UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 140]Problème boite de vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yanis02
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 07:11    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Bon tout est dans le titre , voilà, je viens juste de passer les 55000 kms au compteur avec mon yéti qui jusque là m'a donné pleine satisfaction, bonne tenue de route, conso contenue, incomparable dans la neige en 4X4 avec les pneus neige et vendredi soir , dans un bouchon, la boite s'est mise à faire des siennes, très difficile de passer la première, un bruit d'enfer sous la voiture et des a coups qui font vraiment peur. Je me traine tant bien que mal jusqu'au garage VW le plus proche . Dommage , plus de mécano , mais au moins la voiture est en sécurité .

Mon premier avis était le bon, j'ai eu confirmation depuis que la boite de vitesse a rendu l'âme, il faut la changer ...je n'ai pas encore assez de détails techniques à vous donner mais il faut attendre la boite neuve qui vient directement de l'usine (c'est là que je me dis que ça ne doit pas arriver souvent) .
Heureusement, elle est totalement prise en garantie (fin le 11/12/2013), par contre, j'ai dû insister un peu pour avoir un véhicule de remplacement (récupéré aujourd'hui chez Europcar ) par Skoda assistance mais j'ai une belle petite DS3 en attendant, c'est très bien .

Bon, du coup,je pense prendre un prolongement de garantie, car même si la boite sera sans doute garantie, le reste autour a peut être prit un coup dans la musette .
C'est étrange car je n'ai rien lu sur le net concernant des soucis de boite 6 manuelle , serais je le premier ?

J'aime bien mon petit Yéti mais là, je ne suis plus très sûre de le garder, j'ai peur pour la suite ....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 07:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 08:03    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

C'est bien toi quinous avais parlé de bruit sur la BV, si c'est pas le cas, vous etes deux sur le forum
________________________________________________________________________________________________

martinisere
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 09:08    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Il y a des problèmes dans toutes les marques je te rassure, même dans les plus "considérées" comme fiables, exemple j'ai un amis d'enfance qui s'est offert une bmw série 1 diesel, à 55000km ils lui ont changé le moteur, à 60000km l'autoradio qui bugguait, et dernièrement le mécanisme de vitre élect côté conducteur, il a du se rendre au garage vitre ouverte sous la pluie....
Alors pas d'inquiétude à avoir du moment que ca n'atteint pas le portefeuille!!
________________________________________________________________________________________________

"Pour terminer premier, il faut premièrement terminer"
yanis02
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 09:29    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Oui, Ptitluc, c'est bien moi, mais je voulais poste dans un autre dossier que celui des présentations , histoire de rentrer dans le vif du sujet Smile

Martinisère, je sais bien qu'il y'a des soucis dans toutes les marques, d'autant plus que je suis un ancien client Renault , donc c'est un dossier que je maitrise Smile , mais j'ai toujours le sentiment d'avoir détérré une amulette lorsque je me retrouve avec un problème méca qui n'est pas courant .Après ce qui fait la différence entre les marque c'est le serieux du SAV, c'est là que l'on voit que ce n'est pas pareil d'un fabriquant à l'autre. De ce coté là, je suis satisfait par le groupe VAG Smile
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 09:31    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Citation:

Après ce qui fait la différence entre les marque c'est le serieux du SAV, c'est là que l'on voit que ce n'est pas pareil d'un fabriquant à l'autre. De ce coté là, je suis satisfait par le groupe VAG

Tu es bien épaulé par ta concession aussi
yanis02
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 10:18    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Max R a écrit:

Citation:
Après ce qui fait la différence entre les marque c'est le serieux du SAV, c'est là que l'on voit que ce n'est pas pareil d'un fabriquant à l'autre. De ce coté là, je suis satisfait par le groupe VAG

Tu es bien épaulé par ta concession aussi

Oui, je suis satisfait du VW de Compiegne, ils sont bien à l'ecoute et je suis conscient que c'est assez rare Smile
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Première fois que j'entends ça pour une boîte méca perso ^^'.
J'espère que le problème sera tout de même identifié sur la pièce défectueuse.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
yanis02
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:24    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

j'essayerai d'avoir le maximum d'info sur l'origine du problème mais ce n'est pas gagné , je ne vois jamais le chef d'atelier mais un dame qui se renseigne pour moi et me retransmet dans ses mots le gros du dossier  Smile
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Lors du remplacement, et lors de la réception du véhicule du sera normalement accompagné du chef d'atelier.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
yanis02
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

faudra que je pose un RTT pour être certain de le voir car jusque là ça n' a pas été évident, le garage est grand et l'on accède pas à l'atelier , juste au parc expo , mais je ne désespère pas d'autant que je voudrais en profiter pour faire la révision par la même occasion .
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:49    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Justement, le chef d'atelier sert à ça :p.
Pas besoin au client d'aller dans le garage (perso je demande gentiment, et j'y ai toujours accès, on m'a même fait une visite entière du site Laughing), le chef d'atelier fait le lien.
Il prend la feuille que le technicien a rempli, et fait le point avec le propriétaire de la voiture.

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 22:56    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

dans auto plus ,chez plus quel revue les nouvelle boites nouvel génération  ,il sont un problème de fiabiliter  
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 05:18    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Le DSG7 est concerné par les problèmes Confused

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 06:59    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Oui Buisson à laisser d'ailleurs des infos dessus, enfin je crois que c'est lui 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 23:22    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

D’après auto-moto seules les versions DSG6 assemblées jusqu'en mars 2010 sont affectées....

Skoda, un bout d'histoire.....
yanis02
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 15:42    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Salut à tous,

Il y'a 15 jours que j'ai récupéré mon véhicule et en insistant, j'ai enfin reçu hier l" attestation garantie" avec le détail des pièces changées et du temps passé, voici le détail :

-boite de vitesse - échange standard : GVF PRA (?)
- vis --6
-volant moteur
-kit embrayage
-Butée
-Huile de BV

et le temps passé:
- Boite --5.70
-volant moteur --0.50

Voilà, bon, je n'ai toujours pas les raisons de la casse vu que la dame de l'accueil fait toujours barrage au téléphone, mais malgré tout, je m'en sors bien car à mon avis la note doit être salée.
ça peut paraitre bizarre , mais maintenant, je n'ai plus confiance en ma voiture , faut que je me dise que ces pièces sont garanties 2 ans, ce n'est pas négligeable Smile

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 16:26    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

Tu repars sur un ensemble neuf, c'est pas trop mal, a voir dans le temps

yanis02
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:04    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

oui, c'est déjà ça Smile
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:34    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

si tu n'a rien payé et vu que tu repars sur une garantie de 2 ans:  c'est tout bénef 

Pensez à venir vous localiser : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…
yanis02
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:46    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

là, je dois l'emmener en revision chez eux, je leur préciserai quand même que la boite est un peu moins confortable qu'avant, il faut bien insister pour passer les vitesses, rien de dramatique mais je sens quand même une différence... c'est sans doute parce que c'est neuf Smile
Teddy
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 08:51    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses Répondre en citant

probablement, mais autant leur signaler Wink

Pensez à venir vous localiser : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: [TDi 140]Problème boite de vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation