UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Tibo] Oh la belle berline
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 11:56    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Voici le moment de partager quelques photos

Le détail que j'adore sur cette poignée de porte, le cuir derrière la poignée, un petit détail à la con mais j'adore

Installation du siège auto, j'ai mis un plaid noir en dessous pour protéger le cuir Okay

Un petit défaut, sur le pare choc avant, quelques petits manque de peinture, il y a un petit coup discret aussi sur le pare choc ar, et après elle est nickel

________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:05    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Très belle Superb
J'en pique une pour le trombi qui sera (un jour peut-être Embarassed ) mis à jour Mr. Green
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:08    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

tibo, superb, elle est
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:09    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Merci à vous
Il faudra que je fasse une photo de moi aussi pour remplir le trombi, mais je sais pas quand  Embarassed

Ce matin, j'ai graissé les joints de la vitre conducteur, elle couinait en descendant tout en bas, maintenant c'est bon, par contre avec le froid, la malle du coffre fait la fainéante et ne veut pas forcément remonter toute seule, si on l'ouvre une fois, après la deuxième fois ça va

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:10    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Dois je dire merci.... Mais ouuuuiiii. Merci à toi pour çes belles photos

Je remarque que la s2 séduit de plus en plus de personnes jeunes, et c'est tant mieux !

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:15    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:

Je remarque que la s2 séduit de plus en plus de personnes jeunes, et c'est tant mieux !
Je la trouve vraiment belle et puis surtout, c'est le modèle qui remplis plus que mes critères pour le changement de voiture alors que je la paye le prix d'une clio, et c'est autre chose qu'une saloperie de renault  Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 12:32    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Pas de critiques gratuites envers Renault SVP Mr. Green
Renault ne sont pas des saloperies mais des voitures ayant un caractère très changeant
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:12    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Maintenant je peut faire ça dans ma voiture 

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 13:34    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

bon ok ... 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
monster
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 14:55    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Max R a écrit:

J'en pique une pour le trombi qui sera (un jour peut-être Embarassed ) mis à jour Mr. Green

Tu l'as déjà dit il va y avoir bientôt un an .

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 17:18    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Sinon merci pour tes photos tant attendut

fab
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:03    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

tres belle S2

pour le coffre fainéant cé le froid qui provoque ca

Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 21:38    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Merci à vous, oui, c'est bien ce qui me semblait que c'était le froid que les vérins n'aiment pas 

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 08:39    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Si tes sièges glissent  également c'est que le cuir s'est, avec le temps, quelque peu lustré Ou que certain produit vendu laisse une pellicule plus ou moins glissante.

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 10:14    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Tibo a écrit:
Octav LeLe a écrit:

Je la trouve vraiment belle et puis surtout, c'est le modèle qui remplis plus que mes critères pour le changement de voiture alors que je la paye le prix d'une clio, et c'est autre chose qu'une saloperie de renault  Okay

Tu as dû vraiment avoir des soucis soit avec une voiture soit avec un garage pour qualifier Renault de sal......

Personnellement;après une trentaine de Renault, de la plus vieille il y a plus de 40 ans aux dernières que j'ai possédées qui ont parcouru respectivement 270.000 km et 200.000 km (et qui roule encore et c'est une BVA en plus), je n'ai jamais eu de soucis. j'en ai été pleinement satisfait et je n'ai jamais eu de soucis avec un entretien toujours fait à l'heure voire avant. 

C'est vrai que la qualité a beaucoup évolué pour en arriver actuellement aux standards de tous les constructeurs généralistes européens et asiatiques. 

Personnellement, si je roule en Skoda, c'est que Renault n'a pas remplacé la Safrane (grande routière spacieuse avec un hayon); ça viendra sûrement un jour et là je verrai.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 10:55    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

On ne peut nier l'époque proche avec tous les problèmes de fiabilités, quand même... et la mauvaise presse autour.
Mes parents n'ont eu presque que des Renault et n'ont jamais eu de soucis, maintenant, je connais du monde ayant roulé avec des DCi 120ch (entre autre), dont les turbo, par exemple cassaient comme du verre.
Maintenant Renault est rentré dans le rang, la finition est moins bonne qu'à une époque, mais la fiabilité est globalement revenue.
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 13:46    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Renault qui rentre dans le rang? Sur les DCi actuels, les coussinets de bielles lâchent, alors que Renault vend après des coussinets renforcés mais ne les montent pas sur la chaine de fabrication.
J'ai travaillé en mécanique auto et leurs montages font parti des moins bien pour bosser, leur fiabilité à certes évoluer depuis 2008, mais ils ont eu énormément de soucis sur certains modèles comme les laguna par exemple.
Les anciennes roulaient pas mal, mais ça c'était avant comme ils disent à la pub
Après je n'aime pas leur esthétique, mais ça c'est subjectif et pour l'instant, je ne roulerais pas en Renault.
Mais bon peut être qu'un jour ils serons les plus fiable, qu'ils saurons finir une voiture convenablement et qu'ils aurons une plastique qui me plait, et qu'ils ne produirons plus 90% de leur parc à l'étranger ce qui pourrais rendre les français chauvins que nous sommes, fier d'avoir une vrai marque Française, mais pour l'instant ils ont encore énormément de chemin à faire.

Bon du coup, on s'écarte du sujet principal, mais il y a une telle histoire d'amour entre cette marque et moi que c'est plus fort que moi

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 13:51    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Ah bon, tu aimes français et tu achètes tchèque: je ne comprends pas.

Comme tu dis "tu es subjectif"
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 14:01    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Je peux séparer le sujet dans le sujet si tu le souhaites Okay

Mais...

J'ai eu une Laguna 1 essence de 96, très bonne voiture, fiable (car essence) pourtant ma conduite à l'époque
Je ne nie pas les problèmes et passages Laguna/Mégane etc... et la grosse perte de fiabilité des DCi...
Pourtant à lire la presse, Renault est sur la bonne voie, ce qui n'empêche pas les voitures merdiques de sortir. Merdiques pour "quelques voitures non fiables" "voitures du vendredi soir ou du lundi matin" Mr. Green

J'ai travaillé pour un sous-traitant de Renault et j'ai vu l'avant série Laguna... pas terrible Rolling Eyes

Je me mets à la place des clients ayant eus ces merdouilles, mais la Laguna en fin de carrière (Laguna 2, je précise) a été fiabilisée, et la Laguna 3 est globalement fiable, mais comme dans toutes marques, il y a encore des productions non fiable Exclamation
... Et aucun constructeur n'est à l'abri Volkswagen, la "Deutsche Qualitat" n'a t'il pas des soucis aussi Question
Demandons à Dormeur, ou à Mustang pour ne citer que ces 2 cas

J'aime Renault, mon propos n'est pas agressif, je ne cherche pas à convaincre quiconque et je ne referais plus, comme toi, l'erreur de rouler Renault actuellement... non pas que le design ne me plaise pas (c'est comme tu le dis, subjectif), mais le SAV, comme chez d'autres, laisse à désirer, j'ai eu une mauvaise expérience, donc plus de Renault
Ceci dit, je suis l'actu de ce constructeur de près, car j'adore la marque.

Maintenant, pour finir avec ton post et surtout la dernière partie, je suis juste à côté de Sandouville, site ou plutôt "pole haut de gamme", ayant produit il y a pas longtemps les Laguna, Vel Satis et Espace et qui maintenant, va devenir un site produisant uniquement le Trafic et peut-être une usine de recyclage de voiture... super avenir Okay ... Evil or Very Mad
Pendant ce temps là, le chômage dans la région augmente, pendant que Ghosn et actionnaires comptent les dividende
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 16:31    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

@ Le buisson, c'était ironique quand je disais que j'avais une histoire d'amour avec cette marque, je n'aime pas du tout.

@ Max, je sais très bien que toutes les marques ont des soucis, et si je devais acheter une voiture vraiment fiable, ce serais une japonaise et pas une allemande ( pas nissan par contre car racheté par renault Rolling Eyes ) du genre honda ou mazda
Par exemple pour les mazda, ils ont eu des moteurs PSA et n'ont pas eu dessus les problèmes rencontré chez PSA, ils ont du passer par là et vérifier eux avant de les monter
Les français en règle générale fabriquent des voitures en sachant que ça ne tiendra pas, certains constructeurs étrangers eux ne font pas celà.
Et je suis entièrement d'accord avec l'histoire du chômage et tout, les dirigeants des groupes comme renault se plaignent de ne pas gagner assez alors que c'est les voitures les plus vendues en France et donne des ventes bidons pour justifier le fait de mettre leurs usine en Chine ou ailleurs alors que c'est juste pour s'en foutre encore plus dans les poches.
Quand les Français admettrons ça et boycotterons les marques Françaises qui font ça, on aura déjà avancé

Batman
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 16:49    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Tibo a écrit:

Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 16:54    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Pourquoi tu pleure? 

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:06    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Pour conclure le sujet de Renault, sachons tous que tous les constructeurs s'internationalisent, construisent des usines à l'étranger car ils vendent aussi à l'étranger. Exemple pour Renault qui fabrique davantage de voitures en France qu'il n'en vend en France. De plus quasiment toutes les études sont faites en France (main d'oeuvre d'ingénierie, de fabrication des proto, ... qui emploie plus de 10.000 personnes à Guyancourt sans compter les sous-traitants.

Tous les trains (sauf Dacia) pour les fabrications françaises sont aussi faits en France. les trains Nissan micra faites en Angleterre sont aussi faits en France.

Depuis peu, Renault a une coopération moteur avec Mercedes (Renault vend à Mercedes). Cette coopération est à l'honneur de Renault si l'on considère Mercedes comme une marque Premium de qualité considérée aujourd'hui comme haut de gamme.

Par ailleurs, il est faux de dire que 90% des productions Renault sont faites à l'étranger.

je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de MaxR.

De plus, la seule cata en terme moteur et BV , a été lorsque Renault a monté les groupes moteur-BV Peugeot sur ses R14 (qui était trop en avance sur son temps en terme de style, et vraiment là ratée en terme de fuites d'eau, rappelons-nous la 7CV du baigneur). Mais c'était l'époque où Renault avait un quasi monopole avec près de 50% des ventes en France.

Je reviens sur l'emploie évoqué par MaxR: en effet, je crois que l'automobile française représente le premier secteur d'activité marchande en France (des centaines de milliers d'emplois : donc on être critique objectivement sans cracher dans la soupe.

Des ratés existent, c'est vrai et c'est malheureux, que ce soit Renault ou les autres (ce n'est pas normal pour le client sur qui cela tombe). Et des rayés , il y en a partout, même chez Skoda voire les très hauts de gamme. Parler de ce qui ne va pas est plus facile que de parler de ce qui va bien. Donc on peut avoir eu une expérience malheureuse avec un constructeur, ce n'est pas pour autant qu'il faille généraliser à l'ensemble des productions de ce constructeur et ses alliés/alliances.

Personnellement, il y a des voitures que je n'aime pas pour diverses raisons, mais je ne généralise pas, je ne casse pas. Cela fait partie du respect général.

Je défends Renault comme je défendrais un autre constructeur dès lors que tout est amalgamé pour le critiquer, voire le détruire mais à quel prix !  C'est plus mon côté justicier que Renault (car je suis un ancien Renault qui connait quasiment tous les sites français et européens et qui a une bonne partie de l'histoire tant en terme fabrications qu'humain).

A ce titre, je préciserais à Tibo que Renault n'a pas racheté Nissan, mais a tout simplement fait une alliance avec: c'est à dire qu'ils échangent des procédés, des produits, des organes, mais que chacun reste indépendant même si le patron est commun (C.Ghosn).

Maintenant que chacun s'est exprimé, on peut revenir au sujet.
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Y a pas de soucis, par contre ses dernières années, mercedes à baissé en terme de fiabilité et de qualité ( je ne sais pas si c'est lié au fait que Renault vende à Mercedes  )
Après tu sais ce que je pense de Renault et je laisse à chacun la liberté de se faire son propre avis mais j'aime bien ne pas faire comme la majorité des personnes Embarassed C'est aussi pour ça que la superb m'a plu, les gens n'en veulent pas donc c'est forcément bien
Oui je sais, je suis pas tout seul dans ma tête

Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:34    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Belle voiture 😋
Pour les Française qui est étrangère finalement, tu l'a paye super cher. En général elles sont moins chère à l'étranger. Ton assurance est des plus chère et idem pour l'entretien. C'est ce qui me chagrine car elles sont de plus en plus belles et de plus en plus fiable. 
Le tout grâce aux énormes volumes vendues. Et puis là tu deviens un numéro.
J'aime bien les pigeons mais les vrais....
Batman
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Tibo a écrit:

Pourquoi tu pleure? 
Toute cette place à l'arrière ! Ca m'tue !!  Mr. Green
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 19:55    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Ce que je trouve fort c'est que déjà les sièges avant sont pas mal reculés mais ils ont réussi en plus que d'avoir plus de place à l'arrière que sur une classe S, série 7 ou autre audi A8 à avoir un coffre plus grand de 65 litres sur la berline tout en mesurant 20 cm de moins.
Je ne sais pas comment ils ont réussi à équilibrer la voiture comme ça mais c'est top, surtout que le nez de la voiture n'est pas excessif mais n'est pas ridicule non plus

Batman
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:08    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Tibo a écrit:

surtout que le nez de la voiture n'est pas excessif mais n'est pas ridicule non plus
Tout est dit ! Wink
Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:10    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Et oui ça trou le c...l
Le top c'est quand des personnes disent " ah c'est une Skoda " et puis ils montent dedans. 😍
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:14    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Pas mal de monde commence à savoir que skoda fait partie du groupe VW, mais même en le sachant, la qualité perçue et la place l'ar et dans le coffre laisse les gens sur le cul . Puis après, tu les laissent sur place en sortant le parapluie de la portière Mr. Green

@ Batman,Tu compte remplacer l'opel?

Batman
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:16    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Nan du tout ! Embarassed

Mais j'ai passé deux ans à me dire que je roulerai en SuperB .. raté ! Mr. Green
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:20    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Tu l'a présentée ton opel, tu as mis des photos? il faudrais que je vois ça, je connais seulement d'extérieur 

Batman
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:24    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t3086-Batman-se-presente-a-vous.h…  
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:30    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

allez quelques photos de la belle

Avant le lavage Embarassed

Après le lavage

celles là, c'est juste parce que j'aime bien regarder ma superb

J'ai fait des petites retouches sur ma peinture écaillée, bien sûr, ça se voit quand on regarde de près comme ça, mais ça à pas mal caché, une fois que la peinture sera bien sèche, je mettrais un coup de vernis par dessus Okay

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:34    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Merci pour les photos.

Belle berline et belle couleur qui revient au catalogue 

Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Quand j'en cherchais une, c'est la seule que j'ai trouvé de cette couleur, si j'avais eu à choisir, je ne sais pas si j'aurais pris blanc ou noir, c'est pas facile comme choix  Embarassed

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 15:46    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Ouais, c'est une Superb Confused
Propres ou sales, elles se ressemblent toutes, surtout avec ce commun Gris Platine Embarassed

Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:12    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Une superb, oui, qui n'est dons pas une kia

avec un beau gris platine enfin, anthracite de son vrai  nom

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Gris Platine M'sieur Tibo... le Gris Anthracite est plus foncé Mr. Green
A moins que les photos ne rendent pas la vraie couleur Mr. Green
Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 16:28    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline Répondre en citant

Non, non c'est bien une anthracite, le platine est plus clair, à part si tu me trouve l'identité de la peinture avec le code couleur, mon code couleur est 9153

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: [Tibo] Oh la belle berline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation