UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Fonctionnement 2ème clé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:38    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je me pose des questions sur le fonctionnement de la 2ème clé.

Je sais qu'on peut régler les sièges et rétro individuellement sur chaque clé sauf que j'ai fait une découverte ce matin.

Ma charmante moitié ayant embarqué par erreur la clé principale, j'ai du prendre le double qui n'avait jamais servi jusqu'à aujourd'hui.

Je démarre la voiture et la toutes les indications sont réinitialisées et l'odb est en anglais Neutral Bon ca se règle facilement

La DSG a également retrouvé sa souplesse du début et ca c'est une très bonne nouvelle

Par contre je n'ai plus de reprog et ca c'est ch..nt

Je vais tester ce soir avec ma clé en espérant retrouver tous mes réglages et surtout ma reprog Mad

Savez-vous me dire si c'est normal que tant de paramètres changent en fonction de la clé Question

Je poserai la question chez Skoda jeudi à tout hasard
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:26    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Bizarre
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:43    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Tu as dis bizarre ?
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:46    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Oui... que ça modifie le réglage du siège et quelques broutilles, je comprends, mais que ça annule une reprogrammation... je comprends pas
A moins qu'à la première utilisation, ça fasse une RAZ
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:49    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Moi j'ai repris la deuxième clé après avoir ramené la voiture chez moi, car la clé principale avais le logo usé  Mr. Green
Comme ça j'ai une clé neuve avec ma nouvelle voiture

Par contre, j'ai pas eu à remettre l'ODB en français, ni perdu mes réglages

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:58    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Max R a écrit:
Oui... que ça modifie le réglage du siège et quelques broutilles, je comprends, mais que ça annule une reprogrammation... je comprends pas
A moins qu'à la première utilisation, ça fasse une RAZ

Oui et c'est flagrant la différence de perf 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:02    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Faudrait savoir ce que la clé gère réellement
Pour moi, la puce intégrée ne doit gérer que l'antivol, la position rétro/sièges, la fermeture/ouverture des portes et rien d'autre

Mais d'après ton problème, les fonctions seraient plus étendues
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:08    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Tu as essayé de la redémarrer pour voir?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 12:27    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Tibo a écrit:

Tu as essayé de la redémarrer pour voir?

Il essaiera ce soir avec sa clé:

Citation:

Je vais tester ce soir avec ma clé en espérant retrouver tous mes réglages et surtout ma reprog

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre Nico
Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 13:19    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Oui mais il aurais pu réessayer de redémarrer déjà avec la même  clé, moi l'autre jour le voyant d'ampoule s'allume et message feu stop gauche, droit et 3 ème feu stop dysfonctionnement alors que tout marche, je coupe je rallume et c'est reparti, elles sont capricieuses ses voitures Mr. Green

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 13:32    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Oui je reviens de balade avec la même clé, l'odb toujours en anglais, la DSG toujours douce et les poneys toujours absents 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 14:54    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

C'est etrange qu'une vulgaire clef de contact puisse reprogrammer la motorisation

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 15:16    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

dans ce cas, je vais essayer la 2ème clé sur la "Chiasse", je vais peut-être avoir un surplus de puissance
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 15:51    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

si ca pouvait être aussi simple

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 16:17    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Ben justement, je ne comprends pas comment une clé peut retirer la reprogrammation
Tu n'as pas une Veyron, où avec une clé, tu as accès à toute la puissance de la voiture Embarassed
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:02    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Je sais que certains calculateurs peuvent gérer plusieurs cartographies.

A moins que chaque clé utilise ses propres paramètres et donc sa propre cartographie (ce qui est techniquement possible), je ne vois pas comment expliquer le phénomène 

De même que le comportement de la DSG qui a changé ..... 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 17:19    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

D'autant + que la reprog se fait directement sur le boitier de gestion electronique qui il me semble est different de celui gerant la partie "confort" de la voiture

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Peut être une coïncidence et un bug électronique, car comme vous, je reste septique qu'une seule cle puisse tout changer. En même temps, comme je l'avais déjà annoncé, je n'ai plus de carnet d'entretien toutes les informations sont dans la clé, j'imagine alors le nombre de paramètres que l'on peut y insérer.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

As tu, sur ta deuxième clé, laisser ton doigt appuyer sur cette dernière quelques secondes 

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:19    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Bon c'est bien lié à la clé 

J'ai retrouvé mon vieux Français, ma boite qui donne des accoups, et à confirmer demain matin pour la reprog mais ça semble être revenu  Mr. Green

J'ai aussi remarqué que la voiture ne se ferme pas à clé en roulant avec le double de clé  Rolling Eyes .

Je pense que cette clé n'a jamais été utilisée ni même configurée par la concession vu que je l'ai eu 2 mois après la livraison de la voiture, ce qui ne m'étonne même pas de leur part  Rolling Eyes

Je demanderai jeudi à St Max s'il y a un truc à faire pour avoir les 2 clés identiques .

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 19:54    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Tu y va pour quelle heure jeudi  Question

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:22    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

8H30 pour déposer la fabia, je la récupère en fin de journée, j'ai pas encore l'heure 

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:25    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Vous venez à deux voitures et tu repart aussitôt  Question

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:55    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

A 2 voitures oui par contre on a pas de planning précis

pepel 51
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 20:59    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Max R a écrit:
dans ce cas, je vais essayer la 2ème clé sur la "Chiasse", je vais peut-être avoir un surplus de puissance

Pour ma part lorsque j'ai pris la deuxième clé l'odb et le columbus ce sont mis en anglais, mais rien d'autre, même pas un changement de couleur
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 08:05    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Tu veux passer à la maison  Question Si oui pas de problème 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:21    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

nico78 a écrit:

Bon c'est bien lié à la clé 

J'ai retrouvé mon vieux Français, ma boite qui donne des accoups, et à confirmer demain matin pour la reprog mais ça semble être revenu  Mr. Green
J'ai aussi remarqué que la voiture ne se ferme pas à clé en roulant avec le double de clé  Rolling Eyes .
Je pense que cette clé n'a jamais été utilisée ni même configurée par la concession vu que je l'ai eu 2 mois après la livraison de la voiture, ce qui ne m'étonne même pas de leur part  Rolling Eyes
Je demanderai jeudi à St Max s'il y a un truc à faire pour avoir les 2 clés identiques .

Shocked Étrange
M'enfin, tout est bien qui (visiblement) se termine bien
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:21    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

Alors ou en est le problème ?  Question

nico78
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 18:20    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé Répondre en citant

lion49 a écrit:
Tu veux passer à la maison  Question Si oui pas de problème 

J'en parle à Mme et je te dis 

Octav LeLe a écrit:
Alors ou en est le problème ?  Question

Et bien c'est réglé. C'est bien le double de clé qui provoque tout ça

J'ai refait un test avec le double et je perds tout 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46    Sujet du message: Fonctionnement 2ème clé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation