UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
entretien 60000kms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouss58
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:40    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

salut!
 j ai fait faire la revision des 60000, donc chez skoda, et j ai remarqué que l odb indique rien. c est a dire que je sais pas dans combien de km et la date de la prochaine vidande....
est ce normal ??
________________________________________________________________________________________________

mouss
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:47    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Il me semble que l'OdB n'indique rien , seulement lorsque la révision est necessaire, tu es en Longlife ????
________________________________________________________________________________________________

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:49    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Oui il n'y aura rien d'indiqué SAUF à un certain kilométrages de la révision. Tout y est indiqué dans le carnet de toute façon.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:09    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Oui le kilometrage restant n'apparait pas tout de suite.
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 01:00    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Il y a une alerte qui s'affiche, 1500Km avant, il me semble.

Sinon tu peux retrouver ces infos dans l'ODB, le menu tout en bas.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 08:37    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

monster a écrit:
Il y a une alerte qui s'affiche, 1500Km avant, il me semble.

Sinon tu peux retrouver ces infos dans l'ODB, le menu tout en bas.

je crois que c'est cela

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
mouss58
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 09:26    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

super!!!!
merci les camarades!!

mouss
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 09:32    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

En fait l'ODB signales révision dans tant de kms OU dans tant de temps car c'est selon la manière dont on roule, pour ma part je viens de faire la révison des 60 000 avec seleument 54 000 au compteur parce que la dernière révision remontait à un an

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 10:15    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

ça l'indique quand il reste plus que 1500 kms à chaque démarrage, sinon dans l'ODB, prendre le menu "statuts véhicule", là c'est indiqué le nombre de kms restants et le nombre de jours restant.

Pensez à participer au concours photo ICI
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 10:18    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

lion49 a écrit:

En fait l'ODB signales révision dans tant de kms OU dans tant de temps car c'est selon la manière dont on roule, pour ma part je viens de faire la révison des 60 000 avec seleument 54 000 au compteur parce que la dernière révision remontait à un an

en longlife c'est 30 000kms ou deux ans bernard Embarassed

surtout avec un tsi, l'huile a moins de contraintes que sur un diesel, à moins que tu sois en fixe 15000 kms, mais même là c'est deux ans il me semble si je me fie à notre fabia

mouss58
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 10:57    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

dans le menu statut du vehicule ça indique kms restants .......... et jours restant ..........
ca m indique rien que des petit points.
et je suis bien en longlife

mouss
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 11:05    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

si la vidange vient d'être faite, c'est normal, je crois qu'il faut faire minimum 500 kms avant que ça recalcule  Embarassed

mouss58
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 11:16    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

ok ok..merci!

mouss
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 11:23    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

C'était instantané chez moi (j'ai vérifié directe après la révision pour vérifier qu'ils n'ont pas oublié de remettre à 0 les compteurs :p).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
toufure
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:29    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Pour faire la vidange moi même, effectivement quand tu réinitialises via ordinateur et logiciel pour être en longlife, tu n'as rien tout de suite. Attention, tu as 2 types de longlife, le fixe et le variable qui prend en compte ta façon de conduire et le type de route. la mise à zéro au tableau de bord c'est du 15000kms fixe. Donc comme déjà dit, attend 1 ou 2 pleins et tu auras l'info dans "status".
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:33    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Et bien voilà, le voile est levé 

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 17:29    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

THUNDER je suis sur 15 000  pas en long life Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 22:00    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

lion49 a écrit:

THUNDER je suis sur 15 000  pas en long life Mr. Green

Moi aussi, tout les ans (car moins de 15000 par an) sur la S2, et tout les 15000 aussi sur la Fabia.

Skoda, un bout d'histoire.....
k1100lt64
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 21:32    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Je confirme qu'il faut faire 500 kms avant de voir quelque chose dans l'ODB après une réinitialisation en long life. C'est ce qui c'est passé lorsque j'ai fait ma dernière vidange à 60000 kms.

BMW K1100LT
monster
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 22:01    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Je dois faire l'exception lol ^^'.

toufure
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 14:56    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

monster a écrit:
Je dois faire l'exception lol ^^'.

C'est que tu dois être en LongLife fixe comme je l'ai expliqué. Okay
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 15:55    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Pourtant, j'ai déjà vu les Km baisser plus vite, pour l'entretient dessus.

Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:47    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Hello les boys !!
Moi aussi je viens de passer aux 60K Km  Embarassed Embarassed Embarassed !!!!
Et je pense qu'il est bien heureux que je sois en long Life fixe Smile lol
Une chose m'a étonné !!! pas de remplacement des liquides de frein et de refroidissement !!!
Ils ne doivent pas etre changés au minimum tous les deux ans ???

Et je dois changer mes plaquettes Ar alors que les avant n'ont jamais été remplacées c'est bizarre non !!!

Du coup je change tout !!! en Brembo !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil enfin sauf  les pinces Sad Sad Sad
mouss58
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:53    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

effectivement pas de remplacement des liquides...pourquoi je sais pas....

mouss
Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 18:30    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

Oui c'est bizarre !!!
j'hésite a le faire !!! ainsi qu'une vidange de boite !!
Quelqu'un connait il l'huile préconisée !! ça doit être de la Castrol mais laquelle ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 01:09    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

A 60000 km, il y a effectivement une vidange de boîte à faire pour les DSG.

Sinon, la vidange du liquide de frein est bien préconisée tous les 2 ans ! Je suggère de le faire. Au pire, au bout de 3 ans maximum, car on s'en rend pas compte, mais pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je peux vous dire qu'on sent quand même une différence, surtout dans le ressenti à la pédale et aussi sur l'efficacité.

Pour le LDR, il n'y a pas de remplacement préconisé, car c'est fait par défaut lorsqu'on fait la courroie de distrib (avec la pompe à eau). C'est donc à 180000 km pour les 2.0 TDI 140CR par exemple (voir le manuel d'entretien de la voiture) Wink . Si voulez le faire vous-même, c'est pas bien compliqué. Il suffit d'acheter le LDR G12+ et de le diluer (eau déminéralisée) suivant les doses préconisées sur le bidon, en fonction du climat de votre région du monde  Mr. Green . Pour vous donner une idée, j'avais fait un tuto sur mon ex Audi A3 2.0 TDI 140IP : http://forums.audipassion.com/topic/62484-tutorial-entretien-20-tdi-suite-encore/#entry1107275
Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 05:23    Sujet du message: entretien 60000kms Répondre en citant

pour le remplacement du liquide de frein, le resultat est visible au premier freinage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: entretien 60000kms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation