UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[NSR400]ca y est suis skodiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nsr400
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:40    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

d'autres photos plus tard de ma newcombi superb 170 dsg 4x4 elegance, pour l'instant l'impression est bonne, puissance tenue de route confort, il y a bien des petites choses qui fachent mais pour l'instant pas trop de regrets.....................
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 09:41    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

nsr400
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 10:40    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

C'est quoi les petites choses qui fâchent??
________________________________________________________________________________________________

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
nsr400
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:02    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

qualite des plastiques, pas de prise usb, ergonomie de l'acoudoir, rangement lilités , etc...
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:09    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

qualité des plastiques?? au prix d'une superb, essaie de trouver une voiture mieux finie, certainement pas les françaises qui rien que quand tu ferme la porte ne font pas le même senti de robustesse, et l'accoudoir centrale, moi j'aime bien, il est moelleux, tu peut l'avancer et même le remonter de quelques crans 

nsr400
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:16    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

je viens de chez ford en l'occurence d'un smax aprix egal, la qualité des matériaux n'a rien a voir, le plaqtiques des portioères de la superb est vraiment de piètre qualité, et se marque très /trop facilement.
de même que le haillon de la combi qui fait un bruit de casserole j'ai vraiment du mal à avoir un resenti de qualité......

je parlais de l'accoudoir de porte qui est trop bas à mon goût et le rebord de fenetre trop haut je n'aime pas la position  de conduite qui ne permet pas d'être calé correctement.
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:25    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

Le s max, je n'ai jamais vu en vrai l'intérieur, juste en photo, mais ça ne me parait pas très qualitatif, comme les ford en général d'ailleurs, à voir en vrai.
Tu as quelle finition sur ta superb? car le haut de la porte est en plastique moussé sur la mienne, en dessous, une bande de plastique dur puis cuir jusqu'à l'accoudoir
après le bruit du coffre du break, je sais pas, moi j'ai une berline.
Par contre tu peut regarder même sur une audi A6 en berline, quand tu ouvre le coffre, ils ne mettent même pas d'habillage, tu vois la tôle après le hayon.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:33    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

Ah la qualité perçue

Une qualité moindre chez Skoda que chez Audi Question
Il faut bien justifier les prix astronomiques de cette dernière marque Mr. Green

@NSR400: Qualité mise à part, le gros problème que tu as concernant la position de conduite est due au fait, que tu ais eu un monospace avant Okay
nsr400
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:34    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

oui peut etre
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:36    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

je ne suis même pas sûr que les audi soient mieux finies que les skoda, les A6 ont aussi une console centrale en plastique dur, et même en haut de gamme ils te mettent les sièges électriques pour le conducteur mais manuel pour le passager, obliger de passer par la case options

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:42    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

La "case options" est une pratique très connue chez les Prémiums Sad
Vu que ces marques sont "en vogue", la marque affiche un tarif plus ou moins agressif (quoique Embarassed ), mais propose une liste d'option longue comme un jour sans pain (j'aime bien cette expression Mr. Green ) et à des tarifs prohibitifs Evil or Very Mad
Ainsi, en comparant une Superb L&K, tu en auras surement pour 10 à 15K€ de plus sur une Audi, ou BM/Merco
Tu rouleras avec une étoile sur le capot, ou 4 anneaux, ou une hélice, mais tu auras payé ta voiture plus chère...

La qualité Question
Il n'est pas évident que la qualité perçue soit meilleure chez ces 3 marques prémium, la qualité de fabrication par contre, pas évident
Une marque Prémium, tu paies avant tout le logo, car concernant Audi, tu as affaire au même SAV que Skoda
Tibo
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:47    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

et oui, quand je cherchais à changer de voiture, j'avais regardé les Audi A4, mais pour moins d'options que la skoda et plus de kilomètres, les modèles qui m'intéressait était à 18 000€ avec au moins 120 000km, la superb je l'ai eu à 11 000€ pour 108 000km et au moins il y a de la place et puis même avec une superb, les gens te regardent, souvent avec un air jaloux ou envieux (surtout au boulot quand les gens te regardent en se disant mais comment il peut se payer une caisse comme ça alors que ce n'est qu'un ouvrier ) 

nsr400
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:50    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

je parlais de ce que je connaissais avant ca dire du SMAX qui est un véhicule vraiment tres pratique et bien fait  à prix equivalent.
je sors de chez ford et comme dit dans un post precedent j'ai eu deux smax en 7ans aucun souci, véhicule hyper pratqie et bien pensé à la qualité peu criticable.
je suis parti pour changer et pour un 4 rm qui n'existe malheureusement pas chez ford en smax.
je connais BMW pour avoir eu un break 540, moteur fabuleux en boité tiptro, mais trop de probleme d'électronique m'ont vacciné, avec des prix déraisonnables.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 11:58    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

L'avantage de la Superb était de proposer un excellent rapport espace intérieur/places arrières/coffre/qualité de finition/équipement/prix, c'est pour cela, que j'en ai possédé 3 (pas en même temps... quoique Mr. Green ), va retrouver les mêmes arguments chez la concurrence Question
Il t'en manquera forcément un ou plus Confused

Ce n'est pas la même catégorie de véhicule, mais entre ma Cee'd et la S1, ou même entre mes Octavia et la S1, ce que j'ai toujours regretté, c'est la place pour les jambes à l'arrière, surtout avec des enfants Embarassed
Je retrouve les joies de nettoyer l'arrière des sièges avant Mr. Green

Par comparaison, le coffre de ma Cee'd, en Break est aussi "cubé" que celui de mon ancienne S1, j'en mets autant, la facilité de chargement du Break en plus

Pour en revenir à Ford et sa Mondéo, la Superb est un cran au dessus, quoiqu'on en dise, concernant le gabarit et le positionnement véhicule. Ford avec la précédente génération a fait un très gros pas en avant, en matière de qualité/finition, celle de mon Beauf (modèle 2001) fonctionne toujours très bien, malgré le kilométrage conséquent qu'elle a, par contre à l'intérieur, c'est point la même chose, mais il y a... le kilométrage qui est passé par là Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:10    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

Pour avoir eu 2 A3 (modèle 8P, l'avant dernier 2003->2012), on paye certes les anneaux (même si je l'ai moins senti passer en prenant des occasions) et les équipements en option, mais la qualité des plastiques est meilleure sur Audi ! le grain est plus fin et les ajustements un poil plus étudié. Sinon effectivement tout le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc (cousins du groupe VAG obligent Wink )

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:13    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

... Et tu t'y retrouves surtout à la revente avec une voiture qui te restera moins longtemps sur le dos Embarassed
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 00:38    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste Répondre en citant

Aussi Wink...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: [NSR400]ca y est suis skodiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation