai commencé par démonter le panneau de porte pour identifier le module et voir si la prise était en défaut et j'avais pas de courant qui arrivait a la prise donc probleme de cable
Donc je repere les cables , le fin marron et le fin vert pour les suivre vers la gouttiere plastique de l'entre porte et la SURPRISE ,,,

Réparation faite malgré tout en provisoire avant de controler les autres cables (le gros rouge est bien abimé aussi ,,,)
LES PHOTOS PARLENT D'ELLES MEMES , c'est la premiere fois que je vois des cables abimés de la sorte ,

Un passage a vcds pour enlever le défaut airbag et hop il n'est pas revenu ,,, économisé du temps et un passage en garage , pas à 100% pris en garantie ,,

.

un grand merci pour ton boulot car je devais aussi démonter mon panneau coté chauffeur

mais grâce a tes photos , je suis aller directement dans le soufflet , verdict : câble vert sectionné ,
petit pontage rapide et mon problème est réglé grâce a toi

merci aussi a monster qui avait raison Okay

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20    Sujet du message: [Aide]Défaut airbag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation